"Nous espérons marquer des buts pour nos partisans"

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

"Nous espérons marquer des buts pour nos partisans"

Message par François »

"Nous espérons marquer des buts pour nos partisans"
-Bob Lilley




Jeudi 5 juin 2003 - MONTREAL (PC) - Après avoir disputé ses quatre derniers matchs à l'étranger, récoltant trois victoires et un match nul au passage, l'Impact de Montréal sera enfin de retour à domicile, vendredi soir, alors que les Lynx de Toronto seront les visiteurs au complexe sportif Claude-Robillard.

Le onze montréalais n'a disputé qu'un seul match sur son propre terrain en sept rencontres cette saison. C'était il y a trois semaines, le 18 mai, alors que l'Impact avait fait match nul 0-0 contre les Kickers de Richmond devant 7128 spectateurs. Il s'agira donc presque d'un deuxième match d'ouverture à domicile pour la troupe de l'entraîneur Bob Lilley.

"Nous avons tous hâte de jouer de nouveau à la maison, a déclaré Lilley. Nous espérons marquer des buts pour nos partisans, et certainement obtenir la victoire. Nous tenterons de faire la vie dure à Toronto en défensive, mais offensivement, nous voulons poursuivre dans la même veine, c'est-à-dire créer des occasions de marquer et en convertir suffisamment pour l'emporter."

"Chaque match à domicile est spécial, que ce soit le premier ou le dernier, surtout quand il y a une bonne foule, comme la dernière fois", a dit le gardien de l'Impact Greg Sutton, qui a blanchi les Lynx dans un gain de 2-0, le 10 mai à Toronto.

L'Impact est invaincu à ses six derniers matchs (4-0-2) et tentera donc d'augmenter sa séquence à sept rencontres, vendredi, ce qui égalerait un record d'équipe.

Lilley a toutefois prévenu que les Lynx ne seront pas une proie facile malgré leur dossier de 2-4-2 et le fait qu'ils se retrouvent au dernier rang dans la section Nord-Est.

"Toronto est aussi dangereux que n'importe quelle équipe dans la ligue, a insisté l'entraîneur montréalais. Ils ont des joueurs de qualité et ils voudront venger leur dernière défaite contre nous."

"Notre dernier match contre eux a été difficile, ils n'ont jamais lâché", a dit Sutton.

Et comme l'a souligné le gardien de l'Impact, le match de vendredi sera crucial puisqu'il y aura un match revanche à Toronto dès dimanche après-midi.

"Il faut gagner le premier match à tout prix, a souligné Sutton. Ce serait un gros avantage, parce qu'ensuite nous pourrions aller à Toronto avec confiance, et tenter d'arracher une autre victoire."