Saputo nommé 5e Québécois le plus influent sportivement
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Saputo nommé 5e Québécois le plus influent sportivement
La Presse a publié un classement du top 25 Québécois les plus influents du monde du sport. Dick Pound, président de l'AMA, est #1. Il n'y a aucun autre représentant de soccer.
Voici le texte pour Saputo:
5- Joey Saputo (16e l'an dernier)
Une année esceptionnelle pour le patron de l'Impact de Montréal. Succès sur le terrain, avec un championnat de la Ligue A, et succès dans les gradins, avec des foules toujours plus nombreuses et animées au CCR. Notre équipe de soccer et son dynamique président ont solidifié leurs positions dans le paysage sportif québécois. Saputo pourra-t-il maintenant concrétiser le rêve d'un vrai stade de soccer dans la région montréalaise?
- Michel Marois
Voici le texte pour Saputo:
5- Joey Saputo (16e l'an dernier)
Une année esceptionnelle pour le patron de l'Impact de Montréal. Succès sur le terrain, avec un championnat de la Ligue A, et succès dans les gradins, avec des foules toujours plus nombreuses et animées au CCR. Notre équipe de soccer et son dynamique président ont solidifié leurs positions dans le paysage sportif québécois. Saputo pourra-t-il maintenant concrétiser le rêve d'un vrai stade de soccer dans la région montréalaise?
- Michel Marois
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Moi aussi !symoon a écrit :Saputo pourra-t-il maintenant concrétiser le rêve d'un vrai stade de soccer dans la région montréalaise?
J'aime beaucoup la dernière ligne.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
C'est quand même ironique : on se demande si une équipe professionnelle va un jour avoir un vrai stade ! Mais combien de "vrais" amphithéâtres sportifs avons-nous à Montréal pour nos équipes professionnelles ?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
Le Centre Bell est un amphithéâtre moderne de hockey construit sur mesure pour le CH. Le Stade Molson est vétuste, mais parfait comme stade de football pour nos Alouettes. Les Expos jouaient dans un stade d'athlétisme converti et pas conçu pour le baseball. L'Impact joue dans un stade d'athlétisme "that just happens to have" un terrain de soccer au milieu pour remplir le paysageY a écrit :C'est quand même ironique : on se demande si une équipe professionnelle va un jour avoir un vrai stade ! Mais combien de "vrais" amphithéâtres sportifs avons-nous à Montréal pour nos équipes professionnelles ?

-
- Joueur d'expérience
Ma question était sarcastique et non interrogative - ça se dit ça ? Anyway, j’aime ta dernière phrase.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
L'idée d'un stade commence-t-elle à faire son chemin?
Moi j'aimerais bien qu'on arrête d'employer l'expression "faire partie du paysage sportif montréalais" quand on parle de l'Impact. C'est vrai quoi... c'est comme si l'Impact était là, dans le décor, mais qu'on s'en foutait un peu. Remplaçons ladite expression par "faire partie du PATRIMOINE sportif montréalais".

Moi j'aimerais bien qu'on arrête d'employer l'expression "faire partie du paysage sportif montréalais" quand on parle de l'Impact. C'est vrai quoi... c'est comme si l'Impact était là, dans le décor, mais qu'on s'en foutait un peu. Remplaçons ladite expression par "faire partie du PATRIMOINE sportif montréalais".
-
- Champion continental
Patrimoine c'est un peu fort, impliquant plus d'histoire et de notoriété que 10 saisons.Mpenza a écrit :L'idée d'un stade commence-t-elle à faire son chemin?![]()
Et pour bien des gens, "l'Impact était là, dans le décor, mais on s'en foutait un peu", malheureusement.
-
- Champion du monde
Ben justement... les médias pourraient peut-être arrêter de faire comme si tout le monde s'en foutait et traiter l'équipe avec un peu de respect, Ça aiderait à s'assurer que l'Impact soit là pour au moins 10 autres saisons et qu'elle entre dans le patrimoine sportif montréalais...Daniel a écrit :Et pour bien des gens, "l'Impact était là, dans le décor, mais on s'en foutait un peu", malheureusement.
Et puis dix saisons de suite pour un club de soccer montréalais, ce serait pas un record, par hasard?

-
- Joueur d'expérience
-
- Champion continental
Ben, c'est justement ce qui se passe depuis le renouveau et surtout depuis 2004. C'est pour ca que l'Impact est desormais mentionne en parlant du sport pro a Montreal. Les medias couvrent de plus en plus le club et j'espere qu'on commence a voir de l'analyse serieuse et de la reflexion tactique du cotes des medias. Je suis un peu tanne de toutes les histoires qui se lisent "L'Impact joue/a joue, tel score, voici des citations des joueurs et coachs". Il est tellement rare de voir un journaliste ecrire que tel et tel ont bien joue ou mal joue, que la selection rendait perplexe ou qqch d'autre. On croit tout ce que les dirigeants nous disent, aussi et il n'y a pas de profondeur dans la couverture mediatique. Je crois que le depart des Expos aidera la couverture, de la meme maniere que le lock-out a aide celle de la NFL et des juniors ici.Mpenza a écrit :Ben justement... les médias pourraient peut-être arrêter de faire comme si tout le monde s'en foutait et traiter l'équipe avec un peu de respect,Daniel a écrit :Et pour bien des gens, "l'Impact était là, dans le décor, mais on s'en foutait un peu", malheureusement.
-
- Joueur d'expérience
Dan, ta réflexion est valable pour la quantité, mais pas pour la qualité...
Débutons pas le facile, et espérons que le reste suivra... éventuellement...
Qui va oser le premier...?
-
- Champion continental
Mais ça commence à être plus que de simplement recopier le communiqué. Les trois quotidiens ont un journaliste attitré qui écrit des résumés et autres articles. Martin Smith a habituellement un article ou deux sur les conditions autour du match et Randy Phillips fait des articles de plus en plus en vue, notamment avec le profil de certains joueurs en 2003-2004.Y a écrit :Dan, ta réflexion est valable pour la quantité, mais pas pour la qualité...
Edit: bof, ça se tient, mais je l'ai écrite en croyant que c'était une réponse pour l'autre discussion

-
- Champion du monde
Trop vrai. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me rentrer dans la tête qu'il n'y a pas eu de saison en 99. Ce n'est pas la première fois qu'on me reprend là-dessus. J'ai toujours l'impression que c'est seulement le foot intérieur au Centre Bell qui avait été abandonné cette année là... Je suis complètement dans le champ et c'est la preuve qu'il faudrait que je suive un peu plus les activités de l'Impact.Y a écrit :Ce n'est pas 10 saisons de suite: 6 (93-98) + 0 (99) + 5 (00-04)...
Cela dit, ça fait quand même dix saisons... je crois que c'est du jamais vu. Le Manic a duré 3 ans, je crois bien.
-
- Joueur d'expérience
Merde Mpenza, je ne te prends pas comme comptable (rire) : 6 + 5 = 11 !
NB: quand j'ai écrit 'ce n'est pas 10 saisons de suite', je ne voulais pas dire que les 10 saisons avaient été atteintes en deux portions, mais bien que ce n'est pas dix saisons de suite tout court - puisqu'il s'agit de 6 ans, d'une part, et de 5 ans, d'autre part. Donc, sous-entendu que c'était onze au total...
NB: quand j'ai écrit 'ce n'est pas 10 saisons de suite', je ne voulais pas dire que les 10 saisons avaient été atteintes en deux portions, mais bien que ce n'est pas dix saisons de suite tout court - puisqu'il s'agit de 6 ans, d'une part, et de 5 ans, d'autre part. Donc, sous-entendu que c'était onze au total...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
-
- Champion du monde