Chris Duvall

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Chris Duvall

Message par Bxl Boy »

Que pensez-vous de l'arrivée du défenseur de New York ?
Que va-t-il apporter ? Sera-t-il titulaire indiscutable ou est-il surtout là pour offrir davantage de flexibilité derrière ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Chris Duvall

Message par Phil7777 »

Je dirait plus une solution de profondeur de qualité mixé avec une flexibilité accru.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Selon moi, il sera là pour ajouter de la profondeur chez les défenseurs latéraux, à moins que la direction décide que la solution pour améliorer la défense sur les ballons aériens chez les défenseurs centraux, c'est Hassoun Camara.

Image
Aka @fourn
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Solution de rechange à Camara, à mon avis.

Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

De ce que je comprends, il a un profil similaire a Toia mais a droite. Donc, c'est un joueur solide en 1v1, assez athletique mais mediocre pour se projeter vers l'avant.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

flying_dutchman a écrit :De ce que je comprends, il a un profil similaire a Toia mais a droite. Donc, c'est un joueur solide en 1v1, assez athletique mais mediocre pour se projeter vers l'avant.
J'avais crue comprendre l'inverse. Dans la plupart des textes que j'ai lu sur lui, on parlait d'un latérale porté vers l'avant qui fait de bon centre. Ça me semble un défenseur qui correspond d'avantage au profil rechercher par Biello pour son système de jeu

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

C'est ce que j'avais lu aussi KB7. Les journalistes ont même commencé à parler d'un système à 3 défenseurs puisque Duvall permettait au club cette flexibilité. (Cabrera-Ciman-Camara ou Cabrera-Ciman-Duvall?)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :C'est ce que j'avais lu aussi KB7. Les journalistes ont même commencé à parler d'un système à 3 défenseurs puisque Duvall permettait au club cette flexibilité. (Cabrera-Ciman-Camara ou Cabrera-Ciman-Duvall?)
À mon avis, l'Impact a recruté Duvall pour remettre Camara dans l'axe, pas pour jouer en 3-5-2.

En plus, un 3-5-2, ça donnerait ceci :

Piatti-Mancosu
Bernier-Bernardello
Oyongo-Donadel-Duvall
Ciman-Cabrera-Camara

Donc, d'un côté, l'Impact recruterait pour jouer en 3-5-2, et de l'autre, il négocierait vite fait avec Oduro pour qu'il reste (l'entente serait conclue à 90%). Illogique.

Pour moi, c'est assez évident que l'Impact s'est magasiné une plus grande flexibilité en défense. La saison dernière Camara n'avait pas vraiment de doublure et devait jouer à droite. En 2017, il a sa doublure et il pourra être muté dans l'axe si l'adversaire est reconnu comme étant dangereux sur les balles aériennes. Bref, Duvall vient faire ce que Toia ne pouvait pas faire : suppléer efficacement Camara à droite.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Camara ne sait pas comment marquer un joueur correctement en défense sur les centres et corners, il est grand mais ne s'en sert pas. Avec Bush qui dort sur sa ligne ça fait une équipe qui prend des buts à tonne quand l'enjeu est grand contre de bonnes équipes. Un moment donné va falloir soit changer les coachs ou les joueurs responsables.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pouchkine a écrit :Camara ne sait pas comment marquer un joueur correctement en défense sur les centres et corners, il est grand mais ne s'en sert pas. Avec Bush qui dort sur sa ligne ça fait une équipe qui prend des buts à tonne quand l'enjeu est grand contre de bonnes équipes. Un moment donné va falloir soit changer les coachs ou les joueurs responsables.
Je ne suis pas en complet désaccord avec cette affirmation.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Mais Duvall, si je ne me trompe pas, c'était un des ailiers ultra-offensifs dans le plan de Marsch à NY (avec Lawrence à gauche). Donc défensivement ça ne règle pas les problèmes.
En plus, dans le cas d'un départ d'Oyongo il y aura besoin de recruter un autre ailier à gauche ?

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Wandrille est-il toujours dans les plans de l'équipe? Depuis que Biello est entraîneur ce dernier n'a pas joué à l'exception de nombreuses blessures. C'est mince à la défense.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

penz a écrit :
Pouchkine a écrit :Camara ne sait pas comment marquer un joueur correctement en défense sur les centres et corners, il est grand mais ne s'en sert pas. Avec Bush qui dort sur sa ligne ça fait une équipe qui prend des buts à tonne quand l'enjeu est grand contre de bonnes équipes. Un moment donné va falloir soit changer les coachs ou les joueurs responsables.
Tu es d'accord avec le bout où il parle Bush qui reste trop sur sa ligne? :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

KB7 a écrit :
penz a écrit :
Tu es d'accord avec le bout où il parle Bush qui reste trop sur sa ligne? :mrd:
Pas mal tout, en fait. Camara au marquage c'est pas toujours une réussite.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ouais, le but de Cheyrou, c'est pour sa pomme... :(

Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

https://www.youtube.com/watch?v=Cu2kMfy056U

Une vidéo de lui quand il était en NCAA. On voit qu'il était au-dessus de la moyenne pour l'activité, la réactivité, l'explosivité aussi un peu
Dans le profil on dirait vraiment le pur latéral offensif, après évidemment il faut relativiser puisqu'il joue contre des joueurs bien plus forts aujourd'hui

Répondre Sujet précédentSujet suivant