Alessandro Nesta
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Alessandro Nesta
Ca me fait encore drôle d'associer le nom d'Alessandro Nesta à l'Impact, j'y suis toujours pas encore habitué et déjà il reste peut-être bien qu'un seul match ou on pourra le voir en tant que joueur professionnel. Quel bel démonstration de talent il nous a donné hier, rattraper des ballons derrière lui sans effort, belles relances.
Malheureusement il a été la cible de critique injustifiées pour moi, injustifiées car son utilisation par les entraineurs pendant la dernière saison et demie a été terrible. Il aurait du jouer un match au 14 jours max, de plus on aurait du le faire évoluer aux côtés d'un jeune plus souvent.
Finalement, quand je vois des tacles comme celui d'Arnaud hier (oui il touche le ballon en premier...) exécuter sans restriction, sans nuance, aussi bien qu'il aie jouer au football américain.. c'est des jeunes qui pouvait apprendre de Nesta, apparemment pas des joueurs établis. Nesta a fait un tacle quelques instants plus tard à la droite de Perkins, le joueur de Boston ne s'en doute probablement pas encore ce matin.
Bien que j'aime bien Di Vaio et qu'il nous a donné toute une saison, si les UM02 veulent souligner le départ à la retraite d'un joueur, mon vote (qui je comprend totalement ne vaut rien) est pour Alessandro.
Malheureusement il a été la cible de critique injustifiées pour moi, injustifiées car son utilisation par les entraineurs pendant la dernière saison et demie a été terrible. Il aurait du jouer un match au 14 jours max, de plus on aurait du le faire évoluer aux côtés d'un jeune plus souvent.
Finalement, quand je vois des tacles comme celui d'Arnaud hier (oui il touche le ballon en premier...) exécuter sans restriction, sans nuance, aussi bien qu'il aie jouer au football américain.. c'est des jeunes qui pouvait apprendre de Nesta, apparemment pas des joueurs établis. Nesta a fait un tacle quelques instants plus tard à la droite de Perkins, le joueur de Boston ne s'en doute probablement pas encore ce matin.
Bien que j'aime bien Di Vaio et qu'il nous a donné toute une saison, si les UM02 veulent souligner le départ à la retraite d'un joueur, mon vote (qui je comprend totalement ne vaut rien) est pour Alessandro.
Dernière modification par barista9 le 13 octobre 2013 9:55, modifié 2 fois.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Re: Alessandro Nesta
barista9 a écrit :Ca fait me fait encore drôle d'associer le nom d'Alessandro Nesta à l'Impact, j'y suis toujours pas encore habitué et déjà il reste peut-être bien qu'un seul match ou on pourra le voir en tant que joueur professionnel. Quel bel démonstration de talent il nous a donné hier, rattraper des ballons derrière lui sans effort, belles relances.
+1 sur toute la ligne. Jamais je n'aurais penser voir un joueur de ce calibre porter le maillot de ma ville. Ce qui est encore plus irréaliste, c'est que quand il va y avoir un film, documentaire, livre sur sa carrière,l'Impact de Montréal va y être mentionné. Son nom va être lié à notre club à jamais et ça pourrait amener des bénéfices qu'on ne se doute même pas encore.
Grande Allessandro
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
Ça serait une belle initiative, en effet. De toute façon rien n'est décidé pour Divaio. Dans son cas, une opération "grande séduction" serait plus souhaitable pour qu'il nous revienne l'an prochain.
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Bien honnêtement, si Di Vaio décroche la Golden Boot, je pense qu'il va préférer se retirer "au sommet de son art".
Surtout avec les tensions évidentes depuis quelques semaines, on dirait qu'ils ont tous envie de partir en vacances..
Surtout avec les tensions évidentes depuis quelques semaines, on dirait qu'ils ont tous envie de partir en vacances..
-
- Titulaire indiscutable
xdukex a écrit :Bien honnêtement, si Di Vaio décroche la Golden Boot, je pense qu'il va préférer se retirer "au sommet de son art".
J'ai l'impression que les joueurs ont dit un gros fuck you à Schalli hier. Et c'est nous qui en payons le prix.
-
- Champion continental
Je sais pas si c'est vraiment contre le coach, mais chose certaine : ils sont claqués.
Les gars ont pu de gaz, même Nyassi ne cours plus.
