l'avenir des usl

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'ami francki
Junior
Junior

l'avenir des usl

Message par l'ami francki »

est-ce deux ligues indépendantes peuvent survivre en amérique du nord?

y a t il une possibilité de fusion afin de créer un systême promotion/relégation

je ne crois pas beaucoup à ce systême pour le moment car les proprios auront sans doute peur qu"une mauvaise saison leur fasse perdre trop d'annonceurs et de droits télés

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Selon moi, la seul possibilité serait que, l'USSF achette la USL.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La USL2, la W-League et la PDL ont les nombres et les reins assez solide pour survivre.

Une deuxième division nationale (USL1)? Ça c'est la question.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :La USL2, la W-League et la PDL ont les nombres et les reins assez solide pour survivre.

Une deuxième division nationale (USL1)? Ça c'est la question.
La FIFA ne donnerait jamais une license de division 1 pour une deuxième ligue Américaine.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

ou alors une ligue totalement canadienne avec d'autres marchés : québec, ottawa, hamilton, victoria,edmonton, calgary et peut-être même une deuxième équipe dans la région de toronto ou des villes du genre, sherbrooke ou 3-riv

je crois qu'une ligue de ce type (malgré les tentatives dans le passé) pourrait à moyen terme avoir un calibre de jeu semblables à la usl-1

mais bon...avec la acs...l'initiative n'est pas un aout

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

À moyen terme, ça va prendre un petit miracle pour que la USL-1 survive, puisque tous ses ténors annoncent ouvertement vouloir se casser en MLS. Ajoutons à ça les problèmes des Rhinos et c'est clair que la championnat ne va nulle part.

On enlève Seattle, on ajoute une concession résolument plus D2 qu'autre chose. Et en plus, on sait même pas si l'une ou l'autre des franchises va pas déclarer faillite juste avant la saison (voir Virginia Beach l'an passé). Serait-ce au tour des Rhinos?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Et que dire du Victory qui est passé en coup de vent...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Passé en coup de vent et déguisé en équipe espagnole. :lol:

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

l'ami francki a écrit :ou alors une ligue totalement canadienne avec d'autres marchés : québec, ottawa, hamilton, victoria,edmonton, calgary et peut-être même une deuxième équipe dans la région de toronto ou des villes du genre, sherbrooke ou 3-riv

je crois qu'une ligue de ce type (malgré les tentatives dans le passé) pourrait à moyen terme avoir un calibre de jeu semblables à la usl-1

Moi je suis 100% en faveur d'une ligue entièrement canadienne.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

3kuyt a écrit :
l'ami francki a écrit :ou alors une ligue totalement canadienne avec d'autres marchés : québec, ottawa, hamilton, victoria,edmonton, calgary et peut-être même une deuxième équipe dans la région de toronto ou des villes du genre, sherbrooke ou 3-riv

Est-ce viable une ligue entièrement canadienne?

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oui. Si on ne vise pas de grandes foules et un niveau équivalent à la MLS et qu'on se concentre sur le développement des jeunes (U-23), un peu comme les ligues de hockey junior, ça peut fonctionner.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

condor a écrit :
3kuyt a écrit :

Est-ce viable une ligue entièrement canadienne?
Présentement le seul sport professionel qui se déroule en été au Canada, c'est le football canadien et cette ligue risque de tomber avec l'arrivée de la NFl en sol Canadien. Ainsi sa laisse la porte grande ouverte pour qu'une ligue professionel de sport s'établisse.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

3kuyt a écrit :Présentement le seul sport professionel qui se déroule en été au Canada, c'est le football canadien et cette ligue risque de tomber avec l'arrivée de la NFl en sol Canadien. Ainsi sa laisse la porte grande ouverte pour qu'une ligue professionel de sport s'établisse.
Tu repasseras quand tu comprendras les forces de la LCF. Rien ne tombe si (et c'est un trèes grand si) la NFL s'établit à Toronto, sauf peut-être les Argos.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :
3kuyt a écrit :Présentement le seul sport professionel qui se déroule en été au Canada, c'est le football canadien et cette ligue risque de tomber avec l'arrivée de la NFl en sol Canadien. Ainsi sa laisse la porte grande ouverte pour qu'une ligue professionel de sport s'établisse.
Tu repasseras quand tu comprendras les forces de la LCF. Rien ne tombe si (et c'est un trèes grand si) la NFL s'établit à Toronto, sauf peut-être les Argos.
La NFL à Toronto sa veut dire que la ligue perd possiblement deux marchés, Toronto et Hamilton. D'ailleurs les détenteurs de billets de saison pour ces deux clubs vont avoir priorité sur l'achat des billets pour le match des Bills qui sera disputé dans la ville reine.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Hamilton c'est pas comme si c'était vraiment grave.
Toronto c'est un peu moins bon s'ils partent, mais ça me surprendrais pas de bientôt voir une équipe dans le Maritimes étant donner la popularité grandissante du sport...

Pour ce qui est de Québec, ils s'amourachent un peu trop du Rouge et Or, je pense pas qu'il puisse y avoir Laval et une équipe Pro...

Je pense que la CFL a une trop grande tradition pour disparaitre juste à cause de la NFL à TO.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Le problème avec l'éventuelle disparition de Toronto en CFL, c'est l'argent que la ville attire. Je suis très bien conscient que la popularité de la ligue est surtout dans les prairies. Parcontre, la ligue risque de perde des commenditaires et l'argent associé à ces commenditaires, car Toronto est LE MARCHÉ PRÉDOMINANT pour un commenditaire qui veut s'exposer sur une platform nationale.

Toronto et Montréal sont les deux villes à l'extèrieur des États-Unis qui attirent les plus grandes cote d'écoutes. Ce n'est qu'une question de temps avant que la NFL s'etablisse dans ces deux marchés. Sans Montréal, Toronto et possiblement Hamilton..il a un effet domino et sa sera pas long que la ligue canadienne ferme ces portes.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

La NFL à Montréal? Pas pour demain, en tout cas.

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :La NFL à Montréal? Pas pour demain, en tout cas.
Sa ne sera très long, une fois qu'il a une équipe stable à Toronto. Le seul marché américain qui n'est pas exploiter en matiére de la NFL, c'est L.A. Par après, c'est le Canada.

Si on discute d'avoir des matchs de la NFL au stade olympique, c'est pour sonder l'interêt de la ville.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

3kuyt a écrit :Si on discute d'avoir des matchs de la NFL au stade olympique, c'est pour sonder l'interêt de la ville.
et y'a personne qui veut s'en occuper non plus haha

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

xdukex a écrit :
3kuyt a écrit :Si on discute d'avoir des matchs de la NFL au stade olympique, c'est pour sonder l'interêt de la ville.
et y'a personne qui veut s'en occuper non plus haha
Disons que la NFL a pas approché la bonne personne pour ce projet. Sa me surprendrais pas si Bob Wetenhall serait interessé par le projet.

Répondre Sujet précédentSujet suivant