À quand le SNSNS ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Est-ce que Saputo devrait s'impliquer dans la construction d'un stade ? Montr?al ?

Oui
8
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

À quand le SNSNS ?

Message par Y »

Dans la même veine que Daniel, mais en poussant l'exercice... comme l'histoire de stade stagne à Toronto, n'y a-t-il pas ici une opportunité pour Saputo de prendre la relève et de s'impliquer avec la CSA, les trois paliers de gouvernement et je ne sais trop quel(s) autre(s) généreux amants de football afin de construire un vrai stade de football (sans cette satanée putain de piste d'athlétisme autour), et j'ai ainsi nommé le stade national Saputo national stadium? Les Ultras s'enflamment dans le SNSNS ? Un vrai beau petit stade à l'anglaise avec des gradins très près du terrain et entièrement recouverts. Avec un resto-pub genre champs (le football club) ouvert aux heures régulières et présentant des matches de foot, une boutique de foot et de l'Impact sérieuse, un petit bureau pour les ultras et un autre pour le groupe de supporteurs (IS), un musée. On joue un style décent, on ajoute un milieu offensif spectaculaire à la Paulinho, on double l'assistance et on à un autre genre de délire collectif (...) ! Simple, non? Merci de me traiter de fou.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
symoon
Réel espoir
Réel espoir

faudrait mettre la pression

Message par symoon »

Il faudrait créer de la pression en ammenant le plus de monde possible au match pour leur montrer que le stade est trop petit et qu'il y a une montée de popularité pour le soccer à Montreal. Faudrait que chaque habitué du stade ammenne une personne qui doit ammenner une autre personne etc comme ca le stade sera plein et ca sera plus facile pour M.Saputo d'avoir le financement pour son nouveau stade.
C'est facile à dire mais bon on peut toujours essayer.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je vais conclure avec ceci : compte tenu de l’évolution de l’an passé, et comprenez bien ici que l’affluence plus qu’importante ne reflète pas la qualité du jeu offert, Bob Lilley ayant été au sommet de son art, si l’équipe avait présenté un jeu attrayant et divertissant, je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si chaque personne qui n’est venue qu’une seule fois était revenue disons deux fois, et celle deux fois, 3 ou 4 fois (…). Des joueurs étrangers tels que Kopp et Rowland, qui ont d’ailleurs quitté avec l’arrivée de Nick à la barre de l’équipe, sont totalement inutiles. D’une part, parce que des joueurs canadiens et québécois peuvent faire aussi bien, sinon mieux et, d’autre part, parce qu’ils prennent la place d’un vrai joueur d’Impact. C'est-à-dire qu’il est préférable, à mon sens, d’avoir moins de joueurs étrangers, mais qu’ils soient vraiment utiles. Comme Paulinho. Comme Paul Dougherty. Comme Patrice Ferri. Comme Jean Harbor. Comme Steve Trittschuh. Malgré un jeu peu reluisant, on peut dire que la moyenne d’amateurs a largement dépassé les plus folles attentes de la direction. Malheureusement, beaucoup de nouveaux venus ont été très déçus et on espère toujours qu’ils reviennent. Faudrait pas manquer notre coup cette fois, parce que là (…). DeSantis a déclaré vouloir jouer à trois attaquants lors de certains matches à domicile – ne vous demandez pas pourquoi (entre autres raisons)! DeSantis fait parti de la famille et ce qui n’était pas important pour Lilley l’est pour lui. Ceci étant dit, l’équipe présentera un jeu tout autant organisé et structuré, mais elle imposera son jeu et dictera l’allure du match. Et se portera à l’attaque autant que possible, ce qui devrait lui permettre quelques massacres. Et un spectacle décent, populairement attendu depuis les horreurs de l’an passé. J’anticipe quelques festivals offensifs contre certains clubs. Comme il se doit.

Nous avons le meilleur gardien de la ligue, certainement l’un des meilleurs duos, sinon le meilleur. Avec les ajouts de Braz et Vincello, qui a une meilleure défense? Nous avons de bons attaquants (et la signature d’un 4e attaquant est attendue). En milieu, nous avons un bon mélange de vétérans et de jeunes; ils manquent toujours un remplaçant à Nick et un meneur de jeu. Afin de poursuivre dans la même voie que l’an passée (voire même d’améliorer l’assistance), j’invite la direction à faire l’exercice suivant : déterminer qui fut le meilleur meneur de jeu offensif de la ligue l’an dernier et d’en signer un dans ce style. Un joueur à la Paulinho, qui va s’adapter à l’équipe et non l’inverse, doit être vu comme un investissement. Il améliorerait grandement le spectacle et avec l’Euro, la Copa america, les JO et les nombreux non convaincus de l’an passé (et autres), un spectacle appréciable s’impose. Rien de moins est essentiel si on ne veut pas retomber dans le vide et perdre les précieux acquis de l’an passé. Et de ne pas permettre à certains emmerdeurs le loisir de dire que c’était un accident de parcours et que tout est revenu à la normale. Jamais ça SVP, c’est le suicide.

Je pensais faire 3-4 lignes, mais avec moi vous le savez (…). Voilà, c’est fini, la faim vous a sauvé. Parlant de faim, à la direction de décider si cet été je risque ou non de trouver des comptoirs à pizza vides à la pause et mon siège pris à mon retour…

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

C'est le fun de rever.... :boire:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La question est mal formulée, je crois. Je ne verrais pas une personne qui dirait "non" à ça. À quand le stade? là est la vraie question.

Avec un Stade Molson de 25,000 places, un stade de soccer de 20,000-30,000 places ne verras pas le jour à Montréal d'ici 50 ans. L'Impact irait tout simplement à McGill. Toronto n'avait pas cette option, faute de stade de cette envergure.

La solution la plus envisageable serait une reconstruction de CCR (comme on le fait en Europe) ou la construction d'un nouveau stade spécifique au soccer. Quelque chose de 15,000-18,000 places, où on pourrait tenir des matches internationaux et des finales provinciales, en plus des matches de l'Impact.

Mais l'impression que j'ai eu est que l'Impact va continuer de faire son petit bout "communautaire", qu'il va laisser son sort dans les mains de la ville. On pourrait toujours être dans le même CCR dans 10 ans, ce qui n'aura pas du tout avancé la cause du soccer à Montréal. Un stade spécifique ancrerait le soccer pour de bon en étant LE domicile du soccer à Montréal, ce qui n'est ni le cas avec CCR, ni avec le Stade Molson.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Euh, je vais pas recopier son message, mais je suis totalement d'accord avec Daniel

Un beau stade de 18.000 places
Enfin, non 16.000 assises + 2.000 debout derrière le goal :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Eh oui, malheureusement! Pour la question, Dan, je voulais un 100%, justement (je sais...).

Répondre Sujet précédentSujet suivant