Réflexions
-
- Joueur de réserve
Réflexions
En regardant le match de lundi, j'ai pu enfin voir où en était l'Impact dans sa structure collective. À mon avis, cette équipe possède sûrement les meilleures individualités de toute la ligue mais n'est pas capable de concrétiser sur le plan collectif. Le plus grand manque de l'équipe est un latéral gauche. En effet, Gatti se fait tout le temps déborder ce qui obliger Di Lorenzo a couvrir beaucoup trop de terrain. Cette plus grande responsabilité défensive le limite en offensive à mon avis. Un deuxième besoin qui a peut-être été comblé par l'arrivée de Placentino est le poste de milieu droit. Sans rien enlevé à Mauro Biello, ce n'est pas son poste. Pendant les 50 minutes où il était là, il tentait trop de revenir dans l'axe en avant de Testo. Parlant de Testo, c'est peut-être le joueur le plus technique de l'Impact, mais pourtant il ne semble pas du tout à son aise dans le système de De Santis. Alors qu'il devrait contrôler le jeu et distribuer le ballon, il se contente de faire des passes en retrait. Honnêtement, je crois que dans son cas, il faut trouver une solution viable pour l'utiliser. À sa place, j'utiliserais plutôt Pato Aguilera qui a été excellent lundi. Il lance bien ses coéquipiers, a une très bonne vision du jeu et peut être dangeureux avec une frappe lointaine. J'aimerais aussi voir Ribeiro commencer un match comme milieu droit. J'ai toujours aimé Antonio pour la percussion qu'il amenait sur le côté droit. En ce qui a trait aux attaquants, la seule chose certaine est que Barnett doit demeurer le troisième attaquant qui entre vers la 70eme minute. Il amène une énergie incontestable qui fait vraiment du bien à l'Impact. Si Montréal décide de muter Gjertsen à l'attaque définitivement, on se retrouve avec 5 attaquants soit Brown, Jefferson, Barnett, Gbeke, Gjertsen. Honnêtement, De Santis devra être très délicat afin de gérer ce groupe d'attaquants qui ont toujours été titulaires dans leurs anciennes équipes. Personnelement, j'essayerais le duo Brown-Jefferson contre Toronto. Sûrement l'attaquant le plus technique (Jefferson), avec celui qui crée le plus d'occasions depuis le début de l'année et qui a de l'expérience en MLS (Brown). Aussi un grand bravo au reste de la défensive excluant le côté gauche, c'est-à-dire la charnière Pesoli-Joqueviel, le latéral droit Braz et le gardien Matt Jordan qui font un excellent travail en l'absence de Gabriel Gervais et Nevio Pizzolitto. Bref, en espérant qu'un latéral gauche se greffe à l'équipe.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Réflexions
Ouais. Y a rien à rajouter.
C'est comme la synthèse de tout ce qui a été dit ici depuis le début de la saison.
J'appuie.
C'est comme la synthèse de tout ce qui a été dit ici depuis le début de la saison.
J'appuie.
-
- Champion continental
Sérieux, la signature de Rocco vient un peu foutre le bordel.
S'il est placé comme attaquant, y'en a qui vont rager devant et puis s'il est mis en milieu, c'est en quelque sorte un nouveau crachat à la figure de Ribeiro. Parce que je vois mal NDS laisser son vieux pote Mauro sur le banc. Pauvre Antonio.
S'il est placé comme attaquant, y'en a qui vont rager devant et puis s'il est mis en milieu, c'est en quelque sorte un nouveau crachat à la figure de Ribeiro. Parce que je vois mal NDS laisser son vieux pote Mauro sur le banc. Pauvre Antonio.
-
- Champion du monde
Ben... ouais. Recrutement intempestif encore une fois. On mettra quelqu'un sur le banc pour remplacer Palleschi. Mais qui? Matondo, je dirais.
Gjertsen muté définitivement à l'attaque, Placentino milieu droit, Biello qui entre en fin de match pour prendre le rôle que Matondo n'a pas su occuper depuis le début de la saison?
