L'Impact expliqué aux Européens

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation?

Oui
4
36%
Non
7
64%

Nombre total de votes : 11

Citlec
Champion national
Champion national

L'Impact expliqué aux Européens

Message par Citlec »

Impactsoccer a écrit :Ca joue bien ?

Le niveau de la D1 des USL est environ celui de la meilleure division amateur des grands pays de soccer : une bonne D3 en Belgique, entre National et CFA en France (mais parfois, ça peut être bien pire), ligue régionale allemande, etc. (attention, on parle ici du niveau de toute la série, pas de l'équipe de Montréal uniquement qui, elle fait partie des meilleures)

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: L'Impact expliqué aux Européens

Message par xdukex »

Celtic a écrit :
Impactsoccer a écrit :Ca joue bien ?

Le niveau de la D1 des USL est environ celui de la meilleure division amateur des grands pays de soccer : une bonne D3 en Belgique, entre National et CFA en France (mais parfois, ça peut être bien pire), ligue régionale allemande, etc. (attention, on parle ici du niveau de toute la série, pas de l'équipe de Montréal uniquement qui, elle fait partie des meilleures)
(attention, on parle ici du niveau de toute la série, pas de l'équipe de Montréal uniquement qui, elle fait partie des meilleures)

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Le niveau de la D1 des USL est plutot équivalent a la ligue 2 francaise en ce qui me concerne.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

patapon a écrit :Le niveau de la D1 des USL est plutot équivalent a la ligue 2 francaise en ce qui me concerne.
Si on prend les 11 premiers (sur 20) actuels de L2 avec les 11 équipes du classement final USL 2008, ça donnerait ces confrontations:

Lens - Porto Rico.
Metz - Vancouver
Angers - Montréal
Montpellier - Rochester
Strasbourg - Charleston
Boulogne - Seattle
Vannes - Minnesota
Sedan - Cary
Guingamp - Miami
Tours - Atlanta
Bastia - Portland

Il y aurait des matchs assez comiques, pourtant, ormis les 5 permières confrontations , ça me semble jouable pour les clubs de USL.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Et la MLS? Elle se place ou ? :?

deslo

Message par deslo »

À mon avis, la majorité des équipes de la USL D1 sont du niveau de l'ancienne Série C1 italienne maintenant Lega Pro 1. Cependant, l'Impact plus une ou deux autres équipes de la USL et la majorité des équipes de la MLS pourrait ferrailler honorablement avec les clubs du bas jusqu'à ceux du milieu du peleton de la Série B italienne.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

J'ai préféré m'abstenir de voter. C'est toujours compliqué de comparer des ligues, on ne peut aussi jamais vraiment juger des équipes de différentes ligues qui se rencontreraient dans un match amical car le résultat ne voudrait pas dire grand chose... Un match de coupe, par exemple entre L1 et L2 ou même des amateurs ne veut parfois rien dire aussi car la motivation n'est pas la même des deux côtés ou bien la L1 met son équipe B...). Bref, pour savoir si l'Impact est supérieur ou inférieur à une équipe comme Nîmes, par exemple, qui est actuellement relégable en L2 (mais qui parfois sort de très bons matches), il faudrait que l'Impact joue toute une saison en L2 ! Là, on pourrait être vraiment fixé, voilà mon humble avis.

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

N'empeche qu'en ayant vu des matchs des 2 cotés, on peut jauger approximativement le niveau.

Répondre Sujet précédentSujet suivant