Le soccer québécois en meilleure santé que jamais

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Le soccer québécois en meilleure santé que jamais

Message par François »

Le lundi 02 juin 2003



Le soccer québécois en meilleure santé que jamais


Presse Canadienne

Montréal

C'est actuellement la Semaine du soccer au Québec et pas moins de 150 000 joueurs et joueuses célébreront les débuts officiels de la saison du ballon rond au cours des prochains jours.

Le soccer comptait 50 000 adeptes au début des années 1990. Le visage du sport a donc bien changé depuis que Nick DeSantis, milieu de terrain et entraîneur adjoint de l'Impact de Montréal, a chaussé les crampons pour la première fois.

«Aujourd'hui, on dirait que tous les jeunes jouent au soccer et ils commencent dès l'âge de quatre ou cinq ans, et non à huit ans, comme moi», déclare DeSantis, un athlète de 35 ans qui dirige aussi une école de soccer en compagnie de son coéquipier Mauro Biello. «Partout, dans les parcs, je vois des terrains de soccer là où il y avait des terrains de baseball avant.»

La croissance rapide du soccer n'est toutefois pas sans créer des problèmes. «On a 2000 terrains dans la province et il en faudrait 4000, affirme Dino Madonis, président de la Fédération de soccer du Québec. Les associations régionales ont fait du gros travail, mais l'augmention du membership est telle que c'est impossible de suivre. La solution à long terme, ce sont les terrains artificiels et les centres intérieurs, mais on ne fait que commencer.»