Richard Legendre, nouveau VP de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Richard Legendre, nouveau VP de l'Impact

Message par François »

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

On parle de quelqu'un de très crédble dans le domaine du sport, c'est une excellente nouvelle.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Très crédible, le bonhomme. Beau coup de filet.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne le connais qu'à travers la course à la direction du PQ où je l'ai trouvé très intéressant.
Il semble aussi recueillir beaucoup d'opinions favorables dans divers milieux et sur divers sujets.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Si il y a les mains sur le markéting et direction, cela va faire plus sérieux l'année prochaine. La promotion du produit, les retombées financiers d'une augmentation des loges etc, et du plus un homme qui joue la tourniquette politique...

... bref, c'est positif, mes les réserves demeure quand a son actuel participation dans le club.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Main de Dieu a écrit :Si il y a les mains sur le markéting et direction, cela va faire plus sérieux l'année prochaine. La promotion du produit, les retombées financiers d'une augmentation des loges etc, et du plus un homme qui joue la tourniquette politique...

... bref, c'est positif, mes les réserves demeure quand a son actuel participation dans le club.
effectivement, il faudra lui donner un peu de corde...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Legendre, avec le CV qu'il a, pourrait diriger à lui seul un club de USL sans difficulté.
À méditer (pour paraphraser l'ami Y)...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :Legendre, avec le CV qu'il a, pourrait diriger à lui seul un club de USL sans difficulté.
À méditer (pour paraphraser l'ami Y)...
Les deux doigts dans le nez a part ca, y'a qu'a regarder ce qu'il a fait de la coupe Rogers pour voir ca...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Est-ce lui qui était chargé du Grand Prix?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Est-ce lui qui était chargé du Grand Prix?
Non ça, c'est Normand Legault.

Richard Legendre, c'est le tennis :

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... egr1.shtml

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Est-ce lui qui était chargé du Grand Prix?
Non ça, c'est Normand Legault.

Richard Legendre, c'est le tennis :

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... egr1.shtml
Il n'es pas écrit sur son C.V. que c'est lui qui a octroyé les subventions gouvernementales à l'Impact.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Un homme bien , né à Montmagny , charmante petite bourgade , il doit avoir une oie de compagnie . Tennisman pro pendant 5 ans! 8-)

Au fait, que devient le tournoi de tennis de Mtl , il a disparu ou pas??

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Sandra a écrit :Un homme bien , né à Montmagny , charmante petite bourgade , il doit avoir une oie de compagnie . Tennisman pro pendant 5 ans! 8-)

Il alterne avec Toronto pour les hommes et les femmes (un volet dans chaque ville).

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Daniel a écrit :
Sandra a écrit :Un homme bien , né à Montmagny , charmante petite bourgade , il doit avoir une oie de compagnie . Tennisman pro pendant 5 ans! 8-)

Il alterne avec Toronto pour les hommes et les femmes (un volet dans chaque ville).
Ah ok merci, ya le WTA à Toronto en août là .Il y a aussi le tournoi WTA de Québec fin octobre et Marion Bartoli la finaliste de Wimbledon ( la tenante du titre du WTA Québec) y sera . Moi aussi , euh dans les tribunes , pas sur le terrain (hélas :mrgreen: ).

Désolé pour cet HS tennis mais je suis sûr que ça ne déplait pas à Mr. Legendre s'il nous lit. :mrgreen:

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

L'article PC est ci-dessous.

On y parle pour la première fois d'une capacité maximale au SS de 18 000.

On confirme aussi "officiellement" l'intérêt en MLS.

Parler du bassin de 180 000 jeunes joueurs ça ne veux rien dire, si on ne dit pas ce qu'on veut en faire...

Parce que si c'est pour attirer des gens au stade, il y aurait 7.3 millions de Québécois qui ne sont pas des jeunes joueurs... ;)

-------------------------------
Richard Legendre nommé v.-p.
Jeudi 19 juillet 2007
PC

MONTREAL - Richard Legendre a mis fin à sa carrière politique en acceptant jeudi le nouveau poste de vice-président directeur de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo. Il entrera en fonction le 13 août.

"Je suis content de ce que j'ai fait en politique au cours des six dernières années, mais lors des dernières élections la population m'a dit de faire autre chose, et mon premier choix était de revenir dans le sport", a commenté l'ancien ministre péquiste qui avait précédemment été directeur de Tennis Canada et des Internationaux de tennis du Canada.

Legendre relèvera directement du président de l'Impact, Joey Saputo, qui lui laissera la gestion des affaires quotidiennes de l'équipe et du stade à construire.

"Je le connais depuis six ou sept ans, a dit Saputo de Legendre, soit depuis qu'il était ministre responsable des sports, et il a eu un rôle crucial dans la renaissance de l'Impact. J'ai aussi vu la façon dont il s'est occupé du sport en général. Il avait également de l'expérience comme directeur de Tennis Canada et comme il était disponible, on a jugé qu'il était la personne idéale pour amener notre sport et notre équipe au prochain niveau."

Le nouveau stade à construire, qui doit être prêt pour 2008 et qui pourra accueillir jusqu'à 18 000 spectateurs environ, a été un facteur important dans la décision de Richard Legendre.

"Je sais ce qu'un nouveau stade peut faire pour un produit sportif", a-t-il dit, faisant référence au stade de tennis du parc Jarry.

Saputo et lui n'ont pas caché leur intérêt à amener l'Impact dans la Major Soccer League (MLS), où évoluera dorénavant David Beckham avec le Galaxy de Los Angeles.

"Joey est mieux placé que moi pour en parler, mais ce que je peux vous dire c'est que le nouveau stade de tennis a complètement changé notre existence à l'époque et que c'était pourtant le même produit", a déclaré Legendre.

Saputo a répété à plusieurs reprises qu'il avait changé d'idée à propos de la MLS et qu'il gardait toutes les portes ouvertes maintenant qu'on semble prêt à laisser plus de liberté aux propriétaires d'équipes plutôt que de tout diriger à partir de l'administration de la ligue. Il a toutefois rappelé que la concession de Toronto détenait les droits exclusifs au Canada pour les trois prochaines années.

Legendre, de son côté, s'est montré vraiment impressionné par ce qu'il a découvert du soccer.

"Les foules qu'on a eues au Mondial des moins de 20 ans, c'est tout à fait phénoménal, a-t-il raconté. Attirer 35 000 personnes et plus pour des matchs comme le Congo contre le Mexique..."

Même Saputo a avoué qu'il ne s'était jamais attendu à voir autant de monde, ce qui l'a conforté dans son désir de présenter des matchs internationaux au Stade olympique, le prochain objectif de l'organisation de l'Impact, a-t-il annoncé.

L'ancien ministre s'est estimé "très privilégié" non seulement de pouvoir revenir dans le monde du sport, mais au sein d'une organisation "qui a connu une évolution vraiment remarquable au cours des cinq dernières années" et, a-t-il insisté, de pouvoir oeuvrer dans ce qui est devenu le sport d'équipe numéro un au Québec avec 180 000 jeunes membres enregistrés au sein de la Fédération québécoise.

"Ca donne des perspectives d'avenir absolument extraordinaires, a-t-il conclu. Une base de 180 000 jeunes, tout le monde rêve de ça."

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Wow.... que de passages excitants!

1) Legendre relèvera directement du président de l'Impact, Joey Saputo, qui lui laissera la gestion des affaires quotidiennes de l'équipe et du stade à construire.

Saputo fera quoi?

2) Saputo et lui n'ont pas caché leur intérêt à amener l'Impact dans la Major Soccer League (MLS).

On y va, maintenant. C'est dit. C'est la première fois que c'est dit si ouvertement.

3) Même Saputo a avoué qu'il ne s'était jamais attendu à voir autant de monde, ce qui l'a conforté dans son désir de présenter des matchs internationaux au Stade olympique, le prochain objectif de l'organisation de l'Impact, a-t-il annoncé.

On va jouer l'hiver?!? Contre des clubs étrangers?

Ça (re)devient intéressant.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Il me semble que s'était le moment idéal pour annoncer une excellente nouvelle, de celle qui va mettre un peu de baume sur les plais de cette saison qui semblait tourner en queue de poisson!
Il me semble aussi qu'il serait le type idéal pour mettre en place une ligue ici.

François
Champion national
Champion national

CKAC

Message par François »

Legendre était sur les ondes de CKAC tout à l'heure.
Il donne vraiment de la crédibilité à l'organisation.

Répondre Sujet précédentSujet suivant