RDS:L'Impact se distingue par sa façon de traiter les jou...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

RDS:L'Impact se distingue par sa façon de traiter les jou...

Message par Daniel »

L'Impact se distingue par sa façon de traiter les joueurs

http://www.rds.ca/impact/chroniques/SOC ... FF89C.html

Lundi 12 mai 2003 - MONTREAL (PC) - Comme à l'époque où l'équipe parvenait à embaucher des joueurs comme Paulinho, Patrice Ferri et Steve Trittschuh, l'Impact a démontré ce printemps que la qualité attire la qualité.

"A Rochester, tu es bien traité, parce que le soccer, c'est gros là-bas. Mais au niveau de l'équipe comme tel, l'Impact a la meilleure organisation de la A-League selon moi", affirme le milieu de terrain Martin Nash, qui a aidé les Raging Rhinos à remporter le championnat en 2000 et 2001.

Nash a aussi permis au Canada de s'emparer de la Coupe d'or en 2000 et il a joué en Angleterre cet hiver, si bien que de nombreuses options s'offraient à lui. Il a choisi l'Impact. Tout comme l'Albertain Chris Lemire, meilleur marqueur du Storm de Calgary la saison dernière, ainsi que Chris Williams et Andres Arango, deux Torontois membres de l'équipe olympique canadienne.

"C'est Jason DiTullio qui m'a parlé de l'équipe, déclare Lemire, qui a joué en compagnie du jeune joueur de l'Impact avec la sélection canadienne des moins de 20 ans. Il m'a parlé de Bob Lilley, du fait qu'il donne une chance aux jeunes de jouer."

"Dans la façon dont les joueurs sont traités, c'est au même niveau que la MLS", prétend pour sa part le gardien Michael Ueltschey, qui a complété la saison 2002 avec les Rapids du Colorado et disputé des matchs hors-concours avec le Crew de Columbus cet hiver.

Puisqu'il est originaire de Jackson, au Mississippi, il aurait été plus facile pour Ueltschey de choisir l'une des 15 formations américaines de la A-League, mais il a préféré se joindre au onze montréalais.

"L'Impact a attiré mon attention quand je suis venu jouer à Montréal avec les Riverhawks de Cincinnati l'an dernier, raconte Ueltschey. Il y avait beaucoup de spectateurs, tu pouvais sentir le soutien des amateurs envers l'équipe.

"Quand est venu le temps de me trouver une équipe où jouer cette saison, je demandais aux gens de me nommer les meilleures organisations, et l'Impact était toujours parmi les premiers clubs mentionnés. A la fin, mon choix s'est basé sur la qualité de l'organisation et les chances de l'équipe de remporter le championnat et j'ai choisi Montréal.

"Tout ce dont nous avons besoin est fourni, poursuit Ueltschey. Les joueurs n'ont besoin de penser qu'à une chose, et c'est de jouer. C'est le signe d'une bonne organisation."

"Dans mon esprit, nous formons un club pro comme n'importe quel club professionnel dans le monde, explique Mike Moretto, celui qui veille sur les joueurs de l'Impact. Je vois les sacrifices que les joueurs s'imposent, alors j'essaie de leur rendre. Si tu t'occupes d'un joueur et tu t'assures qu'il est heureux, ça se répercute sur tout le reste."

En bref

L'Impact, qui a attiré en moyenne 5178 spectateurs par rencontre la saison dernière, un record, pourrait briser une autre marque d'équipe, dimanche, à l'occasion du match d'ouverture locale au complexe sportif Claude-Robillard.

Plus de 4000 billets ont déjà été vendus en vue de cette rencontre qui aura lieu à 16h contre les Kickers de Richmond.

La plus imposante foule pour un premier match à domicile de l'Impact a été de 5821 spectateurs, le 26 mai 2002.

"Habituellement, beaucoup de gens achètent leurs billets le jour du match, mais la pré-vente va très bien, a déclaré le directeur de la billetterie Yannick Saint-Germain. On voit le même engouement qu'en fin de saison dernière."

- -

Les amateurs de soccer féminin pourront assister à un match entre les équipes nationales du Canada et de l'Angleterre, lundi le 19 mai, à 19h00, au Soccerplexe Catalogna de Lachine. On peut se procurer des billets, au coût de 5 $, auprès de la Fédération de soccer du Québec. Ces deux mêmes équipes s'affronteront le 22 mai au stade Frank-Clair à Ottawa.

La rencontre du 19 mai devait avoir lieu à Hamilton, mais les dirigeants anglais ont refusé de s'y rendre par crainte du SRAS.

"Comme la Corée du Sud a annulé tous ses matchs au Canada, dont celui du 20 juin à Montréal, nous avons accepté de prendre en charge ce match à pied levé", a déclaré la directrice générale de la FSQ Brigitte Frot.

- -

A la suite de la démission d'Otmane Ibrir, le poste de directeur technique de la FSQ sera ouvert jusqu'au 24 mai.

"Nous sommes même prêts à accueillir des candidats de l'étranger", a souligné la directrice générale Brigitte Frot.

En attendant, l'intérim est assuré par l'adjoint technique Rudy Doliscat, un ancien joueur de l'Impact, et Martin Hamel, le responsable de l'arbitrage qui a aussi de nouvelles responsabilités sur le plan administratif.

- -

La Ligue de soccer élite du Québec a comblé le poste de président, dimanche le 4 mai, à l'occasion de son assemblée générale. Luciano Gidari, ancien président de l'association régionale Montréal-Concordia, a succédé à Jean-Marie Julien.


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

La plus imposante foule pour un premier match à domicile de l'Impact a été de 5821 spectateurs, le 26 mai 2002.

Si la température est belle, on risque de le battre ce record.

Mais sinon, c'est un bon article dans son ensemble je trouve. La structure est là pour un club de soccer professionnel à Montréal à long terme, il reste l'appui des médias (qui va dans la bonne direction) ainsi que celui des fans (qui aussi tranquilement va dans la bonne direction).

Pour Ueltschey, quelqu'un sait quand il aura la chance de jouer? Faudra-t-il attendre une mauvaise performance de Sutton? J'aimerais connaitre un peu la politique de BoB (the coach) à propos des gardiens?! (je vous rappelle que j'ai commencé à suivre l'impact que tard la saison dernière)

Merci, :wink:


Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

BoB a écrit :Pour Ueltschey, quelqu'un sait quand il aura la chance de jouer? Faudra-t-il attendre une mauvaise performance de Sutton? J'aimerais connaitre un peu la politique de BoB (the coach) à propos des gardiens?!
L'an dernier, je crois que Sutton a été blessé pour un match mais sinon Shepperd a joué genre une mi-temps je crois.

Je crois que Bob va faire tourner ses gardiens un peu plus.

De plus, p-e que Sutton se fera rappeller à l'équipe nationale pour le match en Allemagne ou pour la Gold Cup.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Shepherd en 2002.

Message par François »

Il avait joué 2 matchs en 2002 dont celui à Richmond je crois...


Répondre Sujet précédentSujet suivant