Gillett intéressé par la MLS
-
- Joueur de réserve
Gillett intéressé par la MLS
Voici une rumeur intéressante qui pourrait avoir un impact (sans jeu de mot) sur Joey Saputo, son club et son nouveau stade. J'imagine que si Gillett arrive avec ses gros $$$ et un projet sérieux, la ça va être dur pour la MLS de dire non.
http://www2.sportsnet.ca/blogs/gerry_do ... ttom_line/
"But we're hearing that both the Vancouver Canucks and George Gillett, who owns the Montreal Canadiens, are interested in MLS franchises."
http://www2.sportsnet.ca/blogs/gerry_do ... ttom_line/
"But we're hearing that both the Vancouver Canucks and George Gillett, who owns the Montreal Canadiens, are interested in MLS franchises."
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ce serait ironique qu'il s'installe au stade olympique.
Cela dit, Gillett, c'est un investisseur Américain qui a investi dans les Canadiens et dans Liverpool. Son club de MLS, il n'y a absolument rien qui dit qu'il serait à Montréal... C'est pas comme dire que la famille Saputo est intéressée à la MLS; dans ce cas-là, tu sais que le club sera à Montréal. Gillett peut bien installer son club à Philadelphie, Seattle ou Hawaii...
Donc avant de partir en peur, attendons que la rumeur devienne "Gillett est intéressé à amener la MLS à Montréal", ce qui devrait prendre à peu près 3 heures, avec l'aide du forum RDS...

Cela dit, Gillett, c'est un investisseur Américain qui a investi dans les Canadiens et dans Liverpool. Son club de MLS, il n'y a absolument rien qui dit qu'il serait à Montréal... C'est pas comme dire que la famille Saputo est intéressée à la MLS; dans ce cas-là, tu sais que le club sera à Montréal. Gillett peut bien installer son club à Philadelphie, Seattle ou Hawaii...
Donc avant de partir en peur, attendons que la rumeur devienne "Gillett est intéressé à amener la MLS à Montréal", ce qui devrait prendre à peu près 3 heures, avec l'aide du forum RDS...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
D'accord avec Mpenza...
Même si le texte de Dobson parle du soccer au Canada
Mais il ne fait quand même pas de lien concret entre les deux.
À explorer de plus près, donc.
Même si le texte de Dobson parle du soccer au Canada
Mais il ne fait quand même pas de lien concret entre les deux.
À explorer de plus près, donc.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Ce serait encore le seul moyen d'assurer une couverture adéquate des activités du club.
Tiens ce n'est pas sans rappeler l'incursion de Molson dans le soccer dans les années 80. Ça avait plutôt bien marché, pour ceux qui s'en souviennent... Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, quelle belle occasion d'en apprendre plus sur le foot montréalais en allant voir cette très chouette exposition sur le sujet à l'hôtel de ville. C'est gratuit et ça se termine... demain je crois... ou aujourd'hui?
Tiens ce n'est pas sans rappeler l'incursion de Molson dans le soccer dans les années 80. Ça avait plutôt bien marché, pour ceux qui s'en souviennent... Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, quelle belle occasion d'en apprendre plus sur le foot montréalais en allant voir cette très chouette exposition sur le sujet à l'hôtel de ville. C'est gratuit et ça se termine... demain je crois... ou aujourd'hui?
-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
Oui on peut logiquement déduire qu'il parle de Montréal, mais... rien ne le dit. S'il a entendu une rumeur sur Gillett et fait le rapprochement avec Montréal (pour les raisons qu'on connaît), cela ne concerne que lui. Maintenant, s'il a entendu que Gillett regardait pour amener la MLS à Montréal, c'est autre chose.
Dans les faits, Gillett aurait tout de même certaines raisons d'amener son club ici plus qu'ailleurs : le fait qu'il passe déjà du temps ici à cause du CH et de GEG, et donc la possibilité de regrouper foot, hockey et spectacles sous la même entité (voir aussi point suivant à ce sujet); le succès du Toronto FC, où MLSE est structuré de façon presque identique à GEG; le succès des matchs de la coupe du monde U-20; la population au profil résolument multi-culturel qui fait qu'on pourrait puiser chez les Européens présents en nombre tout comme chez les Latinos (plutôt que dans un seul groupe en majorité comme à L.A. par exemple); le succès relatif de l'Impact, présent en sol montréalais depuis 15 ans; la longue histoire de foot à Montréal, histoire qui ne serait pas nécessairement aussi riche ailleurs.
Dans les faits, Gillett aurait tout de même certaines raisons d'amener son club ici plus qu'ailleurs : le fait qu'il passe déjà du temps ici à cause du CH et de GEG, et donc la possibilité de regrouper foot, hockey et spectacles sous la même entité (voir aussi point suivant à ce sujet); le succès du Toronto FC, où MLSE est structuré de façon presque identique à GEG; le succès des matchs de la coupe du monde U-20; la population au profil résolument multi-culturel qui fait qu'on pourrait puiser chez les Européens présents en nombre tout comme chez les Latinos (plutôt que dans un seul groupe en majorité comme à L.A. par exemple); le succès relatif de l'Impact, présent en sol montréalais depuis 15 ans; la longue histoire de foot à Montréal, histoire qui ne serait pas nécessairement aussi riche ailleurs.
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
À date, depuis 15 ans, Saputo (la cie et la famille) sont les seuls sur le plan local à avoir misé sur le soccer pro. C'est aussi une des familles les plus riches du Canada. À date, on n'a pas vraiment eu la chance de voir ça avec le soccer local, où les montants investis sont relativement minimes ("que" 7.5 millions de $ pour le stade, par exemple).François a écrit :en fait, ça me fait réflichir un peu.
Est-ce qu'on peut penser que quelqu'un d'autre que Saputo voudrait une franchise en MLS ici à Montréal. Pourquoi pas???
Je ne serais pas surpris de voir un compromis ou une association avec Saputo et l'Impact (une injection de fonds) pour monter le club en MLS.
Cela dit, ça ira au plus offrant qui peut livrer un stade adéquat. On ne jouera tout simplement pas au Stade Olympique.
-
- Titulaire indiscutable
Une chose est sur, moi je suis prets a flusher l'Impact si Gillett veut un club de la MLS a Montreal.François a écrit :en fait, ça me fait réflichir un peu.
Est-ce qu'on peut penser que quelqu'un d'autre que Saputo voudrait une franchise en MLS ici à Montréal. Pourquoi pas???

PS. Sont supposer de construire un "stade" dans le "Central Park", non?

Rivalite EST Vs OUEST!

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONJaY a écrit :Proposition de logo
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Une rivlité EST-OUEST serait très bonne pour developer le sport ici. Le Colorado a un partenaria avec Arsenal. Si Gillett fonde une club ici, on pourait voir des jeunes talents de Liverpool.
BRING BACK L'OLYMPIQUE de MONTREAL
BRING BACK L'OLYMPIQUE de MONTREAL
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Ca serais pas nécessairement mauvais de voir un vrai club multi sportif a Montreal, d'une part ca permetttrait a l'Impact de béificier de meilleur services au niveau santé et physio thérapie en partageant les médecins du canadiens qui sont pas trop ocuppés l'été. D'autre part le CH a prévu des terrains de soccer intérieur dans son complexe d'entrainement a être bati dans le "superbe"
quartier dix-30.

-
- Champion du monde
Judicieux commentaire, en effet.kurosawa a écrit :Ca serais pas nécessairement mauvais de voir un vrai club multi sportif a Montreal, d'une part ca permetttrait a l'Impact de béificier de meilleur services au niveau santé et physio thérapie en partageant les médecins du canadiens qui sont pas trop ocuppés l'été. D'autre part le CH a prévu des terrains de soccer intérieur dans son complexe d'entrainement a être bati dans le "superbe"quartier dix-30.
De meilleurs services de santé, ça ne ferait pas de mal parce qu'actuellement, c'est un peu n'importe quoi avec les délais de rétablissement des joueurs (et ceux qui reviennent au jeu se reblessent tout de suite...).
-
- Joueur de réserve
Mais le Stade Saputo ne devait pas contenir quelques 12500 personnes? la MLS n'exige-t-elle pas 20K minimalement?
Dans l'éventualité ou GEG est impliqué voudront-ils du Stade saputo?
Dans sa façon de présenter son calendrier en division, la MLS n'est pas un pas en arrière par rapport à la USL?
Pleins de questions, si quelqu'un pouvait m'éclairer..
Dans l'éventualité ou GEG est impliqué voudront-ils du Stade saputo?
Dans sa façon de présenter son calendrier en division, la MLS n'est pas un pas en arrière par rapport à la USL?
Pleins de questions, si quelqu'un pouvait m'éclairer..
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
Des coins, ça se remplit. Si il faut, une estrade, ça se reconstruit plus gros, etc.Mpenza a écrit :Ouais mais maintenant, y aura des sièges partout, donc moins de hasard...Daniel a écrit : Mais à voir comment on rentre "13 000" dans un stade de 8 000 actuellement, je ne crois pas que ça soit un immense problème de faire correspondre les capacités
La MLS ne dira rien si Montréal arrive avec des garanties financière et un stade de 17 000 places.