Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

FanDeFoot a écrit : 27 janvier 2021 20:13

La feuille d’érable en plein milieu du logo, moi aussi elle m’a sauté aux yeux dès le premier regard et ça me donne pas mal plus le goût de vomir que de m’acheter le futur nouveau chandail de l’équipe. Les écossais et les catalans peuvent être fiers de leur identité nationale distincte, même à travers leurs équipes sportives (imaginez les émeutes si on remplaçait le logo du Barça par un nouveau logo qui rappelle même vaguement un symbole de l’état central espagnol), mais si ce sont les québécois qui sont attachés à des symboles politiques, c’est lassant.... misère.
Indépendamment de toute prise de position politique, je n'ai pas vu de feuille d'érable dans ce logo. Je comprends le contexte culturel et politique particulier de Montréal et la dualité / l'opposition fleur de lys vs feuille d'érable dans l'inconscient collectif de beaucoup de personnes ici (donc des gens ont tendance à voir une feuille d'érable si on supprime la feuille de lys de façon aussi flagrante, alors qu'elle était un élément essentiel du logo de l'Impact version MLS mais aussi version D2). C'est très subjectif, certes. J'ai été peut-être conditionné par les maudites photos noir et blanc de la neige les histoires de snowflakes, mais j'ai vu avant tout un flocon mélangé au logo d'Expo 67 Terre des hommes et de logos de métro. D'autres y ont un vu un anus de chat. Des gens ont même vu un motif artistique Оjibwe (sûrement conditionnés par la vidéo en Mohawk et l'insertion des Premières Nations dans cette campagne toute croche). C'est tout à fait humain de voir ce qui suscite le plus d'émotions en nous.

On peut se mettre d'accord qu'il est plutôt terne, avec peu de contraste, peu visible à échelle réduite, la répétition de l'inscription est mal pensée, et aucun rapport avec le "foot". Rendons à César ce qui est à César, les responsables du rebranding ont réussi à écœurer tout le monde, peu importe leurs origines ou leurs positions socio-politiques: les francophones, les anglophones, les nationalistes québécois, les immigrants, ... tout en ravivant les tensions (articles du Devoir ou du Journal de Montréal sur le fait que "le Club" a débarqué le Québec de son identité, le poste de FanDeFoot ici, l'article qui insinue que Montréal est un territoire mohawk non cédé dans la pensée hallucinogène de ces messieurs...)

Personnellement je suis immigrant d''origines/langues/ethnies/religions multiples mais je suis surtout dégoûté par ce manque de respect du club envers ses partisans et sa propre histoire et par le fait qu'ils sont sur un terrain plutôt dangereux avec des actes et des paroles qui peuvent être interprétés comme des prises de position politiques (et je comprends tout à fait la réaction de penz à ce sujet). Des gens d'origines, de milieux sociaux, d'appartenances (ou non) politiques très variées supportaient tous ensemble l'Impact et là ils sèment la discorde :fache: Ils pensent qu'en surfant sur des concepts à la mode sur les réseaux sociaux en étant le plus "international" possibles, ils peuvent se faire de l'argent mais diviser les supporters et semer la discorde politique parmi eux est vraiment débile ne serait-ce que du point de vue business. C'est pour cela que j'avais déjà écrit ici que c'est plus de l'incompétence crasse et de l'arrogance qu'un agenda politique quelconque.

Cette incompétence se manifeste dans l'incohérence de tout ce qu'ils font: ils veulent s'éloigner de l'aspect "coin famille" et viser plutôt les jeunes adultes urbains, mais en même temps ils chient sur les Ultras qu'ils trouvent trop peu conciliants et trop extrêmes, alors que c'est l'animation des Ultras qui permet au stade Saputo de se rapprocher le plus d'une vrai ambiance de foot pour un supporter "international" inter/multi-culturel/whatever. Ils visent l'international et dégoûtent bien de Québécois, tout en adoptant un nom ridicule aussi bien pour les francophones "euro/africains" que pour les anglophones. Enfin, ils veulent adopter la "Culture Foot" tout en détruisant la culture foot que l'Impact et ses supporters ont généré depuis 28 ans. Wow! faut le faire...

Quand Di Vaio puis Drogba remplissaient les filets adverses et quand Porter a marqué son But il y avait beaucoup moins de ce types de réactions et d'articles, il y avait plein de gens au stade, les maillots et la marchandise se vendaient bien et on parlait de réussites sportives et de la joie et l'excitation que l'équipe nous procure. Là on parle de politique, d'anus, de neige, de trahison, de clubfoot, de snowflakes. Bravo, Messieurs. Merci d'enseigner aux futurs gestionnaires comment ne pas faire.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par FanDeFoot »

Sacrebleu, je pense que tu devrais transmettre ton excellent commentaire à Philippe Cantin 😉


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Oui mais la passion, c’est tout ce qu’il te faut. Et *4,99 $ par mois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 27 janvier 2021 20:13
penz a écrit : 22 janvier 2021 10:00
PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 6:31 Oui c'est politique car dans l'acticle du devoir, en gros ça dit que le club n'est plus québécois mais bien Montréalais. (multiculturalisme)
C'est un peu le problème du Québec ça. Un club n'est plus Québécois, mais Montréalais = politique. Dès que tu sors un drapeau = politique. Une fleur de lys quelque part = politique. Dire que t'es Québécois = politique. Dire que t'es Canadien = politique. Rouge = politique. Bleu = politique. Parler français = politique. Ton pipi est moins jaune que la veille = politique.

