Cette fin de semaine passée, des supporters de LA se sont fait tabassés, électrocutés et expulsés du stade de San Jose... parce qu'ils étaient debout!

http://www.matchnight.com/?Page=ARTICLE&articleid=483
http://thehitchhikersguide.matchnight.c ... E&show=175
http://www.bigsoccer.com/forum/showthread.php?t=140492
Je crois qu'on a été très bien servi par la sécu à CCR en 2004. Dans notre section, contrairement au passé, on ne nous a pas brimé dans nos chants, on ne nous a pas demandé de nous asseoir, on n'a pas foncé dans le kop pour retirer quelques torches et tout le monde s'en est mieux portés. La sécu avait moins de job chiante à faire inutilement, nous on ne se faisait pas chier et il y avait beaucoup plus d'atmosphère dans l'air. L'incident avec Rochester était un one-off (on l'a vu par nos actions ainsi que celles de la sécu pour les 2 derniers matches). De plus, elle s'est très bien occupé des supporters des Rhinos pour les garder séparés et isolés (une expérience à répéter). L'erreur de ce soir-là est que le conducteur d'autobus ne voulait pas amener son bus sur Émile-Journault et que la sécu n'ait pas fait passé les supporters adverses derrière le cordon de sécurité, en passant par le complexe. Mais de ça on en a déjà parlé.
En 2003, lors de notre déplacement à Rochester, malgré une présence Ultra pas si étofée (peut-être 10-12 sur 37 personnes), on s'est retrouvé dans une position similaire aux supporters de LA, mais face aux fans et à la sécu. Dès l'entrée, on nous avait mis dans une section familiale où les gens derrière se sont plaints, on nous a interdit l'usage du mégaphone et on nous a menacé d'expulsion si on chantait des chants "vulgaires" (apparemment, "Rhinos Suck" était interdit


Si il y a un voyage en bus à Rochester en 2005, il faudrait s'assurer une meilleur isolement du reste de la foule, comme ça a été le cas pour les leurs à CCR.