Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Eugène
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Manic
- Place dans le stade : Section 125
Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00
Quelqu'un a une idée du nombre approximatif de billets vendus pour ce samedi?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00
Je crois que le bol du bas va être rempli, mais au delà de ça... 

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Ça m'inquiète un peu que le club n'ait pas encore annoncé 30 000 billets vendus.
La victoire à Vancouver devrait normalement mousser les ventes.
La victoire à Vancouver devrait normalement mousser les ventes.
-
- Champion continental
No Drogba, no party.
Le NYRB n'ont plus de vedettes non plus. Y'a pas eu de campagne de marketing axé sur l'événementiel. Ceux qui viennent, ce sont des clients déjà fidélisés. C'est quand même pas mal d'atteindre le 30k dans ces circonstances.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
On peut s'attendre à un 2000 ou 3000 la journée même. Si on obtient un 25 000 ou 30 000, je suis heureux. C'est le SS bien plein, il ne faut pas l'oublier.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon. On sera plus nombreux qu'au stade Saputo. C'est tout ce qu'il faut savoir.
Parlons de foot.
Parlons de foot.
-
- Champion continental
C'est quand même la première année que le club ne va pas à fond dans la promotion du premier match au SO.

-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Toute la promo "12 pour le 12"... c'est quand même du 12 mars qu'on parle.fmfranck a écrit :C'est quand même la première année que le club ne va pas à fond dans la promotion du premier match au SO.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Il se sont probablement rendu compte que la pub événementiel et les grosses foules ponctuelles ne sont pas garant de succès au guichet pour le reste de la saison. Vaut mieux investir ailleurs. Genre dans un Drogba.
Dernière modification par Bobyboy le 08 mars 2016 11:01, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.
Dimanche, on n'était pas parfaits. Vous changeriez quoi?
Alors parlons-en.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Malgré que j'aime bien la théorie ayant poussé Biello à permuter Oyongo et Toia, je pense que l'expérience ne fonctionne pas. Retournons les à leurs positions de l'an passé.penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.
-
- Champion continental
Bah, c'était juste du twitter. En tout cas.loupdogg a écrit :Toute la promo "12 pour le 12"... c'est quand même du 12 mars qu'on parle.fmfranck a écrit :C'est quand même la première année que le club ne va pas à fond dans la promotion du premier match au SO.
Moi je ne suis toujours pas convaincu du swap Toia-Oyongo. Toia a pas l'air confo du tout, et Oyongo, même s'il monte bien, ne livre pas de bons ballons dans la surface.
Pour l'attaque et le milieu, les partants jouaient très bien, mais n'ont pas été en mesure de jouer assez longtemps et ça a vraiment changé l'allure du match en 2e demi. Je garderais le même milieu à part si Bernier peut jouer ou si Ontivero ne peut pas jouer.
Si Ontivero ne peut pas jouer, soit que l'on fait rentrer Venegas sur le flanc droit, soit que l'on met Oduro sur le flanc droit et que Jackson-Hamel prenne sa place au milieu.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
À quelques reprises, on s'est installé dans le camp de Vancouver pour qui le ballon a semblé insaisissable
Je me demande si on sera encore capable de le faire contre le gros pressing de New York
Je me demande si on sera encore capable de le faire contre le gros pressing de New York
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Pas convaincu non plus de la permutation Oyongo-Toia.
Les avancées d'Oyongo sont beaucoup trop prévisibles. S'il n'arrive pas à placer de bons centres au cours des prochains matchs, il faudrait repenser cette idée.
C'est dommage, mais Jackson perd des plumes. Il doit concrétisé, surtout avec Salazar qui frappe à la porte et Porter qui devrait revenir au jeu prochainement.
D'ailleurs, on a des nouvelles des blessés?
Shipp - Piatti - Ontivero (Oduro), c'était du beau.
Les avancées d'Oyongo sont beaucoup trop prévisibles. S'il n'arrive pas à placer de bons centres au cours des prochains matchs, il faudrait repenser cette idée.
C'est dommage, mais Jackson perd des plumes. Il doit concrétisé, surtout avec Salazar qui frappe à la porte et Porter qui devrait revenir au jeu prochainement.
D'ailleurs, on a des nouvelles des blessés?
Shipp - Piatti - Ontivero (Oduro), c'était du beau.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Je ne changerais pas le 11 partant qui a commencé à Vancouver, à moins de pépin physique à un joueur. J'aimerais avoir plus d'options offensives sur le banc, en y mettant Salazar (en fait c'est le seul que j'ajouterais, pour Tissot sans doute).
Sinon, on a le meilleur quatuor défensif qu'on a jamais eu, mais les buts continuent de rentrer avec régularité malgré les interceptions de Ciman et Cabrera et les arrêts clés de Bush. Je ne me rappelle pas d'une série de matchs où l'Impact a réussi à concéder 1 but ou moins (sur 3 parties de suite mettons). C'est étonnant vu la qualité des joueurs. Le switch Oyongo-Toia, je suis perplexe comme tout le monde, mais si on veut vraiment faire cette expérience il faut l'essayer sur au moins 4 parties (de plus que la présaison) avant de la laisser tomber.
Si on jouait au Stade Saputo, je dirais que ce serait une bonne idée d'aligner Camara, mais dans l'état actuel des choses, j'ai juste le pressentiment que ça finirait par une blessure. Camara a pas été à 100% depuis trop longtemps pour le risquer.
De ce que j'ai vu du match de NYRB contre Toronto, ils n'étaient pas encore très bien rodés. En fait ils ont joué un match typique de l'impact des années passées, en gaspillant une bonne domination en début de 2e demie (au moins 2 occasions très franches) et en se laissant rattraper par la suite pour tout gâcher. En jouant malin, il y a manière de déstabiliser leur défensive (je vois bien Ontiviero et Piatti faire ça sur les ailes) et de laisser Felipe prendre le 1er carton jaune et jouer sur les talons après.
Hors sujet: La célébration de Giovinco après son but, il faisait quoi au juste? À première vue j'ai pensé qu'il domptait un taureau et j'ai trouvé ça hilarant, mais après j'ai eu des doutes: il partait peut-être sa Harley?
Sinon, on a le meilleur quatuor défensif qu'on a jamais eu, mais les buts continuent de rentrer avec régularité malgré les interceptions de Ciman et Cabrera et les arrêts clés de Bush. Je ne me rappelle pas d'une série de matchs où l'Impact a réussi à concéder 1 but ou moins (sur 3 parties de suite mettons). C'est étonnant vu la qualité des joueurs. Le switch Oyongo-Toia, je suis perplexe comme tout le monde, mais si on veut vraiment faire cette expérience il faut l'essayer sur au moins 4 parties (de plus que la présaison) avant de la laisser tomber.
Si on jouait au Stade Saputo, je dirais que ce serait une bonne idée d'aligner Camara, mais dans l'état actuel des choses, j'ai juste le pressentiment que ça finirait par une blessure. Camara a pas été à 100% depuis trop longtemps pour le risquer.
De ce que j'ai vu du match de NYRB contre Toronto, ils n'étaient pas encore très bien rodés. En fait ils ont joué un match typique de l'impact des années passées, en gaspillant une bonne domination en début de 2e demie (au moins 2 occasions très franches) et en se laissant rattraper par la suite pour tout gâcher. En jouant malin, il y a manière de déstabiliser leur défensive (je vois bien Ontiviero et Piatti faire ça sur les ailes) et de laisser Felipe prendre le 1er carton jaune et jouer sur les talons après.
Hors sujet: La célébration de Giovinco après son but, il faisait quoi au juste? À première vue j'ai pensé qu'il domptait un taureau et j'ai trouvé ça hilarant, mais après j'ai eu des doutes: il partait peut-être sa Harley?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Oyongo manquait de... je sais pas trop. Il ne semblait pas savoir quoi faire quand il passait la ligne médiane.
Toia, j'ai aimé. Ça marchait plutôt bien avec Ontivero.
Défensivement, Toia est encore supérieur a Oyongo, même s'ils ont permuté.
Pour ce match, va falloir modifier notre façon de jouer. On anticipait trop peu en récupération au milieu du terrain et ça tombe mal, NY joue très direct. J'irais avec un triangle Donadel-JGL-(Bernier/Shipp). TFC a été dominé tout le match mais c'est en coupant ces lignes de passe qu'ils sont resté à zéro.
Oduro dans son corridor et Salazar en pointe. Camara a droite, Toia a gauche.
Toia, j'ai aimé. Ça marchait plutôt bien avec Ontivero.
Défensivement, Toia est encore supérieur a Oyongo, même s'ils ont permuté.
Pour ce match, va falloir modifier notre façon de jouer. On anticipait trop peu en récupération au milieu du terrain et ça tombe mal, NY joue très direct. J'irais avec un triangle Donadel-JGL-(Bernier/Shipp). TFC a été dominé tout le match mais c'est en coupant ces lignes de passe qu'ils sont resté à zéro.
Oduro dans son corridor et Salazar en pointe. Camara a droite, Toia a gauche.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Excellent point. D'ailleurs, même si je suis dans le camp des gens pas très convaincus par le switch Oyongo-Toia, je me disais justement qu'Oyongo semblait un peu plus à l'aise en 2e mi-temps et a fait quand même quelques centres potables dans les 25 dernières minutes. Toia visiblement, plus il est loin de son but, moins il est à l'aise. Ça pourrait venir tranquillement, surtout si le staff technique le prend à part régulièrement pour lui dire qu'il fait du bon boulot et de ne pas avoir peur.loupdogg a écrit :Le switch Oyongo-Toia, je suis perplexe comme tout le monde, mais si on veut vraiment faire cette expérience il faut l'essayer sur au moins 4 parties (de plus que la présaison) avant de la laisser tomber.
Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
Et pour finir, une parenthèse : ce matin, j'ai trouvé une doublure assez intéressante pour Donadel. Gaby Mudingayi. Il connaît Ciman, a joué à Bologne et est sans contrat (bien que rendu à 34 ans). Je ne crois pas que Donadel puisse tenir toute la saison au rythme où il joue. Un partage des tâches avec Mudingayi pourrait renforcer nettement cette position. Mallace, JGL, etc., c'est léger.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
NYRB, même s'ils ont perdu 2-0, a dominé contre Toronto. Ils faisaient ce qu'ils voulaient. Le triangle McCarthy-Felipe-Kljestan contrôlait bien le jeu. A part Miagza qui est parti, ils ont la même équipe que l'an dernier, donc tout aussi dangereux en possession et en pressing. Je m'attends à du jeu pas mal moins brouillon que ce que Vancouver nous a offert dimanche.
Je retournerais Oyongo et Toia à leur poste de l'an dernier. Etre un peu moins offensif, mais tout aussi proactif.
Je retournerais Oyongo et Toia à leur poste de l'an dernier. Etre un peu moins offensif, mais tout aussi proactif.

-
- Réel espoir
OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
Honnêtement, on voit que c'est un "work in progress". Un autre bon exemple de cette nouvelle stratégie plus axée sur la possession/attaque, c'est Toia. Il monte BEAUCOUP plus et il essaie plus de choses offensivement - il dédouble plus, il fait plus d'appel, il essaie de contrôler la balle plus longtemps. Je ne l'avais jamais autant vu dans le dernier tiers du terrain. Encore une fois, ça amène son lot de revirements. Cependant, ces revirements-là je peux vivre avec, car, comme tu le dis, on apprends encore à jouer de cette façon. Ceux qui me dérangent, ce sont les "je-botte-en-panique-vers-le-centre-du-terrain"; Donadel en a eu quelques uns, Cabrera aussi (beaucoup moins). Ils sont peut-être dûs à notre nouvelle façon de jouer, mais je les voyais aussi la saison dernière et ça me "gossait" autant.penz a écrit :Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Samedi prochain j'aimerais voir de meilleurs centre venant du right et left back lorqu'ils montent dans le tiers offensif. On aurait plus de chances de marquer.penz a écrit :À ce que je sache, vous allez quand même assister au match qu'il y ait 20 000, 30 000 ou 60 000 personnes.
Alors parlons-en.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
On réussit pas mal à temporiser le jeu quand on récupère le ballon assez haut, il n'est pas rare que l'on revienne sur Ciman ou Cabrera, qui vont s'échanger le ballon puis relancer tranquillement. C'est plus dans la relance sous pression adverse qu'on a eu beaucoup de misère dimanche. Quand le bloc adverse est bien avancé dans notre moitié de terrain, c'est là que ça vire à la panique: Bush qui dégage en touche, les autres qui dégagent en touche ou directement sur un défenseur adverse, et le ballon revient inexorablement, très vite, dans nos 30 mètres... On n'arrive pas à:penz a écrit :Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
- soit, se dégager lentement en faisant remonter le bloc-équipe en faisant de petites passes. Actuellement, seuls 1-3 joueurs vont vers l'avant à la récupération du ballon, les autres sont trop frileux et restent en défense, ce qui limite les options en relance courte.
- soit, faire reculer l'équipe adverse en créant un point de fixation à l'avant suite à un dégagement. Dans cet aspect du jeu, Drogba est un maître et nous a beaucoup aidé en fin de saison dernière, vivement son retour.
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
Porter, pour le peu qu'on a vu de lui l'année passée, contribuait beaucoup à ce niveau (point de fixation). Il gagnait BEAUCOUP de longs ballons et jouait très bien dos au but. Lui donner quelques matchs comme partant lorsqu'il sera disponible et pousser Oduro à droite (pour donner un répit dont il aura besoin à Ontivero) pourrait être une bonne idée.
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
On a vu la même chosegbagrami a écrit :On réussit pas mal à temporiser le jeu quand on récupère le ballon assez haut, il n'est pas rare que l'on revienne sur Ciman ou Cabrera, qui vont s'échanger le ballon puis relancer tranquillement. C'est plus dans la relance sous pression adverse qu'on a eu beaucoup de misère dimanche. Quand le bloc adverse est bien avancé dans notre moitié de terrain, c'est là que ça vire à la panique: Bush qui dégage en touche, les autres qui dégagent en touche ou directement sur un défenseur adverse, et le ballon revient inexorablement, très vite, dans nos 30 mètres... On n'arrive pas à:penz a écrit :Très pertinent comme commentaire. On a encore tendance à jouer vite en possession au lieu de calmer le jeu. La transition n'est pas terminée. On a été longtemps habitués à jouer en contre, surtout parce que c'était pas mal tout ce qu'on pouvait faire. Les choses changent, il faut leur donner du temps.OreoTheBoyWonder a écrit :On redonne beaucoup trop de ballons à l'adversaire et ça, on doit le corriger. Que ce soit les mauvaises relances de Bush ou les ballons redonnés devant pour "dégager", faut que ça diminue. Ces revirements mènent à des périodes de possession prolongées pour l'adversaire et, inévitablement, à plus de chances de compter. Il faut donc être plus discipliné en possession de balle et éviter les déchets.
- soit, se dégager lentement en faisant remonter le bloc-équipe en faisant de petites passes. Actuellement, seuls 1-3 joueurs vont vers l'avant à la récupération du ballon, les autres sont trop frileux et restent en défense, ce qui limite les options en relance courte.
- soit, faire reculer l'équipe adverse en créant un point de fixation à l'avant suite à un dégagement. Dans cet aspect du jeu, Drogba est un maître et nous a beaucoup aidé en fin de saison dernière, vivement son retour.
impactsoccer sur twitter