Si on devait faire venir un joueur...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si on devait faire venir un joueur...
À quel poste devrait-il jouer ?
Pas de nom mais bien un poste. Une seule réponse possible (et des explications si vous voulez).
Mon choix : arrière droit. Peut-être que quand tout le monde sera rétabli, Fronimadis fera l'affaire. Sinon... Gatti et Trembly ne sont pas les hommes de la situation. Pour Arango... tout le monde ne connaît pas une transformation à la Braz.
Pas de nom mais bien un poste. Une seule réponse possible (et des explications si vous voulez).
Mon choix : arrière droit. Peut-être que quand tout le monde sera rétabli, Fronimadis fera l'affaire. Sinon... Gatti et Trembly ne sont pas les hommes de la situation. Pour Arango... tout le monde ne connaît pas une transformation à la Braz.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est difficile... on a des joueurs qualifiés à chaque position.
Il reste vraiment juste l'arrière droit où il y a un point d'interrogation, même si Arango devrait se débrouiller, je crois.
Sérieusement, z'avez vu l'alignement qu'on a (incluant les blessés qui vont bien finir par revenir un jour, même si "deux semaines" dans le monde de l'Impact on sait pas trop combien de temps ça dure réellement) :
Gbeke-Marcina
Di Lorenzo - Fabro (Ribeiro) - Biello
Leduc
Vincello - Gervais - Pizzo - Arango
Jordan
Doit-on vraiment se casser le cul à ajouter un joueur là-dedans? Si ça ne marche pas, le problème est peut-être ailleurs que sur le terrain...
Théoriquement, Pizzolitto devrait revenir demain, si on se fie au "deux semaines" qu,on nous a annoncé il y a... deux semaines.
Il reste vraiment juste l'arrière droit où il y a un point d'interrogation, même si Arango devrait se débrouiller, je crois.
Sérieusement, z'avez vu l'alignement qu'on a (incluant les blessés qui vont bien finir par revenir un jour, même si "deux semaines" dans le monde de l'Impact on sait pas trop combien de temps ça dure réellement) :
Gbeke-Marcina
Di Lorenzo - Fabro (Ribeiro) - Biello
Leduc
Vincello - Gervais - Pizzo - Arango
Jordan
Doit-on vraiment se casser le cul à ajouter un joueur là-dedans? Si ça ne marche pas, le problème est peut-être ailleurs que sur le terrain...
Théoriquement, Pizzolitto devrait revenir demain, si on se fie au "deux semaines" qu,on nous a annoncé il y a... deux semaines.
Arrière droit ???
Sans le moindre doute : un ATTAQUANT. Mais un attaquant buteur buteur. Un buteur temporaire et non passager ou provisoire.
Nous savons que Jordan et Weber vont faire le travail dans les buts. Nous savons que Vincello, Gervais, Pizzolitto et les autres monstres vont faire le travail en défense. Nous avons de la qualité à crever en mileu. Et puis à l'attaque ? Personne là-dedans ne nous assure de la mettre dedans régulièrement. Jordan, Gervais, Vincello, Pizzolitto, Di Lorenzo, Biello, par exemple, sont des titulaires indiscutables. À l'attaque, il n'y en a pas. Et ça fait dur aussi à ce niveau. C'est pour ça qu'il en faut un... Un vrai.
Nous savons que Jordan et Weber vont faire le travail dans les buts. Nous savons que Vincello, Gervais, Pizzolitto et les autres monstres vont faire le travail en défense. Nous avons de la qualité à crever en mileu. Et puis à l'attaque ? Personne là-dedans ne nous assure de la mettre dedans régulièrement. Jordan, Gervais, Vincello, Pizzolitto, Di Lorenzo, Biello, par exemple, sont des titulaires indiscutables. À l'attaque, il n'y en a pas. Et ça fait dur aussi à ce niveau. C'est pour ça qu'il en faut un... Un vrai.
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur de réserve
Moi je regarde dans le futur et il faut un joueur de concession. Biello va partir en retraite, Di Lorenzo et Fabro s'ont a fin de contracts, Gbeke nous a pas suvis le pas sur sa détermination d'être un Drogba (constance est clef pour dénicher ce poste).
C'est beau notre affaire avec les Argentins, mais avons nous pas des contacts en Italie? Pouvions nous pas faire comme le TFC et aller chercher un joueur de 2 div tel que Dichio, mais avec un nom plus... Capicollo?
Avec l'avenant du stade, il nous faut comme la sainte flanelle le sauveur du onze montrealais!
Mais la position doit venir en attaque, car notre système est beau en défense, mais il manque le marteau en avant.
C'est beau notre affaire avec les Argentins, mais avons nous pas des contacts en Italie? Pouvions nous pas faire comme le TFC et aller chercher un joueur de 2 div tel que Dichio, mais avec un nom plus... Capicollo?
Avec l'avenant du stade, il nous faut comme la sainte flanelle le sauveur du onze montrealais!
Mais la position doit venir en attaque, car notre système est beau en défense, mais il manque le marteau en avant.
-
- Champion continental
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion du monde
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Langue salleMoutinho28 a écrit :Dommage que ce soit écrit joueur dans la question, je m'en allais écrire un coach...

Moi j'aimerais un milieu de terrain adapté à la USL, on voit avec Fabro que la finesse n'a peut-être pas toujours sa place ici. Quelqu'un habitué au trafique lourd, aux jeux physique, qui peut faire preuve de beaucoup d'engagement et qui n'a pas peur d'aller au contact. Il faudrait un clone de Essien (l'Afrique) plutôt que de Riquelme, quelqu'un qui pourrait dominer une bonne partie du milieu de terrain par son jeux physique, mais qui serait tout de même doté d'une bonne technique et d'une bonne vision du jeu.
-
- Champion du monde
Faut aller recruter en D2 belge pour trouver ça, Pizzolitto est un enfant de chœur sur le terrain à côté de plusieurs de ces joueurs. Il doit bien y avoir une division inférieure en Angleterre où c'est comme ça aussi.Vicenç a écrit :Langue salleMoutinho28 a écrit :Dommage que ce soit écrit joueur dans la question, je m'en allais écrire un coach...![]()
Moi j'aimerais un milieu de terrain adapté à la USL, on voit avec Fabro que la finesse n'a peut-être pas toujours sa place ici. Quelqu'un habitué au trafique lourd, aux jeux physique, qui peut faire preuve de beaucoup d'engagement et qui n'a pas peur d'aller au contact. Il faudrait un clone de Essien (l'Afrique) plutôt que de Riquelme, quelqu'un qui pourrait dominer une bonne partie du milieu de terrain par son jeux physique, mais qui serait tout de même doté d'une bonne technique et d'une bonne vision du jeu.
impactsoccer sur twitter
-
- Poupon
alex surprenant et un frabrice lassonde qui sont en équipe national u-18 et lassonde a déja été apeller en équipe u-20, un alpha bah formé à brodeaux qui sen va en teste en allemagne en fin d'été, arreter de dire qu'il n'y a rien à 3 -rivièresDaniel a écrit :Il faudrait aussi quelques jeunes.
Quand on voit Nunez à Toronto et pas grand monde à Trois-Rivières...
À quand une pépinière pour l'Impact?
personne a trois-rivière??? connait tu vraiment les joueurs qui y jouent??? es tu déja aller voir les matchs??? on a un
-
- Champion continental
Tu as nommé 3 joueurs (dont un qui quitterait, apparemment).alexandre a écrit :alex surprenant et un frabrice lassonde qui sont en équipe national u-18 et lassonde a déja été apeller en équipe u-20, un alpha bah formé à brodeaux qui sen va en teste en allemagne en fin d'été, arreter de dire qu'il n'y a rien à 3 -rivièresDaniel a écrit :Il faudrait aussi quelques jeunes.
Quand on voit Nunez à Toronto et pas grand monde à Trois-Rivières...
À quand une pépinière pour l'Impact?
personne a trois-rivière??? connait tu vraiment les joueurs qui y jouent??? es tu déja aller voir les matchs??? on a un
Je ne dis pas qu'il n'y a personne à Trois-Rivières, mais pas grand monde. L'Impact fait graduer de moins en moins de jeunes du Québec dans son équipe première (les derniers étaient Hainault et DI Ioia, si je ne m'abuse, qui ont pas beaucoup vu le terrain). La signature de Lesage en 2005 a été un fiasco complet, point-de-vue sportif.
C'est clair qu'il y aurait plus de joueurs potentiels avec plusieurs équipes de jeunes, qui donneraient la chance à TOUS les joueurs de jouer plus.
Et non, je n'ai pas été voir un match à Trois-Rivières. Ça a l'air de quoi comme style de jeu?
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
Bon, c'est leur première année aussi...
Faut voir ce que ça va donner avec les saisons.
De toute façon, tant qu'on joue 6 mois par an, on est dans la merde.
Je ne serais pas surpris qu'outre l'arrivée de Ricketts, ce soit la raison de l'éviction de Di Ioia de l'équipe nationale -20 ans...
Et puis, deux équipes, c'est pas assez encore pour avoir un nombre suffisant de joueurs de haut niveau.
Faut voir ce que ça va donner avec les saisons.
De toute façon, tant qu'on joue 6 mois par an, on est dans la merde.
Je ne serais pas surpris qu'outre l'arrivée de Ricketts, ce soit la raison de l'éviction de Di Ioia de l'équipe nationale -20 ans...
Et puis, deux équipes, c'est pas assez encore pour avoir un nombre suffisant de joueurs de haut niveau.
impactsoccer sur twitter
L'inutilisation de Di Ioia cette annee est quelque chose de surprenant, c'est un jeune local qui a developper parmi le systeme quebecois. Ca ne me surprendrait pas de lui voir tenter sa chance en europe si De Santis ne lui utilise pas.
En effet avec Ricketts j'etais la a Ottawa quand le Canada a perdu 4-1 contre les U-20 U.S.A. Je pense que Di Ioia a ca place avec cette equipe mais c'est juste une question de nombre.
En effet avec Ricketts j'etais la a Ottawa quand le Canada a perdu 4-1 contre les U-20 U.S.A. Je pense que Di Ioia a ca place avec cette equipe mais c'est juste une question de nombre.
-
- Champion du monde
Ouais va falloir trouver le moyen de jouer plus, parce que 6 mois (incluant les matchs préparatoires), c'est vraiment trop court. Bientôt, ça ne donnera plus rien à personne de jouer ici, alors que la majorité des joueurs en équipe nationale jouent en Europe et s'entraînent presque toute l'année.
C'est la faute du climat, on sait, mais faudrait voir ce qu'ils font dans les pays où le climat est le même qu'ici... Comme en Norvège par exemple, où la saison dure 7 mois, d'avril à novembre...
Mais bon, c'est utopique, tant qu'on pensera plus au confort des spectateurs qu'au développement du foot, on ne verra pas d'amélioration sur ce point.
C'est la faute du climat, on sait, mais faudrait voir ce qu'ils font dans les pays où le climat est le même qu'ici... Comme en Norvège par exemple, où la saison dure 7 mois, d'avril à novembre...
Mais bon, c'est utopique, tant qu'on pensera plus au confort des spectateurs qu'au développement du foot, on ne verra pas d'amélioration sur ce point.
-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
-
- Champion continental