4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Ce serait encore mieux évidemment :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Materazzidane
Junior
Junior
Messages : 445
Inscription : 17 octobre 2009 10:40
Votre vrai nom : Denis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Materazzidane »

Dart Storm a écrit :Fusion avec la NASL. Création de la MLS1 et MLS2 avec systeme de relégation. Tu tombe avec une ligue a 36 equipe separé en 2 donc 18 dans chaque ligue. Couverture médiatique sur les 2 ligue et création d'une coupe en saison qui couvre les 2. Tout le monde est content et ca force le développement local puisque tu as un risque de descendre dans la deuxieme division.
Ça veut dire qu'on ne jouera plus contre Toronto :D


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Odinok3000 »

Materazzidane a écrit :
Dart Storm a écrit :Fusion avec la NASL. Création de la MLS1 et MLS2 avec systeme de relégation. Tu tombe avec une ligue a 36 equipe separé en 2 donc 18 dans chaque ligue. Couverture médiatique sur les 2 ligue et création d'une coupe en saison qui couvre les 2. Tout le monde est content et ca force le développement local puisque tu as un risque de descendre dans la deuxieme division.
Ça veut dire qu'on ne jouera plus contre Toronto :D
Oui, en coupe et en championnat canadien. :langue:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par condor »

Après Orlando, voici qu'Atlanta "pourrait" avoir une équipe dans la MLS.

http://soccer.si.com/2013/09/13/mls-exp ... antas-way/

http://www.soccerbyives.net/2013/10/des ... ation.html


20- New York City
21- Orlando
22- Atlanta
23- L'équipe de David Beckham
24- ?


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par xdukex »

Chose certaine, ils visent le sud-est...
Et ils vont assurément essayer de fabriquer une rivalité dans ce coin-là


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par condor »

La MLS devrait annoncer la nouvelle concession d'Orlando le...

http://www.soccerbyives.net/2013/11/orl ... nsion.html


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

condor a écrit :La MLS devrait annoncer la nouvelle concession d'Orlando le...

http://www.soccerbyives.net/2013/11/orl ... nsion.html
... 19 novembre.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par condor »

penz a écrit :
condor a écrit :La MLS devrait annoncer la nouvelle concession d'Orlando le...

http://www.soccerbyives.net/2013/11/orl ... nsion.html
... 19 novembre.
Je voulais créer un suspense à propos de la date, les gens auraient dû lire le texte pour connaître la date. Mais, Penz a coupé ça sec. :ptdr:


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

:stupid: Est-ce que les Nordiques seront dans le groupe des 4 ? Péladeau s'impliquait dans le foot non ?


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par alext30 »

la conference de presse pour le club de orlando commence maintenant...
http://soc.cr/qZnzQ


cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par cCommeChose »

Ça veut dire qu'en 2015 NYFC et Orlando vont se joindre à la ligue en même temps.

On a une saison avant le draft d'expansion... Je crois qu'on perd un joueur non protégé max dans ce repêchage intra-ligue, non?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Odinok3000 »

Bonne nouvelle. More money more candy


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Stljmf »

Comme le bassin de bons joueurs américains n'est pas sans limite, j'espère qu'on va rajouter des places d'étrangers pour maintenir le niveau.

Et pour ceux qui pensent jouer à "qui est-ce qu'on protège pour le repêchage d'expansion?". Mettez votre De Santis sur la glace car la MLS peut changer les règles (nb de joueurs protégés et exemptions) et que d'ici la fin de la saison 2014 l'effectif montréalais va pas mal changer.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Mais si c'était à faire aujourd'hui, j'en laisserais pas mal libre. Je risquerais même un Perkins.


Image
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Jeff de St-Germain »

Bon, c'est dit: la MLS et David Beckham devrait annoncer le retour de Miami en première division nord-américaine mercredi prochain. Une conférence de presse d'importance est annoncée, auquel le commissaire du circuit, Don Garber, et le maire du comté de Miami-Dade, Carlos A. Gimenez, devraient prendre parts.

Il s'agira de la 22e concession de la Major League Soccer. Déjà trois villes de plus depuis l'entrée de Montréal en 2012! New York City, Orlando City et... Miami.

Aurait-on enfin trouvé la solution d'un stade dédié à Miami? À voir. Quels seront les partenaires de l'Anglais? Des noms comme Lebron James circulent...

Enfin, il semblerait qu'un dénouement soit trouvé et qu'il y aura un rival pour Orlando. Miami, elle, avait déjà vu le Fusion évoluer en MLS de 1998 à 2001.

Maintenant, San Antonio? Atlanta?

Le lien: http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... cement-set


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

David Beckham a choisi Miami pour son club de MLS : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... lub-de-mls


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par gbagrami »

Heureusement qu'on était sensé être l'avant-dernière équipe à se joindre à la MLS...


Ancien abonné en 126
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par bibibanax »

21 adversaires sur un calendrier de 34 matchs... au moins, les visites de Chivas vont avoir un attrait de rareté!


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par condor »

Jeff de St-Germain a écrit : Il s'agira de la 22e concession de la Major League Soccer. Déjà trois villes de plus depuis l'entrée de Montréal en 2012! New York City, Orlando City et... Miami.

Maintenant, San Antonio? Atlanta?
Il ne faut pas oublier Minneapolis, Sacramento, Charlotte (Caroline du Nord)

Pour ce qui est de Charlotte
http://www.charlotteobserver.com/2014/0 ... lotte.html


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Va falloir faire une D2 à terme... Sinon on va se retrouver avec un calendrier de branques.

Ah, oué, c'est déjà le cas...


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par condor »

penz a écrit :Va falloir faire une D2 à terme... Sinon on va se retrouver avec un calendrier de branques.

Ah, oué, c'est déjà le cas...

Ça va finir avec deux conférences avec 16 ou 18 équipes dans chaque conférence et avec aucun match inter-conférence (30-34 matchs) :twisted:


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Daniel »

À terme: 24 équipes 2 conférences, 22 matches intra + 12 matches extra = 34 matches.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Napule »

La MLS est une fucking ligue de merde avec un système de NHL. Au lieu d'avoir des stupides séries de fin de saison, pourquoi la ligue n'allonge pas la saison pour que toutes les équipes puissent s'affronter 2 fois? Au lieu de se battre pour une place en série, pourquoi les équipes ne se battent pas TOUS pour la MLS cup décerner à la première place en fin de saison? Cela serait bien plus compétitif et L'impact ne finirait probablement pas en queue de poisson. De plus, 24 équipes dans un classement? What the fuck is that? Comment peux tu avoir une saison régulière avec ça? C'est pas sérieux?! Garber pense trop à l'expansion et à l'argent au lieu de ce que le sport devrait être en vérité et appartenir à ceux qui la compose. Je n'aime pas la philosophie de Don Garbage et ses 213 règlement à la monopoly. C'est quand que les équipes vont pouvoir avoir leur propre sponsor? Toutes les équipes porte des maillots adidas...C'est pas original. Garber contrôle tout...J'aime l'impact mais la MLS est une ligue de cul avec des arbitres absoluments pourri.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fb132 »

Napule a écrit :La MLS est une fucking ligue de merde avec un système de NHL. Au lieu d'avoir des stupides séries de fin de saison, pourquoi la ligue n'allonge pas la saison pour que toutes les équipes puissent s'affronter 2 fois? Au lieu de se battre pour une place en série, pourquoi les équipes ne se battent pas TOUS pour la MLS cup décerner à la première place en fin de saison? Cela serait bien plus compétitif et L'impact ne finirait probablement pas en queue de poisson. De plus, 24 équipes dans un classement? What the fuck is that? Comment peux tu avoir une saison régulière avec ça? C'est pas sérieux?! Garber pense trop à l'expansion et à l'argent au lieu de ce que le sport devrait être en vérité et appartenir à ceux qui la compose. Je n'aime pas la philosophie de Don Garbage et ses 213 règlement à la monopoly. C'est quand que les équipes vont pouvoir avoir leur propre sponsor? Toutes les équipes porte des maillots adidas...C'est pas original. Garber contrôle tout...J'aime l'impact mais la MLS est une ligue de cul avec des arbitres absoluments pourri.
Si j'ai bien compris, tu veux que le champion soit celui qui termine la saison en première place au classement? Si c'est le cas, le championnat risque d'être long et plate surtout si tu supporte un club qui n'est pas dans le top 3. Malheureusement, pour l'instant on n'a pas le choix d'utiliser le système des séries tant et si longemps qu'on n'a pas un modèle comme les ligues européennes (une ligue des champions plus prestigieuse et payante serait un départ).

Concernant les rélégations, je suis aussi d'accord que ça serait le fun d'avoir un système de promotions/rélégations comme fan....mais à l'heure actuelle, comment convaincre ça aux propriétaires qui ont dû débourser des millions pour être dans la ligue...seulement de savoir qu'ils risquent de se ramasser en D2. C'est là qu'il faut trouver une solution si on veut voir ce genre de système un jour....sinon oubliez ça.

Dans le monde idéale, j'aimerais ça que la ligue copie le style des ligues européennes/sud américaines...mais la façon que la MLS a été bâti...c'est très difficile. Il faut pas non plus jeter toute la merde à Garber, il a eu la mission quand il a été engagé de créer une ligue compétitive et surtout éviter que la MLS disparaisse comme la NASL dans les années 80. Malgré les défauts et les règles bidons de la ligue, on peut quand même lui donner crédit d'avoir réussi a grossir la ligue et surtout lui ajouter plus de valeur à la ligue. N'oublions pas qu'au début des années 2000, la ligue allait très mal financièrement au point que la majorité des clubs perdaient de l'argent.


Répondre Sujet précédentSujet suivant