Quoi penser des 2 matchs du week-end...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Quoi penser des 2 matchs du week-end...

Message par François »

L'Impact joue bien mais ne marque pas. L'équipe est solide en défensive mais a de la difficulté à marquer des buts. À part le match à Calgary où l'Impact a marqué 4 buts, l'attaque est anémique...Après le but marqué vendredi, l'Impact a arrêté d'attaquer et s'est replié en défense. Quand il y a près de 7000 personnes dans les gradins et que vous jouez contre Toronto, ne vaut-il mieux pas de continuer à attaquer et marquer un 2e but?

J'ouvre le débat...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Mauvaise coordination

Message par Alqueb »

J'ai remarqué que Sebrango n'a pas marqué de but lorsque Martin Nash jouait. Serait-ce un problème de manque de coordination entre ces deux joueurs. En tout cas, il faut retravailler l'attaque.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Il semble que les joueurs comptent un peu trop sur Nash
Autant l'an dernier, c'était tout par les ailes, on centre, et Sebrango se démerde tout seul au milieu
Autant cette année, dès que ça va pas, on essaye de trouver Nash et on attend qu'il trouve la solution miracle

Faudrait peut-être un peu combiner les deux

Car Nash n'est pas un surhomme : il était émoussé vendredi et semblait grillé hier !

Quant à Sebrango, il travaille beaucoup plus cette année et c'est très bien
Ca a été très rentable en début de saison car il libérait de la place pour la 2e ligne et Nash et Ze Roberto en ont profité
Mais maintenant eux aussi sont bien surveillés et, pour diverses raisons, un peu moins en forme...

J'aimerais bien que Ze Roberto retrouve, comme l'an dernier, son flanc gauche et recommence ses débordements.
Rien ne l'empêcherait de rentrer dans le jeu puisque derrière lui, Fronimadis est l'auteur de belles montées, et quand c'est Barker au back gauche, j'ai toujours trouvé une bonne entente entre les deux.

A droite, je n'ai pas de solution et ce serait bien qu'un de nos jeunes y éclate...

L'autre problème est que c'est (encore...) Leduc qui en payerait les pots cassés. Le pauvre : chaque fois qu'un nouveau arrive, c'est lui qu'on pense renvoyer sur le banc. Mais il est toujours là, ce qui prouve sa valeur.

A moins qu'on se lance dans un 4-3-3 avec deux med def, un meneur de jeu, et deux extérieurs en attaque

Ca donnerait à peu près ceci :

Gardien : Sutton
Défense centrale : Gervais et Pizzolito
Backs : Kopp (droite) et Fronimadis ou Barker (gauche)
Milieux défensifs : Leduc (un peu plus à gauche) et De Santis (un peu plus à droite)
Meneur de jeu : Nash
Attaque : Ze Roberto (gauche), Sebrango (pointe), ???? (Biello, Lemire, Rowland ou Matondo à droite)


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Style de jeux trop conservateur

Message par Vicenç »

Je crois que les substitutions de vendredi étaient un peu étrange. Après le premier but on aurait du forcer le jeu et non se replier en défensive (je ne sais pourquoi mais je revois l'Italie lors du dernier Mundial). Ca permis au Lynx de revenir dans le match et donné un dernier 20 min d'un ennui absolu. Il y avait 6 -défenseurs- en même temps sur le terrain ( DiTullio, Fronimadis, Gervais, Pizzolitto, François et Kopp) . Il me semble que lorsqu'une équipe a confiance en ses moyens on ne joue de façon aussi passive. Le pire c'est qu'à Toronto on continué dans la même veine avec un 5-4-1, s'était inefficace à Montréal, ce fut la même chose à Toronto.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour rajouter à ce que Vincent vient de dire, une petite réflexion pour "Bob the Coach" :

Lorsqu'on se veut une équipe dominante de la ligue, on ne s'adapte pas au jeu de l'adversaire mais on lui impose le sien...

Certains coaches pensent que mêmes les équipes aux plus petits moyens doivent agir de la sorte...


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

j'aime bien cette réflexion BXLboy!

si je ne me trompes pas.. BoB The coach semble avoir retirer un attaquant par rapport au match de Vendredi pour s'ajuster au fait que Toronto jouait à 5 demis.

C'est exactement comme tu dis, c'est pas à nous de s'ajuster.. faut leur imposer notre facon de faire, on a confiance, on va les avoir!

On dirait que l'IMpact y allait pour le match nul!!! Ou du moins, ils y allaient pour ne pas accorder de but.. et tant mieux si un effort individuel ou une gaffe défensive adverse procure un but.

Contre une équipe comme Toronto, tu te dois d'y aller pour la victoire dès le début. Si l'avance est prise, là tu peux peut-être te permettre de la protéger!!!

J'ai bien hâte de voir la formation contre pittsburgh! (et je vais essayer de remarquer mes trois étoiles, comme tout bon lecteur de ce forum devrait faire, et ensuite, je vais soumettre mes choix aux Administrateurs!) (nenon, ce n'est pas de la pub gratuite)


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

Je trouve l'idée de Bxl Boy très bonne d'utiliser un 4-3-3, du moins à la maison. Il y a de nombreux joueurs polyvalents dont Rowland par exemple qui pourrait commencer le match à l'aile et descendre d'un cran en milieu si la situation du match le commande. Après le but de Nash vendredi, l'Impact jouait en 5-4-1...ça fait du monde en défense et au centre du terrain et ça fait un spectacle assez pauvre...à quand ce genre de critique dans les médias écris...L'Impact adopte un style de jeu pour ne pas perdre au détriment du spectacle. Qu'est-ce qui est mieux?
À la maison, c'est à nous de dicter notre style de jeu mais je crois qu'on est justement à la recherche du style...Pour le moment, on a l'efficacité ce qui est quand même mieux que rien...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je crois qu'il y aurait une meilleure chance d'aller à un 3-5-2 qu'à un 4-3-3...


Répondre Sujet précédentSujet suivant