Les gars ont pu de gaz, même Nyassi ne cours plus.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Nesta à démontrer beaucoup de coeur pour accepter jouer tous ces matchs où son corps ne suivait pas et avec un centre défensif ouvert, pour le bien de l'équipe. Les matchs où le centre était fermé et qu'il était en forme, c'était tout un défenseur le monsieur!
-
- Champion national
Faudrait pas non plus charrier Nesta fut plus important pour l'Impact que l'Impact fut important pour Nesta, ça va devenir une note de bas de page biographiquement parlant et une question piège pour les amateurs de Quelques arpents ... à titre de comparaison Cannavaro a terminé sa carrière à Dubai pense pas que ça pèse lourd sur sa carrière
...ceci dit il (Nesta) mérite en effet que l'on souligne son départ en grande, même diminué il a tout de même démontré à certains moments une qualité de jeu exceptionnelle.
La seule façon dont cet épisode pourrait prendre une plus grande valeur est si Nesta entreprenait une carrière d'entraîneur ici et qu'il se hisserait parmi les tops de sa profession.
...ceci dit il (Nesta) mérite en effet que l'on souligne son départ en grande, même diminué il a tout de même démontré à certains moments une qualité de jeu exceptionnelle.
La seule façon dont cet épisode pourrait prendre une plus grande valeur est si Nesta entreprenait une carrière d'entraîneur ici et qu'il se hisserait parmi les tops de sa profession.
-
- Champion continental
-
- Titulaire indiscutable
Van Basten a écrit :Faudrait pas non plus charrier Nesta fut plus important pour l'Impact que l'Impact fut important pour Nesta, ça va devenir une note de bas de page biographiquement parlant et une question piège pour les amateurs de Quelques arpents ... à titre de comparaison Cannavaro a terminé sa carrière à Dubai pense pas que ça pèse lourd sur sa carrière
oui, mais le nom de ton club va toujours être associé au plus grand ( un des plus grand ) défenseur de sa génération et de tous les temps.
-
- Champion national
C'est en plein ce que je dis, mais je doute que lorsqu'on (ses biographes) parlera de Nesta, l'escale Montréalaise ne sera guère mentionnée , c'est bien de valeur mais dans une association de mot, si tu me dis Nesta je vais dire AC Milan.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Bien sure et c'est bien normal Van Basten, et ce que tu soulignes fait en sorte qu'il aie joué pour nous encore plus remarquable.
Triste aussi de penser, que dans les médias québécois, sa sortie fera à peine une note de bas de page... la petite place pour le soccer dans les médias étant réservé à l'EUFA champions League, alors qu'on a un joueur ici qui a marqué cette compétition.
un petit fait cocasse pour conclure, petit résumé de sa bio Wiki:
Milan
UEFA Champions League (2) : 2003, 2007, Runners Up 2005
Montreal Impact
Canadian Championship (1) : 2013
Italy
World Cup 2006 Winner
Triste aussi de penser, que dans les médias québécois, sa sortie fera à peine une note de bas de page... la petite place pour le soccer dans les médias étant réservé à l'EUFA champions League, alors qu'on a un joueur ici qui a marqué cette compétition.
Milan
Montreal Impact
Italy
World Cup 2006 Winner
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Pendant ce temps-là, au journal de Mourial, le front page est que Guillaume Latendresse est tanné de la Suisse...true story.barista9 a écrit :Bien sure et c'est bien normal Van Basten, et ce que tu soulignes fait en sorte qu'il aie joué pour nous encore plus remarquable.
Milan
Montreal Impact
Italy
World Cup 2006 Winner
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Chaque fois que je jase avec de la famille du Portugal et que je leur mentionne que Nesta est dans notre club, ils sont surpris. Le Nesta? Oh que oui. C'est sûr qu'il n'est pas dans ses plus belles années, mais Nesta est synonyme des meilleurs. Ceux qui sont abonnés aux Foot Memes et Troll Foot le voient de temps à autre. Quand on parle de Nesta, on dit une légende.
Et juste le fait de l'avoir vu jouer en personne, dans le maillot de mon équipe, ça me met aux anges. Juste le fait de savoir qu'Impact = un peu de Nesta...Wow.
Et juste le fait de l'avoir vu jouer en personne, dans le maillot de mon équipe, ça me met aux anges. Juste le fait de savoir qu'Impact = un peu de Nesta...Wow.

-
- Titulaire indiscutable
Ce qui me fait peur est qu'on le remplace l'an prochain par un autre Shavar Thomas.
