Prochain entraineur?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui devrait être , selon-vous, l'entraineur de l'Impact en 2014?

Marco Schallibaum
44
67%
Mauro Biello
7
11%
Philippe Eullafroy
4
6%
Alessandro Nesta
7
11%
Martin Rennie
1
2%
Autres (spécifiez)
3
5%

Nombre total de votes : 66

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Prochain entraineur?

Message par DJEEPMTL »

Je pense que la situation actuelle mérite un petit sondage..

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Prochain entraineur?

Message par xdukex »

J'ose espérer qu'on va renouver MS pour une autre année.

Ne serait-ce que pour assurer une certaine stabilité et pour ne pas pourrir toute la suite.
Si on tombe dans ce pattern-là, on va gâcher plusieurs années devant.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mon top 3 en probabilités.

La logique voudrait qu'avec les séries, Marco Schallibaum revienne. C'était dans ledit contrat.

Sauf que ça ne lui tente pas de coacher (Du moins, en apparences). Y'a les rumeurs avec NDS et tout, donc, je ne serais pas surpris s'il ne revenait pas. Le problème, c'est que l'Impact a de la difficulté depuis 3 ans à aligner la constance. Et à chaque fois, l'entraineur a écopé. Ca serait peut-être le temps d'y donner une chance à l'entraineur. Pour qu'il puisse faire ses preuves sur le moyen terme. Parce que je vois mal comment quelqu'un peut instaurer une mentalité à une équipe, s'il n'est là qu'un an.

Donc, son digne successeur devrait être, en théorie, Mauro Biello. Il est dans le club depuis longtemps. Il connait la philosophie du club, sa volonté, son style de jeu, est bien aimé par les patrons, n'est pas détesté par les fans (Pas adulé non plus, mais bon). Il connait aussi bien la MLS que les joueurs Européens. Son plus grand défaut est qu'il n'est pas un choix sexy, puisqu'il serait, je crois, facilement manipulable par NDS et cie.

Et avec les dernières rumeurs, il y aurait Alessandro Nesta, la légende. Dans la MLS depuis 1 an et demi, il connait quand même la Ligue. Il a une mentalité qui plait à Saputo, il possède de bons contacts, donc pourrait faire venir de bons joueurs d'Europe. Sauf qu'il n'a aucune expérience en coaching. Bien beau avoir de l'expérience, mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas comme si le gars avait déjà fait ses classes avec un club avant. Là, ça serait de la retraite au banc. Et selon certains, le gars s'exprime plus ou moins bien en anglais et dans une ligue anglophone, ce serait la moindre des choses. Or, je ne l'ai pas entendu parler anglais, donc, je ne m'avance pas sur ce point.

J'aimerais que Philippe Eulaffroy demeure près de l'Académie. Il nous a offert de beaux cadeaux et je le préfère là que de jouer les grands Chefs. Pour Martin Rennie, je ne crois pas que l'Impact ait cherché un manager de l'extérieur. Le club a de bons candidats dans sa cour.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

non merci pour Schallibaum ou Bielo. les 2 sont responsables de la merdique de progression. Même si NDS a interférer. Parce que s'il a réussit, c'est parce que ces 2 la ne se sont pas battu contre. L'équipe n'a pas développé de style personnel reprenable par l'Académie et cela nuit autant aux performances actuelles, a l'identité de l'organisation et à la compatibilités des jeunes formés par l'Académie. Même si Bielo était second, il n'a pas démontrer suffisamment de persuasion pour convaincre le grand Manitou aux vues des mauvaise décisions. Vous voulez un coach qui ne peut persuader ? Ça va être beau au premier problème.

M. Eullfroy fait un excellent boulot si l'on se fie aux gradués et questionnable en regardant les résultats des équipes plus jeune. Considérant l'âge de l'Académie, il fait un travail monumental. On a besoin de quelqu'un comme lui a cette position. L'Académie est l'avenir de l'Imfc.

Oui a Nesta comme Coordonnateur défensif. Coach, il n'est pas prêt.

Dans le fond l'Imfc a besoin de quoi.
- un tacticien qui peut développer une identité propre aux conditions d'ici
- une personne forte mais qui prend en considération les points de vue des autres
- un bon motivateur et bon en psychologie sportive
- qui parle au moins l'anglais
- qui désire un salaire inférieur a 1m
- qui pousse ses joueurs en entraînement (intense et bien fait)

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Polio a écrit :
- une personne forte mais qui prend en considération les points de vue des autres
- qui parle au moins le français et l'anglais

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

La job de Biello cette saison c'était de scouter les clubs adverses pour préparer la stratégie/les joueurs à utiliser.
J'ai pas été très très satisfait là-dessus.

Par contre ce serait très drôle de le voir agir comme pantin à NDS.

Comme pour moi regarder le sport me sert à me divertir, je vote pour Biello.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Moi aussi j'ai voté pour Biello dans ce petit sondage. Pas que le type ait nécessairement les qualités et les compétences pour le assurer le travail, ici ou ailleurs, mais sa relation privilégiée avec NDS et Joey Saputo fera en sorte que ça sera pas mal plus difficile pour ces deux-là de faire porter l'odieux de la défaite et des mauvais résultats sur une tierce personne, comme Jesse Marsch tiens. Comme NDS ne redeviendra pas entraîneur, je vote Biello.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Si on faisait un film sur la saga du coach de l'Impact, on pourrait intituler ça : "En attendant le retour de Dos Santos".

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Je reste avec Marco, si lui veut bienr ester avec nous.

J'aimerais bien, vous ne serez pas surpris, que NDS dégage mais ça n'arrivera malheureusement pas.

Biello devrait faire une -deux années comme adjoint puis faire coach des U21 avant de faire coach de MLS.

Dos Santos et Eullafroy avant Rennie (je l'aime bien quand même). Ils ont le bagage et le bagou.

Nesta c'est sympa mais nous servirions que de tremplin pour lui. Et un tramplin ça se fait piétiner...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Materazzidane a écrit :
Polio a écrit :
- qui parle au moins le français et l'anglais
Le temps est mûr pour l'IMFC d'embaucher un tacticien. Quelqu'un qui monte son équipe en puissance dans un système de jeu bien défini. Les "motivateurs" qui créent un esprit d'équipe béton qui ne dure que mois ça va faire (Limniatis, Marsch, Schalli et même oui Dos Santos qui ne m'a jamais impressionné par son système).

Et ça tombe bien, il y en a un qui réussit année après année a monté un bon club avec les moyens du bord par rapport à ses adversaires tout en perdant ses meilleurs joueurs à chaque mercato.

Mon choix: Christian Gourcuff.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Gourcuff

Dis-moi pas qu'un système de jeu tel que décrit ci-dessous ça vous intéresse pas:
(tiré de http://inbedwithmaradona.com/journal/20 ... taise.html)
The side’s 4-4-2 formation - based on one-touch attacking football, constant passing and movement to create space whilst observing strict tactical instructions - is directly similar to that of Arsenal and Barcelona, whom les Merlus marginally trail in statistics showing the highest average number of passes per match in Europe.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

étant donné qu'en Ligue 1 française le dernier a changé d'entraîneur (Sochaux), l'avant dernier et son précédent aussi (AC Ajaccio et Valenciennes). Les mathématiques voudraient que le prochain club concerné soit Lorient (ce que je ne souhaite évidement pas) ... mais bon j'aimerais bien voir ce que Gourcuff ferait ici. En même temps tu lui donnes pas un contrat d'1 an à Gourcuff.

Sinon Nesta secondé par Biello ça serait pas mal non plus ; si Nesta part ensuite Biello prenant sa place.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

stljmf, tu m'as devancé sur le choix de Gourcuff. Sa situation au FC Lorient est pas simple simple ces temps-ci...

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

s'il devenait disponible, je sauterais également sur Christian, et pourquoi pas fiston Gourcuff aussi. À méditer...

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

On en est a quoi, 4 coach en 4 ans?

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Odinok3000 a écrit :On en est a quoi, 4 coach en 4 ans?
si un des 4 avait amené quelque chose sur quoi bâtir, moi aussi je chialerais sur le nombre. Mais c'était le néant.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Tout un néant cette année... Wow ça te prend quoi avec les effectifs fournis? Je pense que tes attentes sont carrément irréalistes. Le problème c'est de saquer Dos Santos ou Limniatis pour rien. Et j'espère qu'on fera pas la même chose avec Marco.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Danny Boy a écrit :Tout un néant cette année... Wow ça te prend quoi avec les effectifs fournis? Je pense que tes attentes sont carrément irréalistes. Le problème c'est de saquer Dos Santos ou Limniatis pour rien. Et j'espère qu'on fera pas la même chose avec Marco.
Ok. Aller en série ça veut juste dire qu'on a été meilleur que 50%+ des équipes. Ça n'apporte rien à la construction d'une identité. Explique moi en quoi l'un des 4 derniers entraineurs à marqué l'IMFC au point qu'on retrouve/retrouvera encore son influence sur le terrain dans 1-3-5ans. Et lequel ?

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Toujours cru qu'on avait engagé le volcan suisse pour une principale raison : Enseigner le métier à Biello.

Est-ce que ça lui tente de le faire encore pour une année? Loin de la famille?

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Danny Boy a écrit :Tout un néant cette année... Wow ça te prend quoi avec les effectifs fournis? Je pense que tes attentes sont carrément irréalistes. Le problème c'est de saquer Dos Santos ou Limniatis pour rien. Et j'espère qu'on fera pas la même chose avec Marco.
Est ce que tu peux me citer ce que Schallibaum a apporté a l'équipe cette année ?
Parce que honnêtement je vois rien de positif...

Si on a gagné plusieurs matchs et qu'on a reussi à se rendre en série, c'est grâce à certaines individualités qui ont bien performé ( Mapp, Divaio surtout) et pas grâce à un collectif bien huilé ou à un système sans faille, qui, selon moi, ressemble beaucoup plus a un kick and run ( sans le run car depuis 2 mois tout les joueurs sont pas mal statique sur le terrain) qu'au fameux système "européen dont Joey à si souvent parlé.

Honnêtement, c'est pas les joueurs le plus gros problème, c'est le système instauré par le coach. Il n'y a aucun mouvement de la part des joueurs sans ballon, aucun appel de balle, aucune option de passe.
A bien y penser, je préfèrais le style avec Marsch car il y avait beaucoup plus de mouvement, même si c'était pas parfait mais c'était normal les joueurs ne ce connaissait pas.

Bref, pour moi, c'est OUT SCHALLIBAUM

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Le Soccer c'est Les Mouvements et Les Passes. Tu enlèves cela et il ne reste plus rien.

Cette saison c'était du Kick and run et attendre et jouer les trop gros espaces.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

La saison s'est joué en trois temps, on jouait beaucoup de façon beaucoup plus consciente défensivement en début de saison en 4-1-4-1, l'ennui de cette formation était qu'offensivement on se fiait trop aux exploits individuels à l'attaque et qu'à certains postes les inévitables doublures pour continuer de jouer à ce mode de jeu exigeant physiquement n'ont pas été trouvés...

Ensuite on est devenu une équipe run and gun qui laissait trop de place entre les éléments défensifs et offensifs, le niveau technique du collectif était tel que malgré notre indiscipline on remportait nos rencontres en dépit des fuites

Finalement les blessures, la fatigue chronique du au rigueur du calendrier a ralenti notre cadence , l'équipe n'a jamais retrouvé la discipline de début de saison et les équipes ont pu adapter leur jeu en fonction de nos faiblesses de plus en plus évidentes... ... ce qui nous a mené à l'automne catastrophe que l'on a connu .

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Van Basten a écrit :La saison s'est joué en trois temps, on jouait beaucoup de façon beaucoup plus consciente défensivement en début de saison en 4-1-4-1, l'ennui de cette formation était qu'offensivement on se fiait trop aux exploits individuels à l'attaque et qu'à certains postes les inévitables doublures pour continuer de jouer à ce mode de jeu exigeant physiquement n'ont pas été trouvés...

Ensuite on est devenu une équipe run and gun qui laissait trop de place entre les éléments défensifs et offensifs, le niveau technique du collectif était tel que malgré notre indiscipline on remportait nos rencontres en dépit des fuites

Finalement les blessures, la fatigue chronique du au rigueur du calendrier a ralenti notre cadence , l'équipe n'a jamais retrouvé la discipline de début de saison et les équipes ont pu adapter leur jeu en fonction de nos faiblesses de plus en plus évidentes... ... ce qui nous a mené à l'automne catastrophe que l'on a connu .
+1

Mais franchement que nous changions de coach ou gardions Shalli, il faut le signer pour plus d'un an. C'est ridicul pour une equipe qui essaye de se batir de demander a un coach de gagner a tout prit.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Schali au parloir aujourd'hui, hâte de voir ce qu'il en ressortira.

Visca Catalunya LLUIRE !
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Patrick Leduc sur le sujet :

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... biello.php

« Il est encore possible de reconduire Schällibaum à son poste. Même si son autorité semble compromise - on a pu constater des interventions de plus en plus fréquentes du directeur sportif Nick De Santis lors des entraînements -, le retour de Schälli éviterait au club de devoir payer des sommes à un autre entraîneur qui n'est plus employé par le club. Vous souvenez-vous de Jesse Marsch et de son contrat garanti de trois ans? »

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Quelqu'un peut dire a NDS de se la fermer? J'arrive pas a croire que ce gars-la est autant de pouvoir et que personne ne le remet a sa place (ici lire Saputo)

Répondre Sujet précédentSujet suivant