Devant, ça se complique. Je mettrais Brown et Gjertsen.
Par contre pour le prochain match :
Brown-Gjertsen
Aguilera
Di Lorenzo-Leduc-Biello
Gatti-Pesoli-Joqueviel-Braz
Jordan
Dans un avenir rapproché si tout le monde est en forme :
Brown-Gjertsen
Placentino
Di Lorenzo-Leduc-Ribeiro
Gatti-Gervais-Pizzolito-Braz
Jordan
Non?
Gjertsen muté définitivement à l'attaque, Placentino milieu droit, Biello qui entre en fin de match pour prendre le rôle que Matondo n'a pas su occuper depuis le début de la saison?
Devant, ça se complique. Je mettrais Brown et Gjertsen.
Par contre pour le prochain match :
Brown-Gjertsen
Aguilera
Di Lorenzo-Leduc-Biello
Gatti-Pesoli-Joqueviel-Braz
Jordan
Dans un avenir rapproché si tout le monde est en forme :
Brown-Gjertsen
Placentino
Di Lorenzo-Leduc-Ribeiro
Gatti-Gervais-Pizzolito-Braz
Jordan
Non?
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Trop pour l'utilisation qu'on en fait.xdukex a écrit :Combien a coûté Jefferson finalement?
-
- Joueur de réserve
Pour le poste de latéral gauche, sans aucun doute j'enverrais Surprenant au moins pour une partie. Gatti est un milieu défensif point à la ligne, un bon remplaçant lorsque Leduc se fera vieux. Si j'étais le coach, je montrerais la porte à Matondo. Honnêtement, je ne crois pas qu'il apporte la percussion qu'il devrait sur les ailes et de plus, ses placements défensifs sont très précaires. Pour le prochain match je verrais bien quelque chose comme cela:
Brown Jefferson
Aguilera
Di Lorenzo Ribero
Leduc
Gatti Joqueviel Pesoli Braz
Jordan
Honnêtement, pour ce match je ne lancerais peut-être pas Surprenant vu le calibre de jeu. Mais d'un autre côté j'ai hâte de voir comment Gatti va se débrouiller contre Rohan Ricketts, le joueur qui joue sur l'aile droite du côté de Toronto. Le TFC joue un 4-5-1 avec deux ailiers à vocation offensive soit Laurent Robert à gauche et Rohan Ricketts à droite. Braz devrait se débrouiller avec Robert qui possède une bonne frappe et n'est pas très rapide. Pesoli et Joqueviel devront être physique avec la présence de Dichio à la pointe. Comme remplaçants, je garderais en réserve Barnett, Gjertsen et Biello. Peut-être aussi Testo vu son expérience et sa technique. Dans son cas, il est impératif qu'il utilise son talent à bon essient. Il faut absolument que l'Impact trouve un défenseur polyvalent afin d'aider les joueurs en présence. On sait maintenant que Pizzolitto commence a vieillir et est désormais plus à risque aux blessures. Un joueur que j'aimerais voir sur l'aile gauche en remplacement de Di Lorenzo en fin de match est le jeune Nunez. On dit de lui qu'il est un joueur très technique et très vif. Pour moi, le prochain "move" de l'Impact serait l'acquisition d'un défenseur polyvalent au dépend de Sita-Taty Matondo.
Brown Jefferson
Aguilera
Di Lorenzo Ribero
Leduc
Gatti Joqueviel Pesoli Braz
Jordan
Honnêtement, pour ce match je ne lancerais peut-être pas Surprenant vu le calibre de jeu. Mais d'un autre côté j'ai hâte de voir comment Gatti va se débrouiller contre Rohan Ricketts, le joueur qui joue sur l'aile droite du côté de Toronto. Le TFC joue un 4-5-1 avec deux ailiers à vocation offensive soit Laurent Robert à gauche et Rohan Ricketts à droite. Braz devrait se débrouiller avec Robert qui possède une bonne frappe et n'est pas très rapide. Pesoli et Joqueviel devront être physique avec la présence de Dichio à la pointe. Comme remplaçants, je garderais en réserve Barnett, Gjertsen et Biello. Peut-être aussi Testo vu son expérience et sa technique. Dans son cas, il est impératif qu'il utilise son talent à bon essient. Il faut absolument que l'Impact trouve un défenseur polyvalent afin d'aider les joueurs en présence. On sait maintenant que Pizzolitto commence a vieillir et est désormais plus à risque aux blessures. Un joueur que j'aimerais voir sur l'aile gauche en remplacement de Di Lorenzo en fin de match est le jeune Nunez. On dit de lui qu'il est un joueur très technique et très vif. Pour moi, le prochain "move" de l'Impact serait l'acquisition d'un défenseur polyvalent au dépend de Sita-Taty Matondo.
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
En espérant que le côté gauche tienne le coup. J'ai fait une petite recherche sur des défenseurs libres qui pourraient aider l'Impact (en gras ce sont les latérals gauches)
- Seth Trembly
- Ritchie Kotschau http://en.wikipedia.org/wiki/Ritchie_Kotschau
- Chris Lancos http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Lancos
- Dan Gargan (est en contact avec Chivas) http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Gargan
- Celestine Babayaoro http://en.wikipedia.org/wiki/Celestine_Babayaro
- Matthew Britner (il est canadien) http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Britner
- Jordan Russolillo http://en.wikipedia.org/wiki/Jordan_Russolillo
- Rusty Pierce http://en.wikipedia.org/wiki/Rusty_Pierce
- Tyler Hemming (canadien, son poste naturel est milieu défensif) http://en.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hemming
Il est certain qu'il doit avoir des solutions pour l'Impact face à ses problèmes du côté gauche, reste à savoir si des actions seront prises.
- Seth Trembly

- Ritchie Kotschau http://en.wikipedia.org/wiki/Ritchie_Kotschau
- Chris Lancos http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Lancos
- Dan Gargan (est en contact avec Chivas) http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Gargan
- Celestine Babayaoro http://en.wikipedia.org/wiki/Celestine_Babayaro
- Matthew Britner (il est canadien) http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Britner
- Jordan Russolillo http://en.wikipedia.org/wiki/Jordan_Russolillo
- Rusty Pierce http://en.wikipedia.org/wiki/Rusty_Pierce
- Tyler Hemming (canadien, son poste naturel est milieu défensif) http://en.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hemming
Il est certain qu'il doit avoir des solutions pour l'Impact face à ses problèmes du côté gauche, reste à savoir si des actions seront prises.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
Ils lisent le forum, tu y as mis une liste intéressante, la recherche est faite, ils n'ont plus d'excuses.Alex a écrit :Il est certain qu'il doit avoir des solutions pour l'Impact face à ses problèmes du côté gauche, reste à savoir si des actions seront prises.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Babayaro, je veux même signer le contrat avec le bic entre mes dents s'il faut !
Mais il a le calibre MLS, je le vois mal en USL
Mais il a le calibre MLS, je le vois mal en USL
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
Pour une raison obscure il a été libéré avant le début de la saison par le Galaxy qui le trouvait juste physiquement. Mais on s'entend qu'il serait sûrment à point pour la USL. Je pense que le meilleur candidat est Ritchie Kotschau. Un joueur avec beaucoup d'expérience, tout de même assez rapide pour son âge, possède une bonne technique et est assez physique. Ce n'est pas une solution à long terme mais pour un an pourrait faire l'affaire sans problème.
-
- Champion du monde
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Chris Pozniak pourrait être une alternative intéressante, il a été libéré par le CD Chivas USA.
J'oubliais que plus personne ne semble vouloir d'Asier Del Horno!!!
J'oubliais que plus personne ne semble vouloir d'Asier Del Horno!!!
-
- Champion du monde
Oui ben faudrait demander gentiment aux Whitecaps de nous le donner alors... Ils l'ont signé mercredi.Vicenç a écrit :Chris Pozniak pourrait être une alternative intéressante, il a été libéré par le CD Chivas USA.

Ben mon cher Alex, si tu as regardé le match contre Tonronto.FC, Gatti a très bien joué particulièrement en première mi-temps!
-
- Joueur de réserve
Bon je vais commencer par répondre au dernier post. Gatti n'est pas mauvais, il est tout de même athlétique mais il se fait battre trop facilement car il se compromet trop vite (exemple avec Cunningham entre la 20eme et la 30eme minute). Mais honnêtement, je crois que Surprenant est prêt à relever le défi. Il a été excellent lorsqu'il est entré en jeu lors des deux derniers matchs. Il bouge bien le ballon, est très calme et surtout est plus stable défensivement. Bref je crois que le temps est venu de donner le poste de partant à Surprenant.
Maintenant j'aimerais me vider le coeur à propos de Nick De Santis. Pas à cause de sa stratégie discutable mais pour ces choix. De Santis a une philosophie que je n'apprécie guère. Il ne semble pas aimer développer des joueurs. En effet, pour qu'un jeune joueur perce avec l'Impact, il doit être ultra-performant. Il ne laisse pas beaucoup de chances. Prenons l'exemple de Barnett. Il est loin d'être parfait on n'en convient tous. Mais il possède des qualités indéniables tel sa vitesse ainsi que ces bons placements. Il est vrai que sa première touche est souvent affreuse mais il aurait été possible pour De Santis de travailler ce point avec lui afin qu'il s'améliore. En plus, on regarde le tableau en attaque Brown, Gbeke, Jefferson, Gjertsen, Placentino. Tous des joueurs qui ont été partants dans leur carrière. Il est difficile pour un joueur dans son "prime" tel Gbeke d'être remplacant. Pourtant, je ne le vois pas être partant dans le système que De Santis tente d'implanter. Oui Gbeke pèse sur la défensive, mais je n'aime pas du tout son style de jeu, son attitude. Il se laisse tomber, arrête de jouer, regarde sans cesse l'arbitre. Honnêtement avoir été De Santis c'est Gbeke qui aurait écoper aujourd'hui. On veut aller en MLS non ? En MLS, les équipes qui ont du succès bâtissent. Ils se servent de leurs jeunes joueurs afin d'amener de l'énergie à l'équipe. Je suis désoler mais Gbeke ne pourra jamais dominer en MLS, à cause de son manque d'athlétisme et de sa technique déficiante. Il a 30 ans. Pourquoi ne pas avoir pris le pari Barnett qui a tout de même très bien parru contre une équipe de MLS. 26 ans cette année, 1ere année professionnelle. Sûrement une marge de progression intéressante. Progression, un mot que De Santis ne connaît pas. On va chercher des meilleurs joueurs, on ne développe pas. Des Moojens, des Di Ioia, des Barnett il va en falloir combien. Je ne dis pas que ce sont des joueurs incroyables. Mais ce sont des joueurs que De Santis et son organisation auraient pu développer afin d'aider le futur de l'Impact. Honnêtement j'ai peur. J'ai peur pour des joueurs comme Surprenant, Nunez et même Jefferson. Oui Jefferson a 22 ans, il est jeune. Mais pourtant, c'est probablement l'attaquant le plus technique de l'impact. Pourtant, il est sur le banc. On veut une bonne équipe dans la MLS. Pensez vous que dans l'édition actuelle de l'Impact il restera beaucoup de joueurs de cette année si nous y accédont en 2010 ? Des joueurs comme Biello (35 ans), Pizzolitto (31 ans), Gervais (31 ans), Brown (30 ans), Gbeke (30 ans), Jordan (32 ans) et Leduc (29 ans) seront là éternellement ??? Oui ce sont des pilliers pour l'impact mais De Santis ne fait rien pour assurer l'avenir de l'équipe. Des joueurs comme ceux qui ont été libérés aujourd'hui auraient pu faire parti de l'avenir de l'Impact.
Bref pour moi Barnett a prouvé sa valeur. Pas un super technicien, mais il se battait, mouillait le maillot et était de toutes les actions. Il aurait pu être un joker de grande valeur dans les années à venir.
Maintenant j'aimerais me vider le coeur à propos de Nick De Santis. Pas à cause de sa stratégie discutable mais pour ces choix. De Santis a une philosophie que je n'apprécie guère. Il ne semble pas aimer développer des joueurs. En effet, pour qu'un jeune joueur perce avec l'Impact, il doit être ultra-performant. Il ne laisse pas beaucoup de chances. Prenons l'exemple de Barnett. Il est loin d'être parfait on n'en convient tous. Mais il possède des qualités indéniables tel sa vitesse ainsi que ces bons placements. Il est vrai que sa première touche est souvent affreuse mais il aurait été possible pour De Santis de travailler ce point avec lui afin qu'il s'améliore. En plus, on regarde le tableau en attaque Brown, Gbeke, Jefferson, Gjertsen, Placentino. Tous des joueurs qui ont été partants dans leur carrière. Il est difficile pour un joueur dans son "prime" tel Gbeke d'être remplacant. Pourtant, je ne le vois pas être partant dans le système que De Santis tente d'implanter. Oui Gbeke pèse sur la défensive, mais je n'aime pas du tout son style de jeu, son attitude. Il se laisse tomber, arrête de jouer, regarde sans cesse l'arbitre. Honnêtement avoir été De Santis c'est Gbeke qui aurait écoper aujourd'hui. On veut aller en MLS non ? En MLS, les équipes qui ont du succès bâtissent. Ils se servent de leurs jeunes joueurs afin d'amener de l'énergie à l'équipe. Je suis désoler mais Gbeke ne pourra jamais dominer en MLS, à cause de son manque d'athlétisme et de sa technique déficiante. Il a 30 ans. Pourquoi ne pas avoir pris le pari Barnett qui a tout de même très bien parru contre une équipe de MLS. 26 ans cette année, 1ere année professionnelle. Sûrement une marge de progression intéressante. Progression, un mot que De Santis ne connaît pas. On va chercher des meilleurs joueurs, on ne développe pas. Des Moojens, des Di Ioia, des Barnett il va en falloir combien. Je ne dis pas que ce sont des joueurs incroyables. Mais ce sont des joueurs que De Santis et son organisation auraient pu développer afin d'aider le futur de l'Impact. Honnêtement j'ai peur. J'ai peur pour des joueurs comme Surprenant, Nunez et même Jefferson. Oui Jefferson a 22 ans, il est jeune. Mais pourtant, c'est probablement l'attaquant le plus technique de l'impact. Pourtant, il est sur le banc. On veut une bonne équipe dans la MLS. Pensez vous que dans l'édition actuelle de l'Impact il restera beaucoup de joueurs de cette année si nous y accédont en 2010 ? Des joueurs comme Biello (35 ans), Pizzolitto (31 ans), Gervais (31 ans), Brown (30 ans), Gbeke (30 ans), Jordan (32 ans) et Leduc (29 ans) seront là éternellement ??? Oui ce sont des pilliers pour l'impact mais De Santis ne fait rien pour assurer l'avenir de l'équipe. Des joueurs comme ceux qui ont été libérés aujourd'hui auraient pu faire parti de l'avenir de l'Impact.
Bref pour moi Barnett a prouvé sa valeur. Pas un super technicien, mais il se battait, mouillait le maillot et était de toutes les actions. Il aurait pu être un joker de grande valeur dans les années à venir.
Alex,
ton analyse, je l'approuve et je l'appuie. Et je crois que je ne suis pas le seul. En effet, tous ceux qui réclament l'arrivée de Marc Dos Santos (qui est un développeur (Jocqueviel et Surprenant peuvent en témoigner), un tacticien et un excellent communicateur) comme entraineur veulent que l'Impact évolue... et gagne.
ton analyse, je l'approuve et je l'appuie. Et je crois que je ne suis pas le seul. En effet, tous ceux qui réclament l'arrivée de Marc Dos Santos (qui est un développeur (Jocqueviel et Surprenant peuvent en témoigner), un tacticien et un excellent communicateur) comme entraineur veulent que l'Impact évolue... et gagne.