Un peu en retard sur la nouvelle, mais l'étiquette d'intérim a été officiellement enlevée au poste d'entraineur-chef pour Marco Donadel.
Je suis mitigé a ce sujet, parce que d'un coté, je trouve qu'il y a des bases relativement intéressantes du coté offensif qu'il a su installer sur le terrain apres le départ de Laurent Courtois, et qu'il n'a pu faire valoir toutes ses idées a cause d'un recrutement hivernal ridiculement désastreux.
D'un autre coté, les résultats obtenus parlent de lui-meme avec l'Impact qui a alloué 61 buts en 35 matchs sous Donadel (en extrapolant les 51 buts encaissés en 29 matchs, cela donne...60 buts encaissés en championnat MLS), et qui donne a la fin une élimination en Coupe face a Forge et seulement 27 points accumulés sur 29 matchs (moins d'un 1 point/match...).
Je sais que Bxl Boy est loin d'etre un supporter de Donadel, et j'ai hate de lire ses analyses au sujet du jeu de l'Impact version 2025.
Enfin, il s'agit d'un détail qu'avait fait remarqué penz sur les réseaux sociaux a l'époque de l'arrivée de Donadel dans le staff de Courtois, mais le communiqué du club indique toujours son expérience au Spartak Moscou dans sa nomenclature anglaise (un oubli probablement de la part de Hassoun Camara).
Marco Donadel confirmé comme entraineur-chef pour 2026
-
flying_dutchman
- Titulaire indiscutable

- Club préféré : Dortmund