Voilà trois compos, choisies en fonction d'un style et des qualités des joueurs.
Laquelle privilégiez-vous pour terminer la saison ?
Ou alors, y allez-vous avez plusieurs à alterner en fonction des faiblesses et des forces de l'adversaire ?
Je pense que tu dois élaborer ton Onze type en fonction de ton effectif plutôt qu’en fonction de l’adversaire, afin de mettre tes meilleurs joueurs sur le terrain et dans les meilleurs dispositions possibles. À mon avis, les 11 meilleurs joueurs de l’Impact sont Bush, Diallo, Raitala, Sagna, Lovitz, Lapalainen, Taider, Piette, okwonkwo, Piatti et Krkic. Donc, j'irais avec un 4-2-3-1 avec Piatti en pointe et Krkic en Mo. Piatti n’est pas un attaquant qui fera beaucoup de courses dans le dos de la défense mais ça pourra être compensé par des appels dans la profondeur d’Okwonkwo et Lapalainen. Ces deux-là ont la forme pour assumer les responsabilités défensives qui viennent avec le poste d’aillier, ce qui n’est plus le cas de Piatti. Piatti est ton meilleur joueur et tu le mets dans les meilleurs dispositions possibles, c’est à dire en électron libre sans assignation défensive. On dit de Krkic qu’il est à son mieux en milieu offensif. Alors on le met là. Et on se croise les doigts que la chimie prenne. Évidemment, faut faire tourner l’effectif selon la densité du calendrier. Ballou doit commencer tous les matchs de la coupe Canada.
- Je ne suis pas fan de Piatti seul en pointe ni en 10.
- Avec nos nouveaux venus offensifs, je me demande si on est toujours obligés de jouer Lovitz à gauche au lieu de Raitala. Raitala est moins percutant offensivement, mais beaucoup plus responsable défensivement vs Lovitz.
- J'aimerais bien voir un rotation et bon équilibre entre Lappalainen, Okwonkwo et Ballou sur les ailes.
- J’aime bien Sagna, mais du côté long terme, me semble plus avantageux de faire jouer ZBG le plus possible.
- Vu la situation Garde/Browne, je ne pense, pas voir Browne souvent d'ici la fin de la saison. De mon, côté j'espère de ne plus voir Cabrera en uniforme IMFC. Dommage qu'on n'a pas réussi échanger tous les deux pour un DC ou 8 solide. On reste vulnérable au milieu. Shome peut remplacer Taider si absolument nécessaire, mais il nous manque un pitbull 6 naturel quand Piette est absent. Il nous manque aussi un DC dominant à la Fanni depuis son départ.