Le blogue de Gerry Dobson
-
- Joueur de réserve
Le blogue de Gerry Dobson
http://www2.sportsnet.ca/blogs/gerry_do ... iumvirate/
Canadian soccer triumvirate
I found it interesting that Toronto FC, the Vancouver Whitecaps, and the Montreal Impact were meeting to discuss all things soccer.
On the surface it might seem quiet, but behind the scenes there is a flurry of activity. They didn't want to make a big deal of it, but senior management from the three clubs including Impact President Joey Saputo, Whitecaps President Bob Lenarduzzi and Maple Leaf Sports and Entertainment COO Tom Anselmi met at BMO Field before Toronto's 2-1 win over the New York Red Bulls.
Here's what I can tell you: The three teams want to work together on player development and other things including friendly matches. Collectively they carry a ton of clout. Without purposely doing so, they are working themselves into position to shape the game in this country for years to come. Perhaps it's just nature running its course. In Montreal, Saputo has already talked casually with Montreal Canadiens and Liverpool owner George Gillette about finding common ground. This could mean having the legendary England club train in Montreal and play the Impact at their soon to be completed soccer specific stadium (Natural grass by the way. In fact, it's already been installed).
Vancouver Whitecaps owner Greg Kerfoot is willing to spend whatever money and resources are required to make his franchise as powerful as it can be. Even though we haven't heard much from them lately, I get the gut feeling there are some things about to break on the west coast.
And in Toronto season ticket renewals are running at over 95 percent. They will increase the number from the current 14,000 to around 15,000 for next year. There is by the way, a waiting list of 5,000. They are also on the verge of formulating and announcing their player development program.
Here's more: Toronto FC will again hold open tryouts this December. Watch for it to be bigger than last year, and with a higher profile. They are determined to find that hidden gem out there, if there is one.
And finally, congratulations to the Red Patch Girls. As part of the Red Patch Boys supporters club, and led by Connie Zimmer, they have produced and are selling a calendar with proceeds going to Toronto FC's official charities: Kidsport Ontario and Right to Play. Good for them. As they've been doing for the last several games, they'll be outside Gate 3 selling the calendars before the final home game October 20. You can also buy the calendar online at redpatchboys.ca.
Canadian soccer triumvirate
I found it interesting that Toronto FC, the Vancouver Whitecaps, and the Montreal Impact were meeting to discuss all things soccer.
On the surface it might seem quiet, but behind the scenes there is a flurry of activity. They didn't want to make a big deal of it, but senior management from the three clubs including Impact President Joey Saputo, Whitecaps President Bob Lenarduzzi and Maple Leaf Sports and Entertainment COO Tom Anselmi met at BMO Field before Toronto's 2-1 win over the New York Red Bulls.
Here's what I can tell you: The three teams want to work together on player development and other things including friendly matches. Collectively they carry a ton of clout. Without purposely doing so, they are working themselves into position to shape the game in this country for years to come. Perhaps it's just nature running its course. In Montreal, Saputo has already talked casually with Montreal Canadiens and Liverpool owner George Gillette about finding common ground. This could mean having the legendary England club train in Montreal and play the Impact at their soon to be completed soccer specific stadium (Natural grass by the way. In fact, it's already been installed).
Vancouver Whitecaps owner Greg Kerfoot is willing to spend whatever money and resources are required to make his franchise as powerful as it can be. Even though we haven't heard much from them lately, I get the gut feeling there are some things about to break on the west coast.
And in Toronto season ticket renewals are running at over 95 percent. They will increase the number from the current 14,000 to around 15,000 for next year. There is by the way, a waiting list of 5,000. They are also on the verge of formulating and announcing their player development program.
Here's more: Toronto FC will again hold open tryouts this December. Watch for it to be bigger than last year, and with a higher profile. They are determined to find that hidden gem out there, if there is one.
And finally, congratulations to the Red Patch Girls. As part of the Red Patch Boys supporters club, and led by Connie Zimmer, they have produced and are selling a calendar with proceeds going to Toronto FC's official charities: Kidsport Ontario and Right to Play. Good for them. As they've been doing for the last several games, they'll be outside Gate 3 selling the calendars before the final home game October 20. You can also buy the calendar online at redpatchboys.ca.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Come on! On peut juste pas être contre ça les gars. Un amical contre Liverpool. On passe notre temps à dire que ça prend des matches amicaux de bon niveau... Liverpool criss, rien à voir avec les petites équipes universitaires qu'on a l'habitude de jouer en préparation.This could mean having the legendary England club train in Montreal and play the Impact
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ouais c'est clair qu'on veut pas devenir une pépinière..
Mais je pense que ça regarde bien quand même cette histoire de discussions etc.
Pour la question player development, justement p-ê qu'ils ont discutter de la question advenant que les trois équipes "majeures" au Canada soient en MLS... où est-ce qu'ils vont pouvoir aller piger.
Mais je pense que ça regarde bien quand même cette histoire de discussions etc.
Pour la question player development, justement p-ê qu'ils ont discutter de la question advenant que les trois équipes "majeures" au Canada soient en MLS... où est-ce qu'ils vont pouvoir aller piger.
-
- Champion du monde
Ça on le sait pas.
Mais j'aurais préféré que ça dise que les trois se sont assis pour voir comment fonctionner quand tout le monde sera en MLS plutôt que de parler de matchs amicaux contre Liverpool...
C'est là où je voulais en venir. À la base, Liverpool à Montréal, ça n'a rien à voir avec Toronto et Vancouver, et ça ne concerne aucunement l'avenir de l'Impact ni des autres clubs. Donc, j'en ai rien à crisser dans le contexte d'un blogue sur l'avenir du foot au Canada.
Mais j'aurais préféré que ça dise que les trois se sont assis pour voir comment fonctionner quand tout le monde sera en MLS plutôt que de parler de matchs amicaux contre Liverpool...
C'est là où je voulais en venir. À la base, Liverpool à Montréal, ça n'a rien à voir avec Toronto et Vancouver, et ça ne concerne aucunement l'avenir de l'Impact ni des autres clubs. Donc, j'en ai rien à crisser dans le contexte d'un blogue sur l'avenir du foot au Canada.
-
- Joueur de réserve
À soccercentral ce matin le C.O.O. du TFC disait qu'il aimerait bien voir MTL et Vancouver en MLS parce que ça ferait de belles rivalités. Cependant, comme il disait c'est le commissaire qui va décider si les 2 villes pourront avoir des équipes.Mpenza a écrit :Ça on le sait pas.
Donc pour le moment je ne vois pas comment ils pourraient aborder d'autres questions que des matchs amicaux, tournois et Liverpool. Il ne faut pas oublier que TFC et Vancouver, ça peut avoir un lien avec la venue de Liverpool à MTL et au Canada (les trois ou 2 des 3 équipes doivent p-ê s'entendre pour trouver des dates pour les faire venir au Canada).
Ils ont aussi parler de dévelopement et ça c'est pas mauvais non plus. Il faudrait juste que l'Impact ait aussi son centre de formation....
-
- Champion du monde
T'as mal compris mes propos.CrazyKeeper a écrit :Donc pour le moment je ne vois pas comment ils pourraient aborder d'autres questions que des matchs amicaux, tournois et Liverpool.
Voilà :
Dobson, de son propre aveu, explique que "they are working themselves into position to shape the game in this country for years to come"
Et on parle de matchs amicaux et de Liverpool. Y a comme une marge entre l'affirmation et le contenu. Crisse, on ne forge pas l'avenir du foot canadien en invitant Liverpool à jouer 3 matchs amicaux pendant l'été ou en organisant un tournoi amical du genre de celui de Charleston. C'est farfelu. En tout cas, j'espère que ce n'est pas le cas.
Je ne dis pas que les dirigeants des clubs auraient dû parler de ceci ou de cela, je dis simplement que dans le contexte présenté par Dobson, on n'en a rien à crisser de Liverpool, parce qu'il s'est discuté des choses qui ont une portée nettement plus intéressante que ça et c'est une évidence.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
comment? je te parle de qualité, pas des joueurs qui se font remplacer part des cacas qui jousent en PDL!! si ont joue contre toronto on se fait ramasser. 25% de notre club est compatible avec la competition de toronto.il y a pas eu de changement radical sur le point de vue calibre supérieur. cest de ca que je parle fratè.Mpenza a écrit :Elle change déjà radicalement chaque année, donc, tu parles encore une fois pour ne rien dire...
-
- Champion du monde
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ml?ref=rss
Sur le même sujet, mais à Radio-Can.
Canada
Le triumvirat à Toronto
Un texte de Jean-François Tremblay
CanadaLe triumvirat à Toronto
Le Toronto FC a intégré la MLS l'an dernier.
Les trois plus importants clubs de soccer au Canada se sont investis d'une mission: mousser la popularité de leur sport au pays.
C'est dans cette optique que les dirigeants de l'Impact de Montréal, des Whitecaps de Vancouver et du Toronto FC se sont réunis dans la Ville-Reine, jeudi.
Assis autour de la même table: le président de l'Impact Joey Saputo, le président des Whitecaps Bob Lenarduzzi et le directeur des opérations du Toronto FC Tom Anselmi.
Tranquillement, sans faire de bruit, le triumvirat a proposé des moyens de développer autant le sport que les joueurs au Canada. Même si ce n'est pas l'intention, impossible de ne pas y voir une
« Ensemble, on a l'intérêt et la capacité de développer le soccer au Canada, » a rappelé l'Impact, toujours très au fait de sa mission.
Concrètement, les discussions ont essentiellement tourné autour d'un tournoi amical réunissant les trois clubs. Toutefois, le projet est toujours au stade embryonnaire.
La Coupe Carlsberg?
Mêlant le plaisir aux affaires, M. Saputo et ses adjoints ont été invités à Toronto par leur commanditaire, la brasserie Carlsberg.
L'Impact, qui inaugurera la stade Saputo d'ici quelques mois, a donc profité de l'occasion pour faire le tour du tout nouveau stade BMO. La visite très technique touchait surtout l'emplacement des caméras de télévision et des concessions.
Carlsberg a aussi rappelé son projet de Coupe Carlsberg, mis sur la table il y a plusieurs mois. Le tournoi amical regrouperait l'Impact, le Toronto FC, le FC Copenhague et le FC Liverpool.
L'Impact et Carlsberg confirment que l'idée a été lancée, mais qu'elle avance à pas de tortue. En fait, pour l'instant, c'est surtout un voeu pieux du brasseur.
Dans le cas de la venue du Liverpool FC en Amérique, comme le propriétaire du Canadien George Gillett l'a confié jeudi à Radio-Canada Sports, l'Impact n'est au courant de rien. La MLS aussi reste sur ses positions.
-------
Moi j'aimerais bien les voir s'impliquer dans le développement du foot au Canada et cela passe par l'équipe national et la qualif pour 2010. Ils pourraient prendre 1 petit dollar par billet vendu et contribuer ainsi à la préparation de l'équipe, au moins ils ferraient quelque chose de concret!
Ils discutent peut-être aussi de la fameuse close d'exclusivité pour Toronto, d'un tournoi pour désigner un champion Canadien. Il y a un paquet de sujets de discussion et je crois qu'ils n'en parleront publiquement q'une fois que cela soit réglé afin d'éviter toute les conneries qui arrivent depuis quelques années dans le foot d'ici.
Sur le même sujet, mais à Radio-Can.
Canada
Le triumvirat à Toronto
Un texte de Jean-François Tremblay
CanadaLe triumvirat à Toronto
Le Toronto FC a intégré la MLS l'an dernier.
Les trois plus importants clubs de soccer au Canada se sont investis d'une mission: mousser la popularité de leur sport au pays.
C'est dans cette optique que les dirigeants de l'Impact de Montréal, des Whitecaps de Vancouver et du Toronto FC se sont réunis dans la Ville-Reine, jeudi.
Assis autour de la même table: le président de l'Impact Joey Saputo, le président des Whitecaps Bob Lenarduzzi et le directeur des opérations du Toronto FC Tom Anselmi.
Tranquillement, sans faire de bruit, le triumvirat a proposé des moyens de développer autant le sport que les joueurs au Canada. Même si ce n'est pas l'intention, impossible de ne pas y voir une
« Ensemble, on a l'intérêt et la capacité de développer le soccer au Canada, » a rappelé l'Impact, toujours très au fait de sa mission.
