Statistiques???

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
jbrisson
Votre vrai nom : Jacques Brisson
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : section 130

Statistiques???

Message par jbrisson »

Quelqu'un connait un site pour avoir des stats completes (match par match) ? Avec son nouveau front-end, la MLS a mis comme un cadenas sur ses chiffres. C'est jouable en web scrapping mais c'est du boulot! L'ideal serait d'avoir le data de Opta mais $$$

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Statistiques???

Message par froustball »

Salut, je suis curieux, c'est pour faire quoi les stats? Et de quelles stats as-tu besoin?

jbrisson
Votre vrai nom : Jacques Brisson
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : section 130

Message par jbrisson »

Pour m'amuser un peu... J'avais fait un peu de soccer analytics (en python) l'an dernier avec des donnees Opta de Manchester City... Des choses que je voudrais faire: etablir des "modeles de constance" dans le 11 partant. Voir comment Shali est l'exception ou pas. Autre chose: voir comment les coach sont plus ou moins patients pour faire les changements de joueurs. La-dessus aussi Shali semble degainer plus vite que Marsch l'an dernier par exemple. Donc sur ce plan la aussi Shali est-il l'exception ou la regle? Bref, un paquet de patente du genre... La MLS a plein de stats mais elles sont caches par la couche de presentation. Il faudrait web scrapper tout ca. Si je peux m'eviter ce travail, j'aimerais mieux ca.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Regarde tes messages privés ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant