Les maillots de l'Impact? C'est pour les touristes!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Les maillots de l'Impact? C'est pour les touristes!
Je suis retourné au magasin sur Ste-Catherine (genre entre Bishop et Crescent je crois) qui vend le maillot du club et j'ai commencé à parler avec le vendeur, curieux des ventes des maillots. Il en aurait vendu plein, mais presque uniquement à des touristes étrangers qui veulent un maillot de l'équipe locale. Personne d'ici n'en aurait acheté et il aurait été témoin de la réaction habituelle (vous savez, l'Impact, ça vaut pas telle ou telle division dans mon pays...).
Dernière modification par Daniel le 01 juillet 2005 16:48, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
Toujour la même histoire.
Décidément, je me demande si ces gens qui dénigrent l'Impact comprenent vraiment l'essence même du foot.Daniel a écrit :Personne d'ici n'en aurait acheté et il aurait été témoin de la réaction habituelle (vous savez, l'impact, ça vaut pas telle ou telle division dans mon pays...).

Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
Re: Toujour la même histoire.
à mon école tout les arabes ont des chandails du Real Merdique. Bizarre c'est pourtant pas leur pays. Je trouve ça un peu facile chier sur Montréal et d'acheter un chandail du Milan ou de Barcelone. Zéro fiertéDaniel a écrit :Personne d'ici n'en aurait acheté et il aurait été témoin de la réaction habituelle (vous savez, l'impact, ça vaut pas telle ou telle division dans mon pays...).
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ouais, les supporters de la victoire, tout ce que je déteste
Pourquoi ils sont pour une équipe ? Parce qu'elle gagne !

Pourquoi ils sont pour une équipe ? Parce qu'elle gagne !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
-
- Titulaire indiscutable
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Tu as raison et tors en même temps. Les gens qui suiveraient le Canada serait probablement des gens qui suivent la coupe du monde ou le soccer en général. Je m'inclus dans ce type de gens.Daniel a écrit : Parmi les gens ici, qui a suivi les qualifs du Canada? Combien suivrait le Canada à la CM 2006 s'il s'était qualifié? Poser la question c'est y répondre.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion continental
-
- Junior
Aussi, il ne faut pas oublier (même si c'est une minorité de gens) que certain le font par que c'est une mode ou par mimétisme...Au show de la St-Jean, j'ai vu quelques kids avec des maillots de l'Impact, et je leur ai demandé à 2 si ils assistaient à des matchs...et bien "la fleur de lys ca fait St-Jean, indépendance, Québecois etc" qu'ils m'ont répondu..Et surtout, les gars de Loco Locass en portent donc c'est encore plus cool...Bon, c'est une minorité on se l'accorde, et je ne veux pas repartir le débat sur Loco Locass...mais c'est quand même faible comme réponse...Mais bon, c'est comme les gens qui portent des maillots du celtic (NBA), parce qu'ils sont pro-Irlandais...Il ya donc aussi d'autres facteurs qu'une équipe gagnante qui entre en ligne de compte..
-
- Champion continental
-
- Champion continental
-
- Junior
J'imagine d'ailleurs que les gars de Loco Locass doivent par ailleurs ch**r sur les rouges parce qu'ils ont une feuille d'érable sur le maillot sans se douter que certains des joueurs proviennent de l'ImpactDaniel a écrit :Ahahhahahahhahahahhahahahahha.jeff a écrit :jetais aussi la a la st-jean et je portais mon maillot de limpact et plein de monde me demandais ou javais pris mon chandail de loco locass....
jetais en criss....jai ecrit le soir meme au gars de Loco ....
Savent pas lire, les jeunes???

Mais en effet, penser que c'est le t-shirt cool des Loco Locass, c'est d'un pathétisme rare...
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
C'est entièrement plausible (leur dédain), mais ils suivent le club un peu, donc ça serait difficile de savoir que les joueurs n'ont pas été rappelés.M@khno a écrit :J'imagine d'ailleurs que les gars de Loco Locass doivent par ailleurs ch**r sur les rouges parce qu'ils ont une feuille d'érable sur le maillot sans se douter que certains des joueurs proviennent de l'Impact
-
- Champion du monde
Lol, oui, et Patrick Leduc porte aussi à l'occasion un maillot rouge avec une feuille d'érable 
Pour revenir au message de Makhno, justement, ton exemple de Boston et de Montréal montre une réalité très vive en Europe : le monde supporte aussi une équipe pour certaines caractéristiques extra-sportives. Un des meilleurs exemples est évidemment celui de Glasgow avec une équipe catholique (Celtic) et une protestante (Rangers).
Le sentiment d'identification est cruellement absent ici et c'est pour ça que je suis heureux de la politique de l'Impact (pas sûr si c'est totalement fait dans un but d'identification) de privilégier les joueurs québécois car il n'y a pas que pour notre soccer que c'est bon
Ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui ne connaissent rien (encore) et plutôt que de regarder, attendre et faire parler leur coeur, il prennent un classement, regardent l'équipe en haut à gauche et se disent "je vais être pour eux" (et changent quand ils se rendent compte que l'équipe commence à perdre !)

Pour revenir au message de Makhno, justement, ton exemple de Boston et de Montréal montre une réalité très vive en Europe : le monde supporte aussi une équipe pour certaines caractéristiques extra-sportives. Un des meilleurs exemples est évidemment celui de Glasgow avec une équipe catholique (Celtic) et une protestante (Rangers).
Le sentiment d'identification est cruellement absent ici et c'est pour ça que je suis heureux de la politique de l'Impact (pas sûr si c'est totalement fait dans un but d'identification) de privilégier les joueurs québécois car il n'y a pas que pour notre soccer que c'est bon
Ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui ne connaissent rien (encore) et plutôt que de regarder, attendre et faire parler leur coeur, il prennent un classement, regardent l'équipe en haut à gauche et se disent "je vais être pour eux" (et changent quand ils se rendent compte que l'équipe commence à perdre !)
impactsoccer sur twitter
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Le logo est apparu après le financement de l'Impact par le gouvernement. Je ne serais pas surpris de le voir disparaître dans deux ans si le gouvernement cesse de financer. Ce n'est pas pour rien qu'il existe un logo alternatif.
Dernière modification par Alqueb le 02 juillet 2005 23:53, modifié 1 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Junior
D'Accord, mais le point que je mentionnais, ce n'étais pas le support en partie du à des caractéristiques extra-sportives, mais bien dans ce cas-ci, strictement extra-sportives...En fait, le support à l'équipe est absent dans le cas que je mentionnais, à l'exception d'un achat de maillot..Bxl Boy a écrit :Lol, oui, et Patrick Leduc porte aussi à l'occasion un maillot rouge avec une feuille d'érable

-
- Champion continental
Possible, mais faut voir quand cette entente tombera à échéance. L'Impact en est à sa 4e saison avec ce logo (en gros en plus), alors que l'autre a été utilisé 7 ans.Alqueb a écrit :Le logo est apparu après le financement de l'Impact par la gouvernement. Je ne serais pas surpris de le voir disparaître dans deux ans si le gouvernement cesse de financé. Ce n'est pas pour rien qu'il existe un logo alternatif.
-
- Champion du monde
moi je préfère de loin le logo actuel aux alternatifs
et si le gouvernement voulait se promouvoir, il demanderait qu'on mette son logo en grand...
et si le gouvernement voulait se promouvoir, il demanderait qu'on mette son logo en grand...
impactsoccer sur twitter