Un attaquant: ça presse!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y

Un attaquant: ça presse!

Message par Y »

Bonjour,


Je suis nouveau!

J’ai presque lu toutes les discussions du forum. Je dois avouer d’emblée que je suis enjoué de voir autant de fébrilité et d’engouement pour le foot, et en particulier pour l’Impact.

Dans mon esprit, et je crois sincèrement que ça devrait être la philosophie de l’équipe, un joueur étranger doit avoir deux qualités. La première est d’être à sa position le meilleur joueur de l’équipe (ou presque). La seconde, eh bien, comment dire, il doit attirer l’attention d’un certain public qui ne vient pas assister aux matchs. Dans ce sens, la présence de McDonald (à moins qu’il soit blessé, je ne sais pas) et Rowland est tout à fait inutile. Je m’explique. Au niveau des gardiens, avec Sutton et Ueltschey, on est entre bonnes mains (sans jeu de mots). Certains joueurs (Pizzolitto, Nash, Sutton, peut-être éventuellement Gervais et les autres jeunes des équipes U-23 et U20) seront appelés de temps en temps en équipe nationale. Ce qui va, bien entendu, créer des trous dans l’alignement. En ayant des étrangers de premier plan en défense, au milieu et en attaque, ça donne une plus grande stabilité car ils sont disponibles pour tous les matchs. On a Zé Roberto en milieu. Même si il a déjà 3 buts cette saison, j’aimerais un milieu étranger un peu plus fort que lui, mais ça va pour cette année. La défense est solide; l’ajout de Kopp ajouterait de la profondeur. Le grand problème c’est l’attaque. Ça fait un peu pitié. Mauro est un milieu qui est obligé de jouer à l’attaque car il n’y a que Sebrango comme titulaire de qualité. À mon avis, il faudrait libérer McDonald et Rowland, et signer un gros attaquant (peut-être avec Kopp en défense). On pourrait ainsi reculer Mauro en milieu, et avoir un duo de vrais attaquants – tout en augmentant la profondeur au milieu. Lemire pourrait être le substitut attaquant numéro 1. Idéalement, il faut signer des étrangers qui vont avoir un impact dans les communautés culturelles, c'est-à-dire susciter l’intérêt d’amateurs de foot qui ne s’intéressent pas (encore) à l’Impact. C’est un point non négligeable. Signer des Américains (Rowland), des Trinidadiens (mcDonald), ça ne donne absolument rien, et en plus ils ne sont même pas sur le onze de base, donc sans grand impact, voire aucun. Il est vrai que kopp est Américain, mais c’est un bon joueur et ce n’est pas les défenseurs qui attirent les foules. J’opterais pour un attaquant vedette soit Africain ou Latino. Ces deux groupes, en très grande masse à Montréal, ne viennent pas aux matchs. Papandreou, un ancien joueur de l’équipe, pourrait à la limite faire l’affaire. Avec les foules qui s’annoncent très intéressantes, la direction devrait se payer un attaquant de premier plan, ce qui ferait de l’Impact une équipe très solide (peut-être la meilleure de la ligue?). Et comme les résultats et le spectacle risquent d’y être, les gens reviendront, et notre ‘chouchou’ se payera ainsi tout seul. L’intérêt des médias pour l’Impact n’a jamais été aussi grand que cette année. Il faut que la direction mette le paquet, pour faire en quelque sorte boule de neige. Il faut absolument faire en sorte que les médias (radio et TV en particulier) aient le goût de poursuivre l’aventure l’an prochain. Dans ce sens, un spectacle comme celui du match d’ouverture n’est absolument pas acceptable. Bref, je crois vraiment aux chances de l’Impact, mais il nous faut absolument un attaquant de premier plan en plus. Idéalement un Africain ou un Latino, mais ce n’est pas grave si il est Islandais, Mongol ou Malgache, pourvu qu’il la ‘mette’ dedans…

Y.


Y

Message par Y »

J'ai oublié...

Êtes-vous en faveur de l'arrivée d'un attaquant d''Impact'?

Avez-vous des suggestions?


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

Salut Y,

Il serait bon que tu t'inscrive sur le forum. Il y a beaucoup de bons points dans ton message. Il est vrai qu'il y a un problème en attaque. Si tu as vu le match de vendredi, Biello a marqué le premier but par un attaquant de l'Impact en 4 matchs. C'est certain que la venue de Nash a permis à Biello de jouer en pointe mais Mauro est plus un milieu qu'un avant. Le fait de signer un étranger de qualité pour attirer du monde, et bien je ne crois pas que c'est la philosophie du club. On aura l'occasion de s'en reparler...
Bienvenu encore sur le forum!


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: ...

Message par Alqueb »

François a écrit :Salut Y,

Le fait de signer un étranger de qualité pour attirer du monde, et bien je ne crois pas que c'est la philosophie du club. On aura l'occasion de s'en reparler...
Bienvenu encore sur le forum!
Ouais, je crois que l'impact a pour mission d'aider le soccer local. C'est un organisme à but non lucratif.

Maintenant, je crois qu'on a le droit 4 joueurs étrangers dans la A-league. Est-ce que je me trompe ?


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Papandreou

Message par symoon »

Moi c'est le joueur qui me manque le plus. Il était vraiment dévoué à ses coéquipier et prennait pas mal de place devant les filets. Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que Nash et Sebrango dévelope des automatismes et quand ca être fait là ca va scorer.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Moi je vais aller à l'encontre d'un de tes points. Je ne crois pas que l'Impact doit signer un joueur parce qu'il est "marketable". Les communautés ethniques ont eu 10 ans pour découvrir l'Impact et se décider à l'adopter. De manière générale, ils ne l'ont pas fait. Papandreou attirait des Grecs, mais ces Grecs ne sont plus revenus par la suite?

Un joueur comme ça (et MLS est passé maître dans le genre), ça donne quelques partisans occasionnels de plus et habituellement des maux de têtes de plus.

La philosophie de l'Impact est de développer le talent local. Alors ils prennent les meilleurs locaux et complémentent avec d'autres Canadiens et étrangers. Ce que tu dis c'est que l'Impact ne devrait pas avoir plus de 6 joueurs Canadiens dans le 11 partant, puisque les 5 étrangers devraient être les meilleurs à leur position!

Je crois que Rowland apporte une belle dimension en tant que substitut et qu'il travaille très bien dans le système. Que 20 personnes par match se déplacent pour le voir ou non, on s'en fout. La même chose pour McDo, qui apporte de la profondeur en défense, et Ultschey dans le but. Ze Roberto est dans nos 3 meilleurs joueurs depuis deux ans (il ne contrôle pas autant qu'il pourrait, mais il est quand même excellent).

Par contre, il reste quand même une position étrangère (Kolic, Eddie, etc. sont naturalisés) et si Kopp ne la remplit pas, je suis d'accord qu'on devrait aller chercher le meilleur attaquant possible (et je ne vois pas un Canadien d'impact ;) disponible, à moins que ça ne soit un joueur de retour d'Europe - p-e Wyn Belotte!)...

Je ne crois pas que Lilley en cherche un, par contre...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Allo Y le nouveau, et bienvenue.
Inscris-toi, tu vas voir, c'est facile ;)
En fait, l'attaquant dont tu parles (une vedette d'une communauté culturelle fortement présente à Montréal), il est déjà là : c'est Sebrango !
Même si, je pense (et j'espère) que c'est un hasard.
Car si on devait commencer à faire une équipe "représentative" des communautés à Montréal, ça deviendrait vite le bordel et je ne vais pas répéter tout ce que Daniel a dit ici juste au-dessus, juste dire que je suis d'accord.
En plus, les gays aussi risquent de vouloir leur joueur (joke).

Tu dis "pour le foot", de quel pays viens-tu ?

Pour l'attaque, je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve que Mauro se défend pas mal cette saison. Il s'entend bien avec Sebrango mais, c'est vrai, il manque quelque chose dans leur complémentarité, j'ai du mal à dire quoi.
En fait, je pense que Lemire est le type de complément idéal pour Sebrango : un grand pivot qui prend tout de la tête et un petit rapide qui prend de vitesse toute la défense, rien de tel pour donner le tournis à l'adversaire. Oui mais voilà : Lemire n'est pas encore à maturité et Biello a tout de même un atout important : son expérience. En outre, il est le capitaine de l'équipe et même si sa performance n'est pas toujours des meilleures, il faut voir ce que sa présence sur le terrain apporte à ses équipiers, l'aspect moral n'est pas à négliger.

Pour reprendre la remarque de François sur le but de Biello. En fait, j'ai l'impression que contrairement à l'an dernier où Sebrango attendait sagement au point de penalty les centres venus des ailes, cette année, notre cubain assume un plus grand travail défensif et se déplace davantage sur le terrain. Ce qui oblige celui (ou ceux) qui le tiennent à se déplacer et crée des brèches dont doit profiter la deuxième ligne, à savoir Nash et Ze Roberto. Ce qui, jusque à présent, semble fonctionner.
Ce qui m'amène à dire que je trouve notre brésilien meilleur que ce que pense Y.

En ce qui concerne les étrangers, je suis d'accord avec toi (Y), en théorie. Ce que je veux dire est que pour moi, un étranger doit être là pour de bonnes raisons, c'est-à-dire apporter quelque chose à l'équipe (donc, logiquement, être titulaire) et pas, par exemple, parce qu'il coûte moins cher que les joueurs locaux.
Maintenant, Rowland et McDo ne sont pas là pour faire banquette éternellement et sont, dans les plans du club, appelés à prendre de l'importance. Rowland a impressionné pendant la période de préparation alors que McDonald est international espoirs dans son pays et ne va pas se contenter d'un statut de remplaçant car il souhaire frapper aux portes de l'équipe A.
Et, surtout, la mission de l'Impact est de développer le talent local. Et il la mène de mieux en mieux. Ils n'ont pas l'air de vouloir attirer des étrangers pour le plaisir et d'ailleurs, s'ils ne conviennent pas, ils sont conviés à aller voir ailleurs (mais où est Nigel Henry). Ceux qui sont là ne sont, je pense, pas superflus.


Répondre Sujet précédentSujet suivant