Quelque chose que j'aime de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Quelque chose que j'aime de l'Impact

Message par Daniel »

Contrairement à quelques fois auparavant, l'Impact ne sent pas le besoin d'amener dans l'équipe un joueur d'une certaine origine ethnique pour attirer au match cette communauté. J'y ai pensé en voyant les Coréens et les Guatemaltèques à Los Angeles qui n'y sont que pour Hong Myung-Bo et pour Carlos Ruiz, respectivement.

Ça fait du bien d'aller à un match sans voir un drapeau grec, italien, haitien, etc. tenu par des gens qui ne sont là que pour un joueur...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui,

Je "modérerais" un peu ce que tu dis
Dans ce sens que si un joueur qui est là plaît au public, faut pas non plus l'empêcher de venir
Si par exemple on avait une grosse communauté cubaine, faudrait pas cracher sur Sebrango qui serait là pour son talent et pas pour son origine
Mais quand le club fait l'acquisition de joueurs, à part pour le nombre d'étrangers, il ne doit pas regarder si ce sont des colombiens, des aztèques, des japonais, des angolais ou même des belges (quoique, un belge, je serais quand même content...)
Car le public qu'il amène repartira souvent avec le joueur...
Et puis si le RWDM avait agi comme ça, il n'y aurait eu que des marocains dans l'équipe !
hahahahahahaha


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Papandreou

Message par François »

Et même quand ils l'ont fait, ça ne marchait pas vraiment. Quand Zanone était là au début, les italiens ne venaient pas plus. Quand Papandreou était là, les grecs ne remplissait pas les gradins à chacun des matchs. La MLS, dans ses débuts positionnait au moins une vedette «ethnique» par équipe dans le but d'amener des fans de la communauté du joueur au stade. Les résultats ne sont pas concluant car avant tout, il faut avoir une équipe gagnante peu importe la nationalité des joueurs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant