Entrevue avec Nick

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Entrevue avec Nick

Message par Y »

Dis FE, cette entrevue avec Nick est prévue pour quand?

Nous avons bien hâte de voir le résultat...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Désolé du délai...

Message par Corbin »

Disons que je suis pas mal dans le jus depuis deux semaines!!
Mais bon, les choses se placent, j'aurai du temps très bientôt, je le souhaite. Je dois fixer un autre rendez-vous avec Nick, j'espère la semaine prochaine.

Pour ce qui est de la couverture de la prochaine saison à Sports 30, j'ai eu des confirmations aujourd'hui. Je présenterai un reportage par semaine, que ce soit sur un entraînement ou un profil de joueur. Je serai également à tous les matchs à domicile, ou si vous préférez, ceux présentés AU QUÉBEC.

Les Jeux Olympiques tombent en pleine fin de saison, j'espère que ça ne nuira pas à la couverture. C'est ce qui prendra le plus de place dans le bulletin et je sais déjà que je serai affecté à des reportages pour les Jeux. On mettra de la pression pour le maximum, surtout si l'équipe est dominante!

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Merci !

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, au moins comme tu es dans le jus, tu as de l'occupation en attendant de le rencontrer. Tu rumines pas en patientant et en... trouvant de nouvelles questions, car là hein, 12 pages c'est assez pour une première ;)
Bonne nouvelle aussi pour la couverture dans sports 30, enfin, euh, avant de me réjouir : quelle était "officiellement" la couverture l'an dernier ? aussi un reportage par semaine ?
Et quand, pour tes patrons, commence la saison ? (Lors du début des vrais entraînements, lors du premier match de Montréal, lors du premier match à Montréal, à un autre moment totalement aléatoire décidé de manière arbitraire,... ???)
Au fait, quand il n'y a pas de soccer, que fais-tu exactement d'autre à RDS ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

La couverture commencera dès le début du camp d'entraînement.

Pour répondre à ta question Matthias, quand je ne m'occupe pas de l'Impact, je fais surtout de la rédaction en salle de nouvelles pour le bulletin Sports 30. Des reportages occasionnels aussi et j'étais affecté au football universitaire cet automne.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Euh..., qu'entends-tu par football? Le vrai football ou celui des Étatsuniens?

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Évidemment, je parle du langage qu'on utilise au Québec...

Football universitaire = football américain, mais avec les règles du football canadien, à 3 essais, qui se joue avec les mains, pas avec les pieds, sauf pour botter le ballon entre deux poteaux, ce qui donne 3 points, mais tu peux en avoir 6 quand tu fais un touché, puis tu rebottes le ballon entre les poteaux pour un point supplémentaire, mais tu peux aussi y aller pour deux points si tu décides de courir dans la zone des buts, ou de faire une passe, et y'a des cheerleaders, qui ne se montrent pas le sein droit comme Janet, mais qui mettent de la vie avec leurs ponpons, comme l'ont déjà essayé les cheerleaders qu'on a eu jadis avec l'Impact, merci à Ionian, sauf que les demoiselles avaient 12 ans.

Pas pire énumération?
Ishhhhh, les cheerleaders de Ionian...ça c'tait rough....

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Délété, next...
Dernière modification par Y le 05 février 2004 16:49, modifié 1 fois.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

-

Message par François »

:pleure:
Dernière modification par François le 06 février 2004 9:49, modifié 2 fois.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Désolé, là par exemple, j'embarque pas.
La saison de la NFL a été excellente, tout comme les séries éliminatoires. Le Superbowl a d'ailleurs été très bon. Il faut s'ouvrir les oeillères mon vieux...

Mais bon, je suis pas une référence moi, j'ai du plaisir à regarder n'importe quel sport. Même le curling peut devenir excitant à mes yeux! J'imagine que c'est pourquoi j'aime mon travail...

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Corbin a écrit :Désolé, là par exemple, j'embarque pas.
La saison de la NFL a été excellente, tout comme les séries éliminatoires. Le Superbowl a d'ailleurs été très bon. Il faut s'ouvrir les oeillères mon vieux...

Mais bon, je suis pas une référence moi, j'ai du plaisir à regarder n'importe quel sport. Même le curling peut devenir excitant à mes yeux! J'imagine que c'est pourquoi j'aime mon travail...
De mon côté, je ne dis pas que le foot us n'est pas un bon spectacle mais il y a plusieurs journaliste dont le tigre qui pensent que le foot us est le plus gros show au monde...et bien, comme plusieurs ici en amérique, on ne donne jamais assez de crédit sur la popularité du soccer dans le monde...quelqu'un a les cotes d'écoute de la dernière coupe du monde?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Le super bol...

Message par Y »

Délété, next...
Dernière modification par Y le 05 février 2004 16:50, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Hmm, même si j'ai du mal avec ce soi-disant football qui se joue avec les mains et dont tous les grands champions meurent paraît-il assez jeunes, je respecte ceux qui aiment ce sport (car il s'agit quand même d'un sport, tout comme les échecs) et le suivent avec assiduité.
J'ai beaucoup plus de mal par contre avec ceux qui s'excitent comme des fous le jour du superbowl pour une équipe qu'ils ne connaissent même pas, comme si leur vie en dépendait.
Ils regardent un match par an, prennent pour une des deux équipes parce qu'elle a plus de chances de gagner (en plus) mais si elle avait pas été en finale, ça aurait rien changé pour eux.
Moi, les supporters de la victoire :beurk:
Par contre, ceux qui suivent la saison, ont une équipe préférée et regardent le superbowl par intérêt sportif, pas de problème avec eux ! Heureusement qu'ils ont les pubs pour les occuper pendant les pauses :P

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, le superbowl EST l'évènement télévisuel le plus regardé aux USA.
Normal, enfin, hmm, non, pas de polémique
Seul problème : USA, Etats-Unis, voisins du sud ou comme vous voulez, c'est pas le monde ça !
Si que eux ne le sachent pas, c'est triste, mais bon, le fait que des québécois l'ignorent aussi, c'est grave par contre !

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Délété, next...
Dernière modification par Y le 05 février 2004 16:52, modifié 1 fois.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Selon CBS, des stats de l'an dernier (les stats de cette année sont sorties, mais j'arrive pas à les retrouver!! et j'ai pas le temps!! ) :

Super Bowl XXXVII TV audience: Last year's game was the most watched program ever with 138.9 million viewers. The 10 most-watched programs in TV history are all Super Bowls.

Le Superbowl est un événement... C'est un happening, une excuse pour faire la fête et manger gras. J'aime regarder ce match par intérêt sportif, mais j'aime aussi être accompagné d'une quinzaine de mes amis qui n'y connaissent rien, mais qui ont envie de s'amuser. Y'a pas de quoi se faire une question de principes sportifs là-dedans, c'est un party! Un party, qui termine une saison sportive... Et puisque c'est américain, c'est joué BIG !
Vous avez entendu parler de publicité qui coûte 2 millions pour un 30 secondes durant la Coupe du Monde? Alors je pense pas que les cotes d'écoute accotent celles du Superbowl... Justement parce que la Coupe du Monde n'est qu'un événement de partisans et d'amateurs de foot, tandis que le Superbowl va aussi chercher le volet des simples curieux et des trippeux de showbizz, en plus de ses propres partisans.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI, QUOI - MAIS JE RÊVE OU QUOI?

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Et c'est un rêve érotique?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Non, malheureusement, ce n’est pas un rêve, c’est bien réel. Et, non, ce n’est pas érotique, mais bien d’horreur dont il s’agit.

Quel con ai-je été de penser que les choses pouvaient changer…?

Merci et bonsoir.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Corbin a écrit :

Le Superbowl est un événement... C'est un happening, une excuse pour faire la fête et manger gras. J'aime regarder ce match par intérêt sportif, mais j'aime aussi être accompagné d'une quinzaine de mes amis qui n'y connaissent rien, mais qui ont envie de s'amuser. Y'a pas de quoi se faire une question de principes sportifs là-dedans, c'est un party! Un party, qui termine une saison sportive... Et puisque c'est américain, c'est joué BIG !
Vous avez entendu parler de publicité qui coûte 2 millions pour un 30 secondes durant la Coupe du Monde? Alors je pense pas que les cotes d'écoute accotent celles du Superbowl... Justement parce que la Coupe du Monde n'est qu'un événement de partisans et d'amateurs de foot, tandis que le Superbowl va aussi chercher le volet des simples curieux et des trippeux de showbizz, en plus de ses propres partisans.
Des gens qui ne regardent que la coupe du monde au niveau foot il y en a et les bars sont remplis de gens qui ne sont pas des grands de foot même à Montréal. Par contre, les gens qui écoutent la coupe du monde vont regarder (même non amateur de foot) quelques matchs. Ce qui leur permet de connaître un peu les joueurs.

En ce qui concerne la publicité toutes le grandes vedettes du mondial ont fait de la publicité. La coupe du monde est considéré par plusieurs amateurs de foot un évênement commercial qui tue lle foot.

À prendre comme une critique constructive. !!!

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Hmmm, c'est bien ce que je disais, ces gens de CBS parlent, presque évidemment, à l'échelle des Etats-Unis et pas mondiale (et ils parlent de leur poduit, donc c'est pas le plus objectif des avis...)

Et détrompe-toi, je connais des tonnes de gens qui n'aiment pas le foot et qui regardent la finale de la Coupe du Monde (et lors de celle en France, je serais même prêt à parier qu'il y avait, en proportion plus de Français non footeux devant leur TV que d'américains plus passionnés par le happening que par le sport lors du superbowl)

Voici quelques chiffres :

Image

Une autre statistique : seuls 2% (!) des gens qui regardent la finale du Superbowl aux Etats-Unis ont un jour été voir un match au stade

Ah, autre question : des villes ont-elles déjà eu des problèmes d'eau à cause du Superbowl ? Eh oui, certaines villes ont des problèmes d'eau lors d'énormes match de foot : tout le monde va aux toilettes en même temps !

33% des Américains ont suivi la finale du Superbowl. Tout comme 38% des Français avaient suivi la finale de leur coupe du monde.

Le Superbowl a attiré entre 0,8 et 1 milliard de téléspectateurs dans le monde. La finale de la dernière coupe du monde entre 1,3 et 1,5.

impactsoccer sur twitter
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Très bien, maintenant qu'on a des statistiques... Je crois toutefois que plusieurs d'entre vous avaient mal saisi mes propos. Maintenant, changeons de sujet, ça vaudra mieux pour les gens qui prennent tout ça un peu trop personnel !

Je trouve juste ça drôle d'avoir l'impression de défendre le Superbowl auprès d'amateurs de soccer, alors que je passe la majeure partie de mon temps durant l'été à défendre le soccer auprès d'amateurs de hockey!!
Bref, je vais arrêter de m'obstiner de chaque côté... ;)
Vive le sport et les mêmes discussion qui reviennent constamment...

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

on demande aux gens de s'ouvrir un peu sur le sport qu'on chérie tous ici. Mais, des fois on est pas mieux.

Je détestes les États-Unis, j'étudies l'administration et je lis un peu sur la politique internationale et à mesure que j'en apprend, à mesure que ma haine grandit envers eux. (à vrai dire, envers Washington et les mesures qu'ils prennent, pas le peuple brainwashé, tout comme nous d'ailleurs!!!!)

Mais merde, le football (usa), qu'on aime ou pas, est, dans le contexte, bien respectable. Mieux que la NHL tant qu'à moi. (quoique j'aime beaucoup mieux le hockey)

Je suis d'accord avec P-E sur le fait que c'est un party, une raison de fêté. Quand il y a un party, c'est ton choix d'y aller ou non. Ca l'enlève rien aux autres partys!! Mais P-E, juste faire attention en citant des stats d'avoir une référence pertinente! :wink:

Ce n'est pas en détruisant un autre sport qu'on va donner de la crédibilité au sport qu'on défend!

Par contre... je n'ai pas regardé le superbowl et.... je ne sens pas avoir manqué quelque chose.. :wink:

edit: quoique ce fut un bon match à ce qui parait.

et c'est n'est pas une critique envers les membres de ce forum, la plupart ont une opinion "bin correct" sur le sujet. Je voulais juste mentionné qui ne faut pas faire aux autres ce qu'on leur reproche. Du moins... sur ce sujet.

Allez l'impact!
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Pob... Mon nom c'est pas P-E, c'est F-E !!! Mais pas de problème, tu peux m'appeler P-E, mon Pob.

Tu parles de stats provenant de référence pertinente... J'ai bien spécifié que j'avais ramassé les stats sur CBS, je n'ai pas dit qu'elles étaient la vérité! J'ai bien spécifié que j'avais pas le temps de fouiller, alors merci à Matthias qui l'a fait... Mais j'ai laissé la source parler, sans confirmer quoi que ce soit... Merci pour la "leçon" de journalisme. ;)

Et que veux-tu dire par "Ce n'est pas en détruisant un autre sport qu'on va donner de la crédibilité au sport qu'on défend!" ? J'ai détruit quelque chose moi? Ou tu parles des autres usagers?

Coudons, c'est ben lourd c'te discussion.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Moi qui n'ai pas vu les messages de Y je trouve ça plate et effectivement un peu lourd.

Ce que Bob veut dire que ce n'est pas en disant, par exemple, "le baseball est un esti de sport de plate et c'est juste fait pour les gros Américains" que les gens vont se dire "Oui. Laissons tomber. Et le soccer? Devenons passionés."

Répondre Sujet précédentSujet suivant