Y a même un type sur Twitter qui voyait une feuille d'érable cachée dans le flocon... C'est lassant, tout ça.

Honnêtement, vous avez vu la présentation comme moi, vous avez entendu, vu et lu les arguments. Vous croyez vraiment qu'ils ont poussé la réflexion aussi loin?
Ces gars-là ont traité le rebranding comme si l'Impact était le prochain modèle de souliers adidas. Point.
La feuille d’érable en plein milieu du logo, moi aussi elle m’a sauté aux yeux dès le premier regard et ça me donne pas mal plus le goût de vomir que de m’acheter le futur nouveau chandail de l’équipe. Les écossais et les catalans peuvent être fiers de leur identité nationale distincte, même à travers leurs équipes sportives (imaginez les émeutes si on remplaçait le logo du Barça par un nouveau logo qui rappelle même vaguement un symbole de l’état central espagnol), mais si ce sont les québécois qui sont attachés à des symboles politiques, c’est lassant.... misère.
Misère, effectivement.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

Pas misère, paréidolie....


Visca Catalunya LLUIRE !
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

onze a écrit : 28 janvier 2021 9:41 Pas misère, paréidolie....
On ne cesse jamais d'apprendre sur ce forum. Merci d'enrichir mon vocabulaire!


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par mephistau »

Je viens d'avoir un déclic.

Gilmore c'est un ancien de la gang de DIsney qui ne connaissait rien au hockey et qui a donné ça

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1753/ ... 1601618562

La même gang de marketeux qui ont fait ça comme cérémonie d'ouverture pour faire aimer le hockey en Californie.

https://youtu.be/HbUFeUXAMQ0?t=312

I. Rest. My. Case.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Peut-être que Iceman sera là nouvelle mascotte du club. Ça fit avec leur concept.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Campoozmstnz a écrit : 29 janvier 2021 9:12 Peut-être que Iceman sera là nouvelle mascotte du club. Ça fit avec leur concept.
:o


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par moi »

mephistau a écrit : 29 janvier 2021 0:19
La même gang de marketeux qui ont fait ça comme cérémonie d'ouverture pour faire aimer le hockey en Californie.

https://youtu.be/HbUFeUXAMQ0?t=312

I. Rest. My. Case.
Pas pu l'écouter jusqu'à la fin (c'était trop mauvais!) mais le ''rock the pond'' est aussi débile que ''notre armée de flocons''.

La présentation faisait aussi très CEGEP. Désolé pour ceux qui en sont rendu à ce stage d'étude.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Dizwed »

mephistau a écrit : 29 janvier 2021 0:19 Je viens d'avoir un déclic.

Gilmore c'est un ancien de la gang de DIsney qui ne connaissait rien au hockey et qui a donné ça

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1753/ ... 1601618562

La même gang de marketeux qui ont fait ça comme cérémonie d'ouverture pour faire aimer le hockey en Californie.

https://youtu.be/HbUFeUXAMQ0?t=312

I. Rest. My. Case.
Est-ce que c'est juste moi ou j'espérais juste que Iceman tombe en bas de la pseudo-zamboni/tank? Au moins l'aréna était plein...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

mephistau a écrit : 29 janvier 2021 0:19 Je viens d'avoir un déclic.

Gilmore c'est un ancien de la gang de DIsney qui ne connaissait rien au hockey et qui a donné ça

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1753/ ... 1601618562

La même gang de marketeux qui ont fait ça comme cérémonie d'ouverture pour faire aimer le hockey en Californie.

https://youtu.be/HbUFeUXAMQ0?t=312

I. Rest. My. Case.
WOW!!! :shock: Ayoye! Comme mes ados disent : cringe au max... et le Iceman... c'était quoi le besoin de lui maquiller le visage et de lui donner une guitare... :?
En voyant ça j'ai hâte de voir le premier match des Flocons au Stade Saputo...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

Le nouveau logo est beaucoup plus sérieux et professionnel, à mon avis.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Napule a écrit : 01 février 2021 5:04 Le nouveau logo est beaucoup plus sérieux et professionnel, à mon avis.
C'est subjectif, en effet. Je n'étais pas un très grand fan de l'ancien logo mais le nouveau logo je le trouve bof. Club de foot, par contre, fait moins professionnel et c'est surtout la façon dont le changement a été fait (comme si les supporters n'existaient pas) et que l'héritage de l'Impact a été flushé qui est déplorable.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Napule; un autre qui aime le gâteau aux fruits comme moi!
:bravo:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

J’adore le gâteau aux fruits aussi, mais mets-moi pas dans votre gang!

Ce logo est minable à plusieurs points de vue. Ce serait celui d’un club finlandais ou du fin fond de la Moldavie que je le trouverais tout de même suspect.


Martin
Messages : 34
Inscription : 31 juillet 2009 0:07
Votre vrai nom : Martin Lefrancois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Académie de l'Impact
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Martin »

penz a écrit : 27 janvier 2021 15:31
Gabegeh a écrit : 27 janvier 2021 15:09
MadMax a écrit : 27 janvier 2021 13:22 Tel que présenté, je dois donc comprendre que si l'ex-abonné n'a pas donné de raison, il n'est pas inclus dans les 24 désabonnements …
Donc mes amis et moi, qui sommes 6, représentons le quart des annulations? Comme si c'était possible, ça. C'est tellement de la bullshit que j'ai envie de me réabonner et de me redésabonner.
Ah ben tu vois, un gars sur twitter m'a parlé de son oncle qui a annulé 6 abonnements.
Tout seul, sans essayer, j'ai retracé la moitié des personnes qui ont annulé leur abonnement.
Bullshit tu dis?
Moi j'en ai deux autres.
Mon agent m'avait appellé lundi dernier après avoir passsé la liste d'attente disant que je serais remboursé d'ici 2 ou 3 jours et j'ai toujours rien reçu. À ce moment, pour justifier la liste d'attente, il ne niait pas un grand nombre de désabonnement, mais il justifiait ces désabonnements par la Covid. Je vois mal pourquoi la Covid qui est là depuis longtemps pourrait avoir justifié des désabonnements juste au moment où ils ont fait leurs annonces...
J'avais commencé ma démarche dès le lendemain de l'annonce.


Merci de votre alacrité
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Réflexion: est-ce qu’il y aura un joueur eMLS pour représenter Montréal cette année? Jouera-t’il ou jouera-t’elle avec l’Impact?

Pouvez-vous croire qu’au cours du processus (2 ans), ils n’ont pas penser à se mettre à jour sur la plateforme qui donne probablement le plus de visibilité internationale au club?

Pas nécessairement pour la eMLS, mais FIFA reste l’un des jeux les plus vendus de la planète année après année...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Ils ont aussi oublié les écoles de soccer.
C'est moins porteur comme visibilité, mais ça fait bizarre.

https://twitter.com/edsimpact?lang=fr


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

xdukex a écrit : 01 février 2021 12:38 J’adore le gâteau aux fruits aussi, mais mets-moi pas dans votre gang!

Ce logo est minable à plusieurs points de vue. Ce serait celui d’un club finlandais ou du fin fond de la Moldavie que je le trouverais tout de même suspect.
Le maillot, tu vas l'acheter pareil.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Napule »

imfc132 a écrit : 01 février 2021 11:07
Napule a écrit : 01 février 2021 5:04 Le nouveau logo est beaucoup plus sérieux et professionnel, à mon avis.
C'est subjectif, en effet. Je n'étais pas un très grand fan de l'ancien logo mais le nouveau logo je le trouve bof. Club de foot, par contre, fait moins professionnel et c'est surtout la façon dont le changement a été fait (comme si les supporters n'existaient pas) et que l'héritage de l'Impact a été flushé qui est déplorable.
Tu pensais que l'organisation allait faire un sondage pour le logo? L'ancien logo représentait une autre époque avec des hauts et des bas. Au point de vue marketing et sportif je comprends pourquoi tout le changement. C'est un changement qui était écrit dans le ciel. Finalement, l'héritage de l'impact c'est en fait...Nous. Les souvenirs eux ne changeront pas. Le CFM sans nous n'est rien. En fait, c'est faux, ils ont besoins de l'argent des supporteurs soyons réaliste.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Napule a écrit : 01 février 2021 18:26
xdukex a écrit : 01 février 2021 12:38 J’adore le gâteau aux fruits aussi, mais mets-moi pas dans votre gang!

Ce logo est minable à plusieurs points de vue. Ce serait celui d’un club finlandais ou du fin fond de la Moldavie que je le trouverais tout de même suspect.
Le maillot, tu vas l'acheter pareil.
C’est bien mal me connaître. J’achète même pas les maillots que j’adore! :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Les affirmations intempestives de Napule. Ça manquait.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Pas pour taper encore sur le clou, mais le site web tout en noir et gris me donne mal à la tête à lire. C'est peut être juste mes yeux qui sont vieillissants. Ça n'augure pas très bien pour le nouveau maillot terne à venir.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

Attends les matches en noir et blanc sur TVA Sports !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant