Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

“ Le jour du lancement et les six suivants, le club a vendu pour 54 000 $ de produits dérivés, contre 155 000 $ pour toute l’année 2020. Et cela, malgré que le maillot – qui représente généralement 40 % des ventes – ne soit pas encore offert. Pendant le même nombre de jours, le Dynamo de Houston avait vendu pour 23 000 $ après son rebrand de novembre dernier. » Source: Article de La Presse

On parle de chiffres insignifiants… moi c’est ça qui me sidère… Ils vendent pour $155 000 par année???? Ayoye! Et là ils vendent pour $54 000 vs. $23 000 et c’est un grand succès… Ils sont mieux d’en vendre des bébelles en Thaïlande, en Autriche, et à Djibouti pour générer de l’argent... Honnêtement est-ce qu’on peut prétendre avec des chiffres comme ceux-là que les clubs MLS sont des clubs majeurs… J’ai personnellement géré des projets impliquants des ventes qui équivalaient à ça et on ne parle pas de grandes entreprises… Pas étonnant que JS perde tant d’argent avec le club, je suis surpris en fait que ça soit si peu que les chiffres mentionnés… Il y a de quoi être inquiet pour la MLS surtout en ce contexte de pandémie et de revenus négligeables… et dire qu’il y en a qui pensent que le club va signer Giroud… OK…


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

xdukex a écrit : 27 janvier 2021 9:08 En parallèle, ce billet de Philippe Cantin :
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... agique.php
Wow faut le faire même Cantin est capable de reconnaître le désastre et "défend" le nom Impact.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

joe a écrit : 27 janvier 2021 11:30 Honnêtement je ne sais pas où sont les 25% positifs et les 40% neutres sur les "médias sociaux". En regardant, par exemple, sous la publication du clip associée au rebranding du site Facebook du club les commentaires sont vraiment très majoritairement négatifs. Sur des sites comme celui de RDS les commentaires associés à des articles sur le rebranding sont aussi c'est très négatif. En tout cas j'ai vu très peu de commentaires très positifs.

Cela étant dit tel que mentionné dans l’article de La Presse, il est vrai que les réseaux sociaux font surtout ressortir les opinions négatives, mais il y a une différence entre l’indifférence et le positivisme dans le branding. Si la réaction à un événement qui redéfinit ta « marque » est l’indifférence, c’est clair que l’exercice est un échec…

Comme mentionné précédemment si j'étais le club je serais donc très inquiet du fait qu'il n'y ait que 25% de positifs. Comme dit Cantin avec un taux comme ça, ça mène au constat qu’ils viennent de se créer un problème, plutôt que d’en régler un. Ils auraient été beaucoup mieux d'ajuster l'image et bâtir sur l'Impact plutôt que de faire table rase... et ce qui est sidérant est le fait que les gens en charge de ce rebranding refusent d’engager un dialogue avec les fans, d’écouter leurs doléances et opinions.
De tout ce que j'ai vu un peu partout c'est plutôt 90%+ de commentaires négatifs même venant de gens qui ne suivent pas assidument l'équipe. Ils sont vraiment totalement déconnectés.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Comment tu veux vendre du gear IMFC quand ça a l'air fait pour des truckers de 2007? https://www.montrealimpactstore.ca/mont ... 3715273288

Image

Y'avait une super belle ligne IMFC en collaboration avec OTH en en 2014, mais on n'a plus revu ce genre d'article en vente. https://offthehook.ca/blogs/news/oth-x- ... unch-recap

Image

PS: Bravo pour la mise à jour qui permet (enfin!) des grandes photos, mais ce serait bien qu'elles soient réduites lorsqu'affichées sur le forum...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par loupdogg »

Le chandail pour truckers de 2007 méritait d'être affiché en gros.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Daniel a écrit : 27 janvier 2021 12:05 Comment tu veux vendre du gear IMFC quand ça a l'air fait pour des truckers de 2007?
1997 plutôt.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Daniel a écrit : 27 janvier 2021 12:05 Comment tu veux vendre du gear IMFC quand ça a l'air fait pour des truckers de 2007.

Y'avait une super belle ligne IMFC en collaboration avec OTH en en 2014, mais on n'a plus revu ce genre d'article en vente.
En effet le gear IMFC était pour la plupart laid. Mais ça n’a rien à voir avec le logo ou le nom. Le gear OTH était en effet mieux et en fait ceux du CFM sont très semblables juste IMFC vs. CFM...

La qualité du design du gear de plusieurs équipes sportives est misérable. Il leur faut juste engager les bonnes personnes, pas besoin de changer de logo, noms, etc... et faire table rase...

Note: le chandail « trucker » me fait penser à Huey Lewis and the News... donc plus 1987...


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

italianboy a écrit : 27 janvier 2021 8:04 https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ecoute.php

Du grand Kingsley ce matin.
« Non, ce n’est pas un mea culpa. Je suis convaincu que quand ces gens vont nous donner une chance, ils vont voir ce qu’on essaie de bâtir. »
IL Y AVAIT DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE BÂTIT.
"Les ventes de produits explosent" ... Est-ce que ce montant inclus les ventes de produits à l'image de l'Impact mis en liquidation? J'espère que non parce que ce serait vraiment malhonnête. Surtout que le nouveau maillot n'est pas encore disponible, ceci étant le produit le plus vendu ET le plus dispendieux. Ils ont dû vendre des casquettes et des écharpes en sacrebleu. Tant mieux si c'est vrai, mais pour toutes ces raisons, je demeure sceptique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

MadMax a écrit : 27 janvier 2021 12:56
italianboy a écrit : 27 janvier 2021 8:04 https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ecoute.php

Du grand Kingsley ce matin.
« Non, ce n’est pas un mea culpa. Je suis convaincu que quand ces gens vont nous donner une chance, ils vont voir ce qu’on essaie de bâtir. »
IL Y AVAIT DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE BÂTIT.
"Les ventes de produits explosent" ... Est-ce que ce montant inclus les ventes de produits à l'image de l'Impact mis en liquidation? J'espère que non parce que ce serait vraiment malhonnête. Surtout que le nouveau maillot n'est pas encore disponible, ceci étant le produit le plus vendu ET le plus dispendieux. Ils ont dû vendre des casquettes et des écharpes en sacrebleu. Tant mieux si c'est vrai, mais pour toutes ces raisons, je demeure sceptique.
Moi c'est çq qui me fait sourciller :
Mais les chiffres transmis par le CF Montréal font état – du 14 au 26 janvier – de 24 abonnements de saison annulés en raison du rebrand… et autant de nouveaux abonnements. La valeur des abonnements annulés est de 9672 $. Celle des nouveaux abonnements : 33 580 $.

Pas mal sûr qu'en cherchant un peu, on trouve facilement plus de 24 personnes qui se sont désabonnées à cause de rebranding.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Pouchkine a écrit : 27 janvier 2021 11:49
joe a écrit : 27 janvier 2021 11:30 Honnêtement je ne sais pas où sont les 25% positifs et les 40% neutres sur les "médias sociaux". En regardant, par exemple, sous la publication du clip associée au rebranding du site Facebook du club les commentaires sont vraiment très majoritairement négatifs. Sur des sites comme celui de RDS les commentaires associés à des articles sur le rebranding sont aussi c'est très négatif. En tout cas j'ai vu très peu de commentaires très positifs.

Cela étant dit tel que mentionné dans l’article de La Presse, il est vrai que les réseaux sociaux font surtout ressortir les opinions négatives, mais il y a une différence entre l’indifférence et le positivisme dans le branding. Si la réaction à un événement qui redéfinit ta « marque » est l’indifférence, c’est clair que l’exercice est un échec…

Comme mentionné précédemment si j'étais le club je serais donc très inquiet du fait qu'il n'y ait que 25% de positifs. Comme dit Cantin avec un taux comme ça, ça mène au constat qu’ils viennent de se créer un problème, plutôt que d’en régler un. Ils auraient été beaucoup mieux d'ajuster l'image et bâtir sur l'Impact plutôt que de faire table rase... et ce qui est sidérant est le fait que les gens en charge de ce rebranding refusent d’engager un dialogue avec les fans, d’écouter leurs doléances et opinions.
De tout ce que j'ai vu un peu partout c'est plutôt 90%+ de commentaires négatifs même venant de gens qui ne suivent pas assidument l'équipe. Ils sont vraiment totalement déconnectés.
Image

Ou, plus simple: garbage in, garbage out.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Effectivement.

Tel que présenté, je dois donc comprendre que si l'ex-abonné n'a pas donné de raison, il n'est pas inclus dans les 24 désabonnements … et je note aussi qu'on parle simplement de "nouveaux abonnements" et non de "nouveaux abonnement à cause du branding". Je réalise qu'on ne demande pas normalement à un nouvel abonné la raison de son abonnement, mais au final, il faudrait quand même comparer des pommes avec des pommes: Nombre de désabonnements versus nombre d'abonnements depuis le 14 janvier, svp.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

joe a écrit : 27 janvier 2021 11:45 “ Le jour du lancement et les six suivants, le club a vendu pour 54 000 $ de produits dérivés, contre 155 000 $ pour toute l’année 2020. Et cela, malgré que le maillot – qui représente généralement 40 % des ventes – ne soit pas encore offert. Pendant le même nombre de jours, le Dynamo de Houston avait vendu pour 23 000 $ après son rebrand de novembre dernier. » Source: Article de La Presse

On parle de chiffres insignifiants… moi c’est ça qui me sidère… Ils vendent pour $155 000 par année???? Ayoye! Et là ils vendent pour $54 000 vs. $23 000 et c’est un grand succès… Ils sont mieux d’en vendre des bébelles en Thaïlande, en Autriche, et à Djibouti pour générer de l’argent... Honnêtement est-ce qu’on peut prétendre avec des chiffres comme ceux-là que les clubs MLS sont des clubs majeurs… J’ai personnellement géré des projets impliquants des ventes qui équivalaient à ça et on ne parle pas de grandes entreprises… Pas étonnant que JS perde tant d’argent avec le club, je suis surpris en fait que ça soit si peu que les chiffres mentionnés… Il y a de quoi être inquiet pour la MLS surtout en ce contexte de pandémie et de revenus négligeables… et dire qu’il y en a qui pensent que le club va signer Giroud… OK…
Je sais pas si ils comptabilisent le 200$ de merch avec le vieux logo que j’ai acheté???


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

penz a écrit : 27 janvier 2021 13:00
MadMax a écrit : 27 janvier 2021 12:56
italianboy a écrit : 27 janvier 2021 8:04 https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ecoute.php

Du grand Kingsley ce matin.



IL Y AVAIT DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE BÂTIT.
"Les ventes de produits explosent" ... Est-ce que ce montant inclus les ventes de produits à l'image de l'Impact mis en liquidation? J'espère que non parce que ce serait vraiment malhonnête. Surtout que le nouveau maillot n'est pas encore disponible, ceci étant le produit le plus vendu ET le plus dispendieux. Ils ont dû vendre des casquettes et des écharpes en sacrebleu. Tant mieux si c'est vrai, mais pour toutes ces raisons, je demeure sceptique.
Moi c'est çq qui me fait sourciller :
Mais les chiffres transmis par le CF Montréal font état – du 14 au 26 janvier – de 24 abonnements de saison annulés en raison du rebrand… et autant de nouveaux abonnements. La valeur des abonnements annulés est de 9672 $. Celle des nouveaux abonnements : 33 580 $.

Pas mal sûr qu'en cherchant un peu, on trouve facilement plus de 24 personnes qui se sont désabonnées à cause de rebranding.
Un abonnement annulé aurait donc une valeur moyenne de 403$ pile...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Au-délà des abonnements annulés qu'il est facile de comptabiliser, les pertes potentielles incluent les futures ventes des billets individuels (et de mini-saison) et de la marchandise pendant la saison. Si les gens qui se sentent offusqués par le rebranding n'achètent plus de billets individuels ou de marchandise, leur impact ne pourra qu'être comptabilisé qu'à la fin de la saison. De plus, vu qu'il risque d'avoir encore des restrictions sanitaires durant cette saison, la vente des billets individuels / de mini-saison ne sera probablement pas un bon indicateur pour 2021 et le club pourra toujours utiliser ça comme une excuse pour minimiser les pertes dues à la rupture avec de nombreux supporters.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Concernant la merch, et c'est un sujet un peu plus large, payer $150 pour un maillot, c'est cher. Surtout pour M. Mme. tout le monde. Il faut que le produit soit crissement beau ou que le client qui l'achète le fait pour des raisons qui vont a delà du raisonnement logique (i.e. l'amour inconditionnel pour le club). En 3e il y aurait la puissance de la marque (CH, grands clubs europeens, etc), mais ça, la majorité des clubs de la MLS n'y sont même pas près.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

Le club réfléchit à l'envers: on dépense parce qu'on aime. On n'achète pas un maillot pour ensuite voir si on va aimer ce club.

Mais, visiblement, l'Amour n'a jamais été prise en compte dans tout cet exercice. C'est pourtant la clé du succès, même en MLS. Les clubs qui arrivent à se faire aimer ont l'énergie et les ressources pour bien faire.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Gabegeh »

MadMax a écrit : 27 janvier 2021 13:22 Tel que présenté, je dois donc comprendre que si l'ex-abonné n'a pas donné de raison, il n'est pas inclus dans les 24 désabonnements …
Donc mes amis et moi, qui sommes 6, représentons le quart des annulations? Comme si c'était possible, ça. C'est tellement de la bullshit que j'ai envie de me réabonner et de me redésabonner.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 27 janvier 2021 15:09
MadMax a écrit : 27 janvier 2021 13:22 Tel que présenté, je dois donc comprendre que si l'ex-abonné n'a pas donné de raison, il n'est pas inclus dans les 24 désabonnements …
Donc mes amis et moi, qui sommes 6, représentons le quart des annulations? Comme si c'était possible, ça. C'est tellement de la bullshit que j'ai envie de me réabonner et de me redésabonner.
Ah ben tu vois, un gars sur twitter m'a parlé de son oncle qui a annulé 6 abonnements.
Tout seul, sans essayer, j'ai retracé la moitié des personnes qui ont annulé leur abonnement.
Bullshit tu dis?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Citlec a écrit : 27 janvier 2021 13:43
joe a écrit : 27 janvier 2021 11:45 “ Le jour du lancement et les six suivants, le club a vendu pour 54 000 $ de produits dérivés, contre 155 000 $ pour toute l’année 2020. Et cela, malgré que le maillot – qui représente généralement 40 % des ventes – ne soit pas encore offert. Pendant le même nombre de jours, le Dynamo de Houston avait vendu pour 23 000 $ après son rebrand de novembre dernier. » Source: Article de La Presse

On parle de chiffres insignifiants… moi c’est ça qui me sidère… Ils vendent pour $155 000 par année???? Ayoye! Et là ils vendent pour $54 000 vs. $23 000 et c’est un grand succès… Ils sont mieux d’en vendre des bébelles en Thaïlande, en Autriche, et à Djibouti pour générer de l’argent... Honnêtement est-ce qu’on peut prétendre avec des chiffres comme ceux-là que les clubs MLS sont des clubs majeurs… J’ai personnellement géré des projets impliquants des ventes qui équivalaient à ça et on ne parle pas de grandes entreprises… Pas étonnant que JS perde tant d’argent avec le club, je suis surpris en fait que ça soit si peu que les chiffres mentionnés… Il y a de quoi être inquiet pour la MLS surtout en ce contexte de pandémie et de revenus négligeables… et dire qu’il y en a qui pensent que le club va signer Giroud… OK…
Je sais pas si ils comptabilisent le 200$ de merch avec le vieux logo que j’ai acheté???
Sur le site de la boutique du club, si tu classes les items selon le critére "meilleures ventes". Le premier item est le maillot de l'Impact... :D


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

Que pensent les anciens de l’Impact du « rebranding »?

https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/3 ... rebranding
Plusieurs anciens ont refusé de se prononcer soit, car ils ont toujours une affiliation « directe ou indirecte » avec le club et ne désirent pas froisser ces relations ou, car ils craignaient des représailles.
:-?


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Dizwed »

Bxl Boy a écrit : 27 janvier 2021 13:49
Un abonnement annulé aurait donc une valeur moyenne de 403$ pile...
Le même calcul s'applique pour les "nouveaux" abonnements... uniquement des billets dans le secteur bleu marin à 1380$ :roll:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Des représailles du Club ou des méchants hooligans qui courent maintenant les rues à Montréal?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

"Patrice Bernier réduit au silence se confie à Allô Police!"


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Dizwed a écrit : 27 janvier 2021 17:31
Bxl Boy a écrit : 27 janvier 2021 13:49
Un abonnement annulé aurait donc une valeur moyenne de 403$ pile...
Le même calcul s'applique pour les "nouveaux" abonnements... uniquement des billets dans le secteur bleu marin à 1380$ :roll:
La moyenne de 403$ ne fait aucun sens car les billets de saison les moins chers pour 2021 sont la section supporteurs à 405$... :lol:


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par FanDeFoot »

penz a écrit : 22 janvier 2021 10:00
PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 6:31 Oui c'est politique car dans l'acticle du devoir, en gros ça dit que le club n'est plus québécois mais bien Montréalais. (multiculturalisme)
C'est un peu le problème du Québec ça. Un club n'est plus Québécois, mais Montréalais = politique. Dès que tu sors un drapeau = politique. Une fleur de lys quelque part = politique. Dire que t'es Québécois = politique. Dire que t'es Canadien = politique. Rouge = politique. Bleu = politique. Parler français = politique. Ton pipi est moins jaune que la veille = politique.

Y a même un type sur Twitter qui voyait une feuille d'érable cachée dans le flocon... C'est lassant, tout ça.

Honnêtement, vous avez vu la présentation comme moi, vous avez entendu, vu et lu les arguments. Vous croyez vraiment qu'ils ont poussé la réflexion aussi loin?
Ces gars-là ont traité le rebranding comme si l'Impact était le prochain modèle de souliers adidas. Point.
La feuille d’érable en plein milieu du logo, moi aussi elle m’a sauté aux yeux dès le premier regard et ça me donne pas mal plus le goût de vomir que de m’acheter le futur nouveau chandail de l’équipe. Les écossais et les catalans peuvent être fiers de leur identité nationale distincte, même à travers leurs équipes sportives (imaginez les émeutes si on remplaçait le logo du Barça par un nouveau logo qui rappelle même vaguement un symbole de l’état central espagnol), mais si ce sont les québécois qui sont attachés à des symboles politiques, c’est lassant.... misère.


Répondre Sujet précédentSujet suivant