Une comparaison: brutalité de la sécu en MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Une comparaison: brutalité de la sécu en MLS

Message par Daniel »

Je compare avec MLS parce qu'on partage la culture face au soccer et qu'on est plus ou moins dans la même pyramide.

Cette fin de semaine passée, des supporters de LA se sont fait tabassés, électrocutés et expulsés du stade de San Jose... parce qu'ils étaient debout! :shock: Une femme de 50 ans a été envoyé à l'hôpital.

http://www.matchnight.com/?Page=ARTICLE&articleid=483
http://thehitchhikersguide.matchnight.c ... E&show=175
http://www.bigsoccer.com/forum/showthread.php?t=140492

Je crois qu'on a été très bien servi par la sécu à CCR en 2004. Dans notre section, contrairement au passé, on ne nous a pas brimé dans nos chants, on ne nous a pas demandé de nous asseoir, on n'a pas foncé dans le kop pour retirer quelques torches et tout le monde s'en est mieux portés. La sécu avait moins de job chiante à faire inutilement, nous on ne se faisait pas chier et il y avait beaucoup plus d'atmosphère dans l'air. L'incident avec Rochester était un one-off (on l'a vu par nos actions ainsi que celles de la sécu pour les 2 derniers matches). De plus, elle s'est très bien occupé des supporters des Rhinos pour les garder séparés et isolés (une expérience à répéter). L'erreur de ce soir-là est que le conducteur d'autobus ne voulait pas amener son bus sur Émile-Journault et que la sécu n'ait pas fait passé les supporters adverses derrière le cordon de sécurité, en passant par le complexe. Mais de ça on en a déjà parlé.

En 2003, lors de notre déplacement à Rochester, malgré une présence Ultra pas si étofée (peut-être 10-12 sur 37 personnes), on s'est retrouvé dans une position similaire aux supporters de LA, mais face aux fans et à la sécu. Dès l'entrée, on nous avait mis dans une section familiale où les gens derrière se sont plaints, on nous a interdit l'usage du mégaphone et on nous a menacé d'expulsion si on chantait des chants "vulgaires" (apparemment, "Rhinos Suck" était interdit :shock: ). À 0-2, un Stampede est venu nous passer son drapeau US dans la face et c'est là que ça s'est compliqué. Un petit Belge bouillant (pour ne pas le nommer ;)) l'a empoigné avant de se faire menacer lui-même de baston par un gars de 100 kilos.

Si il y a un voyage en bus à Rochester en 2005, il faudrait s'assurer une meilleur isolement du reste de la foule, comme ça a été le cas pour les leurs à CCR.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

voyage en bus 2005

Message par François »

J'aime beaucoup ta phrase: «voyage en bus à Rochester en 2005»...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20608
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Le contraste entre les relations kop - sécurité en 2003 et en 2004 sont la preuve concrète qu'avec de la bonne volonté de part et d'autre, on aboutit à de très bons résultats
Mais pour ça il faut des gens qui aient un minimum d'intelligence et d'idées d'ambiance de soccer des deux côtés
Parfois une seule pomme pourrie (ou garde incompétent) peut foutre la merde...
Mais cette année, Montréal peut aussi donner l'exemple de ce côté-là
C'est, aussi, un progrès !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant