Débat : on fait quoi de la suite de la saison ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Débat : on fait quoi de la suite de la saison ?
La situation
Montréal joue sur deux tableaux : les USL et la Ligue des champions.
- En ligue des champions : il y a une certitude, on est qualifié cette année. Rien ne garantit que ça arrivera à nouveau bientôt, même si tout le monde l'espère évidemment. Les dirigeants du club ont dit clairement à quel point cette compétition était importante, aussi bien sportivement que pour d'autres aspects. Au tour préliminaire, on a un tirage favorable, ça non plus ce n'est pas sûr d'arriver tous les ans. Mais rien ne garantit non plus qu'on éliminera Esteli. En cas de succès : au moins 6 matches de prestige contre de gros adversaires (parce qu'en plus, le tirage nous a gâté de ce côté en nous offrant un groupe très intéressant).
- En USL : l'objectif avoué du club reste de gagner le championnat. L'équipe est dernière depuis un mois et n'arrive pas à remonter même s'il suffit d'être septième pour disputer les play-off. Et cette septième place n'est pas si loin que ça. Si on y arrive : 5 matches de plus contre des adversaires habituels et peut-être un nouveau titre à la clef.
- Au total : si l'équipe atteint ses objectifs, elle devra disputer 22 matches entre le 13 août et le 11 octobre, soit une rencontre en moyenne toutes les 65,5 heures. Un horaire de fou quand on sait que dans la plupart des pays du monde, il faut 72 heures (3 jours) entre deux matches. Et c'est un minimum qui n'arrive certainement pas 20 fois de suite ! Sans oublier qu'en dehors des clubs très riches (Man U, Real, etc.) très rares sont ceux qui, quand ils jouent sur plusieurs tableaux, ne perdent pas des plumes quelque part.
Les questions
- Pensez-vous que si l'équipe conserve ses deux ambitions, elle y arrivera ?
- Faut-il établir une priorité entre la D1 et la Ligue des champions ou jouer tous les matches de toutes les compétitions comme s'ils avaient la même importance ?
- Prioriser la Ligue des champions n'est-il pas trop risqué : en cas d'élimination par Esteli, on pourrait se retrouver le bec dans l'eau avec rien du tout (enfin, quand même le titre de champion du Canada qui n'est pas à négliger).
- Ceux qui disent priorité à la Ligue des champions : faut-il quand même essayer (sans se forcer) de terminer dans le top 7 en USL ou vaut-il mieux se faire éliminer volontairement ?
- Comment gérer l'effectif d'ici la fin de la saison (quelle que soit la priorité, même si cela implique certainement des réponses différentes) ?
- En gros : que faut-il faire, sportivement, et surtout comment ?
Montréal joue sur deux tableaux : les USL et la Ligue des champions.
- En ligue des champions : il y a une certitude, on est qualifié cette année. Rien ne garantit que ça arrivera à nouveau bientôt, même si tout le monde l'espère évidemment. Les dirigeants du club ont dit clairement à quel point cette compétition était importante, aussi bien sportivement que pour d'autres aspects. Au tour préliminaire, on a un tirage favorable, ça non plus ce n'est pas sûr d'arriver tous les ans. Mais rien ne garantit non plus qu'on éliminera Esteli. En cas de succès : au moins 6 matches de prestige contre de gros adversaires (parce qu'en plus, le tirage nous a gâté de ce côté en nous offrant un groupe très intéressant).
- En USL : l'objectif avoué du club reste de gagner le championnat. L'équipe est dernière depuis un mois et n'arrive pas à remonter même s'il suffit d'être septième pour disputer les play-off. Et cette septième place n'est pas si loin que ça. Si on y arrive : 5 matches de plus contre des adversaires habituels et peut-être un nouveau titre à la clef.
- Au total : si l'équipe atteint ses objectifs, elle devra disputer 22 matches entre le 13 août et le 11 octobre, soit une rencontre en moyenne toutes les 65,5 heures. Un horaire de fou quand on sait que dans la plupart des pays du monde, il faut 72 heures (3 jours) entre deux matches. Et c'est un minimum qui n'arrive certainement pas 20 fois de suite ! Sans oublier qu'en dehors des clubs très riches (Man U, Real, etc.) très rares sont ceux qui, quand ils jouent sur plusieurs tableaux, ne perdent pas des plumes quelque part.
Les questions
- Pensez-vous que si l'équipe conserve ses deux ambitions, elle y arrivera ?
- Faut-il établir une priorité entre la D1 et la Ligue des champions ou jouer tous les matches de toutes les compétitions comme s'ils avaient la même importance ?
- Prioriser la Ligue des champions n'est-il pas trop risqué : en cas d'élimination par Esteli, on pourrait se retrouver le bec dans l'eau avec rien du tout (enfin, quand même le titre de champion du Canada qui n'est pas à négliger).
- Ceux qui disent priorité à la Ligue des champions : faut-il quand même essayer (sans se forcer) de terminer dans le top 7 en USL ou vaut-il mieux se faire éliminer volontairement ?
- Comment gérer l'effectif d'ici la fin de la saison (quelle que soit la priorité, même si cela implique certainement des réponses différentes) ?
- En gros : que faut-il faire, sportivement, et surtout comment ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Débat : on fait quoi de la suite de la saison ?
Faut reconnaître que les chances de succès une fois passé Esteli sont minimes alors qu'en USL, si on fait les séries, on peut très bien aller jusqu'au bout, tout dépend du momentum acquis.
Comme on l'a déjà dit, par contre, le championnat des USL a nettement moins de prestige qu'une participation à la phase de groupe de la ligue des champions... C'est d'après moi le temps de viser la notoriété, même si on se fait ramasser en phase de groupe de la LC, au moins tout le monde connaîtra notre nom. Et puis on élève notre jeu d'un cran contre les équipes fortes, alors... allons-y à fond. Faut mettre notre nom sur la map, gagner en crédibilité, avec évidemment en tête la MLS... Si Garber prend sa décision à l'automne, ça paraîtra mieux de jouer contre Atlante que contre Charleston, mettons.
En somme, faut choisir entre notre ligue de garage ou quelque chose de sérieux. Option 2, svp. On met tout sur les matchs contre Esteli.
Évidemment, faut tout de même gagner d'ici là pour se mettre en confiance, ce qui nous aiderait à rester à portée des séries en cas d'échec. Mais la USL doit être le plan B.
Comme on l'a déjà dit, par contre, le championnat des USL a nettement moins de prestige qu'une participation à la phase de groupe de la ligue des champions... C'est d'après moi le temps de viser la notoriété, même si on se fait ramasser en phase de groupe de la LC, au moins tout le monde connaîtra notre nom. Et puis on élève notre jeu d'un cran contre les équipes fortes, alors... allons-y à fond. Faut mettre notre nom sur la map, gagner en crédibilité, avec évidemment en tête la MLS... Si Garber prend sa décision à l'automne, ça paraîtra mieux de jouer contre Atlante que contre Charleston, mettons.
En somme, faut choisir entre notre ligue de garage ou quelque chose de sérieux. Option 2, svp. On met tout sur les matchs contre Esteli.
Évidemment, faut tout de même gagner d'ici là pour se mettre en confiance, ce qui nous aiderait à rester à portée des séries en cas d'échec. Mais la USL doit être le plan B.
-
- Titulaire indiscutable
Je crois que Mpenza a presque tout dit. Évidemment, la priorité maintenant est de battre le Real Esteli. Faut pas négliger par contre la saison...c'est comme un entrainement pré-ligue des champions contre des équipes pro.
Si j'étais Limniatis, je ne dirais plus aux joueurs de donner leur 110% pour finir avec 0 buts comme c'est arrivé tellement de fois. D'ailleurs, on dirait que quand l'Impact domine moins, il obtient d'aussi bons sinon meilleurs résultats. On reconnait aussi les bonnes équipes par leur capacité à gagner peut importe les circonstances...alors la saison USL est une excellente occasion de tester cette capacité là.
Donc idéalement ce que j'aimerais voir pour le reste de la saison, c'est une équipe qui ne dépense pas nécessairement toutes ses énergies, mais par contre qui joue avec assez de confiance pour gagner une bonne partie de ses matchs comme les grandes équipes le font. Et si on y arrive, ben ça augure bien (surtout au niveau de la confiance) pour nos matchs contre le Real Esteli et le groupe C.
Si on y arrive pas, ben on mérite peut-être pas de gagner quoi que ce soit en fin de compte.
Si j'étais Limniatis, je ne dirais plus aux joueurs de donner leur 110% pour finir avec 0 buts comme c'est arrivé tellement de fois. D'ailleurs, on dirait que quand l'Impact domine moins, il obtient d'aussi bons sinon meilleurs résultats. On reconnait aussi les bonnes équipes par leur capacité à gagner peut importe les circonstances...alors la saison USL est une excellente occasion de tester cette capacité là.
Donc idéalement ce que j'aimerais voir pour le reste de la saison, c'est une équipe qui ne dépense pas nécessairement toutes ses énergies, mais par contre qui joue avec assez de confiance pour gagner une bonne partie de ses matchs comme les grandes équipes le font. Et si on y arrive, ben ça augure bien (surtout au niveau de la confiance) pour nos matchs contre le Real Esteli et le groupe C.
Si on y arrive pas, ben on mérite peut-être pas de gagner quoi que ce soit en fin de compte.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur de réserve
Et bien la mon pit, avec le calendrier nous allons connaitre, (et les cartons futurs de Brown et Pesoli), tu vas trébucher avec ton plan vers la deuxieme semaine de septembre...Montreal_FC_Fan a écrit :Et si on prend sa un match a la fois?

MastaK suit mon opinion;
MastaK a écrit : une équipe qui ne dépense pas nécessairement toutes ses énergies, mais par contre qui joue avec assez de confiance pour gagner une bonne partie de ses matchs comme les grandes équipes le font. Et si on y arrive, ben ça augure bien (surtout au niveau de la confiance) pour nos matchs contre le Real Esteli et le groupe C.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Faut mettre le paquet pour des résultats pour nos matches de USL les 13-16-20 août. Parce que si on est encore dernier après ces matchs-là, on aura encore moins de chances de s'en sortir.
Si ça réussit, faut reposer l'équipe le 24 août contre Atlanta et être en pleines forces pour le 27 contre Esteli. Dépendant du résultat, ce sera le temps de faire tourner l'effectif, ce qui veut dire utiliser des joueurs qu'on a signé, du genre Surprenant, Nunez, Jocqueviel, Matondo, (Di Ioia?), etc. Faut faire confiance à nos joueurs, non?
Faudrait que quelqu'un au club bosse une petite feuille Excel pour optimiser le repos et l'utilisation potentielle des joueurs
.
Si ça réussit, faut reposer l'équipe le 24 août contre Atlanta et être en pleines forces pour le 27 contre Esteli. Dépendant du résultat, ce sera le temps de faire tourner l'effectif, ce qui veut dire utiliser des joueurs qu'on a signé, du genre Surprenant, Nunez, Jocqueviel, Matondo, (Di Ioia?), etc. Faut faire confiance à nos joueurs, non?
Faudrait que quelqu'un au club bosse une petite feuille Excel pour optimiser le repos et l'utilisation potentielle des joueurs

-
- Champion du monde
25 réponses dans un topic dans lequel on se demande si la victoire de l'Impact en championnnat canadiene st une victoire nationaliste, 5 réponses dans un topic qui parle de foot et de quoi faire du reste de la saison de l'Impact.
Des fois, ce forum me dépasse...
-
- Joueur de réserve
Daniel a écrit :Faut mettre le paquet pour des résultats pour nos matches de USL les 13-16-20 août. Parce que si on est encore dernier après ces matchs-là, on aura encore moins de chances de s'en sortir.
.
Enlève le match du 13 ici contre Rochester et remplace le par le match du 8 à Cary, qui est un de nos adversaires direct pour la course aux séries. Atlanta, qui a 2 matchs en main sur nous et Portland sur qui nous avons deux matchs. Deux victoires et on passe en avant de Carolina, Minnesota, Miami, Portland et Atlanta, qui joue 11 matchs au mois d'aout.
à mon avis, il faut, dans l'ordre, ;
1. Mettre le paquet contre Real Esteli FC, pour rejoindre la phase de groupe
2. Aller chercher minimum 6 points sur 9 dans les matchs du 8-16-20 aout.
3. Aller chercher des points contre Rochester à domicile
À mon avis le titre le saison régulière de la USL veut rien dire, encore moins cette année, surtout pour nous, il nous sert à rien d'utiliser nos titulaires contre Rochester le 13, même si c'est Rochester et que ça me ferait royalement chier de perdre encore contre eux ici.
