D'apres Saputo , la MLS ne serait pas sa priorite ! Vu dans le journal de Montreal !
Parce qu'il faudra s'associer avec Gillet pour les 50 millions de dollards !
1 - Saputo perdrait la gestion du club au profit de Gillet qui connu comme un arnaqueur !
2 - C'est beaucoup trop cher meme a 30 millions de dollards
3 - Saputo connait bien le calcio Italien et si Montreal etait en Italie , ce serait gratuit + Montreal serie en serie A ( elite ) depuis la serie C ( car Montreal a une tres grosse population et atteindait facilement l'elite )
4 - Ce systeme de franchise americaine carrement stupide bien du point de vue europeen ( j'ai vecu en France )
Le Japon avait adopter le meme systeme pour ses sports car pour eux le modele americain etait infaillible dont le baseball mais la J-League au soccer a demarrer du meme principe et finalement ils ont utiliser la promotion relegation avec le modele Europeen et les clubs sont eux meme leur propre entreprises et non des stupides concession leguer par une franchise qui ne pense qu'a faire du profit ! " L'Impact de Montreal est une organisationa but non lucratif au meme modele que certain grands club europeen ! Pourquoi a votre avis il n'y pas d'equpe mexicaine ou cubaine en NFL , NBA , NHL et MLB . Surtout apres l'humiliation qu'a recu les Etats Unis face a Cuba 12 a 0 au baseball ! Les Reds Sox merite pas leur titre 2007 mais c'est plutot la Havane ou Seoul qui leur donnerait une raclee ! Qu'ils arretent d'appeler ca les Worlds Series !
5 - Le choix au niveaux du recrutement ,et vente des joueurs sera limitee ainsi que le recrutement de stagiaires. Certaine decision ne seront plus du ressort de la direction de l'Impact ! Et l'equipe peut meme demenager alors que c'est interdit en Europe !
6 - Les equipes MLS se sont montrees decevante en LDC
Donc soit l'Impact rentre gratuitement en tant que grand club du continents ou pas de MLS !
J'etais sur la tribune SUD contre joe public FC malgre la pluie et il y avais beaucoup de connaisseurs qui venais d'Europe ( Italie et France ) . Tout le monde rigole du systeme rigide americain
Souvenez vous la NFL a fait faillite en Europe ! Car ils pensaient faire un marchee lucratif ! Contrairement a nous Europeen qui pensont aux sports en 1er ! Exemple flagrant --> les Roughriders de la Sakatchewan pourrait gagne le SuperBowl mais vous canadiens avez trop mange de propagande mediatique !
Certains commence a avoir peur a New York que l'Impact de Montreal ( ou Porto Rico ) gagne la Ligues des Champions ! Car cela signigirait que les vrais champions ne sont pas ceux qu'ont a voulu nous fabriquer !
Regardez le Journal de Montral et la Presse ! Beaucoup de question sont remise en cause . ET la NHL veut cree une division Europeene en imposant sa loi a des entreprises ! Je ne crois pas que le Sparta de Prague , le CSKA Moscou et Stockolm soit d'accord . Ha ha ha , je rigole !
Attendez le mois de Novembre et vous aurez quelques reponses
Lonewolf75
Debat important pour le futur du club
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur d'expérience
Re: Debat important pour le futur du club
Il y a comme des bons points ici et la mais c'est tellement mal argumenté que...
-
- Titulaire indiscutable
Ben je dois avouer que le modèle de ligue de la MLS est pas super bon et 40-50M$ c'est cher payé.
La question est complexe...Sérieusement, si la USL réussi à garder au moins 5-6 équipes qui sont très compétitives (Porto Rico, Vancouver, Montréal, etc. et quelques autres) et à améliorer son marketing (de beaucoup!), j'aurais pas d'objection à ce qu'on y reste...jusqu'à dans une dizaine d'années ou le foot sera rendu un peu plus populaire et plus lucratif et qu'on pourra enfin avoir une petite ligue canadienne de 8 équipes.
La question est complexe...Sérieusement, si la USL réussi à garder au moins 5-6 équipes qui sont très compétitives (Porto Rico, Vancouver, Montréal, etc. et quelques autres) et à améliorer son marketing (de beaucoup!), j'aurais pas d'objection à ce qu'on y reste...jusqu'à dans une dizaine d'années ou le foot sera rendu un peu plus populaire et plus lucratif et qu'on pourra enfin avoir une petite ligue canadienne de 8 équipes.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur d'expérience
La MLS me fait peur. On dirait une grosse baloune qui gonfle, gonfle, gonfle... peut-être trop vite et avec un modèle protectionniste, conservateur. Quand la "plus grosse ligue" en Amé. du Nord peut pas payer un transfert de 200 000$ (Kandji), c'est ridiculissime.