Un peu en retard sur la nouvelle, mais l'Impact a été prompt dans ses décisions pour laisser partir Fernando Alvarez, Bryce Duke, Tom Pearce et Giacomo Vrioni.
Assez décu que la haute direction ait décidé de ramener Matty Longstaff, surtout qu'il n'a pas montré grand chose qui ressort du lot et qu'il occupe une place de joueur étranger.
Il peut a mon avis etre plus utile, tout comme Piette, si Donadel décide de passer a un schema tactique avec 3 médians centraux.
Je suis tres perplexe par rapport a la décision de ne pas confirmer Alessandro Biello pour 2026, alors qu'il a a peine 20 ans. Je trouve qu'il s'agit d'une nouvelle preuve du manque de gestion de temps de jeu post-développement pour les jeunes de l'Académie, en plus d'etre un angle mort pour l'Impact en ce qui a trait au recrutement de médians centraux en général.
Effectif 2026
-
flying_dutchman
- Titulaire indiscutable

- Club préféré : Dortmund
-
flying_dutchman
- Titulaire indiscutable

Re: Effectif 2026
A une journée du début du camp d'entrainement 2026, je dois dire que ce mercato hivernal n'est pas bon du tout, surtout par rapport aux attentes crées par la fameuse lettre d'excuses publiée par l'Impact en juillet dernier.
Il n'y a pas de nouvelle recrue d'impact, que ce soit dans le secteur offensif ou au milieu, ce dernier étant d'une faiblesse inouie.
Depuis que j'ai commencé a suivre l'Impact en 2003, je ne me rappelle d'un milieu aussi faible relatif a ses adversaires dans la ligue, que ca commence a etre décourageant...
Il n'y a pas de nouvelle recrue d'impact, que ce soit dans le secteur offensif ou au milieu, ce dernier étant d'une faiblesse inouie.
Depuis que j'ai commencé a suivre l'Impact en 2003, je ne me rappelle d'un milieu aussi faible relatif a ses adversaires dans la ligue, que ca commence a etre décourageant...
-
Bxl Boy
- Champion du monde

- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Petit point sur l'effectif au jour de la reprise des entraînements : https://impactsoccer.com/news.php?id=2196
J'essayerai, d'ici la fin du mois, de rattraper le retard pris depuis octobre / novembre, même si ça concernera parfois 2025 et que quelques articles seront antidatés.
Merci de continuer à faire vivre ce forum, surtout à ceux qui ont posté pendant mon absence.
J'essayerai, d'ici la fin du mois, de rattraper le retard pris depuis octobre / novembre, même si ça concernera parfois 2025 et que quelques articles seront antidatés.
Merci de continuer à faire vivre ce forum, surtout à ceux qui ont posté pendant mon absence.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
AJ Auxerre
- Cadet

- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
J'ai lu avec attention la revue d'effectif
Sealy avait peut-être du déchet, "oubliait" ses partenaires mais c'était un joueur capable de mettre de l'intensité et de changer le rythme balle au pied. Recevoir le ballon assez bas sur le terrain, dans les pieds et le remonter tout seul.
Synchuk et Jaime sont sans doute capable de tenir le ballon, de progresser avec, mais ils n'ont pas sa puissance. En soi c'est pas grave qu'ils ne soient pas aussi explosifs que Sealy...SAUF que derrière eux ça manque d'un milieu capable de remonter les ballons, pas forcément un box to box qui casse les lignes, mais un vrai bon joueur de ballon tranchant sur ses prises de balles, capable d'aller vers l'avant balle au pied, un peu puissant, solide, costaud, pour pouvoir évoluer au milieu, et assez technique pour pouvoir orienter le jeu.
Évidemment je décris un profil très complet, c'est facile de dire qu'il manque un profil à la Saphir Taïder, qui prendrait tout le poids du jeu sur lui...
Mais je trouve que ça manque d'explosivité devant, Jaime, Synchuk, Escobar ça va jouer au ballon mais ça manque d'un joueur qui apporterait cette verticalité je trouve.
Surtout quand tu joues avec Owusu que j'aime beaucoup mais qui n'a pas les jambes de Quioto.
À voir si Thórhallsson peut apporter des appels sur le côté ?
C'est peut-être le plan, que la verticalité soit apportée par les latéraux ?
Ibrahim et Opoku,...ils pourraient t'apporter ça....avec un Synchuk ou un Jaime qui viendrait prendre les ballons plus bas, organiser le jeu et bénéficierait des appels de ce joueur pour pouvoir progresser, ou le servir, ou aller fixer l'adversaire balle au pied, ou s'appuyer sur Owusu,...
Il faut que ça bouge autour de Jaime !
Ou alors il te faut un vrai 8 qui apporte ce tonus et ce changement de rythme avec le ballon et là ça donnerait de la liberté à Synchuk / Jaime pour se démarquer, pouvoir aller dans les espaces.
À l'instant t je dirais donc que pour l'animation fonctionne qu'il manque soit un 8 relayeur, presque meneur, soit un ailier /attaquant qui donne de l'air à Synchuk / Jaime pour s'exprimer.
Et pourquoi pas les deux !
Sealy avait peut-être du déchet, "oubliait" ses partenaires mais c'était un joueur capable de mettre de l'intensité et de changer le rythme balle au pied. Recevoir le ballon assez bas sur le terrain, dans les pieds et le remonter tout seul.
Synchuk et Jaime sont sans doute capable de tenir le ballon, de progresser avec, mais ils n'ont pas sa puissance. En soi c'est pas grave qu'ils ne soient pas aussi explosifs que Sealy...SAUF que derrière eux ça manque d'un milieu capable de remonter les ballons, pas forcément un box to box qui casse les lignes, mais un vrai bon joueur de ballon tranchant sur ses prises de balles, capable d'aller vers l'avant balle au pied, un peu puissant, solide, costaud, pour pouvoir évoluer au milieu, et assez technique pour pouvoir orienter le jeu.
Évidemment je décris un profil très complet, c'est facile de dire qu'il manque un profil à la Saphir Taïder, qui prendrait tout le poids du jeu sur lui...
Mais je trouve que ça manque d'explosivité devant, Jaime, Synchuk, Escobar ça va jouer au ballon mais ça manque d'un joueur qui apporterait cette verticalité je trouve.
Surtout quand tu joues avec Owusu que j'aime beaucoup mais qui n'a pas les jambes de Quioto.
Ibrahim et Opoku,...ils pourraient t'apporter ça....avec un Synchuk ou un Jaime qui viendrait prendre les ballons plus bas, organiser le jeu et bénéficierait des appels de ce joueur pour pouvoir progresser, ou le servir, ou aller fixer l'adversaire balle au pied, ou s'appuyer sur Owusu,...
Ou alors il te faut un vrai 8 qui apporte ce tonus et ce changement de rythme avec le ballon et là ça donnerait de la liberté à Synchuk / Jaime pour se démarquer, pouvoir aller dans les espaces.
À l'instant t je dirais donc que pour l'animation fonctionne qu'il manque soit un 8 relayeur, presque meneur, soit un ailier /attaquant qui donne de l'air à Synchuk / Jaime pour s'exprimer.
-
AJ Auxerre
- Cadet

- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Sinon Brayan Vera sur le papier c'est très intéressant, c'est le profil qui peut stabiliser la ligne defensive; gaucher en plus, quand tu as des centraux droitiers c'est bien.
Et il a un profil complémentaire à Neal et Morales, qui sont très grands, lui à l'air plus tonique, mobile,...ça peut vraiment changer la donne.
Loturi, Piette, Longstaff, pour moi au niveau de la profondeur il n'y a rien de trop...surtout quand on se souvient de la saison passée où le club n'avait pu personne...
Mais il faut ajouter un 4ème, un très bon joueur.
Herbers peut prendre des minutes et bien faire, c'est un joueur intéressant pour la rotation
Beaucoup d'arrières droits...c'est bizarre
Et il a un profil complémentaire à Neal et Morales, qui sont très grands, lui à l'air plus tonique, mobile,...ça peut vraiment changer la donne.
Loturi, Piette, Longstaff, pour moi au niveau de la profondeur il n'y a rien de trop...surtout quand on se souvient de la saison passée où le club n'avait pu personne...
Mais il faut ajouter un 4ème, un très bon joueur.
Herbers peut prendre des minutes et bien faire, c'est un joueur intéressant pour la rotation
Beaucoup d'arrières droits...c'est bizarre
-
flying_dutchman
- Titulaire indiscutable

Je suis d'accord avec AJ Auxerre sur la nécessité d'avoir un médian de qualité en no 8 ou en 8 et demi pour ajouter de la percussion offensive au groupe.
Et je suis toujours convaincu qu'il faut un médian défensif qui peut orienter le jeu, ou un no 6 qui va jouer comme un vrai carrilero
Et je suis toujours convaincu qu'il faut un médian défensif qui peut orienter le jeu, ou un no 6 qui va jouer comme un vrai carrilero
-
Bxl Boy
- Champion du monde

En effet, sans oublier que Sealy était capable de plonger des les espaces laissés libres par Owusu pour se créer des occasions... car au bout du compte, il faut bien marquer des buts.AJ Auxerre a écrit : ↑16 janvier 2026 10:50 J'ai lu avec attention la revue d'effectif
Sur le peu qu'il a montré, Jaime en est capable aussi, et son passé européen a aussi reflété cette capacité. Mais on entend ça et là que le club veut en faire un meneur de jeu créatif...
Donc, la question se pose : qui pour marquer des buts, si Owusu ne le fait pas ?
impactsoccer sur twitter
-
Bxl Boy
- Champion du monde

Bon, eh bien on va surtout parler de ne pas encaisser avec le nouveau renfort qui a signé aujourd'hui : Tomas Aviles.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2200
https://impactsoccer.com/news.php?id=2200
impactsoccer sur twitter