http://www.tvasports.ca/2016/07/12/oyon ... b-francais
Oyongo serait dans la mire de Lille, en Ligue 1...
Rumeur : Lille (ligue 1) interessé par Oyongo???
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Rumeur : Lille (ligue 1) interessé par Oyongo???
Vu que la source est en français, autant y aller directement : http://www.le10sport.com/football/merca ... eal-250357
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Donc Oyongo se "blesse", rentre à Montréal et on échange Porter pour un arrière gauche. Ça fait beaucoup.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
«Pour l’instant, le LOSC n’a pas encore lancé de négociations concrètes»Bxl Boy a écrit :Vu que la source est en français, autant y aller directement : http://www.le10sport.com/football/merca ... eal-250357
Connaissant IMFC, les discussions doivent être bien avancées

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Si demain ils démentent officiellement la rumeur, c'est que c'est réglé.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Ca expliquerait totalement l'arrivée de Dia.
Ancien abonné en 126
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
j'ai écouté un podcast de Kan football club récemment où il s'interrogeait sur Oyongo, je crois qu'ils doutaient qu'il puisse aller en Europe comme lui l'avait prétendu
je suis partagé sur ce joueur, y a des aspects où je pense qu'il a ce qu'il faut pour jouer en ligue 1, l'aspect physique, le rendement athlétique,...techniquement je pense aussi qu'il a ce qu'il faut pour s'en sortir, après j'ai l'impression que parfois sur certains ballons ou des placements défensifs il va passer au travers
sinon je l'avais vu lors de France-Cameroun il avait été satisfaisant
je suis partagé sur ce joueur, y a des aspects où je pense qu'il a ce qu'il faut pour jouer en ligue 1, l'aspect physique, le rendement athlétique,...techniquement je pense aussi qu'il a ce qu'il faut pour s'en sortir, après j'ai l'impression que parfois sur certains ballons ou des placements défensifs il va passer au travers
sinon je l'avais vu lors de France-Cameroun il avait été satisfaisant
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ouais, c'est ce match qui a attiré l'intérêt des clubs français, c'est sûr. Quand même choquant, que sans cette vitrine il aurait pu attendre longtemps pour un transfert vers l'Europe. Les dépisteurs n'ont pas MLS Live? 

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Non, MLS Live je crois que c'est seulement USA / Canada
je pense que le lien MLS
Ligue 1 il est inexistant. je connais pas dans le détail le circuit de recrutement dans les autres championnats, mais l'opinion publique en France considère que les clubs de Ligue 1 recrutent très mal.
je sais qu'à Lille il y a une cellule de recrutement assez importante avec 5/6 observateurs qui travaillent beaucoup sur vidéo, peut être que eux ont regardé les matchs de MLS je sais pas
Il y a quelques clubs qui commencent à avoir des filières intéressantes, qui ont leur réseau pour aller prendre des joueurs sud américain qui sont pas mauvais, mais pour une réussite il y a quand même pas mal d'échecs, non pas que le joueur soit mauvais mais parce que ça joue différemment, il faut s'acclimater à un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, et au niveau du jeu c'est quand même assez différent je pense que c'est plus physique, ça joue plus en bloc c'est plus tactique il y a moins d'espaces donc dès que le joueur reçoit le ballon il a tout de suite un joueur adverse sur lui
Par exemple à un moment le FC Porto arrivait à recruter et à mettre la main sur tous les bons joueurs Sud américains parce que le championnat portugais était un bon championnat pour se familiariser au foot européen et en même temps c'est un championnat assez proche du foot sud américain dans le jeu.
Après c'est quand même ultra dur d'évaluer le niveau des joueurs en MLS, franchement j'ai du mal à dire à quel niveau jouerait de tel ou tel joueur. parfois je me dis il y a quand même pas mal de joueurs de niveau Ligue 2, surtout en défense / milieux défensifs milieux centraux (surtout quand on voit des joueurs comme Perquis, Zubar qui ont joué en Ligue 1 et qui était loin d'avoir un super niveau) parfois je me dis il y a de très bons joueurs que je verrais en Bundesliga ou des "petits" club de premier league par exemple. Surtout les joueurs offensifs les Mauro Diaz, Kljestan, Mendoza de NYC, Molino d'Orlando, Dwyer, Larin, Gashi, Joao Plata, Wondolowski (plus jeune),...j'ai l'impression qu'ils auraient leur place dans des effectifs de PL ou de Bundesliga.
Mais ça reste qu'une impression, je serais incapable de dire de manière certaine de quoi serait capable ces joueurs en Europe, du coup je sais pas si j'irai recruter en MLS

je pense que le lien MLS

je sais qu'à Lille il y a une cellule de recrutement assez importante avec 5/6 observateurs qui travaillent beaucoup sur vidéo, peut être que eux ont regardé les matchs de MLS je sais pas

Il y a quelques clubs qui commencent à avoir des filières intéressantes, qui ont leur réseau pour aller prendre des joueurs sud américain qui sont pas mauvais, mais pour une réussite il y a quand même pas mal d'échecs, non pas que le joueur soit mauvais mais parce que ça joue différemment, il faut s'acclimater à un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, et au niveau du jeu c'est quand même assez différent je pense que c'est plus physique, ça joue plus en bloc c'est plus tactique il y a moins d'espaces donc dès que le joueur reçoit le ballon il a tout de suite un joueur adverse sur lui
Par exemple à un moment le FC Porto arrivait à recruter et à mettre la main sur tous les bons joueurs Sud américains parce que le championnat portugais était un bon championnat pour se familiariser au foot européen et en même temps c'est un championnat assez proche du foot sud américain dans le jeu.
Après c'est quand même ultra dur d'évaluer le niveau des joueurs en MLS, franchement j'ai du mal à dire à quel niveau jouerait de tel ou tel joueur. parfois je me dis il y a quand même pas mal de joueurs de niveau Ligue 2, surtout en défense / milieux défensifs milieux centraux (surtout quand on voit des joueurs comme Perquis, Zubar qui ont joué en Ligue 1 et qui était loin d'avoir un super niveau) parfois je me dis il y a de très bons joueurs que je verrais en Bundesliga ou des "petits" club de premier league par exemple. Surtout les joueurs offensifs les Mauro Diaz, Kljestan, Mendoza de NYC, Molino d'Orlando, Dwyer, Larin, Gashi, Joao Plata, Wondolowski (plus jeune),...j'ai l'impression qu'ils auraient leur place dans des effectifs de PL ou de Bundesliga.
Mais ça reste qu'une impression, je serais incapable de dire de manière certaine de quoi serait capable ces joueurs en Europe, du coup je sais pas si j'irai recruter en MLS