New York City - Montréal : samedi 10 mai, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de New York City
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Montréal
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

New York City - Montréal : samedi 10 mai, 19h30

Message par Bxl Boy »

Habemus victoire ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Re: New York City - Montréal : samedi 10 mai, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Personnellement je pense que je laisserais Owusu titu

Pour une question de calendrier

Je le mettrais pas titu contre Columbus à domicile. Même s'il fait un très bon match contre NYC

Mais vu que t'enchaînes 3 matchs à domicile ensuite, et que Columbus Toronto ça va s'enchainer très vite, il sera amené à rejouer avec la rotation d'effectif

Donc ouai à choisir je laisse Owusu et je le mets remplaçant à domicile, faut pas que tout se focalise et se cristallise sur ses performances, c'est bon pour personne je pense

Et puis à voir si tu le fais monter au jeu contre Columbus et Toronto, selon les scénarii des matchs

Sinon je pense que ça finira par tourner pour cette équipe, mais quand ?

Y a des équipes dans certains championnats qui prennent beaucoup plus de buts, subissent des défaites beaucoup plus nettes, qui finissent par trouver des solutions et prendre quelques matchs.

Là Montréal arrive à être à la lutte à chaque match, donc ça peut finir par venir, même si une victoire et des buts ne veut pas dire que tu replongeras pas dans une série de défaites ensuite.
Mais si t'arrives à faire une petite série sans perdre, ça serait un point d'ancrage psychologique pour le reste de la saison, quand t'auras à nouveau une mauvaise passe. Qu'ils peuvent avoir le niveau pour gagner des matchs et prendre des points en MLS

AJ Auxerre
Cadet
Cadet

Message par AJ Auxerre »

Quoi qu'il arrive, le problème c'est que même si l'équipe venait à être meilleure, prendre des points etc,...désormais ça me paraît cuit pour les séries

Une saison déjà gâchée au mois de mai...

Et ça c'est lié à l'instabilité au sein de la gouvernance du club

En général y a pas de secrets, faut essayer de garder des gens compétents ou bien les remplacer, le tout dans une organisation au service du sportif, même s'il y a des impératifs économiques évidemment.

Mais se battre pour les séries avec un budget modeste, je suis persuadé que dans le monde du foot y a des gens capables de mener ce projet, et ça peut être super intéressant d'ailleurs.

Et ça serait mieux pour valoriser ton travail de formation, et pour les jeunes joueurs aussi, de lancer des carrières pro dans un contexte sportif un peu meilleur

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse de cette première victoire de la saison : https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1134

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

AJ Auxerre a écrit : 10 mai 2025 8:12 Quoi qu'il arrive, le problème c'est que même si l'équipe venait à être meilleure, prendre des points etc,...désormais ça me paraît cuit pour les séries

En général y a pas de secrets, faut essayer de garder des gens compétents ou bien les remplacer, le tout dans une organisation au service du sportif, même s'il y a des impératifs économiques évidemment.

Mais se battre pour les séries avec un budget modeste, je suis persuadé que dans le monde du foot y a des gens capables de mener ce projet, et ça peut être super intéressant d'ailleurs.

Et ça serait mieux pour valoriser ton travail de formation, et pour les jeunes joueurs aussi, de lancer des carrières pro dans un contexte sportif un peu meilleur
Pour arriver à mener ce projet à bien, il faut trouver des gens qui font progresser les joueurs.
Ce fut malheureusement trop rare dans l'histoire du club - et concentré sur une période, allant de Rémi Garde à Hernan Losada.
Curieux de voir le bilan cette saison dans cet aspect.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

AJ Auxerre a écrit : 10 mai 2025 8:07 Personnellement je pense que je laisserais Owusu titu

Pour une question de calendrier

Je le mettrais pas titu contre Columbus à domicile. Même s'il fait un très bon match contre NYC

Mais vu que t'enchaînes 3 matchs à domicile ensuite, et que Columbus Toronto ça va s'enchainer très vite, il sera amené à rejouer avec la rotation d'effectif

Donc ouai à choisir je laisse Owusu et je le mets remplaçant à domicile, faut pas que tout se focalise et se cristallise sur ses performances, c'est bon pour personne je pense

Et puis à voir si tu le fais monter au jeu contre Columbus et Toronto, selon les scénarii des matchs

Sinon je pense que ça finira par tourner pour cette équipe, mais quand ?

Y a des équipes dans certains championnats qui prennent beaucoup plus de buts, subissent des défaites beaucoup plus nettes, qui finissent par trouver des solutions et prendre quelques matchs.

Là Montréal arrive à être à la lutte à chaque match, donc ça peut finir par venir, même si une victoire et des buts ne veut pas dire que tu replongeras pas dans une série de défaites ensuite.
Mais si t'arrives à faire une petite série sans perdre, ça serait un point d'ancrage psychologique pour le reste de la saison, quand t'auras à nouveau une mauvaise passe. Qu'ils peuvent avoir le niveau pour gagner des matchs et prendre des points en MLS
C'est évident que, sauf rares exceptions, même les équipes de bas de classement ont une bonne période pendant la saison.
Faut pas que ce soit aveuglant au sujet du reste (point négatif) mais ça arrivera plus que probablement (point positif).
Espérons pour eux que ce soir en soit le début !

impactsoccer sur twitter
AJ Auxerre
Cadet
Cadet

Message par AJ Auxerre »

Bxl Boy a écrit : 11 mai 2025 0:03
AJ Auxerre a écrit : 10 mai 2025 8:12 Quoi qu'il arrive, le problème c'est que même si l'équipe venait à être meilleure, prendre des points etc,...désormais ça me paraît cuit pour les séries

Pour arriver à mener ce projet à bien, il faut trouver des gens qui font progresser les joueurs.
Ce fut malheureusement trop rare dans l'histoire du club - et concentré sur une période, allant de Rémi Garde à Hernan Losada.
Curieux de voir le bilan cette saison dans cet aspect.
Si Donadel trouve le bon système, la bonne formule pour être décisif dans les deux surfaces, que les joueurs prennent confiance dans ce système et se l'approprient, beaucoup de joueurs vont se mettre en évidence et prendre de l'envergure, devenir des joueurs forts à leur poste et qui permettent à l'équipe de tourner

À mon avis il y a beaucoup de joueurs qui peuvent avoir ce profil de "révélation"

Il y a pas de joueurs "stars" qui sur leur classe peuvent être facile et à l'aise en MLS par contre il me semble qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont le profil pour exister en MLS, c'est à dire des joueurs d'un bon niveau athlétique, qualité qui semble importante dans un championnat où il y a souvent beaucoup d'espaces

Et qui ont un bagage technique et tactique correct pour le haut niveau

Répondre Sujet précédentSujet suivant