Bilan des transferts

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilan des transferts

Message par Bxl Boy »

Neuf départs, autant d'arrivées, dont beaucoup d'internationaux à diverses échelles.

Au petit jeu (bancal) de qui remplace qui numériquement :

Ueltschey - Shepherd (on y gagne)
Olivieri - Meuleman (???????, mais est-ce important ?)
François - Braz (on perd en talent ce qu'on gagne en expérience)
Henry - McDonald (enfin, je ne sais pas où jouais Henry, vu qu'il n'a jamais joué alors que McDonald est un candidat sérieux pour une place de titulaire)
Corneli - Arango (même remarque que ci-dessus pour Corneli, et on y gagne vu le statut international de Arango)
Lemire - Placentino (j'aimais bien Rocco, Lemire n'a pas été étincelant pendant la préparation - on n'est pas à Calgary ici ! - mais il ne doit pas être international pour rien, laissons lui le temps)
Matondo - Oliviero : enfin un club à son calibre (et si je veux être méchant, je dirais que je parle des deux)
Nash - prend la place de Ze Roberto qui remplace Bernier : un plus indéniable

Williams : attendons de le voir à l'oeuvre, mais il enrichit aussi notre milieu de terrain

Kopp - pas remplacé : qui à l'arrière droit en cas de blessure de Di Tullio ?
Bernier - remplacé par Ze Roberto : encore un dribbleur chef d'orchestre

Conclusions :

- on y gagne en qualité, la concurrence va être rude, les remplaçants semblent de valeur
- Sebrango va-t-il enfin être épaulé correctement ? et est-on paré s'il se blesse ? permettez-moi d'en douter
- n'oublions pas, dans les notes positives, que Leduc, Fronimadis et Rowland ont pris du galon
- et dans le négatif, l'année de plus qu'ont Biello, Barker et De Santis