Avenir du Championnat canadien
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Avenir du Championnat canadien
http://www.canadasoccer.com/canada-socc ... anguage=fr
Changement à un horaire d'été à partir de 2015, avec le vainqueur qualifié pour la saison suivante, et le championnat MLS 2014 qualifie l'équipe pour la CL 2015/2016.
Coupe 2014 => CL 14/15
MLS 2014 => CL 15/16
Coupe 2015 => CL 16/17
etc.
Changement à un horaire d'été à partir de 2015, avec le vainqueur qualifié pour la saison suivante, et le championnat MLS 2014 qualifie l'équipe pour la CL 2015/2016.
Coupe 2014 => CL 14/15
MLS 2014 => CL 15/16
Coupe 2015 => CL 16/17
etc.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Re: Avenir du Championnat canadien
Je vais peut-être la chercher loin mais est-ce que ça pourrait expliquer pourquoi Vancouver et surtout Moronto ont fait tous ces changements cette année...
Je peux pas croire que la direction de l'Impact était pas au courant de ce changement, c'est encore plus frustrant de voir que l'on a pas bougé au point de vue effectif.
Il va falloir que qq chose ce passe sinon bye bye la CONCACAF pour les 2 prochaines années !!

Je peux pas croire que la direction de l'Impact était pas au courant de ce changement, c'est encore plus frustrant de voir que l'on a pas bougé au point de vue effectif.
Il va falloir que qq chose ce passe sinon bye bye la CONCACAF pour les 2 prochaines années !!

Dernière modification par grandbleu le 21 mars 2014 12:12, modifié 1 fois.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Fuck our lives.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Pas de très bonnes nouvelles sur le short term tout ça. Mais bon, sur le long terme, c'est ok.

- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
WTF.
Les clubs de NASL doivent tripper raide. On suppose qu'ils ont zéro poids avec l'ACS pour que ça se produise.
Les clubs de NASL doivent tripper raide. On suppose qu'ils ont zéro poids avec l'ACS pour que ça se produise.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
A perennial loser team, and an expansion team yet to play a game. I doubt they have much pull.94,04,09,? a écrit :WTF.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
Peu importe. Si tu inclus des équipes de NASL dans ton championnat et que tu changes la formule, tu peux juste pas leur dire "excusez les amis, mais vous allez sauter une année". C'est de l'incompétence crasse. Le meneur au classement MLS 2014 doit obligatoirement jouer un aller-retour contre le mieux classé des deux équipes en NASL. Sinon ben, ça fait juste montrer à tout le monde que l'ACS est dirigée par des imbéciles. Euh... confirmer, devrais-je dire, pas montrer.
-
- Champion du monde
J'ai lu le communiqué et y a deux trucs qui m'inquiètent :
1) On dit qu'en 2014 le format ne change pas, qu'en 2015 on va jouer en juillet et août et qu'en 2016 on reprendra le format actuel mais joué en juin-juillet. --> C'est quoi le format en 2015?
2) En 2015, on va jouer en juillet-août. C'est donc dire que le champion MLS 2014 devra jouer en même temps la phase de groupes en CL et le tournoi qualificatif pour 2016-2017?
Est-ce que le point 2 explique le flou du point 1? On se laisserait du lousse pour pouvoir décider d'un autre truc loufoque ultérieurement?
1) On dit qu'en 2014 le format ne change pas, qu'en 2015 on va jouer en juillet et août et qu'en 2016 on reprendra le format actuel mais joué en juin-juillet. --> C'est quoi le format en 2015?
2) En 2015, on va jouer en juillet-août. C'est donc dire que le champion MLS 2014 devra jouer en même temps la phase de groupes en CL et le tournoi qualificatif pour 2016-2017?
Est-ce que le point 2 explique le flou du point 1? On se laisserait du lousse pour pouvoir décider d'un autre truc loufoque ultérieurement?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Si j'ai bien comprit, au lieu que le tournoi qualifie l'équipe pour la CONCACAF de la meme année, c'est pour l'année suivante. Je sais pas si c'est pour du long terme mais ca me semble logique. Et c'est avec l'accord des 5 équipes que la décision a été prise pour l'année 2015-2016. Bref j'ai pas l'impression qu'il y a de quoi fouetter un chat.
-
- Joueur de réserve
En meme temps, il parle d'expansion du championnat. Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Moi j'aimerai qu'un journaliste pose la question suivante à NDS ou Joey:
Est-ce que vous étiez au courant pour les changements et si oui depuis quand ?
Si non pourquoi ?
Avec ce que l’on sait maintenant à la place de Joey j'aurai mis le paquet pour attirer des joueurs de qualités dès le début de saison.
C'est bien beau parler de mai ou de cet été pour un nouveau joueur mais il semble que cela a déjà été prouvé que quand quelqu’un arrive en milieu de saison il faut attendre l'année d'après pour voir son plein potentiel.
En plus il sera trop tard pour la coupe Amway de cette année.
Comme c'est là il semble que l'on a mis une croix sur la CONCACAF pour les 2 prochaines années et que l'on va nous présenter des matchs amicaux en 2015 et 2016. Youpi !!!
C'est sûr que c'est du court terme, si on s'entend pour dire que l'on est en train de construire un club pour le long terme alors on doit souffrir un peu, n'empêche que ça fait suer royalement.
Enfin je suis surement trop pessimiste, les clowns peuvent s’écrouler comme à chaque année tout comme Vancouver…
Est-ce que vous étiez au courant pour les changements et si oui depuis quand ?
Si non pourquoi ?
Avec ce que l’on sait maintenant à la place de Joey j'aurai mis le paquet pour attirer des joueurs de qualités dès le début de saison.
C'est bien beau parler de mai ou de cet été pour un nouveau joueur mais il semble que cela a déjà été prouvé que quand quelqu’un arrive en milieu de saison il faut attendre l'année d'après pour voir son plein potentiel.
En plus il sera trop tard pour la coupe Amway de cette année.
Comme c'est là il semble que l'on a mis une croix sur la CONCACAF pour les 2 prochaines années et que l'on va nous présenter des matchs amicaux en 2015 et 2016. Youpi !!!
C'est sûr que c'est du court terme, si on s'entend pour dire que l'on est en train de construire un club pour le long terme alors on doit souffrir un peu, n'empêche que ça fait suer royalement.
Enfin je suis surement trop pessimiste, les clowns peuvent s’écrouler comme à chaque année tout comme Vancouver…
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Quand même bizzare que ca arrive lorsque Toronto jette des millions pour avoir une équipe du tonerre. Timing de fou, comme on dit. Mais bon, j'irais pas dans les théories de conspiration, ca donne juste bien pour eux quoi.
-
- Joueur de réserve
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
ACS de marde. Si vous voulez que les gens prenne votre tournoi au sérieux, arrêtez de niaiser avec le format. Criss ça va faire.
'2016 on reprendra le format actuel mais joué en juin-juillet' c'est pas pendant l'Euro ça? Bravo. Vraiment.
'2016 on reprendra le format actuel mais joué en juin-juillet' c'est pas pendant l'Euro ça? Bravo. Vraiment.
-
- Champion continental
L'Euro et les matches de CC ne se jouent pas en même temps.
C'est un peu boiteux comme transition, mais en fin de compte, ça aidera le tournoi à l'avenir: il pourra être agrandi pour être joué sur une saison au complète (donc pas de stress d'avoir un champion en juin), pour la saison suivante. Ça permet aux équipes de recruter en fonction de leurs tournois lors de la saison à venir.
C'est pas idéal, l'Impact a pas super bien fait en deux matches, mais il reste tout 2014 à jouer, et on est en bonne posture pour le CC, en demi contre un club de D2.
C'est un peu boiteux comme transition, mais en fin de compte, ça aidera le tournoi à l'avenir: il pourra être agrandi pour être joué sur une saison au complète (donc pas de stress d'avoir un champion en juin), pour la saison suivante. Ça permet aux équipes de recruter en fonction de leurs tournois lors de la saison à venir.
C'est pas idéal, l'Impact a pas super bien fait en deux matches, mais il reste tout 2014 à jouer, et on est en bonne posture pour le CC, en demi contre un club de D2.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Je préfère la concurrence de l'Euro nettement à celle des séries de fin de saison de la LNH... Rappelez-vous les foules lorsque l'IMFC était head-to-head avec le Canadien en séries.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
-
- Joueur de réserve
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Calmez vous messieurs.. Il y aura pas de Coupe Canadienne en 2015 exceptionnellement du a la Coupe du Monde Femenine en 2015 aussi. Puisque en 2014 c'est la dernière année qu'on joue en avril-mai, si ok joue en juin-juillet-août en 2015: conflit avec la Coupe du Monde au Canada et conflit avec la Gold Cup... Voilà pourquoi en 2016 en retourne au format normale et on joue en été au lieu de printemps.. C'est 1000x mieux comme ça!
-
- Champion continental
Il y aura un CC à chaque année. Le CC 2015 qualifiera une équipe pour la CCL 2016-2017.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Patrick
La sérieux, je ne comprend plus trop.Daniel a écrit :Il y aura un CC à chaque année. Le CC 2015 qualifiera une équipe pour la CCL 2016-2017.
-
- Champion du monde
Coupe 2014 => CL 14/15rickbou76 a écrit :La sérieux, je ne comprend plus trop.Daniel a écrit :Il y aura un CC à chaque année. Le CC 2015 qualifiera une équipe pour la CCL 2016-2017.
MLS 2014 => CL 15/16
Coupe 2015 => CL 16/17
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Et donc si l'Impact se plante en 2014, pas de CL en 2014/2015 ni en 2015/2016...penz a écrit :Coupe 2014 => CL 14/15rickbou76 a écrit :La sérieux, je ne comprend plus trop.Daniel a écrit :Il y aura un CC à chaque année. Le CC 2015 qualifiera une équipe pour la CCL 2016-2017.
MLS 2014 => CL 15/16
Coupe 2015 => CL 16/17
-
- Champion continental
On est en demi-finale contre une équipe de NASL, et la saison est vieille de 3 matches...