Venegas

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Venegas

Message par RéalDave »

Comme plusieurs d'entre vous, j'observe Vénégas et me questionne.

J'aimerais le voir jouer au milieu devant Donadel et derrière Piatti. Il est à l'aise avec le ballon et semble davantage un passeur. Mais sait défendre? L'expérience a été tentée lorsque l'Impact traînait de l'arrière. Tout un match?

Venegas en 10 et mettre Piatti sur une aile, j'ai de la difficlté à imagine ce dernier se replier suffisament.

Par contre, dans un 4-3-3, c'est envisageable avec Venegas au milieu et deux milieux plus défensifs entre lui et la défense. Un trident offensif Piatti-Drogba-Mapp avec Venegas qui anime tout ça.

Des opinions? :wink:

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Venegas

Message par costarg »

RéalDave a écrit :Comme plusieurs d'entre vous, j'observe Vénégas et me questionne.

J'aimerais le voir jouer au milieu devant Donadel et derrière Piatti. Il est à l'aise avec le ballon et semble davantage un passeur. Mais sait défendre? L'expérience a été tentée lorsque l'Impact traînait de l'arrière. Tout un match?

Venegas en 10 et mettre Piatti sur une aile, j'ai de la difficlté à imagine ce dernier se replier suffisament.

Par contre, dans un 4-3-3, c'est envisageable avec Venegas au milieu et deux milieux plus défensifs entre lui et la défense. Un trident offensif Piatti-Drogba-Mapp avec Venegas qui anime tout ça.

Des opinions? :wink:
Si on parle 4-3-3 je préfère voir Piatti-Drogba-Venegas (Mapp super sub et pour les répos de Piatti ou Venegas)

Oduro et Romero peut prendre off d’ici la fin de la saison. Quand j’y pense, me semble qu’ils sont déjà off depuis plusieurs semaines/mois……

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bah avec un 4-3-3, Piatti-Oduro-Venegas, y'a personne derrière pour distribuer les ballons.

Si Biello opte pour un autre 4-1-4-1, pourquoi pas un duo Piatti-Venegas au centre?

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

J'ai du temps à m'amuser.

4-2-3-1 est là pour rester. Je l'espère. À moins de situations tactiques/blessures etc.
Donnadel-Mallace c'est coulé dans le béton.

Là on parle une équipe a+ sans blessure, sans fatigue, sans tactique spéciale, rien.

Drogba à l'avant.

Venegas-Piatti-Mapp
ou
Piatti-venegas-Mapp

Ça fait un quatuor qui entre au centre (moins pire si Venegas est à gauche). Ça fait une équipe coupée en deux (4 avants/6 défenses).
Ça ouvre les ailes pour les défenseurs pour les centres, ce qui laisse 4 défenses (DC et MD).

Si on n'a pas deux MD, on se fait manger.

L'utilité d'Oduro (percussion) ou de Romero/Duka sur les ailes (défense) c'est tactique.

Pour le 4-1-4-1 (4-3-3), ma première observation serait que c'est la même chose. Si on a Venegas et Piatti sur les ailes, ça s'appelle un 4-3-3. Si on a Duka et Romero sur les ailes, ça s'appelle 4-1-4-1. Même si dans la vraie vie, tout est pareil.

Bref, dans un 4-1-4-1, Piatti-Venegas en 8 et 10 ne marche pas à moins d'avoir un dieu en 6 et Donadel ne l'est pas. En plus qu'il manque un 8. Bernier serait parfait. Il n'est pas là. Le staff de l'impact pense que Reo est un 8, mais ils sont dans le champs. Mallace s'en rapproche le plus. Vu que Piatti ne centre jamais, Venegas serait sur l'aile.

Bref

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Intéressant, intéressant...

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Venegas qui se retrouve en 8èmes de finale pour le "Latino del Año 2015" em MLS. Y a-t-il si peu de latinos en MLS?? Encore plus surprenant, il a torché Castillo de Dallas dans les votes de groupe. À défaut d'avoir performé sur le terrain, faut croire qu'il jouit d'une grande popularité.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Je me pose des questions sur le vote. Tsé quand Drogba se fait torché de très loin par Giovinco dans la mention "nouveau venu"...

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Arsenal a écrit :Je me pose des questions sur le vote. Tsé quand Drogba se fait torché de très loin par Giovinco dans la mention "nouveau venu"...
C'était un très bon choix en fait...

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Message par hsj »

Autant je suis fan de Drogba, autant j'aurais voté pour Giovinco moi aussi. Il a fait une sale saison pour les Clowns...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Si Drogba avait été là depuis le début de la saison comme Giovinco c'est probablement lui qui aurait gagné. Il se classe 2e après 12 matchs? Respek.
Cela dit, sans Giovinco les clowns auraient repêché en premier au superdraft, et ça c'est une certitude.
Par contre, l'Impact aurait probablement été des séries sans Drogba.
Dernière modification par Gabegeh le 24 novembre 2015 20:10, modifié 2 fois.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Je sais pas trop...mais j'aurais pas rendu éligible Drogba alors s'il n'a pas fait la saison entière alors selon ce que vous dites.

Répondre Sujet précédentSujet suivant