L'Impact au téléjournal et au Réseau de l'Information
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
L'Impact au téléjournal et au Réseau de l'Information
Ce soir, un gros reportage sur l'Impact au journal RDI
Et une version normalement "allégée" du même reportage au journal de Radio-Canada
Par contre, parmi les chaînes généralistes, pas de trace de TVA ni de TQS à la conférence de presse de ce midi
Et une version normalement "allégée" du même reportage au journal de Radio-Canada
Par contre, parmi les chaînes généralistes, pas de trace de TVA ni de TQS à la conférence de presse de ce midi
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
médias...
On parle encore plus de hockey quand il y en a pas...
Mais bon, j'imagine que RDS va consacrer plus de temps qu'hier à la couverture de cette finale.
Je regardais mes vieilles cassettes de 1994 et RDS avait fait un reportage avant la finale en studio avec 3 joueurs (Diotte, Doliscat, Ferri).
Hier soir, on a parlé de l'Impact après les Expos et le reste du baseball majeur. Encore une chance que F-E pousse pour que ses patrons fassent de la place pour l'Impact.
Mais bon, j'imagine que RDS va consacrer plus de temps qu'hier à la couverture de cette finale.
Je regardais mes vieilles cassettes de 1994 et RDS avait fait un reportage avant la finale en studio avec 3 joueurs (Diotte, Doliscat, Ferri).
Hier soir, on a parlé de l'Impact après les Expos et le reste du baseball majeur. Encore une chance que F-E pousse pour que ses patrons fassent de la place pour l'Impact.
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
J'ai vu une entrevue avec De Santis par Simon Durivage ce midi. Ils ont parlé de la place du soccer au Québec davantage que de l'Impact lui-même. Malgré tout c'était bien.
L'émission était ouverte aux commentaires du public. La majorité des commentaires étaient positifs. On invoquait le plaisir de voir jouer ses enfants au soccer et l'importance de l'Impact sur le soccer Québécois. Un seul commentaire négatif qui disait que c'était bien mieux à l'époque du Manic.
L'émission était ouverte aux commentaires du public. La majorité des commentaires étaient positifs. On invoquait le plaisir de voir jouer ses enfants au soccer et l'importance de l'Impact sur le soccer Québécois. Un seul commentaire négatif qui disait que c'était bien mieux à l'époque du Manic.
Dernière modification par Alqueb le 17 septembre 2004 16:09, modifié 1 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion du monde
Disons que Radio Canada n'a quasiment pas parlé de soccer cette saison
Et comme les médias ici font comme s'ils étaient seuls au monde, ils se sentent obligés de partir de zéro en quelque sorte
Mais c'est un bon sujet magazine quand même
Espérons que dorénavant, ils suivront l'Impact de près tout au long de la saison
Ah oui, dommage pour l'esprit chagrin, mais le Manic n'existe plus
Et ce n'est pas dire "c'était mieux avant" qui va le ramener
Mais plutôt encourager l'Impact a arriver là aussi
Bonne nouvelle ces commentaires positifs !
Et comme les médias ici font comme s'ils étaient seuls au monde, ils se sentent obligés de partir de zéro en quelque sorte
Espérons que dorénavant, ils suivront l'Impact de près tout au long de la saison
Ah oui, dommage pour l'esprit chagrin, mais le Manic n'existe plus
Et ce n'est pas dire "c'était mieux avant" qui va le ramener
Mais plutôt encourager l'Impact a arriver là aussi
Bonne nouvelle ces commentaires positifs !
impactsoccer sur twitter
- Alqueb
- Réel espoir
Effectivement, ce sujet revient à la fin du mondial chaque 4 ans et quand l'Impact est en finale à chaque 10 ans. Dorénavant ça changera puisque l'Impact ira en finale à chaque année.Bxl Boy a écrit :Disons que Radio Canada n'a quasiment pas parlé de soccer cette saison
!
-
- Cadet
Re: médias...
Il y a encore du chemin à faire pour que le soccer et l'Impact en particulier aient la réconnaissance qu'ils méritent de la part des médias !!!François a écrit :Hier soir, on a parlé de l'Impact après les Expos et le reste du baseball majeur. Encore une chance que F-E pousse pour que ses patrons fassent de la place pour l'Impact.

- Alqueb
- Réel espoir
Un sport d'intellos
Il y a aussi une chose qui me frappe en Amérique du Nord, c'est que les médias "populaires" boudent en général davantage le soccer que les médias dit "intellos". C'est rare que Radio-Canada en parle. Toutefois, ça arrive plus souvent qu'à TQS et qu'à TVA.
Quand les Américains ont battu le Portugal au mondial on en parlait qu'en quatrième place dans les bulletins de sports des réseaux sportifs américains. Par contre, on en parlait en première page de journaux tel que le Washington Post ou le Boston Globe et c'est rare que le sport fait la première page de ces journaux.
Quand les Américains ont battu le Portugal au mondial on en parlait qu'en quatrième place dans les bulletins de sports des réseaux sportifs américains. Par contre, on en parlait en première page de journaux tel que le Washington Post ou le Boston Globe et c'est rare que le sport fait la première page de ces journaux.
- symoon
- Réel espoir
- matt_impact
- Minime
J'ai également vu un reportage sur CTV où Joey Saputo était interviewé concernant les succès de l'équipe. Il semblait assez heureux de l'augmentation de la moyenne du nombre de spectateurs, du niveau des joueurs et sur le fait que cela allait peut-être contribuer à un développement du soccer au Québec soulignant que la très grande majorité des joueurs sont issus de ce système.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Je crois qu'avec le Manic on met des lunettes roses un peu.
Le club n'a été en opération que 3 ans, n'as développé que très peu de joueurs canadiens et n'a jamais passé les quarts de finale. On jouait sur du tapis.
Le Manic a eu le "bénéfice" de ne pas durer assez longtemps pour avoir des temps difficiles. Au premier obstacle, il est mort.
La grande différence est que quand on va voir l'Impact, ça n'a pas l'air sérieux. Le stade y joue un grand rôle...
Le club n'a été en opération que 3 ans, n'as développé que très peu de joueurs canadiens et n'a jamais passé les quarts de finale. On jouait sur du tapis.
Le Manic a eu le "bénéfice" de ne pas durer assez longtemps pour avoir des temps difficiles. Au premier obstacle, il est mort.
La grande différence est que quand on va voir l'Impact, ça n'a pas l'air sérieux. Le stade y joue un grand rôle...
-
- Champion du monde
Très bonne analyseDaniel a écrit :Je crois qu'avec le Manic on met des lunettes roses un peu.
Pour les gens, le Manic ce sont : les grosses foules, l'ambiance, les joueurs vedette
Mais tout ça était une construction artificielle et a éclaté dès que ce qui se cachait derrière s'est affaibli
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
-
- Champion du monde
On devrait encore reparler de l'Impact ce soir à Radio-Canada
Au Téléjournal je pense, mais je ne suis pas sûr à 100%
Il y aura des invités en studio, ça je sais par contre
Au Téléjournal je pense, mais je ne suis pas sûr à 100%
Il y aura des invités en studio, ça je sais par contre
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Vérification faite, c'est à "La part des choses", ce soir sur RDI qu'on parlera de l'Impact
J'espère que les 30 minutes de l'émission y seront consacrées ! C'est fort possible
Enfin le monde se réveille !
Et je suis sûr qu'ils ne savent même pas que du monde est resté éveillé jusque 5h du matin passé pour écouter notre match de l'autre côté de l'Atlantique !
Bravo Fafane et les autres !!!
J'espère que les 30 minutes de l'émission y seront consacrées ! C'est fort possible
Enfin le monde se réveille !
Et je suis sûr qu'ils ne savent même pas que du monde est resté éveillé jusque 5h du matin passé pour écouter notre match de l'autre côté de l'Atlantique !
Bravo Fafane et les autres !!!
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
- François
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
- François
- Champion national
-
- Champion du monde
Hmmm, oui hein, faut féliciter tout le monde
Quant à qui est président ou vice-président, hmmm, on va vous laisser vous arranger entre vous
Sinon, ça risque de chauffre pour Halloween
Hahahahaha
Quant à qui est président ou vice-président, hmmm, on va vous laisser vous arranger entre vous
Sinon, ça risque de chauffre pour Halloween
Hahahahaha
impactsoccer sur twitter