L'article est intitulé Une (autre) histoire de stade. Je paraphrase.
[NDLR en crochets]
-----------------------------------------------------------------------------------
La ville et le club ont signé une entente pour jouer à CCR jusqu'en 2006. La ville absorbera les 10 500$ résultant de la faillite d'Ionian. [Il ne dit pas quand ça a été signé, mais c'est sûrement à la relance e l'équipe avec le plan de 5 ans, et non récemment].
Saputo: "Nous avons en effet sign. jusqu'en 2006, mais il y a une clause de retrait avec 30 jours d'avis.
"Nous avons toujours eu de bonne relations avec la ville, mais si elle ne peut pas subvenir à nos besoins, je me réserve le droit de quitter CCR.
Les besoins? "Nous voulons un lieu consacré au soccer: une nouvelle surface, naturelle ou synthétique parce que celle qu'il y a n'est pas en bon état. Dans les dossiers de la ville, il y a des plans pour remplacer la surface, mais on n'en entend plus parler. [Déjà, ça semble dire: dégrouillez-vous ou installez du FT].
"Il nous faudrait aussi des gradins pour accueuillir entre 8 000 et 10 000 personnes. Il y a 6 000 billets de vendus pour dimanche et je m'attends à 8 000 personnes, ce qui sera un test pour la ville." [8 000??? Espérons qu'il fasse beau!!! Et on se rachètera à la télé pour le match précédent! Évidemment, difficile à voi comment on peut agrandir le stade de 25%...].
Et quels sont les options pour l'Impact?
"Il y a un projet intéressant à Laval [NOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!

"On a promis aux Alouettes de ne pas y jouer cette année [et la Coupe CanAm si ça arrive?], mais p-e en séries" [yes!].
Les fonctionnaires n'ont pas retournés nos appels. Ne vous en faites pas. C'est comme ça dans plusieurs villes nord-américaines et européennes. Tout le monde veut le stade parfait...
Une histoire à suivre [en effet!].
-----------------------------------------------------------------------------------
Dommage qu'on ne voit pas ça dans les "vrais" articles commandés par les éditeurs, mais c'est bien de voir Ronald King écrire autant sur l'Impact dans sa chronique personnelle.