ÉVIDENCE!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y

ÉVIDENCE!

Message par Y »

(dernier paragraphe de la review)

Nous allons conclure avec des chiffres très cruels (les beaux, c'était pour la semaine passée). Mise à part la promenade de santé à Calgary, Montréal n'a plus marqué sur une phase de jeu depuis le but de Biello à Richmond. Bien plus dur encore : l'Impact n'a encaissé que 5 buts mais a déjà perdu 12 points ! Avoir une défense aussi hermétique mais gaspiller autant d'unités illustre des carences qu'il faut combler au plus vite.

Matthias Van Halst

...Avoir une défense aussi hermétique mais gaspiller autant d'unités illustre des carences qu'il faut combler au plus vite.


Merci Matt ! Ce que je réclame depuis longtemps.

Si la présence de 4000 spectateurs dans des conditions météorologiques qui ne pouvaient pratiquement pas être pires ne donne pas le signal qu'il y a un intérêt très important pour l'équipe, je ne sais pas ce que ça va prendre de plus. 7000 de moyenne pour les deux premiers. Si l'Impact n'a, c'est vrai, qu'encaissé un seul but à domicile (sur péno, hier) en 3 matchs, il n'en a marqué que 2. Un sur péno, hier, et un sublime coup franc de Nash contre Toronto, une semaine plus tôt. Aucun but en cours de jeu. Cinq points sur une possibilité de neuf contre des équipes qui ne peuvent pratiquement pas être plus faibles. Et les trois points de la victoire ont été très difficilement arrachés contre les Lynx (merci Gregory). Et totalement perdus deux jours plus tard dans la ville reine. Ça va être très difficile demain à Pittsburg. Les plus positifs diront que l'Impact n'a pas perdu à domicile, c'est vrai. Mais dans les circonstances, j'aime plus parler des points perdus au classement que des points gagnés. Dès que l'on marque au moins un but contre l'Impact, on est presque assuré de faire au moins match nul (une seule exception, 2-1 à Richmond). L'équipe a en effet pique-niqué à Calgary (4-0), battu Toronto 2-0 et Richmond 2-1. Dans les 7 autres matchs, l'impact a été blanchi 3 fois et a marqué 4 fois 1 but. À ce rythme là, on sera peut-être blanchi 8-10 fois!!! Et dans plus du 2|3 des matches on aura marqué 1 but ou moins!!! Mais il y a quand même bcp de positif. L'équipe est très solide en défense (mais attendons les matchs contre Rochester et Syracuse). Le problème c'est l'attaque. Il faut un autre attaquant de premier plan. Ceci améliorera l'attaque et... la défense aussi. Plus on attaque, plus on conserve le ballon, plus on le contrôle, moins on défend. Le système défensif de Bob fonctionne à merveille, mais les joueurs doivent être nerveux, ils ne doivent pas jouer de façon détendue car ils savent qu'une erreur risque d'être fatale, l'équipe marquant très peu de buts.

Le philosophe en moi ne sait pas si il désire une victoire de 1-0 ou une défaitre de 1-0, demain à Pittsburg.

On risque de faire 'full house' à plusieurs reprises cet été, mais pour ça, il va falloir un spectacle, des buts, et des victoires. Lors des 3 premiers matchs à domicile, le public a nettement montré qu'il appuie et supporte l'équipe, malgré un spectacle et des résultats plus que moyens. À l'organisation maintenant de répondre au beoin. Pas au besoin du public, mais au besoin de l'organisation...

...Avoir une défense aussi hermétique mais gaspiller autant d'unités illustre des carences qu'il faut combler au plus vite.

Ce n'est plus juste moi qui le dit - c'est une évidence...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Réponse rapide

Message par Bxl Boy »

Le philosophe en moi ne sait pas si il désire une victoire de 1-0 ou une défaitre de 1-0, demain à Pittsburg.
C'est pour la même raison que je n'était pas tellement déçu de la défaite à Toronto
J'attendais un sursaut d'orgueil hier
Bob avait promis une équipe plus offensive
J'ai été déçu

Je ne sais pas si une défaite à Pittsburgh va enfin être un électrochoc...
Heureusement qu'on n'est pas en Europe car le coach serait déjà sur la sellette...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

On pourra faire un vrai bilan après la série de matches contre nos adversaires directs.

Et, petite correction, le dernier but de l'Impact lors du jeu (excluant Calgary) a été à Vancouver (mais d'un corner).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, et le corner, je le compte comme un coup de pied arrêté
Donc une phase qui peut se répéter maintes et maintes fois à l'entraînement
Contrairement aux phases de jeu qui demandent plus de créativité et d'imagination


Y

Message par Y »

... Et moi je parlais uniquement des matchs à domicile.

Toronto et Pittsburgh sont les deux adversaires les plus faibles dans notre division. En 4 matchs contre ces deux équipes: 2V-1D-1N (7 pts sur 12 pts); 4 buts pour et 2 contre (+2). It says it all...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Au risque de me répéter, c'est lorsque Nash a été absent que l'attaque c'est le mieu portée. Nash est un grand joueur mais tout ne doit pas être centré sur lui. Nash a bien aidé Ze Roberto, mais pas encore assez Sebrango.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant