Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

onze a écrit : 23 décembre 2020 20:28 Tout à fait, des suppositions sans fondement, issues de l'absurdité du projet qui n'a aucun à propos et de leurs mutisme. J'me fous de savoir ce que pourrais être ou ce que seras ce refaçonnage d'image de marque il resteras toujours la question :"WTF". A défaut de réponse...
Es-tu fâché?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 23 décembre 2020 12:52
Pouchkine a écrit : 23 décembre 2020 11:56 C'est une demande de la MLS et/ou des plaintes à l'endroit de la Fleur De Lys qui dérangeait.
La fleur de lys dérangeait?
C'est n'importe quoi ça. On s'approche des théories complotistes.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

J'ai pas vérifié, je fais juste relayer un tweet qui cite Filosa. Noir et argent, comme les Raiders. Avec du bleu comme accent. 🤮


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 24 décembre 2020 9:42 J'ai pas vérifié, je fais juste relayer un tweet qui cite Filosa. Noir et argent, comme les Raiders. Avec du bleu comme accent. 🤮
Source?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 23 décembre 2020 16:57
Pouchkine a écrit : 23 décembre 2020 13:45
penz a écrit : 23 décembre 2020 12:52

La fleur de lys dérangeait?
Dans le contexte de délire actuel c'est très possible que ça "dérangeait" certaines personnes ou certains groupes.
Ok donc des suppositions sans fondement.
Il suffit de suivre l'actualité juste un peu pour comprendre que c'est très possible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 23 décembre 2020 23:59
penz a écrit : 23 décembre 2020 12:52
Pouchkine a écrit : 23 décembre 2020 11:56 C'est une demande de la MLS et/ou des plaintes à l'endroit de la Fleur De Lys qui dérangeait.
La fleur de lys dérangeait?
C'est n'importe quoi ça. On s'approche des théories complotistes.
Franchement aucun rapport avec des théories complotistes, vous avez manqués tout les cas récemment de clubs qui changent de nom, de symboles qui dérangent certaines personnes-communautés, certains mots qu'il ne faut plus employer, ça c'est des faits. Maintenant j'ai peut-être sous-estimer l'habilité historique du club à gaffer pour rien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 24 décembre 2020 9:42 J'ai pas vérifié, je fais juste relayer un tweet qui cite Filosa. Noir et argent, comme les Raiders. Avec du bleu comme accent. 🤮
Noir et argent serait horrible. Et ça détonnerait avec les couleurs bleus dans le stade.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

J'ose croire que c'est faux !
Noir et argent... “On vous présente notre nouvelle identité, l'argent...”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 24 décembre 2020 12:17 J'ose croire que c'est faux !
Noir et argent... “On vous présente notre nouvelle identité, l'argent...”
Le seul maillot de l'Impact que je n'ai jamais aimé c'est justement le gris-noir laid de cette année.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 24 décembre 2020 12:22
Bxl Boy a écrit : 24 décembre 2020 12:17 J'ose croire que c'est faux !
Noir et argent... “On vous présente notre nouvelle identité, l'argent...”
Le seul maillot de l'Impact que je n'ai jamais aimé c'est justement le gris-noir laid de cette année.
Merde. C'est vrai que le maillot gris/noir, qui devra être utilisé l'an prochain, donne du poids à la possibilité du noir/argent.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Noir et gris c'est un gros 👎 pour moi aussi. Les couleurs du club ne doivent pas changer. C'est bleu-blanc-noir point.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par lpfoot »

J'ai beaucoup de difficulté à croire que les problèmes du club au niveau des revenus corporatifs sont liés aussi directement au nom ou branding de l'impact. Il faudrait peut-être regarder ce qui se fait ailleurs, particulièrement dans tous les nouveaux clubs d'expansion, avec les nouveau stades en construction. Le stade Saputo n'est juste plus au niveau dans plusieurs domaines, mais particulièrement au niveau de l'offre pour le corpo. En 2020, les entreprises ne vont plus dépenser leur argent pour un petit buffet sous une tente. Ailleurs c'est les salons VIP, les loges ultra modernes et les bars de 200 pi de long.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 24 décembre 2020 10:22
Campoozmstnz a écrit : 24 décembre 2020 9:42 J'ai pas vérifié, je fais juste relayer un tweet qui cite Filosa. Noir et argent, comme les Raiders. Avec du bleu comme accent. 🤮
Source?
Je crois que c'est dans le podcast d'imfc radio.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 24 décembre 2020 12:17 J'ose croire que c'est faux !
Noir et argent... “On vous présente notre nouvelle identité, l'argent...”
Ah ouais, ce serait en harmonie avec le logo de BMO. :arrow:

:furieux:


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

L'argent, c'est un peu comme du blanc ben ben ben brillant?
Donc ça resterait en continuité avec le bleu blanc noir du passé...
Je ne dis pas ça pour valider le changement, si c'est bel et bien le cas...
Je dis seulement ça pour souligner que ce serait crédible que ce soit le genre de logique qu'auraient suivi les équipes de graphisme et de marketing.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Le changement de look controversé du Juventus rapidement passé au second rang avec l'embauche de CR7. On peut rêver que tout ça vienne avec l'arrivée d'une grosse pointure comme dp?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

lpfoot a écrit : 24 décembre 2020 17:55 J'ai beaucoup de difficulté à croire que les problèmes du club au niveau des revenus corporatifs sont liés aussi directement au nom ou branding de l'impact. Il faudrait peut-être regarder ce qui se fait ailleurs, particulièrement dans tous les nouveaux clubs d'expansion, avec les nouveau stades en construction. Le stade Saputo n'est juste plus au niveau dans plusieurs domaines, mais particulièrement au niveau de l'offre pour le corpo. En 2020, les entreprises ne vont plus dépenser leur argent pour un petit buffet sous une tente. Ailleurs c'est les salons VIP, les loges ultra modernes et les bars de 200 pi de long.
Et à Montréal un stade dans l'est (même si c'est à 10-15min. en métro du centre-ville) ça reste un stade trop loin pour bien des "gros clients" et des gens du west island. La preuve a été faite avec les Expos et les Alouettes qui aurait fait faillite une 2e fois dans le temps de le dire si ils ne déménageait pas au centre ville en 1998.

Il va falloir énormément plus qu'un rebranding pour attirer cette clientèle. Les principaux sont avec le Canadien et l'Impact est une équipe perdante sans vedette depuis trop longtemps avec un petit stade démodé dans l'est, ce n'est pas vendeur.

J'aime le stade, son emplacement et je crois que la capacité est correcte pour le moment mais, en haut c'est la raisonnement de bien des gens...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

C'est vrai que le stade n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui a été construit dernièrement dans la ligue...
Mais je trouve qu'ils on visé juste lorsqu'ils l'ont réalisé étant donné qu'ils savaient que rien n'est coulé dans le béton pour cet emplacement (bail emphytéotique)...Ils ne pouvaient donc pas aller plus loin que le concept du jeu de mécano éventuellement démontable et éventuellement bon à refiler à une équipe de la premier league...pourquoi pas...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Adidas auraient leaké un nouveau t-shirt. Retire depuis:
https://twitter.com/FelixHurteau/status ... 16384?s=19


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Trois lignes bleues qui symbolisent le steak, le blé d'Inde et la patate. Le noir fait penser au profil de la ville de Montréal, "by night". Le logo d'Adidas qui contrebalance la fleur de lys, parce-que chacun des deux éléments sont tout aussi importants.
Ça regarde bien!

Sans blagues, comme t-shirt de merch, je le porterais volontier. Je ne dis pas la même chose des t-shirts actuels, plaqués d'un gros bouclier...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Matheo a écrit : 02 janvier 2021 22:02 Trois lignes bleues qui symbolisent le steak, le blé d'Inde et la patate. Le noir fait penser au profil de la ville de Montréal, "by night". Le logo d'Adidas qui contrebalance la fleur de lys, parce-que chacun des deux éléments sont tout aussi importants.
Ça regarde bien!

Sans blagues, comme t-shirt de merch, je le porterais volontier. Je ne dis pas la même chose des t-shirts actuels, plaqués d'un gros bouclier...

La première ligne bleue horizontale symbolise la ligne lumineuse verticale du Stade Olympique. La deuxième ligne bleue symbolise l'écharpe des supporters. La troisième ligne bleue symbolise le fleuve Saint-Laurent (et la ligne bleue du métro pour les supporters qui doivent l'emprunter).

Le noir fait penser aux vêtements des Ultras pour la marche de la Ligue des Champions.

Bref.

Le club a commencé sa campagne aujourd'hui: 1992, 2012, 2021. Je réduit mes attentes car je risque d'être déçu de la suite.

ALLEZ CLUB DE FOOT


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

imfc132 a écrit : 04 janvier 2021 20:10
Le club a commencé sa campagne aujourd'hui: 1992, 2012, 2021. Je réduit mes attentes car je risque d'être déçu de la suite.

ALLEZ CLUB DE FOOT
J'ai vu ça aussi...
Ça a déjà l'air assez bas-étage comme campagne de marketing. Peu original comme premier contact, mettons.
Pour l'instant ça sent le précipité... peu d'attentes aussi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Lagom a écrit : 04 janvier 2021 23:09
imfc132 a écrit : 04 janvier 2021 20:10
Le club a commencé sa campagne aujourd'hui: 1992, 2012, 2021. Je réduit mes attentes car je risque d'être déçu de la suite.

ALLEZ CLUB DE FOOT
J'ai vu ça aussi...
Ça a déjà l'air assez bas-étage comme campagne de marketing. Peu original comme premier contact, mettons.
Pour l'instant ça sent le précipité... peu d'attentes aussi.
Faut remettre les choses en perspective. Le club ne comptait probablement pas sur le fait qu'on aurait pratiquement déterré toutes les infos avant la première semaine de janvier. Si on ne savait rien du changement d'identité, on serait accrochés ben raide à ce premier contact.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Juste pour le fun: Si on veut s'amuser à gratter de l'information et à déterrer quelque chose de nouveau...Pour ceux qui sont vraiment calé dans l'histoire de l'impact...qu'est-ce que ces dates peuvent ont en commun et qui leur est SINGULIER?

On pense tous à un nouveau logo, mais en réalité, il y a eu des changements de logo-idendité plus souvent qu'en 1992 et 2012...La nouvelle campagne sur les réseaux aurait donc intégré plus de dates que seulement 1992 et 2012 (je joint la dernière annonce de changement de logo qui résume bien la succession de logos).
https://www.youtube.com/watch?v=qb0s2jp ... e=youtu.be

1992, c'est la création du club qui entre en APSL
2012, c'est l'entrée en MLS
2021...
Dans un moment de folie, je me suis demandé si ça pouvait annoncer un changement de championnat (précipitation de la fameuse fusion MLS + Liga MX tant discutée depuis quelques années)...Mais la rumeur aurait affectée bien plus qu'une équipe et n'aurait pas pu être restée sous contrôle. Et puis l'Impact n'a pas seulement changé de ligue en 2012...le club a également changé pour rejoindre la A league ainsi que la USL.

Est-ce qu'on pourrait espérer la création d'une nouvelle entité?...le retour d'un club école en USL par exemple? Le seul problème c'est que FC Montreal, en USL, a été créé en 2014...donc nous devrions aussi avoir 2014 dans la liste de dates si l'annonce concernait plus spécifiquement la création d'une nouvelle entité.

Alors, selon vos connaissances...que pensez-vous que 1992 et 2012 ont en commun et qui ne s'est produit lors d'aucune autre année?

Est-ce que je réfléchis trop?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Oui, tu réfléchis (beaucoup) trop. Le club a lui-même annoncé un CHANGEMENT D'IDENTITÉ, en disant de surveiller les réseaux sociaux en janvier.


Répondre Sujet précédentSujet suivant