L'Impact à CCR jusqu'en 2006??? À Laval???? (Ronald King)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

L'Impact à CCR jusqu'en 2006??? À Laval???? (Ronald King)

Message par Daniel »

D'abord, la grande majorité de la page est dédiée au soccer, avec 2/3 de pages qui parle de ce truc de stade (voir plus loin), accompagné de photo, ainsi que deux petites "chroniques", l'une sur la jeune joueuse de NDG, l'autre sur la prononciation de "Ré-al" et non "Reel".

L'article est intitulé Une (autre) histoire de stade. Je paraphrase.

[NDLR en crochets]

-----------------------------------------------------------------------------------

La ville et le club ont signé une entente pour jouer à CCR jusqu'en 2006. La ville absorbera les 10 500$ résultant de la faillite d'Ionian. [Il ne dit pas quand ça a été signé, mais c'est sûrement à la relance e l'équipe avec le plan de 5 ans, et non récemment].

Saputo: "Nous avons en effet sign. jusqu'en 2006, mais il y a une clause de retrait avec 30 jours d'avis.

"Nous avons toujours eu de bonne relations avec la ville, mais si elle ne peut pas subvenir à nos besoins, je me réserve le droit de quitter CCR.

Les besoins? "Nous voulons un lieu consacré au soccer: une nouvelle surface, naturelle ou synthétique parce que celle qu'il y a n'est pas en bon état. Dans les dossiers de la ville, il y a des plans pour remplacer la surface, mais on n'en entend plus parler. [Déjà, ça semble dire: dégrouillez-vous ou installez du FT].

"Il nous faudrait aussi des gradins pour accueuillir entre 8 000 et 10 000 personnes. Il y a 6 000 billets de vendus pour dimanche et je m'attends à 8 000 personnes, ce qui sera un test pour la ville." [8 000??? Espérons qu'il fasse beau!!! Et on se rachètera à la télé pour le match précédent! Évidemment, difficile à voi comment on peut agrandir le stade de 25%...].

Et quels sont les options pour l'Impact?

"Il y a un projet intéressant à Laval [NOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!! :x ] et puis le Stade Molson demeure une autre option. Nous pourrions nous entendre avec les Alouettes. Je sais qu'il y a un problème concernant les lignes, la FIFA blablabla; Ellis Prince a déclaré qu'il n'était pas possible d'effacer les lignes de football entre chaque match. [Soit il bluff pour les médias, soit il ne sait pas que les lignes de foot ne seront pas présentes pour les matches de soccer; les Alouettes y jouent quoi? chaque deux semaines??? et on ne parle pas d'effacer, mais de peindre par dessus; de plus, je croyais que la ville avait des dates à Molson, p-e une entente avec eux ou avec l'université? Après tout, les Alouettes ne sont que locataires dans les faits!]

"On a promis aux Alouettes de ne pas y jouer cette année [et la Coupe CanAm si ça arrive?], mais p-e en séries" [yes!].

Les fonctionnaires n'ont pas retournés nos appels. Ne vous en faites pas. C'est comme ça dans plusieurs villes nord-américaines et européennes. Tout le monde veut le stade parfait...

Une histoire à suivre [en effet!].

-----------------------------------------------------------------------------------

Dommage qu'on ne voit pas ça dans les "vrais" articles commandés par les éditeurs, mais c'est bien de voir Ronald King écrire autant sur l'Impact dans sa chronique personnelle.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

Je ne suis donc pas le seul à trouver que le terrain du CCR est en très mauvaise condition. La ville de Montréal n'a rien fait pour offrir une surface de jeu de qualité à l'Impact. C'est un champ de patates qui est à peine mieux que le terrain à Toronto. Je crois que M Saputo veut mettre de la pression sur les gens de la ville, mais qui s'intéresse au soccer à l'hôtel de ville. Les solutions? Laval, je ne crois pas. La ville n'a pas encore un stade et l'Impact doit jouer à Montréal. Le stade McGill? Je crois que le problème de ligne n'en est plus un et je suis certain que l'Impact peut s'entendre avec les Alouettes et les gens de l'Université pour un transfert en 2004. La balle est maintenant dans le camp de la ville de Montréal. Si ils veulent de l'Impact, alors ils doivent investir dans le centre Claude Robillard (terrain et tribunes) ou bien on verra l'Impact au centre ville l'année prochaine. Beau travail de Ronald King cette fois dans ce dossier. À quand un papier de Réjean Tremblay sur l'Impact???


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ce qui me fais croire que l'Impact n'a aucunement l'intention de demeurer à CCR est cette déclaration: "Nous voulons un lieu qui soit consacré au soccer." Avec la piste d'athlétisme gigantesque, ça demeure impossible peut importe les autres améliorations. Mais, ça ne tient pas vraiment pour Molson non plus...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

Et si le Groupe Saputo construisait un nouveau stade?
Je rêve ou quoi??? :o


Y

Message par Y »

...Le stade Saputo.


Frank, il est préférable que Réjean Tremblay n'écrive pas sur le foot. Aimerais-tu subir une opération au coeur par un radiologiste? Radiologiste qui se mêle aussi de microbiologie, d'endocrinologie, de psychiatrie...

Qu'il continue à écrire sur les autres sports pas importants.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :...Le stade Saputo.


Frank, il est préférable que Réjean Tremblay n'écrive pas sur le foot. Aimerais-tu subir une opération au coeur par un radiologiste? Radiologiste qui se mêle aussi de microbiologie, d'endocrinologie, de psychiatrie...

Qu'il continue à écrire sur les autres sports pas importants.
C'est simplement qu'il donnerait un peu de crédibilité au club montréalais et de plus, il est lu pas pas mal de monde...Je suis vraiment déçu (encore une fois) de la couverture de l'Impact par le journal la Presse. Samedi, au lendemain du match nul contre Pittsburgh, il y avait rien du tout sur le match de la veille...Je sais qu'il y avait le grand prix mais il y a toujours une excuse pour ne pas parler de l'Impact...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Quoi, il y a du monde qui dit le Wiil de Madrid ?
Au secours !

Signer jusqu'en 2006 avec clause de rejet de 30 jours... hmmm, c'est pas un moyen de mettre la pression ça ?
Et si la clause de rejet est invoquée, quid des 10.500$ de la faillite d'Ionian (bon, c'est vrai, c'est pas énorme non plus, ça ne paye sûrement pas le salaire d'un demi-joueur qui fait banquette...) ?

Un lieu consacré au soccer : ah oui, bonne idée ça ! Mais pour McGill, ce n'est pas le cas, et CCR non plus. Mais CCR est quand même plus "modifiable" que Molson. Il y a juste cette piste d'athlétisme qui fait chier... et il y a beaucoup de places derrière les goals pour augmenter la capacité.

Le pelouse ? Alors vendredi dernier, soit il ne pleuvait pas si fort que ça, soit la pelouse est en bon état (pou moi, c'est un peu des deux) mais quand on voit comment elle a résisté contre Pittsburgh, ce n'est pas si mal. Il y a BIEN pire, par exemple à Rochester...
Et une pelouse ne doit pas être constamment en parfait état : ses "variations" font partie du jeu (même si évidemment il ne faut pas un champ de patates)
C'est aussi pour ça que je suis opposé tant que possible è un terain artificiel : 365 jours par an les mêmes conditions de jeu. Désolé, mais ça enlève du charme au sport. (et un champ de patate Rochesterien, c'est aussi 365 jours par an les mêmes conditions - de merde).
Mais bon, un terrain, ça s'entretient aussi...

A Laval ? Et pourquoi pas au Mont Tremblant tant qu'on y est ????
C'est l'Impact de Montréal, pas de Laval !

Tiens, oui, et la coupe Can Am ? On nous aurait menti ?

Ne me dites pas que quand on appelle des fonctionnaires on tombe aussi sur des boîtes vocales ? Ca existe encore des humains qui répondent au téléphone dans ce pays ????

Alors, je vais répéter mon souhait (qui ressemble au rêve de François) : un nouveau stade, bien situé (pour les Transports en commun notamment). Avec du vrai gazon et seulement des lignes de soccer. 18.000 à 20.000 places, pour pouvoir accueillir des évènements (genre équipe nationale), plus de public si l'Impact prend vraiment mais pas 45.000 pour que ça fasse pas nul s'il y a 5000 personnes. Un toit (au moins sur les deux tribunes latérales) pour que quand il tombe trois gouttes, le stade ne soit pas vide. Une tribune de presse plus grande et plus de buisness seats, voire quelques loges. Etc...

Si ce stade est construit pour 2006, les travaux peuvent commencer dans un ans (18 mois pour faire un stade, ce n'est pas trop court). Le stade serait payé par Saputo et le gouvernement (donc, les principaux sponsors actuels). Il pourrait se nommer stade "national" ou un autre nom qui plairait au gouvernement et accueillerait aussi des évènements qui sont à l'échelle du Québec (genre finale de la Coupe Saputo, ouverture de la LSEQ,...) et plus (belle pub pour le gouvernement et Saputo quand l'équipe nationale joue là). En quelque sorte, un peu comme le Parc des Princes avant la construction du Stade de France.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

J'irais bien donner un coup de main les week-end pour construire un tel stade... :lol:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Un lieu consacré au soccer : ah oui, bonne idée ça ! Mais pour McGill, ce n'est pas le cas, et CCR non plus. Mais CCR est quand même plus "modifiable" que Molson. Il y a juste cette piste d'athlétisme qui fait chier... et il y a beaucoup de places derrière les goals pour augmenter la capacité.

Le pelouse ? Alors vendredi dernier, soit il ne pleuvait pas si fort que ça, soit la pelouse est en bon état (pou moi, c'est un peu des deux) mais quand on voit comment elle a résisté contre Pittsburgh, ce n'est pas si mal. Il y a BIEN pire, par exemple à Rochester...

A Laval ? Et pourquoi pas au Mont Tremblant tant qu'on y est ????
C'est l'Impact de Montréal, pas de Laval !

Tiens, oui, et la coupe Can Am ? On nous aurait menti ?

Alors, je vais répéter mon souhait (qui ressemble au rêve de François) : un nouveau stade, bien situé (pour les Transports en commun notamment). Avec du vrai gazon et seulement des lignes de soccer. 18.000 à 20.000 places, pour pouvoir accueillir des évènements (genre équipe nationale), plus de public si l'Impact prend vraiment mais pas 45.000 pour que ça fasse pas nul s'il y a 5000 personnes. Un toit (au moins sur les deux tribunes latérales) pour que quand il tombe trois gouttes, le stade ne soit pas vide. Une tribune de presse plus grande et plus de buisness seats, voire quelques loges. Etc...
CCR: La piste d'athlétisme, c'est impossible (ou très couteux) de la mettre quelque part d'autre. Pour ce qui est d'aggrandissement, il faut prendre en considération que les arbres risquent de ne pas être coupés et que sinon, c'est pas super pour l'expansion, sauf p-e une reconstruction de la tribune Cristophe-Colomb.

Je suis allé hier voir l'état de la pelouse (mon frère jouait à côté sur ce vieux Astroturf), et elle semble en assez bon état.

Pour Laval, je crois que c'est un moyen de pression; on n'est pas Wimbledon quand même! Et l'Impact perdrait au moins 75% de sa clientèle citadine (la plus fidèle) à mon avis.

La Coupe CanAm, je crois que ça tient toujours, mais qu'il ne l'ai pas mentionné par simplicité.

Évidemment, le mieux ça serait le stade de Los Angeles, mais à 20,000 places!!! Un nouveau stade n'est pas totalement hors de la question, mais c'est pas évident (d'abord les coûts, mais surtout le lieux idéal).

Je crois toujours que l'Impact jouera en 2004 à Molson et qu'ici c'est plus une question de demander la lune juste pour voir si on se la ferait offrir par quelque miracle. Si la ville dit non, alors l'Impact pourra dire "on a tout essayé, mais la ville ne pouvait pas nous aider" avant de déménager.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Le gouvernement?

Message par Vicenç »

Il ne faut surement pas compter sur l'implication du gouvernement dans le projet d'un nouveau stade, il n'ont pas aidé Québec et les Nordiques, ni les Expos, alors il serait mal vue d'aider l'Impact. De plus il ne faut pas oublier que ce n'est plus le Partie Québécois qui est au pouvoir à Québec, mais moumoute frisée, l'homme qui compe plus vite que son ombre, alors il ne serait pas surprenant de voir disparaitre l'actuel implication du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral va surement faire de même vu que la "menace" sépératiste est disparue pour 4 ans au moins. La guerre des drapeaux va surement prendre fin et l'Impact ne sera peut-être pas épargné.
L'idée d'un nouveau stade est bonne, si on trouve le financement et l'emplacement.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Je suis contre Laval, mais je ne serais surpris. Le métro à Laval est en trein de se construire près du Cégep. Je ne serais pas surpris de voir un stade se construire dans le environs. Effectivement, la clientèle citadine n'aimera pas ça. La clientèle de banlieue? Tout dépend qu'elle banlieue. Pour du monde de la Rive-Sud, c'est pas terrible. Le stade Molson est centrale. Pour ce qui est des banlieusard, il devront stationné leurs voitures près d'une station de métro. Comme, l'impact ne joue pas en heures de pointes je crois qu'il y ait trop de problèmes à ce niveau.

La piste au CCR est une des rares pistes pour s'entrainer à Montréal. Il m'étonnerais de la voir disparaître.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ce que Brian a dit sur les Voyageurs.

I heard about Laval too:

I was talking to some prople of the Laval Dynamites and they are supposed to be building a 3000 seat new stadium for the teams(men in CPSL, women if they return to W-league) on Des Laurentides and St-Martin or ''downtown Laval''

They apparantly want to get the Impact to go there becaus they were also telling me the Impact are in reality getting only 3000-3500 paying customers (the rest are giveaways to soccer associations).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, mais à Laval, il n'y aura même plus 2000 spectateurs payants !
Et l'équipe, qui se développe médiatiquement et dans l'intérêt des gens, va retomber dans l'anonymat bien plus vite que Ionian ne l'a mise en faillite...
Bon, je sais, ce n'est pas à vous qu'il faut dire ça, je prêche des convaincus.
Mais le syndicat de l'Impact est-il aussi puissant que celui de la STM ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Mais le syndicat de l'Impact est-il aussi puissant que celui de la STM ?
Qui? Yannick, Véro et Bob the Coach?


Répondre Sujet précédentSujet suivant