Match de vendredi

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Match de vendredi

Message par Bxl Boy »

Qui y va ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fli
Poupon
Poupon

Message par fli »

Je devrais y être avec Amélie!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Petite victoire 2-0, nouvelle belle prestation du CNHP
Presque tous les joueurs à l'essai la semaine dernière ont été remballés et renvoyés à l'expéditeur

impactsoccer sur twitter
matt_impact
Minime
Minime

Message par matt_impact »

Et qui a marqué ?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Salles de la tête
Kolic qui a bien exploité une erreur de la défense

impactsoccer sur twitter
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Et Di Lorenzo, comment était-il? Hors forme? Menace direct pour Ze Roberto? Ca ressemble a quoi comme jeux? Un peu comme les annees passees en 4-4-2 avec beaucoups de jeux sur les ailes?
Peut-être que Ze Roberto pourait jouer au centre comme mileu offensif?
J'aimerais bien un peuy de variation, mais je n'y crois pas trop.
On pourrait toujours essayer un 4-2-3-1 avec 2 milieu recuperateur (Leduc/Ze Roberto/Mert/Lyssand/Di Tullio) 3 milieu tres offensif (Wilson, Fukasawa, Ribeiro,Biello) et un seul attaquant de pointe (Salles, Sebrango)
Ou bien un 4-3-3 (comme le Barça....:wink: ) avec comme attaquant Salles, Fukasawa et Sebrango :?:

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

selon moi, si Di Lorenzo se mérite un poste sur le flanc gauche, on verra probablement Ze au centre avec Wilson. Trop tôt pour le dire encore.
Le vrai camp commence demain.
Ceci dit, Di Lorenzo a fait preuve d'une bonne vision du jeu et d'une très bonne technique.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Di Lorenzo, à revoir
Le temps qu'il prenne un peu ses marques avec les autres et que les autres se réveillent un peu car vendredi soir, ils avaient l'air pas mal fatigués
Mais bon, il a montré de bonnes dispositions, techniques notamment, pas mal de bonnes intentions mais ça manquait parfois de concrétisation

Pour le système, on devrait aller vers un 4-4-2 traditionnel avec Biello (absent vendredi) et Salles devant. Le 4 arrière qui fonctionne depuis un bout, pas de raison de le changer. On pourrait essayer un 4-3-3 mais on n'a pas les attaquants pour jouer sur les ailes alors qu'on a des milieux latéraux en grand nombre, qu'on n'utiliserait pas ou pas comme il faut. On tomberait vite en 4-5-1 et pour le 1, on aurait Salles, Sebrango et Biello comme candidats... Puis le 4-4-2 a fait ses preuves depuis l'arrivée de De Santis, donc pas réellement de raison de le changer.

Par contre, faudrait que les médians latéraux débordent davantage ! A date, il y a juste Fukasawa qui le fait, et peut-être Di Lorenzo. On va bien voir :)

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Di Lorenzo était pas mal... En fait, pour la comparaison, c'est un peu un Fukasawa mais côté gauche, d'après ce qu'on a pu voir vendredi. Peut-être plus technique que Masa et peut-être aussi plus individuel... Enfin, c'est une première impression sur un demi-match, ça vaut ce que ça vaut.

Le 4-5-1 j'oublierais ça, Salles avait l'air pas mal perdu vendredi quand il s'est retrouvé seul en pointe avec Wilson derrière... Et comme Matt le dit, pas de raison de changer un 4-4-2 qui a fait ses preuves.

Sauf que maintenant, ça devient encore plus serré au milieu avec l'arrivée de Di Lorenzo. Di Lorenzo, Zé Roberto, Wilson, Ribeiro, Fukasawa, Leduc, Mert... Faut en mettre 3 sur le banc dans ceux-là... :?

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Mpenza a écrit :Di Lorenzo était pas mal... En fait, pour la comparaison, c'est un peu un Fukasawa mais côté gauche, d'après ce qu'on a pu voir vendredi. Peut-être plus technique que Masa et peut-être aussi plus individuel... Enfin, c'est une première impression sur un demi-match, ça vaut ce que ça vaut.

Le 4-5-1 j'oublierais ça, Salles avait l'air pas mal perdu vendredi quand il s'est retrouvé seul en pointe avec Wilson derrière... Et comme Matt le dit, pas de raison de changer un 4-4-2 qui a fait ses preuves.

Sauf que maintenant, ça devient encore plus serré au milieu avec l'arrivée de Di Lorenzo. Di Lorenzo, Zé Roberto, Wilson, Ribeiro, Fukasawa, Leduc, Mert... Faut en mettre 3 sur le banc dans ceux-là... :?
Comme dit Mpenza, il y a beaucoup de compétition en milieu de terrain.
Wilson ne m'a pas impressionné à date sur les 2 matchs contre le CNHP.
Salles a besoin d'un attaquant qui peut tenir le ballon. Il ne semble pas confortable dans ce rôle. Il n'a pas le style pour jouer dos au but.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Wilson a pas été terrible en effet. Vendredi il a carrément été mauvais en première mi-temps, puis il a montré quelques petits trucs bien en 2e, mais rien pour écrire à sa mère...

Là où Salles devient intéressant, c'est si Fukasawa et Di Lorenzo jouent régulièrement et débordent sur les flancs pour centrer (ou s'ils expliquent aux autres comment faire...). Le type est grand et sait visiblement jouer de la tête.

Mais bon, on ne peut pas vraiment juger d'après les deux matchs contre le CNHP d'après moi. Le premier, on est d'accord pour dire que c'était n'importe quoi avec toutes sortes de types douteux qui jouaient. Lors du deuxième, Matthias et moi on se disait qu'ils avaient l'air fatigués. Faut croire que notre nouveau préparateur physique fait son boulot avec passion. :P

Vivement d'autres tests pour se faire une meilleure idée...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

François a écrit :
Comme dit Mpenza, il y a beaucoup de compétition en milieu de terrain.
Wilson ne m'a pas impressionné à date sur les 2 matchs contre le CNHP.
Salles a besoin d'un attaquant qui peut tenir le ballon. Il ne semble pas confortable dans ce rôle. Il n'a pas le style pour jouer dos au but.
C'est sur que le milieu de terrain est tres garni, Lyssand aussi y a joue l'an passe, mais il faut trouver la bonne combinaison.
Je me demande si on a un attaquant qui peut garder le ballon? Sebrango? Biello? J'en doute un peu.

Répondre Sujet précédentSujet suivant