Quels internationaux étrangers à l'Impact depuis 1993?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Quels internationaux étrangers à l'Impact depuis 1993?

Message par Daniel »

Je me demandais combien l'Impact a-t-il eu d'internationaux non-canadiens dans ses rangs depuis ses débuts.

Je sais que Holness et Barker ont joué pour la Jamaïque, mais fut-ce en même temps que leurs passages à l'Impact? Et Harbour?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Onandi Lowe pas Holness.

Jean Harbour, USA.

Paulinho, Brésil (sous réserve).

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y a écrit :Onandi Lowe pas Holness.

Jean Harbour, USA.

Paulinho, Brésil (sous réserve).
Lowe! Je savais que c'était quelqu'un. Et Barker?

Pas sûr que Paulinho ait joué avec le Brésil en 1995...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Barker aussi, tu l'avais mentionnné. J'ai juste corrigé pour Holness / Lowe.

Non, Paulinho n'a pas joué pour le Brésil en 1995, mais peut-être avant. Il a (déjà) terminé 3e buteur du Brésil, derrière Romario et Bebeto. Il y avait beaucoup de pression pour qu'il soit sélectionné pour la CDM 90, mais il a été blessé. Il a peut-être donc joué (au moins) un match à un moment donné.

Et on peut dire Lyssand à 0.5... :lol:

Et, euh, oui, Steve Trittschuh (USA) !!!

Maintenant : quels joueurs ont déjà joué en Coupe du monde ? C'est une des questions du quiz...

Edit : je viens de voir que tu demandes en même temps qu'ils portaient le maillot montréalais. Dans ce cas, il n'y a que Lowe dont je suis certain.

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Steve Trittschuh a joué pour les USA en 1990 en Italie.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y a écrit :Non, Paulinho n'a pas joué pour le Brésil en 1995, mais peut-être avant. Il a (déjà) terminé 3e buteur du Brésil, derrière Romario et Bebeto.
J'ai déjà vu ça et son absence de documentation sur lui en ligne avait piqué ma curiosité il y a quelque temps. Serait-ce le genre de "légende" qu'on pouvait nous faire gober à l'époque pré-internet?

http://en.wikipedia.org/wiki/Paulinho_Crici%C3%BAma

J'avais un gros message avec plein de trucs partiels et finalement, il fallait garder ça simple:

Google: 1988 romario bebeto carioca "paulinho criciuma" [et on peut trouver la page sans "carioca"

Et paf!

http://paginas.terra.com.br/esporte/rss ... rj1988.htm

Topscorers:
Bebeto (Flamengo), 17 gols.
Romário (Vasco), 16.
Paulinho Criciúma (Botafogo) e Washington (Fluminense), 11.
Jorginho (Fluminense), 10.

À noter qu'il s'agit ici du tournoi d'état de Rio. Il a de plus marqué 6 buts en compétition nationale. Peut-être que son total était le 3e en 1988.

Avec l'Impact: 14PJ 13PD 6B 3A

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

François a écrit :Steve Trittschuh a joué pour les USA en 1990 en Italie.
J'avais oublié ma uqestion...

Oui, il y a Steve en 1990. Mais aussi Randy Samuel en 1986 et Onandi Lowe en 1998. C'est tout, je crois. And guess what? Trois défenseurs, quoique l'agent orange jouait à l'attaque avec l'Impact. Souvenez vous de son but à Rochester sur le coup franc. Quelle joie de Barker qui disait : ''c'est mon pote, lui !''

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Daniel a écrit :
Y a écrit :Non, Paulinho n'a pas joué pour le Brésil en 1995, mais peut-être avant. Il a (déjà) terminé 3e buteur du Brésil, derrière Romario et Bebeto.
J'ai déjà vu ça et son absence de documentation sur lui en ligne avait piqué ma curiosité il y a quelque temps. Serait-ce le genre de "légende" qu'on pouvait nous faire gober à l'époque pré-internet?

Non, il a vraiment terminé 3e buteur. Il y avait un article sur lui dans je ne sais plus trop quel magazine du temps qu'il jouait à LA. C'est là que j'ai vu ça (et ailleurs après). Le jour de son arrivée, j'avais quitté le labo prétextant être malade... Le lendemain, j'ai eu quelques problèmes car ils m'avaient tous vu à la TV en sa compagnie. J'ai jasé deux minutes avec lui, et c'est cette portion qu'ils ont présentée... :roll: Un grand joueur. Vont-ils nous en dénicher un autre comme ça, un jour ? Juste une fois, allez...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Y a écrit :Vont-ils nous en dénicher un autre comme ça, un jour ? Juste une fois, allez...
Avec la MLS un cran au-dessus, je ne croirais pas.

Miami a tout de même mis la main sur Romario...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ça me fait toujours rire, Daniel, quand tu réponds à mes questions... qui ne sont pas des questions. Tu fais la différence, hein ? :lol: (Ce n'est pas une ''question question'' ça...)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce qui est drôle, c'est qu'il y répond, et se contredit tout de suite après. :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant