Qu'écoutez-vous comme radio pour les matches et qui préférez-vous?
CJAD: Rob Marteer et Grant Needham
XM: Philippe Germain et Valerio Gazzola
Radio: quelle équipe préférez-vous?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
XM, parce que j'écoute de toute façon le foot en français quand c'est possible
Donc je peux difficilement comparer
Donc je peux difficilement comparer
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Tout d'abord s'en tenir à la description du jeu, essayer de ne pas ouvrir trop de paranthèses qui ne traitent pas du match directement, et quand il y en a, qu'elles traitent ou non du match, revenir le plus vite possible à l'action.
Ensuite, essayer d'employer un ton de voix qui nous fait embarquer dans le match. Il se passe de quoi, il faut qu'on le sente. Faut changer de ton pour bien marquer la différence quand ça devient dangereux.
Aussi, essayer le plus possible d'anticiper l'action. Quand un joueur tire, faut essayer de nous embarquer avant le tir, pas s'exclamer quand le ballon est déjà passé 3 mètres au-dessus de la cage.
Et finalement, et là c'est un commentaire qui s'applique aussi aux reportages d'avant-match, d'après-match et de mi-temps, il faut s'adresser aux auditeurs, parce que trop souvent, vous vous parlez entre vous et j'ai l'impression d'écouter une discussion entre deux potes dans le métro à leur insu.
Merci de me demander mon avis, pour le peu qu'il compte.
Ensuite, essayer d'employer un ton de voix qui nous fait embarquer dans le match. Il se passe de quoi, il faut qu'on le sente. Faut changer de ton pour bien marquer la différence quand ça devient dangereux.
Aussi, essayer le plus possible d'anticiper l'action. Quand un joueur tire, faut essayer de nous embarquer avant le tir, pas s'exclamer quand le ballon est déjà passé 3 mètres au-dessus de la cage.
Et finalement, et là c'est un commentaire qui s'applique aussi aux reportages d'avant-match, d'après-match et de mi-temps, il faut s'adresser aux auditeurs, parce que trop souvent, vous vous parlez entre vous et j'ai l'impression d'écouter une discussion entre deux potes dans le métro à leur insu.
Merci de me demander mon avis, pour le peu qu'il compte.
En réponse à Mpenza
Merci Mpenza,
J'ai pris bonne note... Merci surtout du ton avec lequel tu fais tes commentaires. C'est bien apprécié!!!
Phil XM
J'ai pris bonne note... Merci surtout du ton avec lequel tu fais tes commentaires. C'est bien apprécié!!!
Phil XM