Valeur de l impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Valeur de l impact

Message par Odinok3000 »

(98,5 Sports) - Si Joey Saputo trouvait que le prix d'entrée en MLS était cher il y a deux ans, il doit se dire aujourd'hui qu'il a fait un bon coup. En effet, la nouvelle concession de soccer de New York, qui verra le jour en 2015, a payé 100 millions de dollars pour accéder à la grande ligue.
Non seulement cela, mais selon le site Tempo-Free Soccer, la valeur de la concession montréalaise aurait déjà grimpé à 64,4 M$ en seulement deux ans d’existence.

Toujours selon ce même site, les revenus générés annuellement par l’Impact se chiffreraient dans les environs de 23,4 M$, au neuvième échelon dans la MLS. De cette somme, 16 M$ proviendraient des ventes de billets, 5,4 M$ des commandites et 1,6 M$ des contrats de télévision.

Par ailleurs, le Galaxy de Los Angeles serait le club possédant la plus grosse valeur à 137 M$, et les Earthquakes de San Jose ferment la marche à seulement 26 M$.

Selon le site Business of Soccer, la MLS serait une des ligues dont l’ascension financière se fait le plus rapidement. Depuis 1996, trois ans après sa naissance, la valeur des concessions a augmenté de 18% en moyenne chaque année.

La différence de 60 M$ entre les frais de concession déposé par l’Impact il y a deux ans (40 M$) et ceux du nouveau club new-yorkais (100 M$) représenterait une première dans le sport professionnel, selon le site.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: Valeur de l impact

Message par fb132 »

c'est quand même intéressant, mais je pense la MLS a profité du fait que les deux proprios de NY sont très riche. je ne pense pas que le prochain club comme Orlando va dépenser autant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant