Reportage Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Reportage Impact

Message par Corbin »

Je continue de vous informer puisqu'on m'a demandé de le faire...

Reportage sur la situation de l'équipe, ce soir. Autour de 18h50. En reprise dans les autres bulletins, blablabla...

C'est pas rassusant de voir autant de petits bobos avant une séquence de quatre matchs en sept jours...et les séries qui viennent ensuite...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Dommage qu'on n'aura rien sur l'équipe nationale, sauf au passage dans une histoire de l'Impact (pareil pour La Presse).

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Journal de Montréal

Message par François »

Ce matin, il y a un texte de Martin Smith sur Nevio avec photo et les autres sélectionnés de l'Impact.

En passant F-E, c'est pour quand un reportage sur Olivier Occean?
Ce petit gars de Montréal vient tout juste de jouer en coupe de l'UEFA et maintenant, il commence son premier match avec les rouges...

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

On aura les images du match de l'équipe nationale ce soir...

Et moi, je veux bien faire un reportage sur Olivier Occéan. J'en rêve depuis qu'il a signé en Norvège!! Tu trouves les fonds pour que mes patrons puissent me faire traverser l'Atlantique??? Je ferai un doublé en allant voir Patrice Bernier aussi... C'est le genre de projet que je peux classer dans la catégorie "irréalisable". Même si je ramassais moi-même l'argent, ils paieraient jamais un caméraman pour m'accompagner.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Corbin a écrit :On aura les images du match de l'équipe nationale ce soir...

Et moi, je veux bien faire un reportage sur Olivier Occéan. J'en rêve depuis qu'il a signé en Norvège!! Tu trouves les fonds pour que mes patrons puissent me faire traverser l'Atlantique??? Je ferai un doublé en allant voir Patrice Bernier aussi... C'est le genre de projet que je peux classer dans la catégorie "irréalisable". Même si je ramassais moi-même l'argent, ils paieraient jamais un caméraman pour m'accompagner.
Allez Corbin, il est où ton instinct de reporter? T'as la réponse dans ton propre message! Des images de match ou de pratique, tu peux en avoir de Norvège avec un peu de recherche et de contacts avec les stations de là-bas. Pour l'entrevue, par téléphone avec les images qui jouent. On a déjà vu ça plein de fois...

Si on a été capable de dénicher une cassette de la défaite du Canada à Malte, y'a rien d'impossible!

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Mon instinct de reporter, comme tu dis, il s'est fait fermer la porte trop souvent par des patrons aux idées aussi petites que leur budget.

Il faut payer pour avoir des images de qualité. Un lien satellite, c'est cher. Et pour faire un reportage, ça prend aussi une entrevue! Juste des images pour parler d'Olivier Occéan, c'est plate... Ça serait bon de pouvoir lui parler aussi, mais quand il viendra au Québec, comme j'avais fait avec Patrice Bernier l'an dernier.

D'ailleurs, Occéan a raconté à certains joueurs dont je tairai les noms que la 1re division norvégienne était pas plus forte que la LSÉQ.

Et Sérioux qui est maintenant avec Millwall, il a dit à Biello qu'un paquet de joueurs de la A-League auraient du succès en Angleterre : "Ils disent que j'ai des pieds de feu alors que c'était loin d'être le cas quand j'étais en A-League!! J'en connais plusieurs qui pourraient bien faire ici. La marche n'est pas haute du tout."

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Une cassette par la poste, c'est pas cher ;). Bof, le voir et l'entendre, ou juste l'entendre (par téléphone), tant que l'entrevue est faite, moi ça ne me dérange pas (et je suis certain que ceux qui seraient intéressés ne seraient pas dérangés).

Le truc c'est de couvrir quand c'est d'actualité, ce qui ne se fait pas trop avec RDS et l'équipe nationale.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Des clips téléphoniques, c'est pas beau dans un reportage. On ne se sert de ça que lorsqu'on n'a pas le choix avec un événement important qui vient tout juste de se produire.

Ceux qui seraient intéressés ne seraient pas trop dérangés? Je suis bien d'accord, mais l'idée est de réussir à intéresser PLUS de gens. Faut que ce soit bon, faut pas que ce soit fait à peu près. Pas dans mes critères à moi en tout cas. Honnêtement, si je suggère à un patron de faire un topo avec des extraits téléphoniques dedans, il me rit en pleine face.

C'est bien beau tout ça, mais c'est pas si simple. Et dans le moment, je suis dans le jus au boulot. On reparlera de ce joli projet quand j'aurai deux secondes pour souffler. Cette nuit, je peux même pas me coucher. Je dois me lever à 2h du matin pour travailler...vive les olympiques!

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ok, bonne nuit ;).

Je crois que tu viens de toucher un point que je trouve un peu déprimant des médias sportifs: faut que tout ai l'air comme si NBC l'avait diffusé. Et ça donne quelque chose comme "Global Sports" ou c'est juste du baseball (tous les matches), du basket, du hockey ou du football. Pas d'histoires locales, je ne sais même pas s'ils ont des reporters pour ce programme.

Répondre Sujet précédentSujet suivant