Calendrier basé sur l'année scolaire ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Calendrier basé sur l'année scolaire ?

Message par FCIM »

Bon, ils recommencent avec leur idée de débile:

Report: MLS will adopt European schedule in 2014… Would August-May work?
http://prosoccertalk.nbcsports.com/2013 ... er=ya5nbcs

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Re: MLS : saison 2013

Message par flying_dutchman »

FCIM a écrit :Bon, ils recommencent avec leur idée de débile:

Cela depend. Cela pourrait marcher si la MLS adopte une pause hivernale pour decembre, janvier et fevrier, comme en Russie. Sinon la logistique sera tres difficile a gerer. Ma seule preoccupation si ce scenario se realise est la transition entre le calendrier actuel et le nouveau calendrier.
Pour ma part, je pense qu'il serait mieux de prioriser un calendrier de format aller-retour face a chaque equipe avant de penser a faire un calendrier aout-mai. Sinon, un calendrier du type Apertura-Clausura ajouterait du piquant a cette ligue.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Le calendrier russe est vraiment merdique: fin juillet à début décembre, et mars à mai. Donc t'as une pause de 3 mois durant la saison et 2 mois de saison morte (??).

SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

flying_dutchman a écrit :
FCIM a écrit :Bon, ils recommencent avec leur idée de débile:

Cela depend. Cela pourrait marcher si la MLS adopte une pause hivernale pour decembre, janvier et fevrier, comme en Russie. Sinon la logistique sera tres difficile a gerer. Ma seule preoccupation si ce scenario se realise est la transition entre le calendrier actuel et le nouveau calendrier.
Pour ma part, je pense qu'il serait mieux de prioriser un calendrier de format aller-retour face a chaque equipe avant de penser a faire un calendrier aout-mai. Sinon, un calendrier du type Apertura-Clausura ajouterait du piquant a cette ligue.
Sans vouloir rouvrir le débat qu'on a eu cent fois sur ce forum (et tout autre forum de la MLS), je pense que tu oublies l'impact dévastateur qu'un horaire concurrent avec ceux de la NBA, LNH, NFL, etc aurait sur la MLS... Mais oui apertura/clausura serait un horaire de rève.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

S'ils veulent vraiment garder des conférences (avec 24 équipes, je ne vois malheureusement pas d'autre solution), ils pourraient faire nord/sud au lieu de est/ouest
Et tu joues 12 mois par an, avec trève hivernale pour les équipes nord et trève estivale pour les équipes du sud

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Re: Calendrier basé sur l'année scolaire ?

Message par Bxl Boy »

Ah, et les U16 et U18 jouent déjà selon ce calendrier en USSDA

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Côté croissance de la popularité MLS, c'est absurde. Déjà quand dans un vide sportif télévisuel les cotes d'écoutes sont faibles... l'assistance est faible pour beaucoup d'équipes. Là ils entreraient en compétition avec la NFL (les mordus passent 20hrs par weekend sur la nfl...), la NBA, le sport universitaire américain, la CFL. Brillant de vouloir tuer la saison pour améliorer les séries.

À court terme c'est bien beau réorganiser les matchs pour que les équipes les plus au Nord n'aient pas de matchs en janvier/février à la maison, mais à moyen/long terme ces équipes devront installer un toit... @ 100Millions.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

La MLS se tirerait dans le pied en faisant ça. Déjà que l'Impact est aux oubliettes quand le CH joue, imaginez une saison entière en même temps avec le CH. pis il y a la météo aussi qui nous aide pas. En tout cas, les assistances baisseraient dramatiquement ici, déjà que les gens n'y vont pas au match quand il y a de la pluie, imaginez-vous avec la neige.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

Major League Soccer is inching closer to adopting a European-like schedule that could be implemented by the start of the 2014 season.

The plan, which has the full support of FIFA, the sport's governing body, would have the MLS season begin play in either late July or early August and include a six- to eight-week winter break. The championship would either be played in late May or early June. The MLS season currently begins in March and runs until the championship match in the first week of December.

Read more at http://www.philly.com/philly/blogs/theg ... yTbX2W4.99

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Image

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

En tout cas, c'est presque certain que ce ne sera pas pour 2014
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... edule-2014

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

L'Impact passe 2e pour que TVA Sports et RDS puissent présenter des matchs de l'Avalanche et des Sénateurs (même pas du Canadien) quand ils sont en « pleine course » pour les séries. J'imagine pas s'il devait compétitionner contre le Canadien une fois le mois de Mars commencé...

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Un repos de deux mois en plein milieu d'une compétition, l'art d'éliminer le peu d'intérêt pour ce sport chez les médias mainstream .

D'un point de vue sportif pour la Ligue des Champions Concacaf, les équipes de la MLS pourraient être plus compétitives puisque plutôt d'approcher les phases éliminatoires avec un collectif qui parfois n'a plus rien à voir avec celui de l'automne précédent il y aurait une certaine continuité pour les joueurs et les entraîneurs.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

C'est assez clair que c'est une fuite programmée par la MLS pour checker la réaction des partisans. Heureusement, il ne semble pas y avoir grand monde qui sont pour ce changement. Un tel scénario ne laisserait pas le choix de faire des championnats "apertura-clausura". Imagine que t'as une saison de merde comme DC avant le break de 2 mois, t'en as-tu rien à chier des matches de mars à mai (en plus qu'il faut attendre 2 mois pour voir ça!). Même si les Saputo ont les poches profondes, j'aurais peur pour la survie à court terme de IMFC.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour la patente du format apertura-clausura, je doute que ça fonctionne ici, de la même façon dont la MLS a rejeté le principe du championnat à l'Européenne (Pas de séries éliminatoires et un championnat composé de match à domicile et étranger contre toutes les équipes du championnat) pour y opter pour le classique format Nord-Américain je vois mal ces mêmes personnes proposer un format qui est plutôt étranger à la culture sportive Nord-Américaine .

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :L'Impact passe 2e pour que TVA Sports et RDS puissent présenter des matchs de l'Avalanche et des Sénateurs (même pas du Canadien) quand ils sont en « pleine course » pour les séries. J'imagine pas s'il devait compétitionner contre le Canadien une fois le mois de Mars commencé...
On joue déjà en mars...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :L'Impact passe 2e pour que TVA Sports et RDS puissent présenter des matchs de l'Avalanche et des Sénateurs (même pas du Canadien) quand ils sont en « pleine course » pour les séries. J'imagine pas s'il devait compétitionner contre le Canadien une fois le mois de Mars commencé...
On joue déjà en mars...
Mais c'est juste le début de la saison. Imagine si en Mars, les 2 font les séries (En lutte pour les séries). Ca va tu être assez laid ?

Image
MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

a qui on ecrit pour dire que ca pas d'allure?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :
On joue déjà en mars...
Mais c'est juste le début de la saison. Imagine si en Mars, les 2 font les séries (En lutte pour les séries). Ca va tu être assez laid ?
Ben étant donné que les Sénateurs d'Ottawa passent déjà avant dans le format actuel quand on est dans la course aux séries, ça changerait quoi? Rien.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Ca serait justement pire. Mais continue dans ton cynisme :)

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

S'ils jouent l'hiver, je vais monter de Québec en ski doo, ça va être plus safe haha.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je me rappel plus ou je l'ai lu mais il n'as pas un seule terrain dans la ligue qui a un terrain chauffé (i find it hard to believe but anyway).

j'ai aussi lu sur le site de l'equipe qu'ils ont décidés de ne pas mettre en place un systeme de chauffage du au prix trop élevé (ils ont opté pour une nouvelle pelouse qu'ont a tous vu samedi passé).

so, si la ligue veule vraiment mettre en place un calendrier a la euro, il va falloire qu'ils aident $$$ pour que sa soit realiste. si non c'est la moité du calandrier dans un stade olympique fermé a cause de risque de neige!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ca serait justement pire. Mais continue dans ton cynisme :)
Non mais, ça changerait quoi? Tu suivrais l'équipe comme tu le fais maintenant, tu trouverais l'info où tu la trouves maintenant et t'irais au stade comme tu le fais maintenant. De l'autre bord de la médaille, le grand public verrait autant l'Impact qu'il le voit en ce moment. Donc, ça changerait rien.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Ça changerait qu'on aurait juin-juillet-partie de décembre-janvier-février off au lieu de décembre-janvier-février. Perdre juin-juillet de (petite) visibilité serait quand même poche.
Arrêter la saison pendant au moins deux mois c'est vraiment minable.
Et franchement, avoir les playoffs en même temps que le CH passerait plus qu'inaperçu. Déjà que si on les fait cette saison en début d'année LNH...(on verra)

Sérieux, rien de bon là-dedans

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

N'empêche, une trêve estivale serait la bienvenue (pas deux mois, mais trois semaines)
Mais là, ce serait en restant sur un calendrier identique à celui-ci
C'est vrai qu'avoir la trêve plus longue que l'entre-saison, ça fait très bizarre

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant