Doit-on privilégier la MLS ou la LDC?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

L'Impact devrait tout miser pour performer au maximum en MLS, au détriment du Championnat Canadien et de la Ligue des Champions de la CONCACAF. La MLS est notre championnat principal.
2
7%
L'Impact se doit de défoncer les clowns et les craps et de tout miser pour aller le plus loin possible en LDC. Je rêve de voir l'Impact jouer dans la cour des Grands au Mondial des Clubs.
11
41%
L'Impact doit faire tourner son effectif entre les différentes compétitions, sans privilégier une compétition plus que les autres, nous pouvons performer sur plusieurs tableaux. Nous sommes l'Impact!
13
48%
Tant qu'on gagne la Coupe Disney!
1
4%

Nombre total de votes : 27

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Selon-vous, quelle approche l'Impact devrait adopter face aux différentes compétitions?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Doit-on privilégier la MLS ou la LDC?

Message par Polio »

Équilibré en roulant le personnel avec une équipe A pour les matchs les plus importants.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Polio a écrit :Équilibré en roulant le personnel avec une équipe A pour les matchs les plus importants.
Ça! Et j'espère que c'est aussi le plan à long terme du club. Je peux comprendre que pour les premières années, devant un manque de profondeur, on choisisse une ou l'autre des compétitions, mais d'ici quelques saison, j'ose espérer qu'on aura assez de joueurs de qualité pour attaquer de front les deux compétitions. Bon, à mon avis, on aurait pu le faire cette saison en gérant mieux l'effectif, mais qu'est-ce que j'y connais, hein...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Materazzidane
Junior
Junior

Polio a écrit :Équilibré en roulant le personnel avec une équipe A pour les matchs les plus importants.
Et lesquelles sont-ils ces matchs les plus important?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Materazzidane a écrit :
Et lesquelles sont-ils ces matchs les plus important?
Un match important c'est un match qui peut changer le momentum d'une compétition.

Par exemple, les deux matchs importants en CCL cette année étaient les 2 premiers:
-match local contre adversaire direct (SJ)
-clouer le cercueil à Heredia. Ensuite tu fais rouler l'effectif. On avait le meilleur calendrier de notre groupe.

En MLS un match important c'est contre un adversaire direct (donc de la côte est) et qui lutte contre toi dans les séries.
Par exemple, si tu es en 4e place et que tu joues samedi contre le 1er et mercredi contre le 5e, le match important est celui du mercredi.

Le dernier exemple d'un match important c'est contre Toronto.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Juste pour expliquer ce qui est arrivé cette année:
1-Qualification par la coupe Canada
2-Groupe prenable sans équipe Mexicaine
3-Calendrier favorable

Quelles sont les chances que ça arrive dans les 5 prochaines années? Une?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je veux pas être plate, mais le club a déjà répondu par ses actes à cette question. En date de ce jour, je crois que les fans en ont assez fait pour faire savoir au club que la ligue des champions est très importante, je crois pas qu'on puisse faire plus.

Personnellement, ce que j'aime de la ligue des champions c'est qu'on peut potentiellement affronter des clubs plus prestigieux que ceux de la MLS. Aussi le fait que chaque match a une importance (contrairement à certain match en MLS, selon la situation du club au classement). En MLS l'important c'est de faire les séries, à partir de là, tout peut arriver. Les 55 000 au stade olympique contre Santo Laguna avaient compris l'importance, le sentiment de fierté et d'appartenance au club était au max. Ils n'étaient pas là à cause de Beckham dans l'équipe adverse...

Au moins on a battu Toronto et Vancouver, c'est au moins ça...

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Du même avis que Polio et Oreotheboywonder

Visca Catalunya LLUIRE !
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Voici ma réponse « de politicien » :stupid:, cette situation est à géométrie variable, selon la situation.

Si l'on regarde pour cette année, rappelez-vous de 2 choses, premièrement au début de l'année, l’objectif de l'équipe était de participer aux séries. Deuxièment, quand il y a eu le tirage au sort le 3 juin dernier, l'Impact était premier dans l'Est avec 4 matchs en main et 15 points d'avance sur l'équipe qui était en 6e position (avec une fiche* de 7 victoires, 2 défaites et 2 nulles). Donc, le plan de l'Impact était de faire jouer l'équipe A dans la Ligue des Champions et l'équipe B pour les matchs de la MLS (avant ou après un match de la Ligue des Champions). Sauf qu'à partir du 13e match de la saison, l'équipe a connu une période difficile. L'équipe a eu une fiche* de 2 victoires, 4 défaites et 3 nulles durant cette période. La conséquence de cette période difficile, c'est qu'après cette période l'Impact avait 2 matchs en main et il n'était plus premier dans l'Est. Donc, l'équipe a décidé de faire jouer l'équipe B dans la Ligue des Champions et l'équipe A pour les matchs de la MLS.

*La fiche est approximative

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Ça! Et j'espère que c'est aussi le plan à long terme du club. Je peux comprendre que pour les premières années, devant un manque de profondeur, on choisisse une ou l'autre des compétitions, mais d'ici quelques saison, j'ose espérer qu'on aura assez de joueurs de qualité pour attaquer de front les deux compétitions. Bon, à mon avis, on aurait pu le faire cette saison en gérant mieux l'effectif, mais qu'est-ce que j'y connais, hein...
L'ennui est que Shalli a coupé son banc, vous excuserez cette expression tirée du gouret sur glace, aurait-on pu le faire et obtenir un succès , honnêtement je n'en suis pas convaincu, chose certaine en ne faisant pas jouer des mecs pendant des mois il a nuit à ses vétérans en les épuisant et éliminé toute confiance que les jeunes pourraient avoir et enlevé toute chance d'accomplir une réussite sur les deux tableaux.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Van Basten a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
L'ennui est que Shalli a coupé son banc, vous excuserez cette expression tirée du gouret sur glace, aurait-on pu le faire et obtenir un succès , honnêtement je n'en suis pas convaincu, chose certaine en ne faisant pas jouer des mecs pendant des mois il a nuit à ses vétérans en les épuisant et éliminé toute confiance que les jeunes pourraient avoir et enlevé toute chance d'accomplir une réussite sur les deux tableaux.
+1
Shalli c'est un mauvais coach sur une saison, il n'est que bon sur un match. Ex: il pète des coches pour des pacotilles. Un coach qui a une vue à moyen/long terme pète des coches pour passes un message aux arbitres/joueurs avec un objectif à moyen/long/terme. Pensez le Portugais ou Sir Alex.
Et c'est probablement ce qui a plu à NDS et qui fait que Leduc comprend cette mentalité (il a été élevé là-dedans).
La réalité c'est qu'un match (court terme) c'est rien.

Et blâmer le calendrier tout le temps explique plus qu'il n'excuse leur comportement.
Bref, du surplace institutionnalisé.

p.s. Oui, sur un match, l'Impact peut faire la job.
MAIS c'est à cause de ça que ça ne change rien du rang où on termine.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ah oui, pour ceux qui ne visent que la LdC, l'équipe a allongé les millions pour se joindre à la MLS, tsé si c'est juste ce titre qui est pertinent aussi bien rester en D2 pis paqueter le club pour cette compétition.... pour avoir vécu le trip de la LdC d'il y a quelques années je comprends le high mais cette compétition me semble suffisamment aléatoire que de mettre tout les oeufs dans ce panier me semble une proposition pour le moins risquée.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pour ceux qui se plaignent que le club n'en a pas fait assez il faudrait pas oublier que avant le début de LDC la direction est aller chercher Bernardello et Lopez justement pour pouvoir faire tourner l'effectif.

Oui on a eu l'air fou au Gautemala mais on a jouer 3/4 du match avec un joueur en moins et on a même failli gagner (poteau de Smith), et tout le monde qui a vu le match doit se rapeller de la qualité du terrain.
Qu'est-ce qui serait arriver si Nesta ou DiVaio ce serait blesser là-bas, la saison au complet serait finie.

Oui la LDC est importante mais tant que qu'il y aura pas un changement pour avoir un calendrier plus régulier (LDC + MLS) rien ne va changer.
La solution comme je l'ai déjà dit est de connaitre les clubs qui représentent les USA et le Canada à la fin de la saison (les clubs qui jouent en LDC 2013 en Europe sont ceux qui se sont qualifiés avec les résultats de la saison 2012).

Pour ce qui est de Schalibaum, est-ce qe je suis le seul a penser qu'il fait son possible avec ce qu'il a, le plus gros porblème comme on l'a vu à S-J c'est le manque de finition de nos attaquants de réserve (Paponni et Wenger) alors on fait quoi...
Rien n'est jamais blanc ou noir prener le dernier match à S-J tout le monde (incluant moi) a trouver ça décevant que Di Viao ne soit pas sur le onze partant, mais en entrevue d'après match Schalli nous a appris lui avoir parler en après-midi et qu'il n'était pas frais.

Tout le monde semble oublier notre position au classement MLS, rien n'est encore jouer et vu la parité dans la ligue c'est dure de dire quand on peux reposer nos meilleurs joueurs.
Les matchs contre DC, Chivas et autres clubs de bas de clasemment sont des points bêtement perdus qui peuvent venir nous hânter en fin de saison...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Justement, le coach est directement responsable de ce qui se passe sur le terrain.

C'est lui qui a :
- Généré des jeunes sans confiance et manquante de repère.
- A créé une attaque statique.
- N'a pas su générer des automatismes utiles
- Ou est le fond de jeu?
- N'a clairement pas bien encadré la résistance mentale du groupe.
- A fait passer sa personne(contrat) avant les besoins et buts de l'équipe.
- S'est entêté a jouer des joueurs irresponsables positionellement, tactiquement et techniquement.

j'en oublie sûrement.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Polio a écrit :Justement, le coach est directement responsable de ce qui se passe sur le terrain.

C'est lui qui a :
- Ou est le fond de jeu?
- S'est entêté a jouer des joueurs irresponsables positionellement, tactiquement et techniquement.

j'en oublie sûrement.
En te lisant, on aurait cru que le club joue aussi mal que Toronto....C'est sûr que Schalli a ses défauts, mais il ne faut pas oublier qu'il a des qualités qui fait que le club se bat pour la première place, chose que Jesse Marsch n'a pas pu faire avec pratiquement le même club (Certes, Marsch avait des joueurs de merde dans la première demie de la saison, mais il avait terminé la saison avec aucune victoire dans le 5-6 derniers matchs avec relativement les mêmes joueurs).

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Polio a écrit :Justement, le coach est directement responsable de ce qui se passe sur le terrain.

C'est lui qui a :
- Ou est le fond de jeu?

j'en oublie sûrement.
Wow c'est bien de tout mettre sur le dos du coach, mais il faut regarder avec quoi il doit composer.

En attaque on a Di Vaio et.... Di Vaio: Wenger n'est pas de qualité MLS (du moins comme attaquant) et Paponi est très décevant (et je parle même pas de Nyassi).
Quand à l'aile gauche t'as le choix entre Nyassi, Romero ou Smith (une recrue qui d'après moi sera peut-être un jour très bon mais qui pour l'instant ne peux disputer 90mins au complet)
En centrale c'était supposer être les BB (Bernier et Bernardello) mais maintenant t'as pas le choix de faire jouer Arnaud ou Warner (quand il n'est pas suspendu)
A droite je pense que tout le monde est d'accord pour Mapp, pcq Pisanu c'est pas fort...
En défense c'est là que ça ce complique, la perte de Lopez change tout.

Et comment tu le sais qu'il fait passer son contrat avant le bien du club, tu pense vraiement que Joey n'a pas son mot a dire dans ce qui est important ou non, si le président décide que la MLS est le plus important est bien c'est ça qui est ça.

C'est quand même supposer être des professionels les joueurs, d'après toi il devrait être à la fois leur père, psy et amis.

Je dis pas q'il n'a que des qualités mais de là a tout mettre sur son dos je dit non.

Materazzidane
Junior
Junior

Ce qui me dérange c'est que le classement n'est pas si serré que ça car plusieurs équipes en compétition avec nous s'affrontent entres-elles. Nous devons obtenir 10 pts en 7 matchs pour se qualifier, au cas ou le Revolution gagnerait se 6 derniers matchs, dont un au stade Saputo. De son côté philadelphie se tape 2 fois SKC et un match au stade Saputo. Alors que l'équipe dise qu'ils visent le premier rang de la MLS, non pas seulement une participation aux séries. Parce que me faire dire qu'on néglige la LDC pour s'assurer d'une place en série alors qu'on étaient au premier rang de la ligue, je trouve ça un peu charrier.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

oh il a plein de qualités oui. Il a notamment su construire une attaque pour exploiter les atouts de Di Vaio dans une nouvelle ligue pour lui. Mais toutes les déficiences que j'ai pointés relèvent des responsabilités du coach.

Ironique qu'on utilise l'argument de la qualité des joueurs disponibles quand on sait que l'IMFC gagnait quand il faisait rouler le personnel en utilisant les dits joueurs "inférieurs" et qu'il a entammé une mauvaise séquence lorsqu'il à cessé de les utiliser, ce qui a engendrer une fatigue endémique dans l'équipe A.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Les fans de Toronto tenaient ces mêmes discussions jusqu'à l'an passé. Il y en a qui semble croire que Montréal (dans leurs cas TFC) sont trop bon pour la MSL et devrait donc miser sur le club world cup.

Fact is we're an average team that had some good games. Ça ne donne rien de planifier qu'est-ce qu'on va faire l'année prochaine.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Materazzidane
Junior
Junior

Je trouve que Schalli est un très bon coach. C'est surement le cocus Saputo-deSantis-Schalli qui ont Fixé les objectifs.
Joey à du dire : Cette année, je veux faire les séries et gagner le Championnat Canadien.
Schalli a dit : OK.
Une fois qualifié pour la LDC, Joey à du dire : peut-on passer la phase de groupe?
Là schalli lui a surement répondu : Pas avec ces joueurs, il manque de profondeur en défense et un autre milieu de terrain pour appuyer Bernier. En comblant ces lacune je vous ramène le supporter's Shield et on devrait sortir de notre groupe.
Joey se tourne alors vers Nick et lui dit : Va chercher!
Ensuite, le rouge, les blessures. Ça aurait pu être Arnaud et Romero, mais non, c'est Piscu et Bernardello.
Alors là on revient à la case départ, mais bien positionné pour le supporter's shield.

C'est un choix qui se défend, mais ce n'est pas celui que j'aurais souhaité. On est ben mieux de les gagner ces séries là!

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Polio a écrit :oh il a plein de qualités oui. Il a notamment su construire une attaque pour exploiter les atouts de Di Vaio dans une nouvelle ligue pour lui. Mais toutes les déficiences que j'ai pointés relèvent des responsabilités du coach.

Ironique qu'on utilise l'argument de la qualité des joueurs disponibles quand on sait que l'IMFC gagnait quand il faisait rouler le personnel en utilisant les dits joueurs "inférieurs" et qu'il a entammé une mauvaise séquence lorsqu'il à cessé de les utiliser, ce qui a engendrer une fatigue endémique dans l'équipe A.
Ton deuxième paragraphe est tellement "on the spot" que je me devais de le souligner. On dirait qu'ils ont abandonné l'idée de donner des minutes régulières aux jeunes après la déconfiture face à Toronto en championnat canadien. Merde, on a battu le Red Bull avec Ouimette comme partant!

C'est facile de dire que l'on manque de profondeur, mais, siboire, si on donne jamais la chance à nos jeunes de se familiariser avec le niveau, comment peut-on espérer qu'ils performent lorsque l'on aura PAS LE CHOIX de les utiliser? Au Guatemala, on s'est dit, bah, voilà l'occasion idéale pour donner des départs à nos jeunes et on a eu l'air fou. Pourquoi? Parce que les gars n'étaient pas prêts! On a bien vu qu'ils avaient le niveau pour battre Heredia, mais ils étaient désorganisés et nerveux en début de rencontre - et bon, soyons honnêtes, la chance a joué contre nous aussi. Les avoir fait jouer PLUS avant ce match-là, on aurait sans doute pu utiliser la même équipe B et aller chercher un bien meilleur résultat.

Honnêtement, aurait-ce été si difficile de reposer un vétéran à chaque match (sauf pour les matchs cruciaux)? Disons que tu reposes Nesta un match et que tu embarques Levèfre, bien, s'il fait bien, la joute suivante, tu débarques Ferrari, tu gardes Levèfre et tu ramènes Nesta. Ainsi, tu as donné deux matchs d'expérience à un jeune qui performe bien en réserve et tu as reposé deux vétérans et le tout sans déstabiliser toute l'équipe. On aurait pu faire la même chose avec Smith (pour reposer Romero), Tissot (Brovsky), Ouimette (Camara), Warner (Bernier, Bernardello) et même Del Piccolo (Bernier, et Bernardello) - j'ai adoré ce que j'ai vu de lu en ligue de réserve.

Bref, on en a des jeunes qui jouent bien en matchs de réserve et qui méritent d'avoir une chance de jouer avec l'équipe A. En insérer un ou deux par match pour faire tourner l'effectif, me semble que ça aurait été logique et que ça n'aurait pas pénalisé le club, du moins, ça l'aurait pénalisé moins que de jouer avec des gars exténués. Brovsky, par exemple, est à bout de souffle et ça paraît. Son niveau baisse continuellement depuis deux ou trois semaines. Pourquoi ne pas avoir donner un match ou deux à Tissot?

Au final, malgré nos bons résultats, il est juste de dire que Schallibaum a géré l'effectif tout croche.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Il a surtout géré l'instant présent plutôt que le futur à court et moyen terme...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

avec un contrat d'un an, vous auriez géré pour le futur vous?

Moi j'aurais fait la même chose, m'assurer de gagner, point barre.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Elwood Blues a écrit :avec un contrat d'un an, vous auriez géré pour le futur vous?

Moi j'aurais fait la même chose, m'assurer de gagner, point barre.
Bien beau de gérer le présent, mais avec les quelques départs pour l'an prochain, si son monde n'est pas prêt, il durera pas longtemps pour sa 2e saison...

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

si l'on atteint les séries, son prolongement en 2e année est automatique et obligatoire sans possibilité de licensiement ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant