Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par Bxl Boy »

Voici une partie de ce qui est ressorti de la rencontre d'aujourd'hui entre Joey Saputo et les médias

Dépenses folles et recettes à la baisse : les inquiétudes de Joey Saputo. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... oey-saputo

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par bad seed »

30 000 pour le match contre Pachuca c'est quand meme pas mal.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

C'est bien beau la franchise, mais il ne se tire pas un peu dans le pied là?
Disons que tu ne suis pas l'Impact et que as vent de ces propos de la part du président, ça ne donne pas trop le goût d'acheter un maillot et d'aller au stade.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Sa lucidité et sa franchise sont honorable mais le tableau n'est pas si sombre : c'est normal que le contre-coup du buzz des débuts en MLS et la saison 2014 catastrophique pèse sur les ventes de billets. Mais le travail cohérent de réorganisation et de recrutement devrait amener des résultats et remplir le stade. La mayonnaise n'a pas encore pris pour le 1/4 de finale mais le big O sera rempli pour les 1/2 si on se qualifie.

edit : Je l'avais déjà évoqué, mais je pense que son aventure à Bologne lui remet les pieds sur terre des réalités de la planète foot.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

mathf a écrit :C'est bien beau la franchise, mais il ne se tire pas un peu dans le pied là?
Disons que tu ne suis pas l'Impact et que as vent de ces propos de la part du président, ça ne donne pas trop le goût d'acheter un maillot et d'aller au stade.
Ouai ca. Je me demande vraiment ce qui lui a pris. Je comprend que c'est un gars émotif mais de dire tout ca devant tout les médias... et la ca se retrouve partout sur RDS et TVA... et du coup ca ouvre les portes a tout fans du CH-seulement et les eurosnobs a cracher sur l'Impact et la MLS sur ces mêmes articles.

Bravo Joey, vraiment belle pub que t'a fait pour ton produit.

Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Message par Boodiou »

Pour du long terme je préfère un président réaliste et lucide qu'un rêveur. Si Garber en faisait autant .....

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Joey a beau être honnête mais il devrait arrêter de parler tout court. Dire, en plein dans la période cruciale où il faut accélérer la vente pour la LdC, qu'il n'y aura pas grand monde, qu'on a vendu "que 15 000", au lieu de dire qu'on a atteint 15 000 et que les ventes ont augmenté de x% seulement dans la dernière semaine (ou quelque chose du genre), c'est du suicide. Joey est vraiment pas un grand communicateur, il devrait s'éloigner des micros et se concentrer sur ce qu'il fait de mieux: mettre le cash de papa.
On a même pas entendu de pub ni télé ni radio pour IMFC, on s'attend à avoir 50 000 en passant par FB et twitter (même moi je regarde ni un ni l'autre ou à peu près)? Remplir le SS, on serait déjà ok pour sûr mais fuck remplir le SO en restant sur les médias sociaux? Calvaire!!

Philippe94
Votre vrai nom : Philippe
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 133

Message par Philippe94 »

Joey a dit qu'ils allaient marquer l'histoire négativement avec une trop petite foule.

C'est complètement débile. Ils ont payé le gros prix pour développer une plateforme marketing, et non seulement elle est mal exploitée, mais en plus le proprio la tourne au ridicule dans un élan de pessimisme.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Boodiou a écrit :Pour du long terme je préfère un président réaliste et lucide qu'un rêveur. Si Garber en faisait autant .....
Please... malgré certains moves récents de Garber que je ne supporte pas 100%, les deux ne sont même pas comparables. Lucide, Joey?

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Philippe94 a écrit :Joey a dit qu'ils allaient marquer l'histoire négativement avec une trop petite foule.

C'est complètement débile. Ils ont payé le gros prix pour développer une plateforme marketing, et non seulement elle est mal exploitée, mais en plus le proprio la tourne au ridicule dans un élan de pessimisme.

Justement, peut-être une flèche envers ses nouveaux VP? Je le comprendrais...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

http://www.rds.ca/soccer/impact/cri-du- ... -1.2134929

Beurk... :beurk: Les extraits de Saputo et Legendre. Pa-thé-ti-que. Vraiment belle analyse de Leduc aussi. Mon dieu, si l'Impact mérite de meilleurs partisans, c'est CLAIRE qu'ils méritent de meilleurs visionnaires. Belle bande de caves.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

barista9 a écrit :
Philippe94 a écrit :Joey a dit qu'ils allaient marquer l'histoire négativement avec une trop petite foule.

Si c'est le cas... ce sont quand même les supporteurs fidèles qui reçoivent cette flèche en pleine face.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Tout cela m'attriste énormément. Je trouvais qu'il y avait une belle vibe positive depuis le début du camp avec les nouveaux joueurs et les 700 fans à la pratique de samedi matin. Mais disons que mon enthousiasme vient de tomber. Sans oublier le fait que cela risque d'affecter le moral des joueurs qui ont pourtant besoin de reprendre confiance après une saison de misère.
Je comprend quand même Saputo de vouloir se vider le coeur. Mais le timing est tellement mauvais.

Je vais quand même aller voir les matchs au stade, comme l'an passé malgré les nombreuses défaites. Mais je trouve la situation triste.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Ça fait jaser, ça prend peut-être bien un électro-choc, un peu de controverse, pour que les médias en parlent, d'ailleurs en ce moment ça l'air de quand même bien fonctionner et le propos ne sort pas de façon négative je trouve. Joey s'adresse pas aux vrais fans purs et durs, ils s'adressent aux autres.

Avec un peu de chance il pourrait se faire inviter à tout le monde en parle...

EDIT: On s'entend qu'ils ne se sont pas aidés dans le passé, mais pour cette sortie spécifique dans les médias, je la trouve pas pire.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :
barista9 a écrit :

Si c'est le cas... ce sont quand même les supporteurs fidèles qui reçoivent cette flèche en pleine face.
Et justement, l'impact, Joey Saputo le premier, n'ont rien compris c'est quoi un club des ligues majeures. J 'ai l'impression d'entendre Claude Brochu. Il se tire dans le pied en faisant une sortie pareille. DSL, mais IMFC n'a jamais été à la cheville des Timbers pour attirer les partisans. Thats it. Le buzz de l'entrée en MLS n'a jamais eu lieu si on doit se comparer à eux et Vancouver. Et comme partisan de l IMFC, j'ai l'impression de faire les frais de son achat du bologne FC. Joey a tout misé sur Bologne l'an passé et on voit les résultats. De plus, il n'est pas le seul à perdre du cash. Demander aux alouettes s'ils ont déjà fait leurs frais. La réponse est non.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bon on corrige tout cela.
Dernière modification par Polio le 04 février 2015 19:55, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

J'ai l'impression de voir un point de presse du milieu de la saison 2015, après constatation que les fans sont pas revenus en masse malgré une nette amélioration de l'équipe.

Vous êtes 6 mois trop tôt les Impacts. Y aurait fallu attendre et voir.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Bon, excepté le fait que Joey n'est pas heureux de la réponse des partisans et que l'équipe a presque réussi à signer Gilardino, est-ce qu'il y autre chose qui a été discuté durant cette table ronde?

DP cet été, Amélioration au stade Saputo (toit), Convention collective, Caserne Letourneux, FC Montréal, Diffusion des matchs à la radio

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :J'ai l'impression de voir un point de presse du milieu de la saison 2015, après constatation que les fans sont pas revenus en masse malgré une nette amélioration de l'équipe.

Vous êtes 6 mois trop tôt les Impacts. Y aurait fallu attendre et voir.
Sérieux, si cela arrive, je crois qu'on va voir une pancarte "club à vendre" en 2016 et tous les fefans anti soccer et eurosnobs vont dire: je le savais! Grrr

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

fmfranck a écrit :http://www.rds.ca/soccer/impact/cri-du- ... -1.2134929

Beurk... :beurk: Les extraits de Saputo et Legendre. Pa-thé-ti-que. Vraiment belle analyse de Leduc aussi. Mon dieu, si l'Impact mérite de meilleurs partisans, c'est CLAIRE qu'ils méritent de meilleurs visionnaires. Belle bande de caves.
Bah, à propos de Legendre, comme Leduc a dit, il s'y prend de la mauvaise façon sans doute, mais reste que son propos au sujet du baseball est sensé.

Le maire est bandé bien dur sur le baseball. C'est vrai aussi que le monde de baseball à Montréal pousse pour que ça soit aussi plein aux matchs que l'année passé, pour peut-être avoir une équipe dans 10 ans, qui va jouer dans un stade à moitié rempli, qui va coûter la palette aux contribuables. En plus, pour le baseball, ils en parlent plus que n'importe quel match de l'Impact dans les médias et c'est 2 matchs préparatoires qui veulent rien dire (le monde en parle et y vont en grande partie pour l'aspect happening de la chose à mon avis... et non pas pour l'aspect sportif, car autrement on verrait beaucoup plus de baseball à la télé le reste de l'année).

Je me mets dans la peau de l'Impact, qui certes joue dans une ligue inférieure à la MLB, mais qui a investi beaucoup pour son sport au Québec... et j'ai envie de dire... t*b*rn*k. Mais comme penz l'a dit, c'est sans doute prématurée comme réaction officielle dans les médias à ce temps-ci, même si on se doute que la situation ne changera pas soudainement.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

Pôvre Joey! Il s'aperçoit qu'une équipe de foot, c'est pas comme vendre du fromage.

Le fromage, Saputo pouvait "forcer" les commerçants à l'acheter. Facile d'en vendre quand le petit commerçant est "obligé " d'en acheter pour pouvoir continuer à tenir commerce.

Mais il peut pas faire la même chose avec ses tickets.

Milliardaire parvenu pathétique mais sans lui, c'est sûr qu'on aurait pas de Club. Dilemne!!!

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

moi a écrit :Pôvre Joey! Il s'aperçoit qu'une équipe de foot, c'est pas comme vendre du fromage.

Le fromage, Saputo pouvait "forcer" les commerçants à l'acheter. Facile d'en vendre quand le petit commerçant est "obligé " d'en acheter pour pouvoir continuer à tenir commerce.

Mais il peut pas faire la même chose avec ses tickets.

Milliardaire parvenu pathétique mais sans lui, c'est sûr qu'on aurait pas de Club. Dilemne!!!
Tant de haine et si peu d'argument valable (aucun), meilleure chance pour ton prochain commentaire.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

lpfoot a écrit :Bon, excepté le fait que Joey n'est pas heureux de la réponse des partisans et que l'équipe a presque réussi à signer Gilardino, est-ce qu'il y autre chose qui a été discuté durant cette table ronde?

DP cet été, Amélioration au stade Saputo (toit), Convention collective, Caserne Letourneux, FC Montréal, Diffusion des matchs à la radio

En passant, c'est à 13:20 pour la question et commentaire qui ont retenus toute l'attention.

2 mention :
- La question de Filosa (gasp) était bien posée. Contexte donné, question posée, piste de solution amenée.
- Joey ne répond pas du tout à la question. Comme d'habitude, l'IMFC est la victime qui ne contrôle rien de sa destinée avec les supporteurs apparemment. C'en est ridicule. Il évite de mentionner si le club a un "plan" face au manque de buzz. À la place, contrairement à Filosa, il sort des nombres alarmistes sans contexte. Bref. C'était du petit Joey ça. Un ego qui ne sait pas dire ce qu'il faut, mais qui dit ce qu'il veut pour se sentir mieux dans sa peau. Très décevant. Très, très décevant.
Dernière modification par fmfranck le 04 février 2015 20:40, modifié 1 fois.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Le success du soccer au Canada? Vous y croyez?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Stratégie pessimiste pour donner une impression d'agréable surprise?

Répondre Sujet précédentSujet suivant