Malgré leurs succès, les joueurs de l'Impact sont prudent

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Malgré leurs succès, les joueurs de l'Impact sont prudent

Message par François »

du site de RDS

Malgré leurs succès, les joueurs de l'Impact sont prudents

Mercredi 25 juin 2003 - (RDS) - L'Impact de Montréal se prépare pour son troisième affrontement consécutif contre les Raging Rhinos. La rencontre aura lieu à Rochester, samedi. Le Onze montréalais a impressionné avec des victoires de 3-2 en prolongation et 1-0 contre cette équipe qui les talonnent au classement de la section Nord-Est. Malgré ces succès, les joueurs de l'Impact demeurent prudents.

C'est sous un soleil de plomb que les joueurs de l'impact ont tenu leur entraînement mercredi. Ils ont sué à grosses gouttes. Même s'ils n'ont pas perdu à leurs 12 derniers matchs, il ne ménagent pas les efforts. Grâce à leurs deux dernières victoires, l'Impact trône au sommet de la section Nord-Est, trois points devant les Rhinos. Une avance qu'ils ont bien l'intention d'augmenter.

"On est très confiant. On sait qu'à Rochester c'est toujours difficile de gagner. Ils vont être prêts, mais on est plus forts qu'eux mentalement", a souligné Nick Desantis.

Au fur et à mesure que la saison progresse, l'Impact s'améliore. On s'inquiétait du rendement à l'offensive en début de saison mais tout semble se replacer depuis quelques matches. Eduardo Sebrango qui a connu un lent début de saison, retrouve peu à peu ses moyens.

"Je suis plus impliqué dans le match, mais je n'ai rien changé de significatif. Je travaille toujours aussi fort. Parfois, les buts viennent plus facilement comme c'est le cas depuis quelques matchs. Espérons que ça va durer", a mentionné Sebrango.

Défensivement, le jeune Abraham François accomplit une solide besogne. Lors du dernier match face aux Rhinos, il a complètement neutralisé le meilleur buteur du circuit, Doug Miller. Une tâche que le défenseur Montréalais a qualifié de ardue.

"Je me plaçais sur son chemin à chaque fois qu'il tentait de prendre de la vitesse. Il a perdu patience plus d'une fois. Il m'a même fait trébucher. Je ne sais pas s'il a fait exprès, mais il n'avait pas l'air très content", a laissé entendre François.

Les joueurs de l'Impact ne n'en cachent pas, ces deux victoires contre les Rhinos leur ont donné énormément confiance. Et s'ils jettent un coup d'oeil à leur fiche contre Rochester l'an passé, ils avaient gagné 3 des 4 matches contre cette excellente formation. Une belle motivation pour terminer la première moitié de saison sur une bonne note.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Il y a toujours des corrections à faire avec RDS. L'Impact n'a pas perdu à ses 4 derniers matchs, et non 12...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Y a écrit :Il y a toujours des corrections à faire avec RDS. L'Impact n'a pas perdu à ses 4 derniers matchs, et non 12...
C'est le cas avec la majorité des journalistes de Montréal qui essaient de parler de soccer. Il y a encore du chemin à faire au Québec...À quand une couverture à tous les jours sur le onze montréalais? Plus on en parle, plus les gens vont s'intéresser. Quand je vois la couverture que les Expos de San Juan reçoivent encore, j'ai du mal à comprendre...Je lisais ce matin que les Expos seront vu à RDS à 14 reprises jusqu'à la fin de la saison...C'est pas que je n'aime pas le baseball mais ce même réseau pourrait faire mieux au niveau soccer...Si sportsnet présente le championnat anglais, qu'est-ce qui empêche RDS de présenter des matchs de la ligue 1 en France. De plus, ils pourraient utiliser les images et commentateurs français.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il y a sûrement des bisbrouilles avec TV5 et RFO
Il y a aussi Eurosport qui diffuse pas mal de matches, et ce dans plusieurs langues différentes et venant de plusieurs pays
Le "duo" TSN / RDS pourrait racheter un même match avec deux commentaires (un en anglais, un en français)
Mais il y a encore toutes ces histoires de droits qui me cassent les c******* qui entrent en jeu

Répondre Sujet précédentSujet suivant