Concrètement, les discussions ont essentiellement tourné autour d'un tournoi amical réunissant les trois clubs. Toutefois, le projet est toujours au stade embryonnaire.
La Coupe Carlsberg?
Mêlant le plaisir aux affaires, M. Saputo et ses adjoints ont été invités à Toronto par leur commanditaire, la brasserie Carlsberg.
L'Impact, qui inaugurera la stade Saputo d'ici quelques mois, a donc profité de l'occasion pour faire le tour du tout nouveau stade BMO. La visite très technique touchait surtout l'emplacement des caméras de télévision et des concessions.
Carlsberg a aussi rappelé son projet de Coupe Carlsberg, mis sur la table il y a plusieurs mois. Le tournoi amical regrouperait l'Impact, le Toronto FC, le FC Copenhague et le FC Liverpool.
L'Impact et Carlsberg confirment que l'idée a été lancée, mais qu'elle avance à pas de tortue. En fait, pour l'instant, c'est surtout un voeu pieux du brasseur.
Dans le cas de la venue du Liverpool FC en Amérique, comme le propriétaire du Canadien George Gillett l'a confié jeudi à Radio-Canada Sports, l'Impact n'est au courant de rien. La MLS aussi reste sur ses positions.
-------
Moi j'aimerais bien les voir s'impliquer dans le développement du foot au Canada et cela passe par l'équipe national et la qualif pour 2010. Ils pourraient prendre 1 petit dollar par billet vendu et contribuer ainsi à la préparation de l'équipe, au moins ils ferraient quelque chose de concret!
Ils discutent peut-être aussi de la fameuse close d'exclusivité pour Toronto, d'un tournoi pour désigner un champion Canadien. Il y a un paquet de sujets de discussion et je crois qu'ils n'en parleront publiquement q'une fois que cela soit réglé afin d'éviter toute les conneries qui arrivent depuis quelques années dans le foot d'ici.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Quelques clubs de la MLS ont des partenariats avec des grands cubs Européens. Real Salt Lake avec le Real Madrid, Colorado avec Arsenal, L.A. avec Chelsea. Moi j'aurais aucun problème que l'Impact et Liverpool partagent une entente.
Si je ne me trompe pas, dans le nouveau centre d'entrainment du CH, il va avoir un terrain de soccer. Si les joueurs de l'impact pourraient avoir accès à un centre d'entrainment de premier plan, sa serait déjà bien.
Si Liverpool support l'Impact, sa pourrait influencer la MLS de considerer Montréal comme ville d'expansion.
Si je ne me trompe pas, dans le nouveau centre d'entrainment du CH, il va avoir un terrain de soccer. Si les joueurs de l'impact pourraient avoir accès à un centre d'entrainment de premier plan, sa serait déjà bien.
Si Liverpool support l'Impact, sa pourrait influencer la MLS de considerer Montréal comme ville d'expansion.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression qu'on en est plus à échafauder des plans pour que la MLS considère Montréal... Si entente avec Liverpool il y a, ce sera plus pour consolider la candidature que pour attirer l'attention d'après moi. L'Impact, sans Liverpool, possède déjà TOUS les critères nécessaires à une entrée en MLS.3kuyt a écrit :Si Liverpool support l'Impact, sa pourrait influencer la MLS de considerer Montréal comme ville d'expansion.
On peut le regarder de tous les angles possibles et imaginables, le simple fait de ne pas encore avoir obtenu de concession est une aberration. Ça ne devrait pas tarder, c'est pas possible autrement. Tout est là. Le seul obstacle, c'est cette foutue exclusivité que le TFC a jusqu'en 2010... mais un obstacle dont on connaît l'échéance, c'est le dernier des soucis...
-
- Joueur de réserve
Je suis d'accord avec toi que Montréal a surement déjà attiré les yeux de la MLS. Une entente avec Liverpool donnerait davantage des arguments à l'Impact envers la MLS.Mpenza a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression qu'on en est plus à échafauder des plans pour que la MLS considère Montréal... Si entente avec Liverpool il y a, ce sera plus pour consolider la candidature que pour attirer l'attention d'après moi. L'Impact, sans Liverpool, possède déjà TOUS les critères nécessaires à une entrée en MLS.
Malheureusement je crois que l'Impact va voir plus qu'un obstacle avant de se joindre à la MLS. Le monopole du Toronto FC est évidament un obstacle majeur, mais le fait que Montréal ne figure pas dans les discours de la ligue est relativement inquiétant.
San Jose va se joindre l'an prochain, Seattle en 2009 et la ligue envisage de mettre une deuxième équipes à New York pour 2010. Incluant l'expansion à Toronto, la ligue aura passé de 12 à 16 clubs en dedans de 4 ans. il reste à voir à quel point la ligue veut continuer d'expandre d'ici les prochaines années. Oublions pas la NASL c'est écrouler en partie à cause de vagues d'expansion trops ambitieuses.
Montréal va devoir compétitioner avec des villes comme St.Louis, Philadelphie et même Vancouver pour obtenir sa place, advenant qu'une place s'ouvre. Ainsi, un petit coup de pouce de Gillett ne nuira certainment pas à nos chances.
-
- Champion du monde
Je me demande à quel point les villes mentionnées le sont pour 1) créer un engouement chez le public des villes en question et 2) créer une concurrence entre les villes pour augmenter la surenchère et ainsi acccroître le sérieux des propositions faites par les investisseurs des villes en question.3kuyt a écrit :le fait que Montréal ne figure pas dans les discours de la ligue est relativement inquiétant.
-
- Joueur de réserve
C'est possible que la MLS veut provoquer une surenchère, parcontre il a rarement de la fumée sans feu.
St. Louis et Philadelphie sont deux marchés ou on risque de voir des équipes très bientot. St.Louis a une longue tradition dans l'histoire du soccer en Amérique et une équipe là bas permettrais à la ligue de s'expandre dans le mid-west américain. Au dernière nouvelle, Philadelphie était sur le point de construire un stade de soccer. Sa proximité à New York pese beaucoup dans la balance en sa faveur. Sa fait plus de dix ans que la ligue veut établir une deuxième équipe à New York, ainsi c'est une question de temps avant que sa se concrétise.
St. Louis et Philadelphie sont deux marchés ou on risque de voir des équipes très bientot. St.Louis a une longue tradition dans l'histoire du soccer en Amérique et une équipe là bas permettrais à la ligue de s'expandre dans le mid-west américain. Au dernière nouvelle, Philadelphie était sur le point de construire un stade de soccer. Sa proximité à New York pese beaucoup dans la balance en sa faveur. Sa fait plus de dix ans que la ligue veut établir une deuxième équipe à New York, ainsi c'est une question de temps avant que sa se concrétise.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Long Island devait être une ville fondatrice de la ligue en 96, mais à defaut de ne pas avoir construit un stade à temps, le project fu abondonné. Ainsi, le premier "operator-investor" du MetroStar avait l'exclusivité de construire une deuxième franchise en dedans de 75 miles de la ville de New York.Mpenza a écrit :T'as vu ça où? Y a déjà personne qui va voir l'équipe qui y joue en ce moment...3kuyt a écrit :Sa fait plus de dix ans que la ligue veut établir une deuxième équipe à New York, ainsi c'est une question de temps avant que sa se concrétise.
En 2001, deux hommes d'affaires du New Jersey on approché la ligue pour avoir une franchise à Trenton au New Jersey et à ce moment là, l'investiseur du MetroStar a utilisé son droit de veto pour bloquer l'expansion. Deux mois plus tard le group Anschutz a achetté le MetroStar, ainsi le group a gagné le droit de veto sur la region de New York.
En 2006, Anschutz vend leur droit d'opération du MetroStar, ainsi que le "naming rights" du nouveau stade de la franchise à Red Bull pour la somme de $100 millions, mais Anschutz conserve le droit de veto sur la region de New York.
Ainsi, Anschutz attendent 2010 pour excercer leur droit d'une franchise New Yorkaise. Entre temps sa permet au Red Bull d'aménager dans leurs nouveau stade.
-
- Champion du monde