-
- Junior
Je suis d'avis qu'il faut sacrifier certains matchs de usl afin d'être totalement compétitif en Ligue des champions.
En sachant que la MLS est toute proche , pour ma part, c'est un petit purgatoire que de suivre la USL.
En sachant que la MLS est toute proche , pour ma part, c'est un petit purgatoire que de suivre la USL.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Comme pratiquement tout le monde (sur le site des UM, c'est 22-0 pour mettre l'emphase sur la ligue des Champions), je pense qu'on devrait mettre le paquet sur nos matchs internationaux. Qui sait, on se qualifiera p-ê pas pour les 5 prochaines années.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Les matches de USL contre des équipes hors de porté valent plus la peine, vaudra mieux faire jouer les jeunots pour leur donner une bonne XP.
Le gros alignement on le garde frais et dispo pour les matches de Champions League.
Le gros alignement on le garde frais et dispo pour les matches de Champions League.
-
- Joueur de réserve
xdukex a écrit :Les matches de USL contre des équipes hors de porté valent plus la peine, vaudra mieux faire jouer les jeunots pour leur donner une bonne XP.
C'est quoi ton alignement contre Rochester le 13 disons?
-
- Champion continental
Oops, je les avais manqué. Je voulais simplement dire les 3 prochains matches, pour qu'on se replace. Après, faut reposer avant Esteli.J a écrit :Daniel a écrit :Enlève le match du 13 ici contre Rochester et remplace le par le match du 8 à Cary, qui est un de nos adversaires direct pour la course aux séries.
-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Bonne question, Montréal est quand même qu'à 4 pts de Portland le 7e avec deux matchs en moins de joués que ce dernier donc le championnat est loin d'être plié pour moi, je vous trouve bien défaitistes et l'USL m'a l'air d'avoir des airs de L1, genre tout le monde peut battre tout le monde en gros, donc une fois en série, ça peut aller vite...
Donc il faut continuer à jouer très sérieusement en championnat ,car on sait jamais, et se donner à fond contre Esteli.
Donc il faut continuer à jouer très sérieusement en championnat ,car on sait jamais, et se donner à fond contre Esteli.

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Comme tout le monde je miserais sur la Coupe, mais comme Daniel a affirmé il faut prendre le plus de point dans les 5 prochains matchs qui sont en théorie des matchs abordables, je dirais qu'un objectif de 11 serait possible. Le seul match en déplacement est à Portland qui sont eu aussi dans une profonde léthargie. Il ne suffit que de comparer le classement d'aujourd'hui avec celui du début juillet pour comprendre qu'une série de victoire peut te permettre de passer de la cave à une place assez sécuritaire. Je crois que les matchs du 24, 30 et du 5 peuvent être préparé pour jouer avec l'équipe réserve, faire jouer les jeunes, ceux qui n'ont pas eu leurs chances de vraiment faire leurs preuves, les nouvelles recrues, les éternels blessés (Placentino? Ribeiro, Matondo, Pato, Donatelli, Nunez, Brillant, Surprenant, Gervais, Joqueviel, Weber) on est un peu cours en défense, mais bon. On joue défensif sans trop prendre de risque, chercher le 0-0, quoi! Avec un peu de chance on compte sur un coup franc.
J'imagine un alignement partant assez exotique comme:
Placentino
Ribeiro-Pato-Nunez-Brillant-Matondo
Surprenant-Gervais-Joqueviel-Donatelli
Weber
C'est n'importe quoi! ça manque de milieu défensif, mais bon c'est un vrai turn-over hard-core!
Si on passe Esteli... le match du 16 va être déplacé... quand?? le 27-28?
En tout cas on pris pour qu'il n'y ait plus de blessure et que tout le monde puisse jouer ensemble à leur meilleur niveau.
J'imagine un alignement partant assez exotique comme:
Placentino
Ribeiro-Pato-Nunez-Brillant-Matondo
Surprenant-Gervais-Joqueviel-Donatelli
Weber
C'est n'importe quoi! ça manque de milieu défensif, mais bon c'est un vrai turn-over hard-core!
Si on passe Esteli... le match du 16 va être déplacé... quand?? le 27-28?
En tout cas on pris pour qu'il n'y ait plus de blessure et que tout le monde puisse jouer ensemble à leur meilleur niveau.
-
- Minime
Dans notre saison de la USL, on n'a rien à perdre, on est déjà derniers, donc même si on continue à perdre, personne ne pourra rire de nous davantage... pcq ça peut pas être pire. Alors, si j'étais Limniatis, je me permettrais de laisser reposer les grandes stars et de laisser la place aux jeunes joueurs pour les matchs de la USL ; on peut faire jouer les meilleurs dans les 15-20 dernières minutes des matchs question de les garder en forme et d'aider l'équipe à gagner si le match est serré.
En ce moment, c'est comme si on sortait d'une saison difficile (USL), pour débuter une nouvelle saison (LC)... pourquoi ne pas regarder vers le futur ?
En ce moment, c'est comme si on sortait d'une saison difficile (USL), pour débuter une nouvelle saison (LC)... pourquoi ne pas regarder vers le futur ?
-
- Joueur d'expérience
1. Ligue des Champions
2. USL
Mettre le paquet sur la LdC, donner de l'expérience aux jeunes en USL, donner un peu de temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures pour qu'ils soient en forme (Ribs, Gervais...), et viser la 7e place. Et surtout, pratiquer un jeu moins énergivore et plus efficace.
2. USL
Mettre le paquet sur la LdC, donner de l'expérience aux jeunes en USL, donner un peu de temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures pour qu'ils soient en forme (Ribs, Gervais...), et viser la 7e place. Et surtout, pratiquer un jeu moins énergivore et plus efficace.
-
- Joueur de réserve
J'adore ton idée de mettre Donatelli a droite, Vicenç. Cela lui permettrait de gagner de minutes sur le terrain, connaitre les styles des joueur et donner la place a Brillant au millieu droit. Donatelli a le sense de positionement de jeu, ou il ne serait pas dans la lune a cette position... 

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Faut absolument prioriser la série contre Estelli, sans trop négliger la USL, au début septembre faudra révaluer le tout en fonction du classement en USL et du résulta de la qualifs. D'içi là faut faire tourner l'effectif. Un peu comme a Rochester, faudra donner un repos a un gars comme Leduc, aussi a Placentino qui a joué toute une saison en Italie avant de joindre l'Impact, faudra faire très attention a ne pas surtaxer les joueurs dans les entrainements aussi.
-
- Poupon
Mpenza a écrit :25 réponses dans un topic dans lequel on se demande si la victoire de l'Impact en championnnat canadiene st une victoire nationaliste, 5 réponses dans un topic qui parle de foot et de quoi faire du reste de la saison de l'Impact.

«Soyons réalistes, exigeons l'impossible, Champions de saison, de séries et du continent!!!»
Ha! Ha! Non mais trêve de cabotinage, je pense comme la majorité des gens, il faut mettre le plus d'énergie possible dans la ligue des champions Concacaf et faire tourner l'effectif en USL, en visant tout de même la meilleure récolte de points possible, mais à l'économie et avec efficacité
Et puis comme dernier clin d'oeil, j'aimerais dire qu'au fond, la véritable «révolution» que je souhaite doit se faire dans la direction et la gestion générale du club. On a une chance unique, une fenêtre de visibilité inespérée et, avec possiblement la MLS a nos porte, on a une chance inouïe de se montrer à la hauteur, d'agir en pros. Avoir à gérer 2 compétitions d'importance, c'est un beau problème, en fait c'est un beau défi de club professionnel qu'il faut relever en professionnels. J'ai hâte de voir comment le club va gérer tout ça, s'ils vont saisir l'opportunité qui leur est offerte, s'ils vont justifier leurs choix, nous parler vraiment de foot. Bref, C'est le moment idéal pour l'Impact de laisser tomber la foire familiale (avec le soccer presqu'en simple accessoire) que le club est devenu et de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire de mieux. J'ose la formule suivante, c'est le temps et l'occasion de prendre le virage 100% foot!
-
- Champion continental
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Le problème c'est que le club fait tout le contraire avec sa gestion des billets pour le match contre Esteli. C'est vraiment mal parti.Dominho a écrit :Et puis comme dernier clin d'oeil, j'aimerais dire qu'au fond, la véritable «révolution» que je souhaite doit se faire dans la direction et la gestion générale du club. On a une chance unique, une fenêtre de visibilité inespérée et, avec possiblement la MLS a nos porte, on a une chance inouïe de se montrer à la hauteur, d'agir en pros. Avoir à gérer 2 compétitions d'importance, c'est un beau problème, en fait c'est un beau défi de club professionnel qu'il faut relever en professionnels. J'ai hâte de voir comment le club va gérer tout ça, s'ils vont saisir l'opportunité qui leur est offerte, s'ils vont justifier leurs choix, nous parler vraiment de foot. Bref, C'est le moment idéal pour l'Impact de laisser tomber la foire familiale (avec le soccer presqu'en simple accessoire) que le club est devenu et de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire de mieux. J'ose la formule suivante, c'est le temps et l'occasion de prendre le virage 100% foot!Mpenza a écrit :25 réponses dans un topic dans lequel on se demande si la victoire de l'Impact en championnnat canadiene st une victoire nationaliste, 5 réponses dans un topic qui parle de foot et de quoi faire du reste de la saison de l'Impact.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour la D1, les résultats du week-end (notamment les deux victoires d'Atlanta) n'arrangent pas nos affaires, sauf Portland qui concède le nul à Minnesota
Mais ce serait moi, je fatiguerais pas nos meilleurs joueurs avec ce voyage dans l'ouest, je les garderais pour le match à Cary, celui à Rochester et le premier contre Atlanta (en leur demandant de les jouer à fond et en leur laissant après une semaine de repos). Pour les autres : place aux jeunes. On sera content l'an prochain quand Surprenant et consorts auront 5-6 matches de D1 dans les jambes et qu'ils devront être productifs.
Quant à ceux qui ne seront plus là l'an prochain et qu'on n'a pas l'intention de faire jouer en Ligue des champions, je les ferais jouer le moins possible, seulement comme bouche-trous.
Mais ce serait moi, je fatiguerais pas nos meilleurs joueurs avec ce voyage dans l'ouest, je les garderais pour le match à Cary, celui à Rochester et le premier contre Atlanta (en leur demandant de les jouer à fond et en leur laissant après une semaine de repos). Pour les autres : place aux jeunes. On sera content l'an prochain quand Surprenant et consorts auront 5-6 matches de D1 dans les jambes et qu'ils devront être productifs.
Quant à ceux qui ne seront plus là l'an prochain et qu'on n'a pas l'intention de faire jouer en Ligue des champions, je les ferais jouer le moins possible, seulement comme bouche-trous.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Oui ben le match a lieu ICI, hein...Bxl Boy a écrit :celui à Rochester

-
- Champion du monde
On devrait tout simplement boycotter le match contre Rochester.kurosawa a écrit :Le problème c'est que le club fait tout le contraire avec sa gestion des billets pour le match contre Esteli. C'est vraiment mal parti.Dominho a écrit :Et puis comme dernier clin d'oeil, j'aimerais dire qu'au fond, la véritable «révolution» que je souhaite doit se faire dans la direction et la gestion générale du club. On a une chance unique, une fenêtre de visibilité inespérée et, avec possiblement la MLS a nos porte, on a une chance inouïe de se montrer à la hauteur, d'agir en pros. Avoir à gérer 2 compétitions d'importance, c'est un beau problème, en fait c'est un beau défi de club professionnel qu'il faut relever en professionnels. J'ai hâte de voir comment le club va gérer tout ça, s'ils vont saisir l'opportunité qui leur est offerte, s'ils vont justifier leurs choix, nous parler vraiment de foot. Bref, C'est le moment idéal pour l'Impact de laisser tomber la foire familiale (avec le soccer presqu'en simple accessoire) que le club est devenu et de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire de mieux. J'ose la formule suivante, c'est le temps et l'occasion de prendre le virage 100% foot!Mpenza a écrit :25 réponses dans un topic dans lequel on se demande si la victoire de l'Impact en championnnat canadiene st une victoire nationaliste, 5 réponses dans un topic qui parle de foot et de quoi faire du reste de la saison de l'Impact.
Des fois, ce forum me dépasse...![]()
![]()
Moi, j'ai pas encore acheté mon billet et je songe plus que sérieusement ne pas le faire.
Ils veulent avoir le plus de monde possible au stade le 13, pourquoi faudrait encourager la démence en les aidant à accomplir leur objectif visé après avoir pris une décision ridicule?