-
- Champion national
C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à un aussi gros nom pour le remplacer , ceci dit théoriquement on a Ferrari, Piscu et Lefèvre de retour avec en joker Rivas , c'est tout de même une base solide.
Dans le positif il va libérer avec le départ d'autres de la place pour la masse salariale , donc potentiellement notre recrutement pourrait être relevé pendant l'entre-saison.
Dans le positif il va libérer avec le départ d'autres de la place pour la masse salariale , donc potentiellement notre recrutement pourrait être relevé pendant l'entre-saison.
- SrRacing
- Votre vrai nom : Steve
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : MANCHESTER UNITED
Il est évident que le dernier match d'une légende comme Nesta ce doit d'être mentionné, j'espère que le club va préparer qq chose! Moi je vais être au match surtout pour voir p-e le dernier match à montréal de mon idole... tout au long de ma carrière de soccer il a été mon modèle et devrait être le modèle de nos académiciens. Mois aussi j'ai peine à croire qu'il joue pour mon club, c'est sans aucun doute le meilleur coup de l'histoire de Impact!!!
Je souhaite ne pas être le seul à lui faire une ovation monstre en criant haut et fort NESTA NESTA NESTA... GRAZIE ALESSANDRO
Je souhaite ne pas être le seul à lui faire une ovation monstre en criant haut et fort NESTA NESTA NESTA... GRAZIE ALESSANDRO
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Pour 225 000$ ça va être dur d'avoir un joueur comme Nesta. Nesta a tellement d'expérience de haut niveau et de talent brut. J'aimerais bien qu'il reste pour une autre saison.Van Basten a écrit :C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à un aussi gros nom pour le remplacer , ceci dit théoriquement on a Ferrari, Piscu et Lefèvre de retour avec en joker Rivas , c'est tout de même une base solide.
-
- Joueur de réserve
En terme de prestige, évidemment non. Mais en terme de qualité de jeu sur 35 matchs, je crois qu'à 305 000 $ (parce que c'est ça son vrai salaire : http://www.mlsplayers.org/files/Septemb ... 20Club.pdf) il est loin d'être impossible de trouver un joueur qui peut nous en donner autant, bien que dans un tout autre genre.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je dis ça de même, mais j'ai entendu que Aurélien Collin serait sans équipe l'été prochain. J'imagine qu'il envisage un retour en Europe, mais ce serait toute une prise pour remplacer Nesta non?

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je l'ai déjà dit et répété souvent, mais en matière de talent, Nesta >>> Beckham
Un des joueurs qui m'a régulièrement impressionné au plus haut niveau, et ils ne sont pas nombreux
Et c'est dans les moments comme maintenant qu'il faudrait se servir de son expérience
On a besoin de joueurs qui savent ce que c'est gagner, pour faire le pas décisif vers les playoffs au moment où certains tremblent
Qui de mieux placé qu'un champion comme Nesta pour ça ?
Un des joueurs qui m'a régulièrement impressionné au plus haut niveau, et ils ne sont pas nombreux
Et c'est dans les moments comme maintenant qu'il faudrait se servir de son expérience
On a besoin de joueurs qui savent ce que c'est gagner, pour faire le pas décisif vers les playoffs au moment où certains tremblent
Qui de mieux placé qu'un champion comme Nesta pour ça ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- SrRacing
- Votre vrai nom : Steve
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : MANCHESTER UNITED
Si c'est vrai, il serait une très bonne acquisition...surtout si la saga Rivas se termine.Frankinho a écrit :Je dis ça de même, mais j'ai entendu que Aurélien Collin serait sans équipe l'été prochain. J'imagine qu'il envisage un retour en Europe, mais ce serait toute une prise pour remplacer Nesta non?
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Minime
- Votre vrai nom : Francois
ils sont dans le line up de l'impact dans le 14 aussiNapule a écrit :Nesta et Di Vaio seront des bons souvenirs sur fifa 13.
-
- Titulaire indiscutable
En écoutant RAI International juste après qu'ils ont montré le match Atalanta-Lazio, les commentateurs ont commencé à parler de l'Impact et surtout Alessandro Nesta. En tout cas, juste son nom donne au club une certaine publicité et notoriété. En tout cas, la conversation a duré un bon 5 minute sur l'Impact, ça fait juste drôle d'entendre parler de notre club par des gens venant de Rome.